Hello à tous,
J'envisage sérieusement de remplacer la totalité des ampoules à Tungstène équipant mes vieux plafonniers,
et lampes de chevet qui me coutent la peau des fesses par celles équipées de Leds.
Il n'est pas pour rien que le prix Nobel de physique a été attribué à ces inventeurs japonais: Isamu Akasaki, Hiroshi Amano et Shuji Nakamura.
Un transfo ne coutant que deux balles me permettra, vite fait, de récupérer les centimes d'Euro de la différence de prix
quant à l'achat de ces bijoux de technologie adaptables et modulables à souhait.
J'aurais aimé que des chercheurs puissent en faire de même avec ces têtes d'ampoule sortant de l'ENA qui nous gouvernent…
Confrérie complice et rond de jambes, voire intelligentsia (Sinon Mafia) du genre=> "Je ne suis là que pour mon égo et récolter du fric"
Cf.: La promotion Voltaire dont ils sont majoritairement issus…. Copinage…Copinage…
Voulant rester correct, je ne vais pas parler des croupions avenants qui aident obtenir un portefeuille ni de parler de telle ou telle qui s'en sont servi.
L'appellation "Rond de cuir" vient du fait que les fonctionnaires, toujours assis sur de durs sièges de bois,
avaient sous leur séant une collerette façon collier d'harnais de cheval.
Leurs prouts devenaient discrets, leurs sourires restaient courtois

. Ce n'est pas aujourd'hui toujours le cas.
Pour résumer; N'attendez rien des politiques…..Passer vers les ampoules à leds.
Amicalement, et à suivre,