bonjour à tous !!!
pfiou,

je n'avais pas vu que le temps passait si vite !!!
dans le silence, j'ai pu me poser et réfléchir, laisser de côté et laisser mûrir ... finalement, après avoir vu plusieurs

j'ai senti que ce n'était pas la caravane idéale pour vivre à l'année ... pour bourlinguer, la question ne se pose pas, je suis sûre que les

sont les meilleures, mais pour se sentir dans son sweet home 365j/365, je ne suis pas sûre du tout ...
du coup je me suis décidée pour une caravane plus spacieuse, bien qu'en caravane classique, elle reste encore de taille modeste : une Sterckman alizé 420 cp ... c'est un modèle pour lequel

j'avais eu un coup de coeur de longue date ...
actuellement je suis en passe d'acheter la tractrice ... mes recherches et interrogations m'ont poussée à mieux affiner mon projet ...
j'ai relu tout ce fil, et c'est vrai que vous êtes plusieurs à parler du projet ...
(merci pour l'intérêt que vous y avez porté

, et honte à moi de n'avoir pas lu les derniers messages ...

)
comme l'un d'entre vous a dit (

prénom ?), je serai en quelque sorte une sdf de luxe, cela m'a fait sourire, c'est ce que je disais de l'un de mes ex beaux-frères, il y a une quinzaine d'années, qui était nomade dans sa 4l utilitaire, mais qui ne mangeait que bio ... depuis, j'ai beaucoup mieux compris sa démarche ... mais c'est une toute autre histoire ...
je reviens à la mienne: je vivrai principalement en France, où j'ai fort à faire je pense, dans divers domaines, et où je me sentirai "résidente" ...
et je ferai des "escapades" plus ou moins longues, dans le reste de l'Europe, où je me sentirai plutôt "touriste" ...
mais rien n'est tout à fait blanc ou noir ...
je ferai aussi du tourisme en France (il y a tellement de merveilles à découvrir) et je "résiderai" parfois à l'étranger, notamment par le biais du wwoofing ... (pour info:
http://www.wwoof.fr/wwoofing.htm ) ...
comme je le disais plus haut, je suis en passe d'acheter ma tractrice, un monospace suffisamment spacieux pour me servir de gîte quelques jours lorsque j'ai besoin d'aller "vite et loin" rejoindre un lieu précis pour un évènement précis, ou bien pour aller explorer des coins aux routes un peu difficiles pour une caravane classique (notez bien "caravane classique" !!! avec une

la question ne se poserait pas ...

)
Depuis quelques mois, je suis occupée par les préparatifs de fond : savoir quelle caravane acheter, savoir quel véhicule acheter, mais aussi, mettre ma maison en vente, rassurer ma famille, m'assurer que mon dossier de retraite est nickel, etc, etc, etc ...
Alors il est vrai que ne serai pas eribiste dans les faits, mais je le reste de coeur, et j'ai beaucoup apprécié votre accueil sur le forum ...
j'y reviendrai grâce à la rubrique "esprit" qui permet aux sympathisants de participer aussi ... je compte aussi faire un blog en rapport avec mes voyages et mes expériences de "nomadeuse", je vous en tiendrai au courant ...
de nouveau je vous remercie pour votre accueil chaleureux et votre intérêt,
à bientôt,

Florence