Albanie / Macédoine

Itinéraires, expériences, préparations, récits de voyages, infos pays...

Modérateur : Mine75

Avatar du membre
distran
Messages : 192
Enregistré le : mar. 24 mars 2009 22:09
Modèle de caravane : Superpuck
Contact :

Re: Albanie / Macédoine

Message non lu par distran »

Les rêves sont le début de la réalité
Toyota HZJ78 Aménagé
Avatar du membre
Ziton
Messages : 498
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008 18:20
Modèle de caravane : Triton GT
prénom : Geneviève
Localisation : 03
Contact :

Re: Albanie / Macédoine

Message non lu par Ziton »

Magnifique ! des voyages comme on les aime (le camping sauvage un peu moins, mais il y a des pays où il est difficile de faire autrement). Bravo pour ce superbe reportage . :super: C'est comme ça qu'on utilise une Eriba !
Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait. Loïc Peyron
Avatar du membre
forumeribatouring
Administrateur du site
Messages : 8343
Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 18:07
Modèle de caravane : ERIBA
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Albanie / Macédoine

Message non lu par forumeribatouring »

Bonsoir Phil et Nath,

Merci pour ces merveilleux panoramas :super: et ces informations.

Comment la caravane a résisté à ce périple ?
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
Avatar du membre
distran
Messages : 192
Enregistré le : mar. 24 mars 2009 22:09
Modèle de caravane : Superpuck
Contact :

Re: Albanie / Macédoine

Message non lu par distran »

Salut
Non, l'Eriba a bien tenu sur les 150 km de pistes de montagne, assez cassantes.
J'ai juste tordu un vérin arrière en passant un gué, et les 2 amortisseurs pissent l'huile.

Le plus gros problème vient de la tailles de pneus (14") qui sont trop "durs" pour être confortables sur mauvaises routes et pistes. :(

Je cherche d'ailleurs le post sur le forum, de la Troll kaki, transformée :-D

a+
phil
Les rêves sont le début de la réalité
Toyota HZJ78 Aménagé
Avatar du membre
chrisbrood
Messages : 261
Enregistré le : mar. 9 juin 2009 12:23
Modèle de caravane : Familia 310gt 1998
prénom : Christian
Localisation : 85
Contact :

Re: Albanie / Macédoine

Message non lu par chrisbrood »

Salut

Ce sont des reportages comme celui-ci qui m'ont incité à convaincre mon épouse de "passer à l'ériba" :malin1:
Quel périple !

Nous avons donc choisi une familia pas trop vieille. Il nous reste à la rendre autonome pour autoriser les bivouacs dans la nature. Quels aménagements (eaux, électricité, gaz) avez-vous fait ?

Avec quelques lueurs d'envie dans les yeux.
Christian
Avatar du membre
forumeribatouring
Administrateur du site
Messages : 8343
Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 18:07
Modèle de caravane : ERIBA
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Albanie / Macédoine

Message non lu par forumeribatouring »

Bonjour et Bienvenu Christian,

Belle manière d'exprimer son amour pour l' : eriba : .
Pourrais tu dans la rubrique " Présentation et Trombinoscope ", nous présenter ta Familia ?
Ainsi, il sera plus aisé de t'aider pour les options ;-)

On aime les : Photo :

A bientôt :hello:
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
Avatar du membre
distran
Messages : 192
Enregistré le : mar. 24 mars 2009 22:09
Modèle de caravane : Superpuck
Contact :

Re: Albanie / Macédoine

Message non lu par distran »

Salut
chrisbrood a écrit : Quels aménagements (eaux, électricité, gaz) avez-vous fait ?
Rien de particulier :
- Eau : réservoir de 45L dans un coffre + 40L dans le 4x4 (inutile)
- Eau usées : 2 réservoirs de 30L fixés sous chassis (30L suffisent largement)
- Electricité : batterie de 120 Ah dans un coffre + chargeur Cristec
- Gaz : Bouteille GPL Alu

Mais rien d'indispensable pour voyager...c'est juste pour plus de praticité, mais sans tout cela, on peut aller au bout du monde !

a+
phil
Les rêves sont le début de la réalité
Toyota HZJ78 Aménagé
Avatar du membre
distran
Messages : 192
Enregistré le : mar. 24 mars 2009 22:09
Modèle de caravane : Superpuck
Contact :

Re: Albanie / Macédoine

Message non lu par distran »

Salut
Je remonte le post, j'ai mis des photos des chemins, qui n'étaient pas toutes dans le récit.
Sur picassa :
http://picasaweb.google.com/109263220631075494291/

a+
phil
Les rêves sont le début de la réalité
Toyota HZJ78 Aménagé
Avatar du membre
Roxy
Messages : 742
Enregistré le : sam. 19 janv. 2008 17:42
Modèle de caravane : pan modele m/ puis puck mod 1992
Localisation : picardie /somme/amiens
Contact :

Re: Albanie / Macédoine

Message non lu par Roxy »

: eriba : UN BIEN BEAU REPORTAGE !!! c'est très beau l'ex Yougoslavie !!! je le sais d'autant plus que mes grands parents en sont originaire et qu'une de mes amies y est allé 2 fois en vacances organisées sur la cote Adriatique qui est un bijou mais il y a déjà plus de 25ans avant la guerre triste période pour ce joli pays :coeur: :super: : eriba : :drapfr: : Camp : : Cara : j'ai toujours dit que j'irai un jour mais peut être en avion en eriba ça fait un beau périple quoique j'ai un cousin qui y soit allé en auto en passant par Allemagne / Autriche etc... :calimero:
Répondre

Retourner vers « Partir à l'étranger »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité