j'ouvre ce post pour afficher la bonne humeur qui a régné lors du rassemblement 2015
chacun peut s'il le souhaite y mettre des photos
je commence donc...aieeee attention les dossiers vont faire surface
J'aime festoyer ...et tout ce qui va avec..!!! je déteste la cravate..et tout ce qui va avec..
bébert44 a écrit :Super Alain , de rendre compte de cette convivialité !![]()
Si tu m'y autorises je vais télécharger ta photo (Bécassine/Claudine bisée par mézigue) .
Chouette aussi le côté cadre ovale à l'ancienne![]()
Bébert/raymond

Eribalin a écrit :Merki Olivier !![]()
Beau noir et blanc !
Et je m'oppose pas du tout pour que tu la montres ! !![]()
![]()
![]()
![]()
Eribalin.

moonarise a écrit :Magnifiques portraits!...On sent la touche du pro!...Du détail, de la netteté, de la finesse!... Olivier...Bravo!

J'aime festoyer ...et tout ce qui va avec..!!! je déteste la cravate..et tout ce qui va avec..
moonarise a écrit :Olivier!...Magnifiques!...J'en connaîs pasqui dirait: "Oui, mais si on pompe des photos sur le net..." ...C'est vrai que certains n'imaginent même pas que la photo...C'est un art comme bien d'autres disciplines...Suffit d'un peu de patience
une ch'touille de talent
...Et beaucoup de modestie...
dur, dur, dur, de posséder tout ça à la fois ...
![]()
PS: Avocette et Échasse?...Quand à la première...Ne serait-ce pas un col vert?
Yves, tes propos sont exact. Les émotions liées à la photographie animalière, je pourrai vous en parler des heures mais impossible ici. Juste vous dire qu'il y a des instants très forts ou le "palpitant" monte très haut dans les tours. Ces instants sont tout simplement magique....Y. St Malo a écrit :Le plaisir de la photo n'est pas seulement de la prendre, mais de la partager avec ses émotions. C'est souvent le plus difficile.
Bravo et merci !
Claude, pour des raisons que tu comprendras, je n'aime pas citer sur le la toile la liste du matériel que j'utilise, par contre en MP pas de restriction. Ouverture diaph, en général 5,6 ou 6,3 rarement plus. Vitesse du 1/1000 au 1/4000 suivant les zoziaux, en vol ou pas. Je te confirme que la plupart des espèces sont très méfiantes, donc une grosse focale ne suffit pas, il faut la plupart du temps être en affut, très bien camouflé, je l'ai appris au fil du temps....moonarise a écrit :Olivier!...Tu nous diras quel "long tuyau" tu as utilisé s'il te plaît, focale, ouverture?
c'est un peu méfiant ces zoziaux!
...
Oui Raymond, ta curiosité nous à permis un super moment d'échanges à Plougou et je t'en remercie encore. Je tiens à préciser qu'il n'est pas obligé d'investir des dizaines de milliers d'euros dans le matériel. Pour exemple, il y environ deux ans j'ai initié un copain à la photo macro. Investissement moins de 1 000 € de très, très bon matériel d'occasion. Vous verriez les photos qu'il réalise aujourd'hui....bébert44 a écrit :Super Olivier !![]()
![]()
mais bon , pas trop surpris car tu nous avais montré quelques unes de tes "œuvres" à Plougou !...et le matos permettant d'aborder cette qualité de prise de vue .
Mais là ...je te laisse la parole .
(je précise juste qu'il ne suffit pas d'avoir un objectif de compétition pour réussir des photos de ce niveau.....)
raymond
roger a écrit :bonjour
ce midile 11/08/2015 au journal de 13h de rance 2f le camping du hallate a été a l'honneur de l'antenne et nous avons vu les installation du camping ainsi que son sympatique proprietaire dommage qu ils ne soit pas venu au mois de mai !!!!
Bonsoir Olivier, a voté!!orchis a écrit :![]()
Notre ami Claude, gérant de notre camping préféré du Morbihan à mis en ligne le concours photos qu'il à initié pour la saison 2015. En allant sur le lien vous pouvez voter. Je suis surpris de nombre peu important de photo mais c'est ainsi....
Vous vous doutez un peu que j'ai participéà vous de trouver car je...
https://docs.google.com/forms/d/1lip7MW ... rm?c=0&w=1
orchis a écrit :![]()
Notre ami Claude, gérant de notre camping préféré du Morbihan à mis en ligne le concours photos qu'il à initié pour la saison 2015. En allant sur le lien vous pouvez voter. Je suis surpris de nombre peu important de photo mais c'est ainsi....
https://docs.google.com/forms/d/1lip7MW ... rm?c=0&w=1
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité