Les porte-vélos

Des auvents, des tables, des sièges, des stores, des réserves d’eaux,…..
Avatar du membre
Jeanpi
Messages : 588
Enregistré le : lun. 15 sept. 2008 15:55
Modèle de caravane : TRITON 1998
Localisation : ARC LES GRAY 70
Contact :

Re: Les porte-vélos

Message non lu par Jeanpi »

Bonjour à tous :hello:

Encore une solution aux porte-vélos :super: C'est une astuce de Max du Club Eriba Sud-Est ,qui, avec son épouse Claudie, sont des fanas du deux roues
Cette familia est équipé d' un porte-vélo, le voyez-vous ?
Cette familia est équipé d' un porte-vélo, le voyez-vous ?
PV01.jpg (166.03 Kio) Vu 56729 fois
Voici SA solution
Voici SA solution
PV02.jpg (104.98 Kio) Vu 56729 fois
Par contre pas de dinette à l'étape ... régime sportif oblige !
Par contre pas de dinette à l'étape ... régime sportif oblige !
PV03.jpg (113.87 Kio) Vu 56729 fois
A vos commentaires les spécialistes : Bug : :winner2: :flow:
ImageIl n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas, et les Eribas les traversent.
Amicalement, Jeanpi
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 12081
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY AUDI AVANT 40 TDI mild-hybrid s-line
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Les porte-vélos

Message non lu par eribabinbin »

Bonsoir Jeanpi, bonne solution quand on veut protéger son bien des intempéries et des mains malveillantes!!

Seul hic (si c'en est un?) faut-il démonter le support à chaque arrivée ??

Bonne soirée, BINBIN.
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 12081
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY AUDI AVANT 40 TDI mild-hybrid s-line
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Les porte-vélos

Message non lu par eribabinbin »

OK, j'ai vu l'astuce les portes vélos reposent sur des tasseaux venant s’emboîter dans le coffre!! bien vu!!

BINBIN.
Avatar du membre
lucien79
Messages : 4017
Enregistré le : mar. 5 juil. 2011 00:17
Modèle de caravane : pan duo 1999 + Pgt expert BLUE HDI 180cv BVA
prénom : j-f et elisa
Contact :

Re: Les porte-vélos

Message non lu par lucien79 »

Bonsoir

c est carrement top ccccoooooooooooollllll :merci: :merci:
perso une pan duo = pas de dinette avant alors pas pour moi... :pleur4: :pleur4:
deuxieme avantage "velos de route"= roue avant hyper facile à demonter
les vtt et leurs roues à crampons surtout quand il n y a pas de dispositifs
de relachement de l ecartement des patins de freins c est un peu galere .. :diable: :diable: :rougefaché: :rougefaché:

bravo à l inventeur :super: :super: :super:
Avatar du membre
ferrals
Messages : 3866
Enregistré le : sam. 5 nov. 2011 00:40
Modèle de caravane : Triton TM 2000 Mitsubishi Outlander
prénom : jean-jacques
Localisation : 74
Contact :

porte velo

Message non lu par ferrals »

bonjour

j ai vu le système porte vélo avec le fer plat et la boule nickel
petite question pour éviter de démonter sur la route pour ouvrir le coffre peut on rouler avec la bouteille de gaz ouverte ? je n ai vu aucun texte l interdisant
jean-jaques Image
Avatar du membre
Boulhaya
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel
Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
Contact :

Re: porte velo

Message non lu par Boulhaya »

C'est ce que je fais depuis plus de20 ans. Par contre couper le gaz dans le placard sous l'évier ; comme la liaison bouteille-arrêt de gaz dans ledit placard se fait par tuyaux de cuivre, aucun problème à craindre entre la bouteille et ledit robinet
ImageImageImage
Avatar du membre
ferrals
Messages : 3866
Enregistré le : sam. 5 nov. 2011 00:40
Modèle de caravane : Triton TM 2000 Mitsubishi Outlander
prénom : jean-jacques
Localisation : 74
Contact :

Re: Les porte-vélos

Message non lu par ferrals »

merci Marcel avec 20 ans d expérience y a plus de doute
je n avais pas penser a la fermeture sous l évier
jean-jaques Image
Avatar du membre
lucien79
Messages : 4017
Enregistré le : mar. 5 juil. 2011 00:17
Modèle de caravane : pan duo 1999 + Pgt expert BLUE HDI 180cv BVA
prénom : j-f et elisa
Contact :

Re: Les porte-vélos

Message non lu par lucien79 »

bonjour a tous
depuis un an je cherche la meilleure solution pour transporter mes velos...
j ai vendu ma puck equipee d un porte velos a l AR j ai pas aime cette experience..
la lecture du forum m a conforte ....
j ai longtemps hesite entre a l interieur et sur le timon :!: :?:
finalement j ai retenu le timon ..merci a Polza qui m a autorise a prendre modele(le rouge)
et voici le mien :mrgreen: :mrgreen: :loving: :loving:
je l aurai a guerande et bourgueil si quelqu un est interesse me contacter par mp

:mdr1: :mdr1: :drapfr: : LOL : : Sun : :calimero:

jf : eriba :

