J'ai fait une petite modification pour donner plus de rigidité à l'ensemble et pour éviter le cisaillement au niveau des 2 boulons de maintien sur la platine de la roue jockey.
Il suffit de souder sur chant un autre fer plat de 133x40x10.

bravo Gilles -Pat16 a écrit :Bonsoir![]()
Arrêtes Gillou, tu vas finir par être en surcharge![]()
![]()
Pat.
Bonsoir Jacques,maximilien a écrit : bravo Gilles -
j'ai repéré un serrurier pas loin de chez moi - peux tu donner les cotes de la nouvelle piéce. merci d'avance
maximilien

Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................
06.08.33.15.40Après avoir chanfreiné les 2 fers plats pour un remplissage maximum de soudure, il suffit de passer la pièce ainsi reconstituée à la meuleuse, le tour est joué, rien ne parait.maximilien a écrit :MERCI Gilles pour ce dessin fort bien fait -
une question : sur la dernière photo, on ne voit pas du tout que la partie rajoutée a été soudée ?
à te lire
merci d'avance

segilou17 a écrit :Après avoir chanfreiné les 2 fers plats pour un remplissage maximum de soudure, il suffit de passer la pièce ainsi reconstituée à la meuleuse, le tour est joué, rien ne parait.
N'étant pas assez doué pour ce genre d'exercice, j'ai confié l'affaire à un ami serrurier.
maximilien a écrit :Après avoir chanfreiné les 2 fers plats pour un remplissage maximum de soudure, il suffit de passer la pièce ainsi reconstituée à la meuleuse, le tour est joué, rien ne parait.
N'étant pas assez doué pour ce genre d'exercice, j'ai confié l'affaire à un ami serrurier.
maximilien a écrit :voila, c'est fait - suis allé voir un serrurier métallier - j'aurai la pièce dans quelques jours (sans soudure toutefois).
à bientôt pour les essais du porte vélo sur la triton.
merci encore Gilles
maximilien
Salut Jacques,maximilien a écrit : au fait, Gilles,
peux tu me dire quelle longueur est nécessaire pour les 4 boulons de 8 qui viennent fixer la plaque sur la caravane ?
merci d'avance

Ok pour les photos, mais il faudra attendre que l'on trouve un réseau wifi dans les campings prévus pour nos étapes, le 1ère étant St Antonin Noble Val (camping les 3 cantons, normalement équipé d'un réseau wifi ). J'essaierai de vous faire partager nos balades, mais sur un autre post.Eribazh a écrit :Allez Seguilou17 une petite photo de ta 430 chargée avec tes vélos avant de partir vers l'ïle de beauté...
a+

rien de plus facile - sur les conseils de Gilles et avec l'aide du plan et des cotes qu'il nous a communiqué, je suis allé voir un artisan serrurier métallier à proximité de chez moi. Moyennant 40 euros, quelques jours aprés, j'avais la pièce prête à l'installation.Eribazh a écrit :Merci pour ces photos explicites.
Le Pb pour moi , c'est de trouver cette pièce métallique...
a+

eribabinbin a écrit :C'est top Yami, RDV à vous deux à Malaucène pour découvrir les pentes du VENTOUX!! hi hi
Le cinglé de service,BINBIN.
Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................
06.08.33.15.40
J'aime festoyer ...et tout ce qui va avec..!!! je déteste la cravate..et tout ce qui va avec..
bonjour a tous pour mes deux jours de RTT j'ai fabriqué un porte vélo maison 

? ? ?Bonne question, et surtout a quoi cela sert -il, car le collier, qui semble avoir du jeu, est vendu par un fabricant de pièces caravanes, et est conçu pour enserrer le timon, a force, et bloquer la boule d'attelage vers le haut .Boulhaya a écrit : Ben cornière ou tube, ma question demeure :
Comment est-ce fixé ?

Obligé de te répondre :-DAppel aux "rois de la pédale"

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité