Une hybride Jeep
- jean-yvon
- Modèle de caravane : Eriba Triton BST de 1990
- prénom : Jean-Yvon
Une hybride Jeep
Hello!
Non, je n’achète pas ricain, Jeep appartient au même groupe que PSA. D'autre part, c'est la seule 4X4 (4xe) à un prix dans mon budget sur le marché.
Je l'aurais aux alentours du 20 de ce mois. Pourquoi changer ? J'en ai marre du Duster, Voiture vraiment low cost mais aussi low qualité.
J'ai un peu peur de la consommation en traction, je vous tiendrais au courant.
Non, je n’achète pas ricain, Jeep appartient au même groupe que PSA. D'autre part, c'est la seule 4X4 (4xe) à un prix dans mon budget sur le marché.
Je l'aurais aux alentours du 20 de ce mois. Pourquoi changer ? J'en ai marre du Duster, Voiture vraiment low cost mais aussi low qualité.
J'ai un peu peur de la consommation en traction, je vous tiendrais au courant.
- Ach65
- Modèle de caravane : Eriba Puck
- prénom : Alain
Re: Une hybride Jeep
Bonjour,
J'ai une Renegade 4Xe Jeep depuis 4 ans (75000 km), et j'en suis trés content mais pas encore beaucoup d'expérience avec ma Puck, conso effectivement un peu plus forte autour de 7/7.5 l, d'habitude c'est autour de 6/6.5. mais difficile a dire, si on utilise beaucoup d'elec, la moyenne baissse ! Je roule maximum 105/110 sur autoroute.
Le pb avec la caravane, c'est que c'est difficile de recharger en voyage, il faudrait dételer, et trouver une place pour la caravane (en solo, je recharge sur autoroute pendant les pauses café ou repas).
Avant la Puck, j'avais une TearDrop (minicaravane de 350 kg) je n'ai pratiquement pas vu de différence de conso !
J'ai une Renegade 4Xe Jeep depuis 4 ans (75000 km), et j'en suis trés content mais pas encore beaucoup d'expérience avec ma Puck, conso effectivement un peu plus forte autour de 7/7.5 l, d'habitude c'est autour de 6/6.5. mais difficile a dire, si on utilise beaucoup d'elec, la moyenne baissse ! Je roule maximum 105/110 sur autoroute.
Le pb avec la caravane, c'est que c'est difficile de recharger en voyage, il faudrait dételer, et trouver une place pour la caravane (en solo, je recharge sur autoroute pendant les pauses café ou repas).
Avant la Puck, j'avais une TearDrop (minicaravane de 350 kg) je n'ai pratiquement pas vu de différence de conso !
- bruno3166
- Modèle de caravane : Triton de 1995. TOY RAV4
- prénom : Bruno, Josette
J'ai vu le cirque d'une Tesla avec caravane pour recharger du côté de Montpellier. Si t'as pas une équipe de foot et ses supporters avec toi, et bé t'est à la rue.
Vive mon 136 cv diesel !
Vive mon 136 cv diesel !

- jean-yvon
Salut
La jeep n'est pas une Tesla. Nous, pour recharger il nous faut une prise 220 v, normale 10 A. Et en plus, elle recharge en roulant. Pour la puissance, je vais pas jouer à celui qui à la plus grosse ! Mais il doit y avoir 60 bourrins à mon avantage. Prix de revient ? Aujourd'hui je te laisse gagner mais pas sûr qu'après essais, ça ne soit pas discutable...

La jeep n'est pas une Tesla. Nous, pour recharger il nous faut une prise 220 v, normale 10 A. Et en plus, elle recharge en roulant. Pour la puissance, je vais pas jouer à celui qui à la plus grosse ! Mais il doit y avoir 60 bourrins à mon avantage. Prix de revient ? Aujourd'hui je te laisse gagner mais pas sûr qu'après essais, ça ne soit pas discutable...

- bruno3166
Désolé, mais la voiture à pile est une aberration écologiste. Au point de vue recharge et surtout au point de vue fabrication.
Et une infantilisation des consommateurs par les gouvernants de quelque pays qu'ils soient.
J'attends avec impatience la butée 2035.
Et une infantilisation des consommateurs par les gouvernants de quelque pays qu'ils soient.
J'attends avec impatience la butée 2035.