NB avantages: porte velo enleve(30 secondes) je peux ouvrir le coffre entierement
avec les velos je peux l ouvrir suffisament pour ouvrir et fermer le gaz
velos en place je peux me servir du frein a main et de la roue jockey sans probleme
leger inconvenient les velos sont assez haut( les petits prennent un escabeau :diable: :diable: :mdr1: :mdr1:
Fichiers joints
PORTE VELO 3A SUR FLECHE (Medium).jpg
PORTE VELO 3A SUR FLECHE (Medium).jpg (45.12 Kio) Vu 55847 fois
IMG_0434 [800x600].JPG
IMG_0434 [800x600].JPG (146.37 Kio) Vu 55847 fois
IMG_0435 [800x600] [800x600].JPG
IMG_0435 [800x600] [800x600].JPG (171.33 Kio) Vu 55847 fois
IMG_0436 [800x600] [800x600].JPG
IMG_0436 [800x600] [800x600].JPG (180.14 Kio) Vu 55847 fois
IMG_0438 [800x600].JPG
IMG_0438 [800x600].JPG (179.16 Kio) Vu 55847 fois
IMG_0442 [800x600].JPG
IMG_0442 [800x600].JPG (198.06 Kio) Vu 55847 fois
IMG_0446 [800x600].JPG
IMG_0446 [800x600].JPG (90.95 Kio) Vu 55847 fois
IMG_0447 [800x600].JPG
IMG_0447 [800x600].JPG (140.57 Kio) Vu 55847 fois
IMG_0448 [800x600].JPG
IMG_0448 [800x600].JPG (190.75 Kio) Vu 55847 fois
IMG_0472 [800x600].JPG
IMG_0472 [800x600].JPG (108.88 Kio) Vu 55847 fois
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 12081
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY AUDI AVANT 40 TDI mild-hybrid s-line
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Les porte-vélos

Message non lu par eribabinbin »

Bonjour Jean, très belle réalisation, dis-moi, le maillet bois, est-tu une bête du bois ??

Bonne journée, BINBIN.
Avatar du membre
rukizuki
Messages : 1076
Enregistré le : ven. 4 juin 2010 16:30
Modèle de caravane : troll touring fin 93
prénom : serge
Localisation : Moselle Est/ Saint Avold
Contact :

Re: Les porte-vélos

Message non lu par rukizuki »

ou plutot un " ver a bois" :mdr3: :mdr3: :mdr3: :jesors:
lever le coude ..
est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Avatar du membre
lucien79
Messages : 4017
Enregistré le : mar. 5 juil. 2011 00:17
Modèle de caravane : pan duo 1999 + Pgt expert BLUE HDI 180cv BVA
prénom : j-f et elisa
Contact :

Re: Les porte-vélos

Message non lu par lucien79 »

eribabinbin a écrit :Bonjour Jean, très belle réalisation, dis-moi, le maillet bois, est-tu une bête du bois ??

Bonne journée, BINBIN.
Bonjour Binbin

A l oeil du pro...Helas non le maillet bois fait parti d un ensemble :etabli + lot d outils anciens
reçu en heritage de feu mon beau pere (un ancien de l ecole Nivet de Nantes)...Je suis alle
sur internet pour apprendre à regler un rabot ainsi que les rudiments de leur maniement...
Dans un souci de verite j informe le nombreux public que la realisation de la piece metal est
l oeubre de Jp un voisin ...un as de la metallurgie; un prochain reportage pour mon futur
porte roue de secours...J en profite pour te feliciter sur ton pelerinage velocyclopedique de" Compostelle"
dommage que le retour ne se soit pas fait à la force du mollet...vue la forme que vous avez affichee
a l aller ....trop facile ça comme commentaire quand on est assis dans son fauteuil..!!!!..
Cyfac je lorgne dessus depuis un certain temps...je suis un ligerien de naissance (10kms de La fuye
siege de Cyfac) Langeais precisement...Question : la boutique "Le Routard" existe t elle toujours
dans le centre de Cosne / Loire nous y avons fait de supers achats lors de notre sejour Sancerrois..
je joins 2 reproductions de l affiche "Anjou Vintage 2012" si tu es disponible ce sera l occase de
sortir tes objets de collection...!!!!

au plaisir de se rencontrer :super: :super: : eriba : : eriba :

jean françois
Fichiers joints
anjou velo vintage 2012 n°1.jpg
anjou velo vintage 2012 n°2.jpg
Avatar du membre
ferrals
Messages : 3866
Enregistré le : sam. 5 nov. 2011 00:40
Modèle de caravane : Triton TM 2000 Mitsubishi Outlander
prénom : jean-jacques
Localisation : 74
Contact :

fin de fabrication porte velo

Message non lu par ferrals »

bonjour
après avoir vu le porte vélo du cher binbin
j'ai reproduit celui ci une copie merci a binbin
Fichiers joints
et voila  y a plus que la peinture
et voila y a plus que la peinture
Photo0267.jpg (122.69 Kio) Vu 55759 fois
là c est peint
là c est peint
Photo0271.jpg (97.1 Kio) Vu 55758 fois
la pose sur le timon
la pose sur le timon
Photo0273.jpg (171.73 Kio) Vu 55758 fois
le porte velo feu
le porte velo feu
Photo0275.jpg (165.07 Kio) Vu 55758 fois
vu le coté
vu le coté
Photo0276.jpg (204.21 Kio) Vu 55758 fois
et le vélo y plus qua
et le vélo y plus qua
Photo0277.jpg (206.19 Kio) Vu 55758 fois
jean-jaques Image
Avatar du membre
ferrals
Messages : 3866
Enregistré le : sam. 5 nov. 2011 00:40
Modèle de caravane : Triton TM 2000 Mitsubishi Outlander
prénom : jean-jacques
Localisation : 74
Contact :

Re: fin de fabrication porte velo

Message non lu par ferrals »

ferrals a écrit :bonjour
après avoir vu le porte vélo du cher binbin
j'ai reproduit celui ci une copie merci a binbin
je l'ai fait en une seule pièce pour la solidité comme conseillé sur un post
merci pour vos renseignements
jean-jaques Image
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 12081
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY AUDI AVANT 40 TDI mild-hybrid s-line
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: fin de fabrication porte velo

Message non lu par eribabinbin »

Eh bé voilà :super: :super: :super: , plus d'excuses pour ne pas grimper le VENTOUX ::d ::d ::d

Bonnes balades, BINBIN.
Avatar du membre
ferrals
Messages : 3866
Enregistré le : sam. 5 nov. 2011 00:40
Modèle de caravane : Triton TM 2000 Mitsubishi Outlander
prénom : jean-jacques
Localisation : 74
Contact :

Re: fin de fabrication porte velo

Message non lu par ferrals »

merci
mais pour le Ventoux va peut être pas être trop prétentieux :mdr1: :mdr1:
mais 18 km journaliers sur piste cyclable ça va et c est quasi plat
Fichiers joints
et en plus escamotable
et en plus escamotable
Photo0283.jpg (186.9 Kio) Vu 54996 fois
et voilà
et voilà
Photo0282.jpg (192.93 Kio) Vu 54996 fois
jean-jaques Image
Avatar du membre
ferrals
Messages : 3866
Enregistré le : sam. 5 nov. 2011 00:40
Modèle de caravane : Triton TM 2000 Mitsubishi Outlander
prénom : jean-jacques
Localisation : 74
Contact :

Re: fin de fabrication porte velo

Message non lu par ferrals »

ferrals a écrit :merci
mais pour le Ventoux va peut être pas être trop prétentieux :mdr1: :mdr1:
mais 18 km journalier sur piste cyclable ca va et c est quasi plat
je n'ai pas encore fait l'essai mais je pense avec les vélos sa ira mieux pour les pencher et ouvrir le coffre a gaz
jean-jaques Image
Avatar du membre
ferrals
Messages : 3866
Enregistré le : sam. 5 nov. 2011 00:40
Modèle de caravane : Triton TM 2000 Mitsubishi Outlander
prénom : jean-jacques
Localisation : 74
Contact :

re porte vélo

Message non lu par ferrals »

bonjour
Après avoir essayé mon vtt nickel mais quand j ai essayé le vélo de madame
et oui il manque une barre a travers j'ai regardé sur le coin coin et j'ai trouvé un adaptateur pour 10 euro pas de quoi s'en priver voici les photos
la barre est télescopique
Fichiers joints
fixation sur le devant
fixation sur le devant
Photo0296.jpg (132.01 Kio) Vu 54989 fois
fixation arriere
fixation arriere
Photo0295.jpg (144.44 Kio) Vu 54988 fois
et voila le vélo dessus et je vous assure sa ne bouge pas d un poil
et voila le vélo dessus et je vous assure sa ne bouge pas d un poil
Photo0294.jpg (174.83 Kio) Vu 54988 fois
jean-jaques Image
Avatar du membre
lucien79
Messages : 4017
Enregistré le : mar. 5 juil. 2011 00:17
Modèle de caravane : pan duo 1999 + Pgt expert BLUE HDI 180cv BVA
prénom : j-f et elisa
Contact :

Re: re porte vélo

Message non lu par lucien79 »

Bonjour

:super: :super: ++ :ghee: :ghee: Nous sommes tous soumis au meme probleme :snif: :snif:
avec les velos des dames :mdr1: :mdr1: :mdr1:
alors bonnes balades mais attention :( :ghee: :ghee:
il te faut encore trouver les reglages pourfaire cohabiter les 2 velos ensembles :diable: :diable: :diable:
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :happy1: :happy1: :happy1:

bonne soiree : Cara : : eriba : :blub: :calimero:

jfl
Avatar du membre
ferrals
Messages : 3866
Enregistré le : sam. 5 nov. 2011 00:40
Modèle de caravane : Triton TM 2000 Mitsubishi Outlander
prénom : jean-jacques
Localisation : 74
Contact :

Re: Les porte-vélos

Message non lu par ferrals »

:mdr1: :mdr1: faut peut etre mieux divorçé :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
jean-jaques Image
Avatar du membre
lucien79
Messages : 4017
Enregistré le : mar. 5 juil. 2011 00:17
Modèle de caravane : pan duo 1999 + Pgt expert BLUE HDI 180cv BVA
prénom : j-f et elisa
Contact :

Re: re porte vélo

Message non lu par lucien79 »

lucien79 a écrit :Bonjour

:super: :super: ++ :ghee: :ghee: Nous sommes tous soumis au meme probleme :snif: :snif:
avec les velos des dames :mdr1: :mdr1: :mdr1:
alors bonnes balades mais attention :( :ghee: :ghee:
il te faut encore trouver les reglages pourfaire cohabiter les 2 velos ensembles :diable: :diable: :diable:
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :happy1: :happy1: :happy1:

bonne soiree : Cara : : eriba : :blub: :calimero:

jfl
petites explications en images :ghee: :ghee: :ghee:
suivant que j utilise le porte velo sur l attelage
IMG_1343 [800x600].JPG
IMG_1343 [800x600].JPG (195.86 Kio) Vu 54976 fois
ou celui sur la fleche de mis'biba les positions different :diable: :diable:
IMG_0873 [800x600].JPG
IMG_0873 [800x600].JPG (185.74 Kio) Vu 54976 fois
IMG_0874 [800x600].JPG
IMG_0874 [800x600].JPG (123.95 Kio) Vu 54976 fois
c est pour cela que j ai aussi pris des photos :pleur4: :pleur4:
pour mieux m en souvenir et ne pas :pan2: :pan3: :hurt2: :pan1:

mais :siffle: :siffle: :flow: :flow: :mdr3: :mdr3:
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 12081
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY AUDI AVANT 40 TDI mild-hybrid s-line
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Les porte-vélos

Message non lu par eribabinbin »

lucien79 a écrit :
eribabinbin a écrit :Bonjour Jean, très belle réalisation, dis-moi, le maillet bois, est-tu une bête du bois ??

Bonne journée, BINBIN.
Bonjour Binbin

A l oeil du pro...Helas non le maillet bois fait parti d un ensemble :etabli + lot d outils anciens
reçu en heritage de feu mon beau pere (un ancien de l ecole Nivet de Nantes)...Je suis alle
sur internet pour apprendre à regler un rabot ainsi que les rudiments de leur maniement...
Dans un souci de verite j informe le nombreux public que la realisation de la piece metal est
l oeubre de Jp un voisin ...un as de la metallurgie; un prochain reportage pour mon futur
porte roue de secours...J en profite pour te feliciter sur ton pelerinage velocyclopedique de" Compostelle"
dommage que le retour ne se soit pas fait à la force du mollet...vue la forme que vous avez affichee
a l aller ....trop facile ça comme commentaire quand on est assis dans son fauteuil..!!!!..
Cyfac je lorgne dessus depuis un certain temps...je suis un ligerien de naissance (10kms de La fuye
siege de Cyfac) Langeais precisement...Question : la boutique "Le Routard" existe t elle toujours
dans le centre de Cosne / Loire nous y avons fait de supers achats lors de notre sejour Sancerrois..
je joins 2 reproductions de l affiche "Anjou Vintage 2012" si tu es disponible ce sera l occase de
sortir tes objets de collection...!!!!

au plaisir de se rencontrer :super: :super: : eriba : : eriba :

jean françois

OUPS!!!, j'ai loupé ce post milles excuses, je te réponds ce soir, il faut que je tonde;, nous partons vendredi dans les ALPES, Seyne, je compte voir l'étape du tour le 13 juillet..

BINBIN.
Avatar du membre
ferrals
Messages : 3866
Enregistré le : sam. 5 nov. 2011 00:40
Modèle de caravane : Triton TM 2000 Mitsubishi Outlander
prénom : jean-jacques
Localisation : 74
Contact :

Re: Les porte-vélos

Message non lu par ferrals »

bonjour
c est vrai qu il vaut mieux des : Photo : chaque année avec la pliante on se se mordait les doigts pour retrouver la bonne position
en plus avec se systeme avec l : eriba : il faut atteller pour mettre les velos car on est bloquer avec la manivelle qui bloque sur le porte velo
a moins de trouver un systeme ecarter
sur la pliante j avais gardé l attache de la roue jker d origine et boulonner une parre qui me decentrai la roue joker de 20 cm domage je nai pas de photo et ça ne deséquilibré
pas la caravane
jean-jaques Image
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 12081
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY AUDI AVANT 40 TDI mild-hybrid s-line
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Les porte-vélos

Message non lu par eribabinbin »

eribabinbin a écrit :
lucien79 a écrit :
eribabinbin a écrit :Bonjour Jean, très belle réalisation, dis-moi, le maillet bois, est-tu une bête du bois ??

Bonne journée, BINBIN.
Bonjour Binbin

A l oeil du pro...Helas non le maillet bois fait parti d un ensemble :etabli + lot d outils anciens
reçu en heritage de feu mon beau pere (un ancien de l ecole Nivet de Nantes)...Je suis alle
sur internet pour apprendre à regler un rabot ainsi que les rudiments de leur maniement...
Dans un souci de verite j informe le nombreux public que la realisation de la piece metal est
l oeubre de Jp un voisin ...un as de la metallurgie; un prochain reportage pour mon futur
porte roue de secours...J en profite pour te feliciter sur ton pelerinage velocyclopedique de" Compostelle"
dommage que le retour ne se soit pas fait à la force du mollet...vue la forme que vous avez affichee
a l aller ....trop facile ça comme commentaire quand on est assis dans son fauteuil..!!!!..
Cyfac je lorgne dessus depuis un certain temps...je suis un ligerien de naissance (10kms de La fuye
siege de Cyfac) Langeais precisement...Question : la boutique "Le Routard" existe t elle toujours
dans le centre de Cosne / Loire nous y avons fait de supers achats lors de notre sejour Sancerrois..
je joins 2 reproductions de l affiche "Anjou Vintage 2012" si tu es disponible ce sera l occase de
sortir tes objets de collection...!!!!

au plaisir de se rencontrer :super: :super: : eriba : : eriba :



jean françois

OUPS!!!, j'ai loupé ce post milles excuses, je te réponds ce soir, il faut que je tonde;, nous partons vendredi dans les ALPES, Seyne, je compte voir l'étape du tour le 13 juillet..

