Photos séjour Pologne juin 2013

Itinéraires, expériences, préparations, récits de voyages, infos pays...

Modérateur : Mine75

Boulhaya
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel

Re: photos séjour Pologne juin 2013

Message non lu par Boulhaya »

LIEN IMPORTANT
Pour ceux qui seraient tentés d'imiter Norbert (MN430GT61) un lien à mettre dans les favoris de votre ordinateur portable http://www.pfcc.eu/franc/main.php?nazwa=start
Dans la colonne Menu cliquer sur Campings et vous accédez à la liste des campings homologués par la Federation Polonaise Camping et Caravaning classés selon vos désirs (par ordre alphabétique, par région, etc.)
De cette façon, vous aurez sous la main un point de chute pour peu que vous disposiez d'un accès internet.
ImageImageImage
eribabinbin
Modèle de caravane : TROLL FEY AUDI AVANT 40 TDI mild-hybrid s-line
prénom : benjamin

Message non lu par eribabinbin »

Bonjour Norbert et merci.

Avez-vous des attaches avec la Pologne?, avez-vous eu des pb au niveau de la langue?, je pensais que le pays était tout plat, ben non, de beaux paysages et de belles constructions en bois et autres.

BINBIN
M17

Message non lu par M17 »

Belles photos j'ai eu l'occasion en 2010 de visiter Varsovie en revenant de Russie ton reportage me donne envie de faire une visite approfondie de ce pays
Les cons çà ose tout, c'est mème à çà qu'on les reconnaît
Audiard
M17

Message non lu par M17 »

Boulhaya a écrit :LIEN IMPORTANT
Pour ceux qui seraient tentés d'imiter Norbert (MN430GT61) un lien à mettre dans les favoris de votre ordinateur portable http://www.pfcc.eu/franc/main.php?nazwa=start
Dans la colonne Menu cliquer sur Campings et vous accédez à la liste des campings homologués par la Federation Polonaise Camping et Caravaning classés selon vos désirs (par ordre alphabétique, par région, etc.)
De cette façon, vous aurez sous la main un point de chute pour peu que vous disposiez d'un accès internet.
Merci pour le lien
Les cons çà ose tout, c'est mème à çà qu'on les reconnaît
Audiard
Boulhaya

eribabinbin a écrit :Bonjour Norbert et merci.

avez-vous eu des pb au niveau de la langue?
En parlant espagnol, tu as peu de chances de t'en sortir :hehe: :P mais en anglais ou en allemand on arrive souvent à se faire comprendre..... En particulier dans les restaurants, demander le menu en allemand ou en anglais ça aide à savoir ce que l'on va manger ;-)
eribabinbin a écrit : je pensais que le pays était tout plat, ben non, de beaux paysages et de belles constructions en bois et autres.
BINBIN
Il y a de superbes paysages mais le réseau routier n'est pas terrible
Infrastructure routière
Les autoroutes polonaises sont peu nombreuses et ne constituent pas encore un réseau continu.
Les routes polonaises sont classées parmi les plus dangereuses en Europe au vu du nombre de victimes d’accidents. Il est conseillé de faire preuve de prudence pendant les déplacements routiers la nuit.
Les autoroutes et voies expresses sont encore peu nombreuses. Moins de 1% du réseau routier polonais répond aux normes européennes en matière de circulation des poids lourds. Il est irréaliste dans ces conditions d’escompter, lors de vos déplacements sur les routes de Pologne, une moyenne supérieure à 60 km/h.
source :
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/consei ... gne-12347/
ImageImageImage
MN430GT61
Modèle de caravane : triton
prénom : norbert

Message non lu par MN430GT61 »

bonjour à tous,
je vais répondre en faisant un doublon (veuillez m'en excuser auprès de ceux qui comme moi.....) avec un autre forum (celui ou j'étais et ou je suis encore avant d'avoir notre petite : eriba : et comme l'un n'empêche pas l'autre, lorsqu'il s'agit de Partager)je vais continuer :amen: (et, vous, par chance vous éviterez les quelques petites fautes d'orto laissés sur l'autre forum :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
je réponds donc sommairement aux questions, pour que chacun puisse vivre """son""" expérience en Pologne, ce qui fera les meilleurs souvenirs pour le retour,,, puisque tout le monde n'a pas les mêmes envies (nous c'est plutôt Nature) : poub : je ne ferais pas de récit détaillé ,
voila seulement quelques pistes;
Attention, le réseau routier est très abîmé (hormis le très peu d'autoroutes récentes), les grands axes (nos RN) est dans son ensemble très dangereux du fait de l'état des routes et du flux de circulation important à n'importe quelle heure de la journée, les poids lourds sur ces routes sont les "rois" et surtout en direction de la Lituanie, les axes secondaires sont dans un état déplorable, il y a encore aussi beaucoup de pistes en terre et alors la c'est souvent l'aventure, je dirais que la prudence est de règle "redoublée" sur les routes polonaises .En solo comme en traction,,,,mais c'est un gros avantage avec nos : eriba : sur ces routes.
Les campings ce trouvent "vite fait" pour peu que l'on ai repéré avant de partir,,, une bonne dizaine pour notre part pour ne pas être pris au dépourvu, rien de + agaçant que de tourner pendant des heures pour trouver un camping, les points GPS sur les sites internet sont exact au centimètre près (nous n'avons jamais été pris en défaut la dessus).
Trouver à manger,, rien de + facile,, il y a des commerces partout et de toutes les tailles(les hyper commencent à se développer autour des grandes villes), pas moyen de mourir de faim et surtout pour pas cher, en profiter car cela ne va pas durer,,,,,Euros en vu,,,,,,, :|
L'accueil, c'est la ou çà se complique, si vous avez eu le temps d'apprendre le polonais avant de partir,,,vous aurez un petit (je dis bien un petit) avantage sur ceux qui pensent qu'avec l'anglais on se débrouille partout, mais peut-être que quelques mots d'allemand ou de russe vous permettrons d'attirer l'attention d'Un polonais,,,,,,,,donc sur ce domaine si vous êtes manchot des 2 bras, la, malheureusement çà sera très dur :|
La météo nous a été plutôt favorable les 2 premières semaines (+25° à +34°)des orages assez violents sont venus perturber notre troisième semaine.(à tel point qu'a Torun pas moyen de se mettre sur l'herbe,,tous dans les allées stabilisées).
Pour nous guider, nous avons utilisé le guide vert Michelin (Pologne) tout parfait :-D , quelques récits sur internet, les images et le très récent streetview de google,,,,pour le reste Inspiration Totale.
Le GPS Tomtom du Scénic nous à sauvé à plusieurs reprises mais aussi nous a mené dans quelques galères et avec la caravane comme de bien entendu sinon c'est pas rigolo,,,,le truc drôle c'est que depuis le retour à la maison (en France normande ) il est tombé en panne ce "C.n et depuis veut plus rien savoir (voulait pas rentrer le bougre)je vais le punir, va retourner chez Reno,,,bien fait..............
En résumé,,,,,,nous avons beaucoup aimé:
les églises en bois,
l'architecture ancienne surtout en campagne,
la propreté en général,,,(grosse surprise),
la sécurité totale sur l'ensemble des sites visités,
Gdansk et Varsovie,
et surtout les fraises.
nous avons moins aimé:
le réseau routier,
Cracovie et le tourisme,
l'autoroute chère, et le camping de Varsovie très cher,
la nourriture,
l'accueil ,mais la chacun fera son expérience et sur 3 semaines difficile de vraiment juger (je pense que chez nous c'est pas bocou mieux)
la petite : eriba : pour sa première sortie à l'extérieur de l’hexagone c'est comportée A MERVEILLE,, que du bonheur,,,,
voiloum c'est succin, mais clair
dm
paroa
Modèle de caravane : Pan T Familia 1993
prénom : Patrick

Re: Photos séjour Pologne juin 2013

Message non lu par paroa »

Merci Norbert pour ce très beau reportage et les explications très instructives. :amen:
Chaque photo montre quelque chose d'intéressant. :super:
J'imagine que tu as un appareil avec GPS intégré qui met automatiquement le lieu où la photo est prise ?
En tout cas, c'est génial de pouvoir situer la photo sur une carte. Le top. : Photo : : Photo : : Photo :
Focus
Modèle de caravane : Troll 542 2021
prénom : Eric et Christine

Re: Photos séjour Pologne juin 2013

Message non lu par Focus »

Bonjour et merci pour ce reportage : Photo : très interressant ainsi que les commentaires. :super:

Un beau voyage pour une première sortieà l'étranger avec l' : eriba :

:hello:
Boulhaya

MN430GT61 a écrit :Les campings ce trouvent "vite fait" pour peu que l'on ai repéré avant de partir,,, une bonne dizaine pour notre part pour ne pas être pris au dépourvu, rien de + agaçant que de tourner pendant des heures pour trouver un camping, les points GPS sur les sites internet sont exact au centimètre près (nous n'avons jamais été pris en défaut la dessus).
Partir avec le lien que j'ai indiqué ci-dessus (vous reporter à http://www.forumeribatouring.com/viewto ... 49&start=8 )
MN430GT61 a écrit :En résumé,,,,,,nous avons beaucoup aimé:
............................................
nous avons moins aimé:
la nourriture,
Elle n'est pourtant pas si mauvaise ; c'est sûr qu'elle est dépaysante, c'est le charme des voyages. Pour vous faire une idée de l'offre locale: http://www.pologne.travel/fr/recettes-de-cuisine/
ImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Partir à l'étranger »