Le bon coin !!! pas toujours

Sujets "Out of Eriba" : hobbies, détente, humour, divers ...
forumeribatouring
Administrateur du site
Modèle de caravane : ERIBA

Re: Le bon coin !!! pas toujours

Message non lu par forumeribatouring »

trollmanndu59 a écrit :Bonjour,

Ha ouè.....ça ce sont les boulettes des services "études" et "style" qui se sont mal compris ! :contrac:

Bonsoir,

Tu ne crois si bien dire, car si l'on retourne à la Génèse de cette SuperPuck, elle était trop lourde de l'arrière et pas assez à l'avant en 1995. Une plaque d'acier a été au départ ajoutée dans le coffre avant. Puis il a été décidé de reculer l'essieu :idea:
De ce fait la porte se trouvant coincée entre le meuble cuisine et la roue, s'ouvre en tirant à droite et cela devient pénalisant lorsque la table est installée à l'extérieur. :(
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
**** 76

Re: Le bon coin !!! pas toujours

Message non lu par **** 76 »

Bonsoir, pas pénalisant du tout la porte de la super puck qui s'ouvre à droite, au contraire.
S'il pleut, elle reste ouverte bien abritée sous le store avec les objets bien au sec dans les étagères.
La table installée dehors est toujours utilisée quant la porte est ouverte et ne gêne pas sa fermeture.
Quant au poids sur l'arrière, du fait de la conception, il ne joue plus depuis 2006 année où le timon à été rallongé ce qui permet de garder entre 50 et 60 kg en flèche selon le chargement sans avoir à faire de savants calculs.
En 2004 j'avais fait l'essai d'une super puck 225 chargée sur l'arriere dont le comportement était plus que curieux.En 2006, l'essai d'un modèle 230 chargé à l'identique m'a pleinement rassuré.
Ce modèle n'étant plus fabriqué ,ce sont donc des occasions qui seront proposées aux amateurs et si mon expérience peut les éclairer dans leur choix ,j'en serais ravi.
A noter également que les modèles intégrants le coffre à gaz dans la carrosserie sont de mon point de vue les plus réussis.
J.C.
Répondre

Retourner vers « Autres choses... »