BINBIN.


Slt J-François, si j'avais à changer de vélo ça serait encore et encore un CYFAC, cadre en acier ultrafoco sur mesure, donc allégé, 1 kilo de plus qu'un carbone, mais dans les descentes de cols tu sens la différence!! :super: :super:, j'ai 30000km et il est comme neuf, je viens de changer la chaîne pour la 2ième fois, la cassette pour la première fois.

J'ai aussi un vieux "Pigeot" chaîne un maillon sur deux, année , 19??


Question : la boutique "Le Routard" existe t elle toujours
dans le centre de Cosne / Loire nous y avons fait de supers achats lors de notre séjour Sancerrois


Réponse OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!, c'est ma belle-soeur qui a cette boutique hi hi :mdr1: :mdr1: le monde est petit :ghee: :ghee:

Si un jour tu veux te défaire de tes outils de meno, établi, ciseaux etc, fais moi signe...

bonne soirée? ET AU PLAISIR SUR DE TE VOIR P2DALER SUR UN Cyfac.

binbin.
Avatar du membre
romyves
Messages : 51
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 20:43
Modèle de caravane : Troll 555GT 2004
prénom : Yves
Localisation : Alsace - Bas-Rhin
Contact :

Re: Les porte-vélos

Message non lu par romyves »

Bonjour

Voulant cette année profiter des vélos en Suède j’ai en premier lieux réalisé le support du cher binbin
mais problème une fois réalisé et mis en place avec les vélos je me suis retrouvé avec un poids en flèche de + de 100kg cause batterie à l’avant dans le coffre sous banquette et un support pour Camper Trolley.

J’ai résolu le problème en adaptant le porte vélo sur l’attelage du 4x4 avec des plaques
trouvées en Angleterre (normalement prévu pour Land Rover)

4500 km en Suède et aucun problème, je dois juste enlever la roue jockey cause les virages serrés et manœuvres et je peux décrocher vélos avec porte vélos pour accéder au coffre et poser l’ensemble à coté de la caravane si je ne les utilise pas pour une nuit en camping, le tout attaché à la caravane avec chaine antivol de moto.

Yves

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
moonarise
Messages : 3844
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 20:17
Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
prénom : Claude
Localisation : Cantal

Re: Les porte-vélos

Message non lu par moonarise »

:hello: Tu nous dis: "avec les vélos et la boule de Binbin...100kg"...As-tu refait la pesée avec ton système?...J'aimerais connaître la différence... :-/ car elle ne doit pas être énorme. Tu as surtout déplacé la composante "force" du porte-vélos de la flèche-caravane, vers ton véhicule tracteur. Le confort dans l'équilibrage donc, pour tracter, ne vient-il pas plutôt de là? ;-)

En tout cas ... 8| Ingénieux les deux boules!
Modifié en dernier par moonarise le mar. 14 août 2012 20:28, modifié 1 fois.
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
Image
Avatar du membre
forumeribatouring
Administrateur du site
Messages : 8344
Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 18:07
Modèle de caravane : ERIBA
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Les porte-vélos

Message non lu par forumeribatouring »

Bravo, pour ce matériel UK (pas donné cependant ) il est d'excellente fabication et oui prévu pour les Defenders initialement.

Attention, ton système convient que pour les vrais 4x4 car la hauteur est suffisante au niveau du pare-chocs, par contre pour les "plates" ce sera pénalisant au niveau de l'ouverture du coffre. :(
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 12081
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY AUDI AVANT 40 TDI mild-hybrid s-line
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Les porte-vélos

Message non lu par eribabinbin »

Bonjour, très belle réalisation, chapeau, ton avantage c'est de pouvoir accéder au coffre de la caravane facilement.

Comme dit Claude le poids sur l'attelage ne change pas, mais bon...

Bonnes balades, à vélo bien sûr ;-) ;-)

BINBIN
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 21027
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Les porte-vélos

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Land Rover au secours de Yatoto, sont bons ces anglais : DrapUK :
Belle réalisation, possible que sur un véhicule TT. Pi on est pas à 100 kg près à l'arrière du bestiau.

A plouche
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
romyves
Messages : 51
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 20:43
Modèle de caravane : Troll 555GT 2004
prénom : Yves
Localisation : Alsace - Bas-Rhin
Contact :

Re: Les porte-vélos

Message non lu par romyves »

moonarise a écrit : :hello: Tu nous dis: "avec les vélos et la boule de Binbin...100kg"...As-tu refait la pesée avec ton système?...J'aimerais connaître la différence... :-/ car elle ne doit pas être énorme. Tu as surtout déplacé la composante "force" du porte-vélos de la flèche-caravane, vers ton véhicule tracteur. Le confort dans l'équilibrage donc, pour tracter, ne vient-il pas plutôt de là? ;-)

En tout cas ... 8| Ingénieux les deux boules!
Bonjour Claude

Pour te répondre j’étais à 120kg et maintenant à 90-95 kg.

Je préfère mon système pour le confort de conduite et pour le poids sur l’arrière du 4x4 j’ai de la marge, de + j’ai des ressorts et amortisseurs spéciaux prévu pour les raids au Maroc et en Tunisie avec une rehausse de 4cm.

