Au niveau qualité de fabrication et finition des

, tu peux trouver de tout en occasion. Cela dépend d'un nombre de critères importants. Propriétaire(s), attentionné(s), ou pas, lieu de stationnement en dehors des vacances, garage ou pas… … En revanche pour avoir vu un nombre important d'

neuves ou pas, je dirais que les finitions sur les anciennes sont plus qualitatives. Il suffit de parcourir les forums et de discuter avec les proprios pour se rendre compte de ce fait. Solidité des charnières, des blocs stores, des ouvertures, de la qualité des peintures… La mienne a presque 20 ans, je peux donc affirmer qu'elle vieillit bien. Voyons ce que diront les proprios de cagouilles récentes dans 20 ans; aussi bien tiendront-ils le même discours que moi parce qu'ils auront été soigneux et que leur

est comme neuve 20 ans après...
Néanmoins pas de secret , si du achètes ERIBA, d'occas et que tu la bichonnes, elle te le rendra. Avec mon mari, nous possédons un carnet sur lequel nous notons au fur et à mesure, tout ce qu'il y a à faire sur notre cocotte. Cela va des vis à revoir, au graissage du joint de WC en passant par la pression des pneus, la vérification de l'état du plancher. Ce carnet ne nous quitte pas même en vacances,ça prend deux secondes à noter et évite une usure prématurée, elle a quand même 20 ans.