Quand j' ai contacté Hymer voila leur réponse:eribabinbin a écrit :Bonjour Oscar;
Lors de notre demande (Eribalin, Drareg et moi-même) il nous été demandé la plaque alu verte (que j'ai mise en photos) et par Hymer et confirmé par les "petits gars de Cernay". Car selon eux seule cette plaque dit si l'on peut passer à un poids supérieur. Je suppose que l'essieu peut -être identique, la différence se trouve au niveau amortisseur, freins et ?.... mais sans aucune certitude, elle doit être apposée et rivetée par Hymer à mon avis.....
Est-ce que hymer demande la plaque alu pour ne pas avoir à faire des recherches?, toujours est-il, je viens de vérifier sur la mienne, un certain n° commence bien par B 1200 plus XXXXXXXXXX, et le plus important au dessus du dessin simple essieu il y est gravé 1300kg. Sur le dessin 2 essieux il n'y a rien ce qui conforte mon idée que c'est Hymer qui met cette plaque qui doit aussi éventuellement servir sur des doubles essieux du groupe.
Jérôme nous en dira plus quand il fera sa demande.
BINBIN
"Cher Monsieur,
Afin de pourvoir vérifier si une augmentation du PTAC à 1250 kg est possible, nous vous prions de bien vouloir nous faire parvenir une photo de la plaque de l'essieu.
Nous vous informons également que la fourniture des documents pour la modification du PTAC est facturé 260 euros, le délai est d'environ 4 semaines.
Dans cette attente, recevez cher Monsieur, l'expression de nos meilleures salutations.
HYMER LOISIRS"
Je les ai appelé de suite après le mail, pour savoir ou était situé cette fameuse plaque, il m' ont parlé d'une plaque verte riveté sur l' essieu en-dessous de la caravane, donc je pense que c' est les 2 photos de Benjamin. IL m'ont précisé qu'il y avait, 2 types d' essieu et qu'il fallait qu'il vérifie en Allemagne via la plaque avec le numéro, l' essieu que j' avais.
Pour l' instant j' attend la photo de cette plaque pour envoyer a Hymer j' en saurais plus après, le pourquoi du comment
je leur ai fourni une photo de la CG + la plaque signalétique de la caravane, il faut ces 3 éléments.
WAIT and SEE