Yves
Avatar du membre
moonarise
Messages : 3844
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 20:17
Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
prénom : Claude
Localisation : Cantal

Re: Les porte-vélos

Message non lu par moonarise »

;-) C'est clair!...Yves, Tu es paré pour les longs voyages. Et une fois la Touring posée...Les grands raids ;-) :hello:
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
Image
Avatar du membre
moonarise
Messages : 3844
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 20:17
Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
prénom : Claude
Localisation : Cantal

Re: Les porte-vélos

Message non lu par moonarise »

:hello: Depuis l'achat de la Touring 552, je veux installer un porte-vélos "Fiamma" que le vendeur m'a gentiment cédé pour 50€...Ce serait dommage de le mettre à la poubelle!...Même s'il existe d'autres solutions de transport comme vu précédemment sur ce même post. J'ai donc ...Cogité longuement pour pouvoir installer ce magnifique accessoire car, le cache timon alu. devra être renforcé (le mot n'est pas trop fort) et le soutien avant, auparavant composé de deux "brides" comme à l'arrière, devra être repensé. En effet, celles-ci seraient sur le plastique gris, trop compliqué à rigidifier. La solution sera une "prise" sur le support roue-jockey avec un montage adéquat. A l'avant, j'opte pour deux profilés carrés alu de 1cm de hauteur, c'est l'espace existant entre le plateau aluminium et le timon. Ceux-ci seront maintenus par deux colliers sur ce timon. :gene2: Au boulot! ;-)
Fichiers joints
Fiamma (1).jpg
Fiamma (1).jpg (140.54 Kio) Vu 42805 fois
Fiamma (2).jpg
Fiamma (2).jpg (102.79 Kio) Vu 42805 fois
Fiamma (3).jpg
Fiamma (3).jpg (99.36 Kio) Vu 42805 fois
Fiamma (4).jpg
Fiamma (4).jpg (108.37 Kio) Vu 42805 fois
Fiamma (5).jpg
Fiamma (5).jpg (72.3 Kio) Vu 42805 fois
Fiamma  (5)bis.jpg
Fiamma (5)bis.jpg (124.53 Kio) Vu 42805 fois
Fiamma (6).jpg
Fiamma (6).jpg (161.23 Kio) Vu 42805 fois
Fiamma (7).jpg
Fiamma (7).jpg (78.67 Kio) Vu 42805 fois
Fiamma (8).jpg
Fiamma (8).jpg (90.79 Kio) Vu 42805 fois
Fiamma (9).jpg
Fiamma (9).jpg (85.48 Kio) Vu 42805 fois
Fiamma (11).jpg
Fiamma (11).jpg (119.41 Kio) Vu 42805 fois
Fiamma (10).jpg
Fiamma (10).jpg (118.5 Kio) Vu 42805 fois
Fiamma (12).jpg
Fiamma (12).jpg (119.97 Kio) Vu 42805 fois
Fiamma (13).jpg
Fiamma (13).jpg (134.75 Kio) Vu 42805 fois
Fiamma (14).jpg
Fiamma (14).jpg (222.61 Kio) Vu 42805 fois
Modifié en dernier par moonarise le ven. 28 sept. 2012 18:06, modifié 1 fois.
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
Image
oscar
Messages : 295
Enregistré le : mer. 28 sept. 2011 17:48

Re: Les porte-vélos

Message non lu par oscar »

Bonjour Claude :-D

Bravo, pour ce travail de pro :super: et super montage pour un type de porte vélos rarement utilisé sur nos : eriba :

oscar
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 12081
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY AUDI AVANT 40 TDI mild-hybrid s-line
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Les porte-vélos

Message non lu par eribabinbin »

Bjr Claude, si j'ai bien compris, tu peux ouvrir le coffre sans démonter le support-vélos, ça c'est un plus!!!, je pense que ça passe juste non ??

BINBIN.
Avatar du membre
moonarise
Messages : 3844
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 20:17
Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
prénom : Claude
Localisation : Cantal

Re: Les porte-vélos

Message non lu par moonarise »

Bonjour, :hello: Jean et :hello: Benjamin!... :gene3: Merci pour votre intérêt et ces beaux compliments!...Tout à fait Binbin, ca "passe" trés exactement car j'ai voulu installer le "Fiamma" le plus prés possible de la "trappe gaz". Cela pour l'ouverture maxi. de la porte arrière du Disco. et pour une manipulation aisée des deux manivelles roue jockey. L'angle provoqué par le braquage du Disco étant lui aussi plus important de ce fait. ;-) Bonsoir, Claude.
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
Image
Avatar du membre
Eribalin
Messages : 6172
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012 13:30
Modèle de caravane : Troll 2012
prénom : CLAUDIA et ALAIN
Localisation : Le milieu du département de l'aisne.Soissons.
Contact :

Re: Les porte-vélos

Message non lu par Eribalin »

Bonjour Binbin,
J'ai deux vélos électriques à mettre sur la 530 mais j'ai un protège flèche en plastique gris. Poids d'un vélo 30 kgs. On en à déjà parlé ensemble mais je ne peux pas utiliser la même boule que toi, je manque de place ! ! !Alors ?
Tu as des nouvelles pour les ampoules de la cuisine ?
Eribalin.
Erib@lin
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 12081
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY AUDI AVANT 40 TDI mild-hybrid s-line
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Les porte-vélos

Message non lu par eribabinbin »

Vélo électrique??????, connais pas!!!!!!, c'est un truc pour vieux retraité du XVI ième :mdr1: :mdr1: :mdr1:

Je pense que tu peux les mettre sans les batteries (poids) tout comme moi sur le support roue jockey, une autre solution, un sur la flèche un autre dans la voiture (comme moi aussi), il restera toujours de la place pour Mme et le fauve non ?

Pour les ampoules led de la cuisine?, eh bien non, pas le temps hi hi. En parlant de vélo, je pars faire un tour, je compte en faire un peu plus cette année, j'ai pratiquement fini chez le fréro!!!!

Bonne journée Alain, Benjamin.
ludovicmax62
Messages : 31
Enregistré le : sam. 9 janv. 2010 23:48
Modèle de caravane : Rech TRITON ou familia 3 places
prénom : Ludovic
Localisation : 62
Contact :

Re: Les porte-vélos

Message non lu par ludovicmax62 »

bonjour à tous
j ai besoin de transporter 4 velos

j ai deja un porte 4 velos à l arriere de mon vehicule, mais avec la longueur de timon , çà ne passera plus, peut etre 2 et encore
voilà le tracteur avec le porte velo
Image
est il possible sur une puck de mettre un porte velo arriere ? si 2 passent sur la voiture , j en mettrais 2 à l arriere
autre solution
2 à l'arriere de la voiture et 2 à l interieur, si çà passe

merci à tous
Avatar du membre
forumeribatouring
Administrateur du site
Messages : 8344
Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 18:07
Modèle de caravane : ERIBA
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Les porte-vélos

Message non lu par forumeribatouring »

Bonjour,

Le problème des portes-vélos à l'arrière est que tu délestes la flèche de ce poids supplémentaire.

Il te faut sur la boule un poids allant jusqu'à 75 Kg maxi, en regardant la plaque d'identification de ton attelage VW.
Si tu n'obtiens pas un poids suffisant , tu vas au devant de gros problèmes : MISE EN LACET
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
Avatar du membre
kalou
Messages : 1031
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2009 21:22
Modèle de caravane : Triton 430
prénom : Pascal et Patricia
Localisation : Finistère
Contact :

Re: Les porte-vélos

Message non lu par kalou »

ludovicmax62 a écrit :bonjour à tous
j ai besoin de transporter 4 velos

j ai deja un porte 4 velos à l arriere de mon vehicule, mais avec la longueur de timon , çà ne passera plus, peut etre 2 et encore
voilà le tracteur avec le porte velo
Image
est il possible sur une puck de mettre un porte velo arriere ? si 2 passent sur la voiture , j en mettrais 2 à l arriere
autre solution
2 à l'arriere de la voiture et 2 à l interieur, si çà passe

merci à tous

Bonjour,
j'ai un porte 2 vélos que j'ai démonté de ma puck qui était a l’arrière mais jamais utilisé car vélos pliants donc les vélos dans la voiture.
Regarde mon avatar tu verras le montage si cela t’intéresse il est complet et neuf marque fiamma
Pascal
ImageImage
Pascal et Patricia
Avatar du membre
Papet
Messages : 115
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 19:15
Modèle de caravane : Familia 1980
prénom : Marc
Localisation : Bailly 78
Contact :

Re: Les porte-vélos

Message non lu par Papet »

Bonjour,
Je tracté une Familia de 1978, j'envisage l'achat d'un tandem pliant ( je suis mal voyant et ne peux plus conduire auto ni vélo )
Ce tandem pèse 33 kg et mesure plié 160 cm.
Vaut il mieux prévoir un support à l'arriere de la caravane ou à l'avant sur le timon?
Qu'existe t'il qui pourrait répondre à cela?
Merci par avance pour vos conseils
Amitiés
Marc
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 12081
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY AUDI AVANT 40 TDI mild-hybrid s-line
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Les porte-vélos

Message non lu par eribabinbin »

Papet a écrit :Bonjour,
Je tracté une Familia de 1978, j'envisage l'achat d'un tandem pliant ( je suis mal voyant et ne peux plus conduire auto ni vélo )
Ce tandem pèse 33 kg et mesure plié 160 cm.
Vaut il mieux prévoir un support à l'arriere de la caravane ou à l'avant sur le timon?
Qu'existe t'il qui pourrait répondre à cela?
Merci par avance pour vos conseils
Amitiés
Marc
Bonjour Marc.

Je ne connais pas la longueur du timon sr ta familia, je pense que si tu n'as aucune entrave à la manœuvre il serait mieux à l'avant, meilleure stabilité de la coquille.

Bonne continuation cycliste, merci à ton guide et bonnes balades, BINBIN.
Avatar du membre
vieux.lion
Messages : 3647
Enregistré le : ven. 4 janv. 2013 22:24
Modèle de caravane : troll 540 de 2009, Pan76 puck 66 st amand les eaux 59
prénom : michel &zezette
Contact :

Re: Les porte-vélos

Message non lu par vieux.lion »

Bonjour.Que pensez vous de ce porte vélo.La question principale que je me pose est-ce qu'il n'y a pas danger pour la lunette arrière?.Pour ma part, ce ne serait que pour 2 vélos . Cela n'abime pas la peinture de la voiture?Cdlt
Fichiers joints
porte vélo
porte vélo
553179.jpg (61.45 Kio) Vu 39004 fois
Image
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 12081
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY AUDI AVANT 40 TDI mild-hybrid s-line
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Les porte-vélos

Message non lu par eribabinbin »

Bonsoir Michel, si c'est ta tractrice (avec boule d'attelage) pourquoi ne pas mettre ce modèle Image

Avantages, facilité de fixation, solidité, compatible sur la coquille, sécurité (visibilité)........., chez Thule le 2 vélos dans les 50 euros, peut-être que ce modèle t'empêchera d'ouvrir le coffre, il existe un modèle à basculement, ouverture du coffre voiture et coffre à gaz facile.

