Si il nous poste son N° tu pourras retrouver le modèle.
A+
Claude
Ci-joints, l'oeillet désolidarisé, tel que je l'ai trouvé et que j'ai dû repêché au fond du timon avec une tige crochetée, l'autre avec l'oeillet revissé.LANDERIBA a écrit : lun. 25 août 2025 11:35Richard a écrit : lun. 25 août 2025 09:17 Bonjour,
Merci pour votre accueil !
Ce weekend, j'ai démonté l'amortisseur du timon suite à des freinages trop intempestifs et des claquements au redémarrage. Il s'avère que l’œillet était désolidarisé du cylindre, et plus de gaz dans ce dernier. Le plus bizarre, c'est que la tige filetée sur l’œillet est saine et peut être revissée dans le cylindre. Je ne m'explique pas comment ça a pu se dévisser à l'intérieur du timon.
Si vous le souhaitez, je peux envoyer quelques photos, mais il y a déjà des tutos forts bien faits sur le forum.
Richard![]()
Oui quelques photos car difficile à comprendre sans les photos...la tige filetée sur l’œillet qui peut être revissée dans le cylindre !!
Pour les photos voir :
viewtopic.php?p=194593#p194593
JP
Je te le fais à moitié prix : 60 balles, transport inclus, et un petit chocolat parce que c'est toi !
Bonjour,Gaby36 a écrit : lun. 25 août 2025 11:00 Bonjour,
j'ai acheté une caravane Eriba ancienne en février et je n'arrive pas à obtenir une carte grise. J'ai donc pensé vous rejoindre pour glaner quelques conseils. Je suis Gaby36 et je vis dans le centre de la France.
Bonne journée à tous.
LANDERIBA a écrit : ven. 29 août 2025 18:15![]()
"La galerie de nos plaques" donne une approche intéressante pour la date.
Toinette.jpg
As tu une immatriculation qui te permettrait, en passant par la police, de savoir à qui elle a appartenu et si carte grise, mais si mes souvenirs sont bons, une remorque de moins de 750 Kg n'avait pas de C.G., depuis ça a changé et c'est 500 Kg. Me souviens plus de l'année de ce changement.
Un indice, qui peut être visible, c'est la plaque constructeur de l'essieu fixée sur ce dernier qui donne sa charge, si 750 Kg ou moins, la belle n'avait peut être pas de C.G. à l'origine.
JP
Eribalouest a écrit : dim. 7 sept. 2025 11:43 http://www.doepper-profile.de/artikelau ... ubenhalter
j'ai commandé l'article HH125
on y croit!![]()
C'est bien dommage de ne pas nous avoir fait partager ta 554,ANDRE 21 a écrit : jeu. 18 sept. 2025 18:00 Bonjour merci de nous accepter dans votre forum.
Nous vendons notre caravane Eriba Touring 554GTeriba1.jpg
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités