CRIC DE LEVAGE
- tintin
- Messages : 1106
- Enregistré le : dim. 26 oct. 2008 11:24
- Modèle de caravane : Triton BST 1978.
- prénom : Jean Louis- Marie.
- Localisation : Boussois....prés de Maubeuge.
- Contact :
Re: CRIC DE LEVAGE
Je suis allé trop vite voici les photos..... 
Entre gens de même nature , l'amitié s'entretient et dure.....
- forumeribatouring
- Administrateur du site
- Messages : 8345
- Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 18:07
- Modèle de caravane : ERIBA
- Localisation : FRANCE
- Contact :
Re: CRIC DE LEVAGE
Merci Jean-Louis 
Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................
06.08.33.15.40- les voyageurs du 77
- Messages : 1078
- Enregistré le : lun. 1 sept. 2008 12:11
- Modèle de caravane : Un fourgon (camping car ) Ford
- prénom : Jérôme & Cécile
- Localisation : Franche-Comté
- Contact :
Re: CRIC DE LEVAGE
hello jean louis
bonne bricole
(belles photos) @+
-
MCV 15 DCI 70
Re: CRIC DE LEVAGE
Pas couillon cette combine.
Idée à reprendre en vitesse.
Merci m' sieur
Idée à reprendre en vitesse.
- tintin
- Messages : 1106
- Enregistré le : dim. 26 oct. 2008 11:24
- Modèle de caravane : Triton BST 1978.
- prénom : Jean Louis- Marie.
- Localisation : Boussois....prés de Maubeuge.
- Contact :
Re: CRIC DE LEVAGE
De rien M'sieur,si cela peux éviter des accidents,car quand on crève avec les turbulences des camions sur le bord de la route ,il vaut mieux que le cric tienne bien en place.(et c'est pas grand chose a faire).
Bonne Soirée,
Jean Louis.
Bonne Soirée,
Jean Louis.
Entre gens de même nature , l'amitié s'entretient et dure.....
-
Dominique
- Messages : 7
- Enregistré le : ven. 1 janv. 2010 22:00
- Modèle de caravane : Puck 1988
- prénom : Dominique
- Localisation : 44
- Contact :
Levage Puck avec cric
Bonsoir à tous,
Je voudrais connaitre la hauteur minimale d'un cric bouteille à glisser sous l'essieu pour lever la caravane (Puck 1988) ?
Une fois renseigné sur l'outil, je pense la soulever en positionnant le cric bouteille sous l'essieu, côté roue...
Merci pour le renseignement pour le type de cric ainsi que pour ma procédure de levage....
Bien cordialement.
Dominique
Je voudrais connaitre la hauteur minimale d'un cric bouteille à glisser sous l'essieu pour lever la caravane (Puck 1988) ?
Une fois renseigné sur l'outil, je pense la soulever en positionnant le cric bouteille sous l'essieu, côté roue...
Merci pour le renseignement pour le type de cric ainsi que pour ma procédure de levage....
Bien cordialement.
Dominique
- Rolland
- Messages : 95
- Enregistré le : dim. 1 févr. 2009 15:21
- Modèle de caravane : Eriba Puck 1980
- prénom : Rolland
- Localisation : Centre Bretagne
- Contact :
Re: CRIC DE LEVAGE
Lorsque j'avais la Panfamilia, le cric de la mercedes allait parfaitement. Il y en plein les casses auto à trois sous. 
- LANDERIBA
- Messages : 21034
- Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
- Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
- prénom : J-Pierre + Marie-Thé
- Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
- Contact :
Re: CRIC DE LEVAGE
Ma Familia est hivernée les roues sans contact avec le sol, et je n'utilise pas de cric pour ce faire.
Positionner la roue jockey au mini
Baisser les vérins AR avec une cale de bois d'environ 8 cm (chute de bastaing).
Lever la roue jockey et les roues décollent du sol. Descendre les vérins AV.
Sur la notice il est déconseillé, pour ne pas dire interdit de mettre un cric sous l'essieu. Des crics à la casse avec la barre qui rentre dans le tube caravane prévu à cet effet valent une misère.
A plouche
- djef24
- Messages : 7836
- Enregistré le : mar. 16 févr. 2010 10:59
- Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
- prénom : Jean-François
- Localisation : Sud Périgord noir
- Contact :
Re: CRIC DE LEVAGE
mon cher land sache que les vérins servent à stabiliser la cagouille et non à la lever hors sol..............tu vas les casser 
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
A la r'voyure
djef
-
niva 56
Re: CRIC DE LEVAGE
Heu c'est pareil avec les bequilles ????parce que je suis entrain de tout refaire et l'armature ne repose que sur les 4 bequilles les tubes qui sortent de l'armature pas des verins 
- LANDERIBA
- Messages : 21034
- Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
- Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
- prénom : J-Pierre + Marie-Thé
- Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
- Contact :
Re: CRIC DE LEVAGE
djef24 a écrit :mon cher land sache que les vérins servent à stabiliser la cagouille et non à la lever hors sol..............tu vas les casser
Mais je ne lève pas la caravane avec les vérins, est en appui dessus, normalement fait pour ça, non ?
A plouche
-
merlau62
- Messages : 312
- Enregistré le : mer. 5 mai 2010 19:12
- prénom : laurent Daniéla
- Localisation : Région Pas-de-Calais
- Contact :
Re: CRIC DE LEVAGE
Bonjour, quelqu'un peut-il me dire les cotes du profilé carré pour le cric,(ne serait-ce pas du 25mm ?),
j'ai récupéré un cric losange, et j'aimerai faire comme Tintin (dans les post plus haut), et comme la titine est encore en hivernage... Merci
Pour info, la titine est une Troll 2001
Pour info, la titine est une Troll 2001
- Fichiers joints
-
- carré cric.jpg (68.71 Kio) Vu 37870 fois
- Boulhaya
- Messages : 6062
- Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
- Modèle de caravane : Troll 95 TL
- prénom : Marcel
- Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
- Contact :
Re: CRIC DE LEVAGE
Sur ma Troll 95 le carré mesure 31mm extérieur. Mais modèle 95 ou 2001 je pense qu'ils ont tous la même cote. Pour ce qui me concerne, j'ai dû meuler l'intérieur du U pour l'élargir un poil.



-
merlau62
- Messages : 312
- Enregistré le : mer. 5 mai 2010 19:12
- prénom : laurent Daniéla
- Localisation : Région Pas-de-Calais
- Contact :
Re: CRIC DE LEVAGE
Ok Marcel et merci pour ta réponse, à bientôt
- djef24
- Messages : 7836
- Enregistré le : mar. 16 févr. 2010 10:59
- Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
- prénom : Jean-François
- Localisation : Sud Périgord noir
- Contact :
Re: CRIC DE LEVAGE
ce serait quand mème plus facile si Hymer mettait un cric d'origine dans la cara........ce n'est pas le prix que cela leur couterait 
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
A la r'voyure
djef
- djef24
- Messages : 7836
- Enregistré le : mar. 16 févr. 2010 10:59
- Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
- prénom : Jean-François
- Localisation : Sud Périgord noir
- Contact :
Re: CRIC DE LEVAGE
j'ai bricolé un cric sur les idées de tintin et je confirme que ça fonctionne super bien.........merci tintin

systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
A la r'voyure
djef
-
merlau62
- Messages : 312
- Enregistré le : mer. 5 mai 2010 19:12
- prénom : laurent Daniéla
- Localisation : Région Pas-de-Calais
- Contact :
Re: CRIC DE LEVAGE
Et a propos de mon beau frère:
Mr et Me Beaufrère on 2 fils et 2 filles, comment s'appellent-ils?
Sheila, Sim, Cammille, Edmond.
Sheila simca mille ed' mon beaufrère...
A votre avis est-ce qu'il manque un axe , ou pas en dessous du "doigt" (détail 2éme photo) ?
- Fichiers joints
-
- CIMG4729.JPG (141.22 Kio) Vu 37799 fois
-
- CIMG4731.JPG (139.07 Kio) Vu 37799 fois
- Boulhaya
- Messages : 6062
- Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
- Modèle de caravane : Troll 95 TL
- prénom : Marcel
- Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
- Contact :
Re: CRIC DE LEVAGE
J'ai du mal à apprécier :
1)le doigt semble rond ; si c'est le cas, je serais réservé sur son emploi avec nos tourings.
2) s'il a une section rectangulaire, rentre-t-il bien dans le carré prévu sous les tourings pour lever la caravane ? Si c'est le cas, ce cric est génial
3) Pour l'axe, aucune idée ; il faudrait avoir le cric en main . tu pourras nous le montrer à Anet.
4) Prévois quelques blocs de bois bien épais à disposer sous le cric avant de le déplier pour
a) augmenter la surface de pose
b) que le cric soit dans la position de ta première photo lorsque la roue est soulevée du sol.
1)le doigt semble rond ; si c'est le cas, je serais réservé sur son emploi avec nos tourings.
2) s'il a une section rectangulaire, rentre-t-il bien dans le carré prévu sous les tourings pour lever la caravane ? Si c'est le cas, ce cric est génial
3) Pour l'axe, aucune idée ; il faudrait avoir le cric en main . tu pourras nous le montrer à Anet.
4) Prévois quelques blocs de bois bien épais à disposer sous le cric avant de le déplier pour
a) augmenter la surface de pose
b) que le cric soit dans la position de ta première photo lorsque la roue est soulevée du sol.



-
merlau62
- Messages : 312
- Enregistré le : mer. 5 mai 2010 19:12
- prénom : laurent Daniéla
- Localisation : Région Pas-de-Calais
- Contact :
Re: CRIC DE LEVAGE
Voici le "doigt" en question , il est en U , environ 16mm et épaisseur environ 4mm.
- Fichiers joints
-
- CIMG4737.JPG (84.41 Kio) Vu 37779 fois
- djef24
- Messages : 7836
- Enregistré le : mar. 16 févr. 2010 10:59
- Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
- prénom : Jean-François
- Localisation : Sud Périgord noir
- Contact :
Re: CRIC DE LEVAGE
je crois merlau que la meilleure réponse à ton problème de cric est un essai en grandeur nature en t'entourant de toutes les précautions
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
A la r'voyure
djef
-
merlau62
- Messages : 312
- Enregistré le : mer. 5 mai 2010 19:12
- prénom : laurent Daniéla
- Localisation : Région Pas-de-Calais
- Contact :
Re: CRIC DE LEVAGE
- Dicke
- Messages : 547
- Enregistré le : lun. 21 mars 2011 23:30
- Modèle de caravane : Eriba Troll 555 GT
- prénom : Marcel
- Localisation : Nord
- Contact :
Re: CRIC DE LEVAGE
Salut à tous,
c'est ding au prix ou son vendu les Eriba, il n'y a pas de cric livré en série ...
Heureusement pour nous Tintin à trouvé la solution.
Je vais en parler à l'ancien proprio de ma Troll, car je vais le voir d'ici peu pour remettre la cara sur ses roues car elle est en hivernage sur chandelles.
et oui il faut que je préparre cela pour La Turballe le 4 et 5 juin 2011.
Dicke

c'est ding au prix ou son vendu les Eriba, il n'y a pas de cric livré en série ...
Heureusement pour nous Tintin à trouvé la solution.
Je vais en parler à l'ancien proprio de ma Troll, car je vais le voir d'ici peu pour remettre la cara sur ses roues car elle est en hivernage sur chandelles.
et oui il faut que je préparre cela pour La Turballe le 4 et 5 juin 2011.
Dicke
cric
comment démonter une roue
j'ai un cric , mais je ne sais pas comment l'utiliser
Bon week end :
j'ai un cric , mais je ne sais pas comment l'utiliser
Bon week end :
- Boulhaya
- Messages : 6062
- Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
- Modèle de caravane : Troll 95 TL
- prénom : Marcel
- Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
- Contact :
Re: CRIC DE LEVAGE
Voir ici http://www.forumeribatouring.com/viewto ... 1&start=29 comment modifier ton cric pour éviter tout risque de dérapage



- Rehtul
- Messages : 51
- Enregistré le : sam. 30 août 2025 16:51
- Modèle de caravane : Eriba Touring 542
- prénom : Thierry
- Localisation : Suisse près de Lausanne
- Contact :
Re: CRIC DE LEVAGE
Je déterre ce post.
Sur ma 542 de 2023, j'ai cette "fente". Pensez-vous que ce soit le point d'appui pour un cric ? Si oui quel cric ?
Merci d'avance pour votre aide.
Sur ma 542 de 2023, j'ai cette "fente". Pensez-vous que ce soit le point d'appui pour un cric ? Si oui quel cric ?
Merci d'avance pour votre aide.
Eriba Touring 542 + Volvo XC90
- eribabinbin
- Messages : 12083
- Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
- Modèle de caravane : TROLL FEY AUDI AVANT 40 TDI mild-hybrid s-line
- prénom : benjamin
- Localisation : 15km de SANCERRE
- Contact :
Re: CRIC DE LEVAGE
Bonjour
Je pense qu'il serait judicieux de lever ta
sous l'essieu et d'oublier ce tube.
Benjamin.
Je pense qu'il serait judicieux de lever ta
Benjamin.
- eribabinbin
- Messages : 12083
- Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
- Modèle de caravane : TROLL FEY AUDI AVANT 40 TDI mild-hybrid s-line
- prénom : benjamin
- Localisation : 15km de SANCERRE
- Contact :
- LANDERIBA
- Messages : 21034
- Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
- Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
- prénom : J-Pierre + Marie-Thé
- Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
- Contact :
Re: CRIC DE LEVAGE
+1eribabinbin a écrit : dim. 19 oct. 2025 18:35 Bonjour
Je pense qu'il serait judicieux de lever tasous l'essieu et d'oublier ce tube.
Benjamin.
- bruno3166
- Messages : 2547
- Enregistré le : dim. 30 mai 2021 23:36
- Modèle de caravane : Triton de 1995. TOY RAV4
- prénom : Bruno, Josette
- Localisation : Labastidette (31)
- Contact :
Re: CRIC DE LEVAGE
J'ai lu sur une notice Eriba qu'il ne fallait pas lever par l'essieu mais par un longeron. Étonné je fus.
Ceci dit, je lève et mets les chandelles sous l'essieu quand même malgré ce texte.
Je recherche et vous poste.
Ceci dit, je lève et mets les chandelles sous l'essieu quand même malgré ce texte.
Je recherche et vous poste.
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
(peut-être Antoine de Saint-Exupéry)
(peut-être Antoine de Saint-Exupéry)
- bruno3166
- Messages : 2547
- Enregistré le : dim. 30 mai 2021 23:36
- Modèle de caravane : Triton de 1995. TOY RAV4
- prénom : Bruno, Josette
- Localisation : Labastidette (31)
- Contact :
Re: CRIC DE LEVAGE
Je confirme. Dans la rubrique crevaison sur le Mode d'emploi Ériba
Page 7
Page 7
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
(peut-être Antoine de Saint-Exupéry)
(peut-être Antoine de Saint-Exupéry)
- LANDERIBA
- Messages : 21034
- Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
- Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
- prénom : J-Pierre + Marie-Thé
- Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
- Contact :
Re: CRIC DE LEVAGE
Bien sûr qu'il ne faut lever par l'essieu, surtout en son centre, mais au plus près des bras oscillants, oui, quasi à la verticale de sa fixation sur la structure.
JP
JP
- bruno3166
- Messages : 2547
- Enregistré le : dim. 30 mai 2021 23:36
- Modèle de caravane : Triton de 1995. TOY RAV4
- prénom : Bruno, Josette
- Localisation : Labastidette (31)
- Contact :
Re: CRIC DE LEVAGE
Ouaip, mais ça reste l'essieu quand même.
Bon, de toutes façons, je lève comme toi. Et je chandelle idem.
Mais c'est pour dire ce qui est écrit dans la bible de la
Bon, de toutes façons, je lève comme toi. Et je chandelle idem.
Mais c'est pour dire ce qui est écrit dans la bible de la
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
(peut-être Antoine de Saint-Exupéry)
(peut-être Antoine de Saint-Exupéry)
- eribabinbin
- Messages : 12083
- Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
- Modèle de caravane : TROLL FEY AUDI AVANT 40 TDI mild-hybrid s-line
- prénom : benjamin
- Localisation : 15km de SANCERRE
- Contact :
Re: CRIC DE LEVAGE
Slt Brunobruno3166 a écrit : dim. 19 oct. 2025 21:18 Je confirme. Dans la rubrique crevaison sur le Mode d'emploi Ériba
Page 7
Sans titre.png
ça concerne quel modèle de caravane ?
Benjamin
- Rehtul
- Messages : 51
- Enregistré le : sam. 30 août 2025 16:51
- Modèle de caravane : Eriba Touring 542
- prénom : Thierry
- Localisation : Suisse près de Lausanne
- Contact :
Re: CRIC DE LEVAGE
Pouvez-vous me dire le pourquoi du comment ?bruno3166 a écrit : dim. 19 oct. 2025 21:23 Ouaip, mais ça reste l'essieu quand même.
Bon, de toutes façons, je lève comme toi. Et je chandelle idem.
Mais c'est pour dire ce qui est écrit dans la bible de la![]()
Pourquoi lever sur l'essieu si le mode d'emploi dit de le faire sur un longeron et jamais sous l'essieu ?
Vous avez certainement des raisons et j'aimerais les connaître. Merci d'avance.
Eriba Touring 542 + Volvo XC90
- Eribalin
- Messages : 6172
- Enregistré le : ven. 19 oct. 2012 13:30
- Modèle de caravane : Troll 2012
- prénom : CLAUDIA et ALAIN
- Localisation : Le milieu du département de l'aisne.Soissons.
- Contact :
Re: CRIC DE LEVAGE
Ceci est une mise à l'air libre pour la galvanisation des tubes du bâti.
Je me permettrais de reposer la question au salon de Douai, rendez vous le 31 octobre 2025.
Je me permettrais de reposer la question au salon de Douai, rendez vous le 31 octobre 2025.
Erib@lin
- eribabinbin
- Messages : 12083
- Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
- Modèle de caravane : TROLL FEY AUDI AVANT 40 TDI mild-hybrid s-line
- prénom : benjamin
- Localisation : 15km de SANCERRE
- Contact :
Re: CRIC DE LEVAGE
Ailleurs que sous l'essieu , tu vas déformer ta structure caisse, voir la notice jointe.Rehtul a écrit : lun. 20 oct. 2025 06:30Pouvez-vous me dire le pourquoi du comment ?bruno3166 a écrit : dim. 19 oct. 2025 21:23 Ouaip, mais ça reste l'essieu quand même.
Bon, de toutes façons, je lève comme toi. Et je chandelle idem.
Mais c'est pour dire ce qui est écrit dans la bible de la![]()
Pourquoi lever sur l'essieu si le mode d'emploi dit de le faire sur un longeron et jamais sous l'essieu ?
Vous avez certainement des raisons et j'aimerais les connaître. Merci d'avance.
Bonjour AlainEribalin a écrit : lun. 20 oct. 2025 06:51 Ceci est une mise à l'air libre pour la galvanisation des tubes du bâti.
Je me permettrais de reposer la question au salon de Douai, rendez vous le 31 octobre 2025.
Inutile de les déranger à ce sujet , PAGE 117, rubrique CHASSIS
Bonne journée, Benjamin.
- LANDERIBA
- Messages : 21034
- Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
- Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
- prénom : J-Pierre + Marie-Thé
- Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
- Contact :
Re: CRIC DE LEVAGE
Les tubes des longerons sont de faible épaisseur par rapport au tube de l'essieu, pour vous en convaincre, il suffit de regarder la frappe à froid, elle déforme le tube... Une autre remarque si un cric standard peut lever directement sous l'essieu il te faudra probablement le positionner sur des cales pour lever sous un longeron, qui par construction se trouve au niveau de la fixation du châssis sur celui ci .....
JP
- Rehtul
- Messages : 51
- Enregistré le : sam. 30 août 2025 16:51
- Modèle de caravane : Eriba Touring 542
- prénom : Thierry
- Localisation : Suisse près de Lausanne
- Contact :
Re: CRIC DE LEVAGE
Merci pour toute votre peine pour mes questions.eribabinbin a écrit : lun. 20 oct. 2025 09:39 Bonjour Alain
Inutile de les déranger à ce sujet , PAGE 117, rubrique CHASSIS, nous avons la même structure
et Thierry aussi.
20251020_092603.jpg
En effet, dans ma notice, mais à la page 147, j'ai les mêmes indications
J'ai aussi trouvé, sous "remplacer une roue" (page xx cela semble changer d'une notice à l'autre
Eriba Touring 542 + Volvo XC90
- eribabinbin
- Messages : 12083
- Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
- Modèle de caravane : TROLL FEY AUDI AVANT 40 TDI mild-hybrid s-line
- prénom : benjamin
- Localisation : 15km de SANCERRE
- Contact :
Re: CRIC DE LEVAGE
Benjamin
- LANDERIBA
- Messages : 21034
- Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
- Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
- prénom : J-Pierre + Marie-Thé
- Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
- Contact :
Re: CRIC DE LEVAGE
C'est une traduction de la notice allemande par l'IA !!!
JP

JP

- bruno3166
- Messages : 2547
- Enregistré le : dim. 30 mai 2021 23:36
- Modèle de caravane : Triton de 1995. TOY RAV4
- prénom : Bruno, Josette
- Localisation : Labastidette (31)
- Contact :
Re: CRIC DE LEVAGE
Entièrement d'accord: il faut lever par l'essieu au plus près de la partie extérieure D ou G. C'est ce que je fais.
Je ne faisais que dire la bizarrerie du mode d'emploi.

Je ne faisais que dire la bizarrerie du mode d'emploi.
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
(peut-être Antoine de Saint-Exupéry)
(peut-être Antoine de Saint-Exupéry)
- eribabinbin
- Messages : 12083
- Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
- Modèle de caravane : TROLL FEY AUDI AVANT 40 TDI mild-hybrid s-line
- prénom : benjamin
- Localisation : 15km de SANCERRE
- Contact :
Re: CRIC DE LEVAGE
De l'Allemand écrit par un Espingouin "UNTEN" = sousLANDERIBA a écrit : lun. 20 oct. 2025 10:09 C'est une traduction de la notice allemande par l'IA !!!
JP![]()
![]()
Benjamin
- bruno3166
- Messages : 2547
- Enregistré le : dim. 30 mai 2021 23:36
- Modèle de caravane : Triton de 1995. TOY RAV4
- prénom : Bruno, Josette
- Localisation : Labastidette (31)
- Contact :
Re: CRIC DE LEVAGE
Moi, le cric, je le place dans le coffre en entrant à Droite.
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
(peut-être Antoine de Saint-Exupéry)
(peut-être Antoine de Saint-Exupéry)
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