- chataigne42
- Modèle de caravane : Triton 1972 + VW T3 1987
- prénom : Thomas
Bah la on parle d'une hybride...
- Eribalin
- Modèle de caravane : Troll 2012
- prénom : CLAUDIA et ALAIN
La Jeep renegade est un véhicule confortable et peu gourmand.
Tu seras sûrement satisfait de ce modèle, bonne route.
Tu seras sûrement satisfait de ce modèle, bonne route.
Erib@lin
- Ach65
- Modèle de caravane : Eriba Puck
- prénom : Alain
L'avantage de l'hybride, c'est la recharge au freinage. Ce WE, on est monté au Port de Bales (col des Pyrénées 1700m).
Arrivé au sommet, charge batterie était à 3%. Au retour, à 30 km, charge 35%, et aucun démarrage moteur entre temps !
Avec la caravane, cela doit être encore plus important !
Arrivé au sommet, charge batterie était à 3%. Au retour, à 30 km, charge 35%, et aucun démarrage moteur entre temps !
Avec la caravane, cela doit être encore plus important !
- jean-yvon
Merci à vous de me conforter dans mon choix!
*Console toi Bruno : il est beau ton diesel...

*Console toi Bruno : il est beau ton diesel...

- bruno3166
Je n'en changerai pour rien au monde.
Quand tu auras des problèmes de piles, hybride ou pas, comme c'est arrivé à un collègue, c'est moi qui te consolerai avec des mouchoirs.
Après, c'est une question de choix. Heureusement que tout le monde n'a pas les mêmes goûts, envies et lubies, sinon quelle tristesse.

Quand tu auras des problèmes de piles, hybride ou pas, comme c'est arrivé à un collègue, c'est moi qui te consolerai avec des mouchoirs.

Après, c'est une question de choix. Heureusement que tout le monde n'a pas les mêmes goûts, envies et lubies, sinon quelle tristesse.

- chataigne42
- Modèle de caravane : Triton 1972 + VW T3 1987
- prénom : Thomas
Ce sera intéressant de voir qui parmi les membres du forum conduira encore en 2035...
- bruno3166
Ça me fera 76 ans et avec peut-être les facultés de conduire un char contre le palais de laid lizé.
Ou de reprendre mes premiers avions pour y larguer des cacahuètes. Empoisonnés bien sûr.
Ou de reprendre mes premiers avions pour y larguer des cacahuètes. Empoisonnés bien sûr.
-
- Modèle de caravane : Adria Altea 432 PX
- prénom : isaac
Salut Jean-Yvon,
Content de voir que tu as trouvé un modèle qui te plaît et qui correspond à ton budget, la Renegade 4xe semble vraiment bien pensée pour ceux qui veulent un 4x4 hybride accessible.
Merci pour le partage, j’attends aussi ton retour sur la conso réelle surtout en traction avec la caravane
Content de voir que tu as trouvé un modèle qui te plaît et qui correspond à ton budget, la Renegade 4xe semble vraiment bien pensée pour ceux qui veulent un 4x4 hybride accessible.
Merci pour le partage, j’attends aussi ton retour sur la conso réelle surtout en traction avec la caravane

- LANDERIBA
- Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
- prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Je suppute que c'est un moteur essence, mais est-il relié aux roues, ou est-ce un groupe électrogène embarqué ?? (moteur, générateur, batterie qui alimente un ou les moteurs de traction) Boite de vitesses sans réducteur mais avec 1ère ultra courte ou schéma classique.
Schéma 4X4 si 4 roues motrices ? Transmission ou moteur(s) dans le(s) pont(s).
Chuis curieux...
JP
Schéma 4X4 si 4 roues motrices ? Transmission ou moteur(s) dans le(s) pont(s).
Chuis curieux...
JP
- jean-yvon
Bonjour tous
Non, ce n'est pas un simple groupe électrogène. Il y a bien deux ponts sous la voiture. L'un à l'avant servie par le moteur à essence (130 CV) via une boite automatique (d'une douceur extra on pourrait presque croire à un variateur), l'autre sur les roues arrières. Le moteur électrique fait 60 CV. C'est cette transmission qui est le plus utilisée. Le passage essence électrique est entièrement automatique.
Dans le poste de conduite il y un sélecteur de transmission électrique à 4 positions : Normal (2 roues), normal sous la pluie, 4 roues vitesses lentes, 4 roues vitesses normales. Nous avons fait l’essai en vitesse lente l'auto ne passe pas les 30 km/h. Dans la pente les chevaux sont là ! (compte tour à 3500, moteur essence et moteur électrique à 60% vue sur les instruments de bord)
La recharge de la batterie est assurée au freinage sans doute par réversibilité du moteur électrique. La capacité de la batterie est de 45 km. Quand je suis à 10 km d'autonomie il faut environ 3 heures pour avoir les 100%. Depuis samedi j'en suis à environ 8 heures de charge. La jauge essence indique le plein au deux tiers. J'ai du faire environ 380 km.
Si besoin je suis disponible pour toutes vos questions.
Non, ce n'est pas un simple groupe électrogène. Il y a bien deux ponts sous la voiture. L'un à l'avant servie par le moteur à essence (130 CV) via une boite automatique (d'une douceur extra on pourrait presque croire à un variateur), l'autre sur les roues arrières. Le moteur électrique fait 60 CV. C'est cette transmission qui est le plus utilisée. Le passage essence électrique est entièrement automatique.
Dans le poste de conduite il y un sélecteur de transmission électrique à 4 positions : Normal (2 roues), normal sous la pluie, 4 roues vitesses lentes, 4 roues vitesses normales. Nous avons fait l’essai en vitesse lente l'auto ne passe pas les 30 km/h. Dans la pente les chevaux sont là ! (compte tour à 3500, moteur essence et moteur électrique à 60% vue sur les instruments de bord)
La recharge de la batterie est assurée au freinage sans doute par réversibilité du moteur électrique. La capacité de la batterie est de 45 km. Quand je suis à 10 km d'autonomie il faut environ 3 heures pour avoir les 100%. Depuis samedi j'en suis à environ 8 heures de charge. La jauge essence indique le plein au deux tiers. J'ai du faire environ 380 km.
Si besoin je suis disponible pour toutes vos questions.
- jean-yvon
voici un éclaté du système hybride.
Je comprend mieux le système de traction.
Je comprend mieux le système de traction.
- jean-yvon
Voilà, nous venons de remplir le réservoir. Nous avons fait 571 km et j'ai mis 20 litres tout rond dans le réservoir qui ne contient pas plus. Consommation si je ne me trompe pas :
3.5 l au 100 km
Bon, il doit y avoir en plus le coût de l'électricité. J'avoue ne pas avoir vraiment compté. Je ne sais pas contrôler le compteur. Même si ça double avec la caravane je suis satisfait !
3.5 l au 100 km
Bon, il doit y avoir en plus le coût de l'électricité. J'avoue ne pas avoir vraiment compté. Je ne sais pas contrôler le compteur. Même si ça double avec la caravane je suis satisfait !
- bruno3166
Prix catalogue de cette voiture ?
- jean-yvon
Elle est de 2023 et j'ai fait un chèque de 26000 € il y a une reprise de 15000 € pour le Duster. Aujourd'hui elle passe les 50000 € au catalogue.
- bruno3166
Ah ouai ! Quand même ! 

- jean-yvon
Une image vous ferai plaisir?
J'ai enfin pu tracter avec la nouvelle voiture! La remontée c'est fait facilement (y a ka mettre les chevaux)
J'ai enfin pu tracter avec la nouvelle voiture! La remontée c'est fait facilement (y a ka mettre les chevaux)
- lolofay
- Modèle de caravane : Sterckeman 431Ed 1983
- prénom : laurent
Salut
Alors plus besoin du tracteur pour monter la caravane ! super !
lolo
Alors plus besoin du tracteur pour monter la caravane ! super !
lolo
- Les Comtois
- Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
- prénom : Jean-Paul, Martine
Et dire que c'est une Fiat 500 

Jean-Paul
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.

- jean-yvon
Non, lolo! Le tracteur c'est fini! Celui-la va beaucoup mieux.
Tu sais JP, si c'est vraiment une Fiat 500 c'est une Abarth parce que ça pousse.
Tu sais JP, si c'est vraiment une Fiat 500 c'est une Abarth parce que ça pousse.
- Les Comtois
- Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
- prénom : Jean-Paul, Martine
Toute la structure est une Fiat 500X sauf la carrosserie. Côté motorisation on retrouve les mêmes en hybride ou en 100% électrique. Avec des réglages différents.
Jean-Paul

- jean-yvon
J'ai cru à un gag !
Merci Jean-Paul, j'irai me coucher moins bête.
Merci Jean-Paul, j'irai me coucher moins bête.
- jean-yvon
Pour ceux que ça intéresse consommation pendant nos petites vacances:
sur 1360 km sans apport électrique : 8.25l environ la moitié avec la caravane attelée.
Quand je dis "sans apport électrique" c'est sans recharge extérieure, le camping où nous étions a de très gros problèmes d’électricité. Le gérant n'a pas voulu que je recharge ma voiture.
sur 1360 km sans apport électrique : 8.25l environ la moitié avec la caravane attelée.
Quand je dis "sans apport électrique" c'est sans recharge extérieure, le camping où nous étions a de très gros problèmes d’électricité. Le gérant n'a pas voulu que je recharge ma voiture.