Michelle m'accompagne dans cette magnifique balade. Nous sommes partis de La Martinière (Le Pellerin-Nantes) pour rejoindre nos terres Nivernaises, 627 km d'asphalte, béton, caillasse, pavés, chemins en tout genres. Le long de la Loire, la Maine, l'Authion, la Vienne, l'Indre, le Cher, le Loiret, le long du canal latéral à la Loire (Briare) et la Cheuille (petit "affluent" de la Loire).
Notre ami Serge nous accompagne jusqu'à Nantes samedi 13/09, il rentrera à Cosne dans la journée avec notre RAV.
Une demi étape le jour même de 42.5km jusqu'à Mauves hors Nantes
Nous passons rive droite en bac (gratuit!!)
Nantes
Nous rejoignons Mauves, pas de Gîte, pas de chambre d'hôte, rien en vue. Christiane une sympathique habitante nous offre son hospitalité gracieusement, milles fois MERCI Christiane !!!! (nous la remercierons à notre façon ).
Dimanche 14/09, Mauves/St Gemme sur Loire 93 km
la Loire paisible en cette époque, les repaires des crues tout le long de notre balade nous indiquerons qu'elle est maîtresse de son lit.
Cultures de mâches
Champtoceaux, du haut de ce joli village vue imprenable sur la Loire et ses environs
Animations gratuites au bord de Loire, mais il faut filer...
Premier dodo en gîte: le.ponceau@loire-aubance.com
Lundi 15/09 St Gemme/Candes sur Loire 100 Km
Toujours aussi beau, le soleil est avec nous, les gens agréables prêts à nous renseigner....Nous commençons à comprendre pourquoi on dis "une qualité de vie dans cette région"
Angers, ou nous aurons du mal avec le circuit en ville
Nous passons devant les Ardoisières, elles vont fermer
Si nous avions trouvé le circuit dans Angers laborieux, nous le regretterons pas trop longtemps le passage de l'Authion en bac
Inoubliable
Nous faisons une excursion dans les vignobles de Saumur, il fait beau, c'est un peu pentu, la remorque (20KG) commence à me tirer dans les pattes mais je suis
ses maisons troglodytes
Le vin sera bon car le raisin est succulent !!
Nous arrivons à Candes-st Martin (Montsoreau et son château au bord de la loire), repas du soir avec une vue imprenable.
Nous logerons à "La Fontaine" http://WWW.lafontaine-hebergement.fr. Chambre "Marie Antoinette", accueil très
Et nous partons pour une nouvelle étape le mardi 16/09, Candes St Martin/ Mt Louis, 100km
Chinon et son ascenseur, par erreur, je détellerais la remorque 2 fois
précédemment, château d'Ussé, ( inspiration de la Belle au Bois Dormant)
Azay-le-Rideau nous ne le visiterons pas, on ne peut pas tout faire, mais on reviendra, le patrimoine est magnifique.
au passage Château de l'Islette----------------------à voir aussi
Le bec du cher
Comme il m'est impossible de rajouter d'autres photos, vous pouvez poster
BINBIN