BINBIN
Avatar du membre
vieux.lion
Messages : 3647
Enregistré le : ven. 4 janv. 2013 22:24
Modèle de caravane : troll 540 de 2009, Pan76 puck 66 st amand les eaux 59
prénom : michel &zezette
Contact :

Re: Les porte-vélos

Message non lu par vieux.lion »

Ben la familia a un coffre à gaz qui dépasse pas mal et ajout de poids sur la flèche..En gros ce serait pour un vélo pour les grandes vacances(vtt).Sinon 2 courses pour troyes, là surement sur le toit.La tractrice étant un 3008 faut voir aussi si ce n'est pas trop spécifique sur le hayon!!??Cdlt
Image
M17
Messages : 2628
Enregistré le : mer. 2 janv. 2008 18:35

Re: Les porte-vélos

Message non lu par M17 »

eribabinbin a écrit :Bonsoir Michel, si c'est ta tractrice (avec boule d'attelage) pourquoi ne pas mettre ce modèle Image

Avantages, facilité de fixation, solidité, compatible sur la coquille, sécurité (visibilité)........., chez Thule le 2 vélos dans les 50 euros, peut-être que ce modèle t'empêchera d'ouvrir le coffre, il existe un modèle à basculement, ouverture du coffre voiture et coffre à gaz facile.

BINBIN

Je reconnais l'atelier de la Rochelle Caravane :super:
Les cons çà ose tout, c'est mème à çà qu'on les reconnaît
Audiard
Avatar du membre
ferrals
Messages : 3866
Enregistré le : sam. 5 nov. 2011 00:40
Modèle de caravane : Triton TM 2000 Mitsubishi Outlander
prénom : jean-jacques
Localisation : 74
Contact :

Re: Les porte-vélos

Message non lu par ferrals »

bonsoir binbin
j'ai le même système thull et c'est nickel
jean-jaques Image
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 12081
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY AUDI AVANT 40 TDI mild-hybrid s-line
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Les porte-vélos

Message non lu par eribabinbin »

ferrals a écrit :bonsoir binbin
j'ai le même système thull et c'est nickel
OK, à priori le PB de Michel c'est un coffre de : eriba : qui dépasse comme sur le dessin : eriba : , je ne connais pas la longueur du timon après coffre...

BINBIN
Avatar du membre
trollmanndu59
Messages : 188
Enregistré le : sam. 2 mars 2013 12:26
Modèle de caravane : TROLL 550GT 2003
prénom : Laurent
Localisation : Nord
Contact :

Re: Les porte-vélos

Message non lu par trollmanndu59 »

Bonjour,

Vieux-Lion, le porte vélos de hayon nécessite une vérification de la tension des sangles à chaque arrêt.
Quant au contact des vélos sur le hayon, je ne penses pas qu'ils seront en contact avec celui-ci, à défaut tu peux toujours ajouter des manchons de mousse type isolation de tuyaux plomberie.

ATTENTION................certain hayon en fibre interdise ce type de porte vélos ! à voir de quelle matière est faite le hayon du 3008 ?!

Concernant le porte vélo sur ton timon, effectivement, ça va être plutôt juste puisqu'ils seront devant le coffre à gaz, pour les manœuvres, ça limite le rayon de braquage.

Ou alors il faut bricoler un système qui positionne les vélos au dessus du coffre à gaz......là c'est autre chose et cela ajoute toujours du poind à la cagouille.

SLTS
Comme c'est beau la vie errante, pour pays l'univers, pour loi sa volonté et surtout la chose énivrante LA LIBERTE (Henri Meilhac et Ludovic Halévy)
oscar
Messages : 295
Enregistré le : mer. 28 sept. 2011 17:48

Re: Les porte-vélos

Message non lu par oscar »

Bonjour :-D

Voici ce que j'avais sur une Corolla berline puis sur une Corolla Verso, un porte vélos Thule Clip On 9102.
du fait de sa conception entièrement métallique, une fois réglé et verrouillé il n'y a pas de déserrage possible.
toutes les parties en contact avec le véhicule sont protégées par des tampons de caoutchouc, mousse et feutrine; c'est un excellent produit.

je n'ai pu l'utiliser sur le Rav4 du fait que la partie haute de la porte ( hayon) est en composite.

malgré le timon un peu court de la Triton que j'avais à cette époque, jamais les roues des vélos n'ont touché la caravane.


Image
Avatar du membre
vieux.lion
Messages : 3647
Enregistré le : ven. 4 janv. 2013 22:24
Modèle de caravane : troll 540 de 2009, Pan76 puck 66 st amand les eaux 59
prénom : michel &zezette
Contact :

Re: Les porte-vélos

Message non lu par vieux.lion »

C'est un thule que je vais voir samedi..On verra car le coffre de la 3008 est en 2 parties...Cdlt
Image
Répondre

Retourner vers « Accessoires extérieurs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités