Bonjour à tous !
Ben voilà ! les vacances c'est fini pour moi. Je voudrais juste vous parler de ma mésaventure que j'ai vécu sur le voyage retour.
Nous étions sur l'autoroute tranquille voie de droite avec un bon 110 120 km/h quand tout à coups, mon pneu droit de ma cagouille éclate comme un ballon de baudruche!?
Mais que m'arrive t il ?????

je m'arrête sur la bande d'arrêt d'urgence pour voir les dégâts ! pas joli joli tout ça

En effet mon pneu est complétement éclaté de toutes parts catastrophe
C'est pas grave, je monte la roue de secours et j'inspecte mon pneu gauche

et je vois également des signes de fatigue manifeste.
Pas bon pas bon

Je décide alors de prendre la première sortie en allure modérée, et nous voilà dans la Ville D'Orange ou je cherche un Speedy et autre Midas pour un changement de pneus.
Coup de chance dans mon malheur, je trouve un Midas ouvert ouaihhh !!!!!

Je parle de mon problème au responsable, il me dit "allons voir ça !" Oulalala me fait-il ! ils datent de quand vos pneus ??? ben j'en sais rien lui dis-je ? regardons le date de fabrication me dit-il, ok première nouvelle, je savais pas qu'il y avait une date sur les pneus.
Il me dit 1998, vous auriez du les changer depuis longtemps même si ils ont l'air en bonne état.

La durée de vie d'un pneu est de cinq ans.
Donc pour ceux qui achète une cagouille, il faut être super vigilant sur la date de fabrication des pneus, car excuser mon ignorance, c'est une chose que je savais pas ? honte à moi.

Conclusion ! petite facture pour les trois pneus 180 roro et je suis tranquille pour cinq ans.
Lolo qui revient de loin
@+