Pti nono a écrit : ven. 31 juil. 2020 08:57
Bonjour Danielle ,
merci beaucoup pour tes conseils le problème c'est que j'y connais rien mais je bricole un peu
Donc , un polish abrasif pour les éraflures de surface qui n ont pas creusées.
Du gel coat pour les petites rayures , ça s'applique comment et il faut le poncer ?
Le mastic synto c est du gel coat ?
Je suis perdu.
Si tu peux me préciser un peu plus je suis preneur
le GEL COAT ?
(pour faire de la résine (terme consacré) on va nettoyer son moule (par exemple une coque de bateau) on le cire ce qui facilite le démoulage, (ceci ne concerne que lors d'une construction nouvelle et ne s'applique pas à ta réparation) ensuite pour donner la couleur choisie, on applique au rouleau de la résine qui est colorée (pigments que l’on ajoute à son pot de résine) avec un peu de catalyseur (2 %)
c’est ce que l’on appelle le GEL COAT, au démoulage la surface sera brillante et très lisse
ensuite on va appliquer en tapotant avec résine( non colorée) et catalyseur, des bandes de laine de verre ou kevlar dans la coque, pour fabriquer le bateau dans notre exemple.
une fois sec on démoule
pour régler ton problème, il existe des mastic GEL COAT en pot prêts à l’emploi pour de petites réparations (la marque SINTO) toutes les couleurs RAL existent (grandes surfaces de bricolage)
A l’ombre pour travailler, masque et gants en latex, lunette de protection (la laine de verre est très prurigineuse)
on lave le toit la veille
Nettoyer la zone à traiter avec un chiffon et un peu d’acétone
Poncer la zone à traiter à la main (cale en bois et un papier grain (humide) 80 et ensuite 120)
nettoyer encore avec le chiffon imprégné d’acétone
délimiter la zone à traiter avec un ruban adhésif
le gel coat s’applique sur 1 mm à la spatule sur les endroits endommagés
si on désire appliquer une seconde couche il faut laisser durcir la première
une fois le travail fini, on ponce avec un grain 400 toujours à plat avec sa petite cale
et ensuite pour la finition, on va lustrer (RIWAX RS10) avec un polissage de la surface de réparation
(faire tout le toit) il sera bien brillant
Rappel : si juste rayures, on frotte avec patience avec un Polish de voiture un peu abrasif
BON COURAGE

DAN