Ma Troll à moi est vendue !

530GT, 540GT, 550GT, 552GT, 554GT, 555GT, Pontos 660GT
Avatar du membre
fanfoun
Messages : 110
Enregistré le : mar. 11 mai 2010 23:33
Modèle de caravane : à la recherche d'une petite Pan familia ou Triton
prénom : françois
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Ma Troll à moi

Message non lu par fanfoun »

Eribazh a écrit :François,

Quel plaisir de voir ta 530 :super: :loving: :loving: sous ce soleil.

Quand je pense que certains ne campent pas !

Il faut bien l'avouer: ton attelage :loving: Alfa et Eriba , quelle allure ! :coeur:

Tes petits ont vécu de bien belles vacances, n'est-ce pas ?

Quant aux prix des campings.... on peut toujours se dire qu'à l'étranger (dans beaucoup de pays) , ce n'est vraiment pas mieux...

a+ :hello:
Luc
Tu as raison, le camping, c'est :super: . Et les enfants adorent l' : eriba : . Ils ne perdent jamais une occasion de monter dedans. Ils faut dire qu'elle est en gardiennage chez mes beaux parents à 5 min de chez nous.
C'est vrais que chez Alfa, ils fabriquent de très jolies voiture :loving: (les as du design ces Italiens), d'ailleur c'est ma troisième. Mais il serait vraiment temps qu'ils intègrent l'attelage dans la conception (d'autres marques le font) :faché1: , car là rien est fait pour faciliter la tache des équipementiers, et des monteurs (moi en l'occurrence). Enfin je me rends compte que le résultat te plait ;-) , donc ça valait bien quelques gouttes de sueurs et tubes de Lexomil!

François :)
Avatar du membre
Eribazh
Messages : 2017
Enregistré le : mer. 2 avr. 2008 08:52
Modèle de caravane : Troll 554 GT
prénom : Luc
Localisation : Haute Bretagne (35)
Contact :

Re: Ma Troll à moi

Message non lu par Eribazh »

Bonsoir,

Tes réserves d'eaux propres et usées + ta volonté d'autonomie électrique, est-ce pour faire du camping "sauvage"?

a+
Avatar du membre
fanfoun
Messages : 110
Enregistré le : mar. 11 mai 2010 23:33
Modèle de caravane : à la recherche d'une petite Pan familia ou Triton
prénom : françois
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Ma Troll à moi

Message non lu par fanfoun »

Eribazh a écrit :Bonsoir,

Tes réserves d'eaux propres et usées + ta volonté d'autonomie électrique, est-ce pour faire du camping "sauvage"?

a+
Probablement un peu (par ex:un cousin possède un terrain dans un coin sauvage au bord d'une jolie petite rivière, mais il n'y a aucune viabilisassion......), mais ce n'est pas ma 1ère motivation dans l'immédiat. C'est principalement pour ne pas être tout le temps dépendant d'une source électrique, et aussi et surtout diminuer le coup dans les TC ,4 à 5€ par jours, l'investissement est rapidement amortis ;) .

François :)
Avatar du membre
fanfoun
Messages : 110
Enregistré le : mar. 11 mai 2010 23:33
Modèle de caravane : à la recherche d'une petite Pan familia ou Triton
prénom : françois
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Ma Troll à moi

Message non lu par fanfoun »

J'ai fini mon installation avec batterie 12 V (95 Ah AGM). Je pensais faire une instal complète , avec modification du tableau, mais mes compétences étaient trop justes, et surtout je n'en voyais pas trop l'interet. J'ai tout simplement câblé la batterie sur une prise 13 broches sur le timon......................simple et efficace ;) .
J'y ai ajouté un chargeur, et branché en direct une prise allume cigare "poids lourd".
Pendant que j'étais dans la bricole, j''ai monté 2 ventilos pour le frigo, avec inter 3 positions. Coût de l'opération: 10€.

Pratiquant l'aéromodélisme, et pour tester tout ça, j'ai passé le week-end de l'assomption à la Banne d'Ordanche pour ceux qui connaissent. C'est à côté de la Bourboule. Par la même occasion nous avons pu tester le chauffage (5°c la nuit)..............que du bonheur :super: .
Ce week-end nous reprenons la roulote pour encore du camping "sauvage" (juste 30 KMs et une nuit), mais je ne m'en lasse pas.
Allez quelques photos.
100_1262.JPG
100_1262.JPG (219.46 Kio) Vu 21881 fois
100_1268.JPG
100_1268.JPG (210.63 Kio) Vu 21881 fois
100_1266.JPG
100_1266.JPG (227.41 Kio) Vu 21881 fois
100_1264.JPG
100_1264.JPG (265.76 Kio) Vu 21881 fois
DSC_2941.JPG
DSC_2941.JPG (153.74 Kio) Vu 21881 fois
Avatar du membre
forumeribatouring
Administrateur du site
Messages : 8230
Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 18:07
Modèle de caravane : ERIBA
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Ma Troll à moi

Message non lu par forumeribatouring »

Bonjour,

Merci François pour ces nouvelles et belles : Photo : , tu vas sans nul doute faire d'autres émules :super:
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
Avatar du membre
Eribazh
Messages : 2017
Enregistré le : mer. 2 avr. 2008 08:52
Modèle de caravane : Troll 554 GT
prénom : Luc
Localisation : Haute Bretagne (35)
Contact :

Re: Ma Troll à moi

Message non lu par Eribazh »

Bonjour,

Petit à petit ta 530 va devenir complètement autonome !
Au mois de mai et juin, rien de plus agréable qu'un petit week-end de sortie...
Merci pour tes photos.
a+
Luc
Avatar du membre
fanfoun
Messages : 110
Enregistré le : mar. 11 mai 2010 23:33
Modèle de caravane : à la recherche d'une petite Pan familia ou Triton
prénom : françois
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Ma Troll à moi

Message non lu par fanfoun »

Maintenant que la rentrée des classes s'est effectuée, et que le froid commence à pointer le bout de son nez, un petit visionnage des photos de vacances va nous remonter un petit peu le moral.
En ce mois d'août, nous sommes descendu dans le sud pour chercher la chaleur. Et bien nous en a pris, car à priori le reste de l'hexagone n'a pas été gâté question soleil.
Donc nous avons passé une grosse quinzaine en méditerranée. D'abord du côté de Bézier, et ensuite Perpignan avec une petite virée en Espagne.
La : eriba : nous a comblé une fois de plus!
100_1857 - Copie.JPG
100_1857 - Copie.JPG (351.82 Kio) Vu 21753 fois
100_1844 - Copie.JPG
100_1844 - Copie.JPG (309.29 Kio) Vu 21753 fois
100_1831 - Copie.JPG
100_1831 - Copie.JPG (276.94 Kio) Vu 21753 fois
100_1921 - Copie.JPG
100_1921 - Copie.JPG (261.87 Kio) Vu 21753 fois
Nous avons, une fois de plus, passé de magnifique vacances, même si août n'est pas notre saison préférée.
En tous cas, avec cette petite : eriba : nous avons contracté le virus du voyage, et nous ne pension pas que cela nous conduirai plus loin dans cette quête d'AVENTURES. Eh oui nous avons décidé de faire un break dans notre vie, et de faire un périple d'1 an (pas plus malheureusement, because boulot) hors de nos frontières. Nous avons choisi le continent américain pour la diversité des paysages et de ses cultures. Pour ce voyage nous allons devoir nous résoudre vendre quelques biens, et notamment notre petite mignonne : eriba : . C'est dure :triste1: de penser qu'elle va déjà devoir nous quitter, alors qu'elle vient à peine de rentrer dans la famille.
Le départ est prévu printemps 2013, donc nous avons encore un peu de temps, mais les prochaines vacances avant le grand saut, devraient se dérouler en camping car, car c'est le moyen de locomotion que nous avons choisi.

Voili voilou

François : eriba : iste dans le :love:
Avatar du membre
forumeribatouring
Administrateur du site
Messages : 8230
Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 18:07
Modèle de caravane : ERIBA
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Ma Troll à moi

Message non lu par forumeribatouring »

:pleur4: :pleur4: :pleur4:

Es tu certain de devoir faire ce choix ????

Mets la en location pendant cette année de migration :idea: ;-)

As tu vu le post de Jean-Marc ?

http://forumeribatouring.com/viewtopic.php?f=36&t=4668

A bientôt :hello:
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
Avatar du membre
fanfoun
Messages : 110
Enregistré le : mar. 11 mai 2010 23:33
Modèle de caravane : à la recherche d'une petite Pan familia ou Triton
prénom : françois
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Ma Troll à moi

Message non lu par fanfoun »

Eh oui, notre décision est pratiquement prise, il nous reste encore 2 ou 3 interrogations de nature administrative à régler pour partir, du moins dans nos tètes pour le moment.
L'idée pourrai être bonne, mais je pense que louer une caravane à l'année risque d'être délicat. De plus, nous allons avoir besoin de liquidités pour profiter, sans trop se priver, du voyage. Nous avons sommairement monté le budget, et ce choix semble quasi incontournable :( (il n'y a malheureusement pas que : eriba : qui va être émotionnellement dur à mettre en vente :triste1: ).
Ce que propose Jean Marc doit aussi être une expérience géniale, mais nous ne cherchons pas à partir en vacances, mais bien faire une sorte intermède dans nos vies, de partager une aventure en famille. Au départ nous avions tablé sur 2 ans, pour faire Amérique du nord et du sud, mais nous n'avons pas envie de tout plaquer, niveau bouleau j’entends. Donc ce sera Amérique du nord et centrale.
Nous reviendrons probablement à : eriba : , car elle nous a donné que du plaisir, à moins que l'on croise la route d'une Airstream :mrgreen: .

François :)
Avatar du membre
moonarise
Messages : 3844
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 20:17
Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
prénom : Claude
Localisation : Cantal

Re: Ma Troll à moi

Message non lu par moonarise »

Partir...Quelle que soit la façon...C'est super!... A l'adage "les voyages forment la jeunesse" je rajouterai..."A tout age pour rester jeune". Ne pas s'attacher à des habitudes ou les quitter quand même......Pouvoir laisser des biens matériels tels que ton Eriba (et la belle-mère :happy1: )...Se remettre en question ...Bravo Fanfoun!...Peu de gens peuvent/veulent le faire...Le font!...Et pourtant, l'aventure, quel enrichissement au sens réel du terme.

Image
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
Image
Avatar du membre
rukizuki
Messages : 1074
Enregistré le : ven. 4 juin 2010 16:30
Modèle de caravane : troll touring fin 93
prénom : serge
Localisation : Moselle Est/ Saint Avold
Contact :

Re: Ma Troll à moi

Message non lu par rukizuki »

Quel beau rêve, je vous souhaite qu'il devienne réalité...
Je vois que vous êtes encore jeunes alors pourquoi pas, j'espère que vous parlez correctement l'Américain, pas l'Anglais ( sert pas bien )
car voyager sans pouvoir communique ne sert a rien, autant regarder une vidéo...car sinon vous ne verrez que le coté cinéma des choses,alors que si on comprend en est très vite effrayé.
Sans vouloir vous refroidir, donnez vous la peine de lire et de vous documenter, sinon c'est comme visiter chambord, Beaulieu Chenonceau, Versailles,et les autres et croire comprendre quelques choses a la France des rois, en oubliant le sacrifice des peuples, c'est pourtant ce qui arrive en ce moment au states...
.
A nos âges nous nous contenterons malgré de nombreuses invitations d'amis aux States a les regarder de loin, de voir comme ils souffrent de la crise, un pays de contraste " affolant" .je croit que l'Inde n'est pas pire...en plus ont pourrait y aller en : eriba : et revenir vite fait.
L'Amérique pays d'hospitalité, mais quel accueil a l'aéroport, vaut mieux être très blond!!!rien que ça , cela me dégoute de tenter d'y aller...
enfin c'est mon avis ..I wish you a good trip..ruki
lever le coude ..
est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Avatar du membre
moonarise
Messages : 3844
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 20:17
Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
prénom : Claude
Localisation : Cantal

Re: Ma Troll à moi

Message non lu par moonarise »

Pas trés encourageants ton good trip "Ruki"... :0 Ce n'est absolument pas comme ça que je vois les "voyages"...Mais en "invité" avec cette politesse et discrétion qui l'accompagne...Sans se plonger systématiquement dans la "politique" locale, car là, tu regardes la télé et lis les journaux et tu es au courant, sans voyager, de tout et même de n'importe quoi!...Non! voyager, :-/ c'est un peu comme du cinéma pour rêver et continuer à le faire...Tout n'est pas moche, au contraire, la beauté des coeurs et des paysages se découvrent au hasard des chemins :gene3: . Bien sûr, il faut pouvoir circuler librement.
Quand je visite Chambord, c'est principalement l'architecture collée à l'histoire qui me passionne, avec le recul nécessaire pour "humer" la vie d'une certaine époque vue sous un certain angle. J'ai visité certains chateaux de la Loire quand j'étais gamin, sans guide, sans tchacher le vieux François...Quelle découverte visuelle magnifique...Quel exploit de les avoir conservés...Merci aux Rois de France. ;-)
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
Image
Avatar du membre
Ziton
Messages : 498
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008 18:20
Modèle de caravane : Triton GT
prénom : Geneviève
Localisation : 03
Contact :

Re: Ma Troll à moi

Message non lu par Ziton »

Hello,
Je penses que nous n'avons pas dû visiter les mêmes USA ... ah oui, vous n'y êtes jamais allés ! tellement facile de critiquer rien qu'en ayant lu ... ce qui va dans son sens :rougefaché: :rougefaché:
4 voyages là-bas. Avant et après le 11 septembre. Et l'espoir d'y retourner en 2012
Nous ne parlons pas couramment l'Américain, juste pour se débrouiller et continuer à apprendre
L'accueil dans les aéroports n'est pas différends de l'Europe ( le pire pour nous l'an dernier, Madrid au retour du Mexique )
Alors Fanfoun, foncez, vous aurez des souvenirs inoubliables.
Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait. Loïc Peyron
Avatar du membre
moonarise
Messages : 3844
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 20:17
Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
prénom : Claude
Localisation : Cantal

Re: Ma Troll à moi

Message non lu par moonarise »

Celui-là je l'aime bien...
...C'est un dicton Indien, donc Americain... ;-)

L'enfant qui sait marcher est un dieu pour l'enfant dans son berceau.
Image
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
Image
Avatar du membre
Ziton
Messages : 498
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008 18:20
Modèle de caravane : Triton GT
prénom : Geneviève
Localisation : 03
Contact :

Re: Ma Troll à moi

Message non lu par Ziton »

Photo prise chez les Indiens Hurons , toujours USA et Canada.
Fichiers joints
P1140516.jpg
P1140516.jpg (91.55 Kio) Vu 21520 fois
Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait. Loïc Peyron
Avatar du membre
rukizuki
Messages : 1074
Enregistré le : ven. 4 juin 2010 16:30
Modèle de caravane : troll touring fin 93
prénom : serge
Localisation : Moselle Est/ Saint Avold
Contact :

Re: Ma Troll à moi

Message non lu par rukizuki »

sans vouloir déterrer la hache de guerre, je te signale quel les indiens d'Amérique, s'appelent des AMERINDIENS afin de ne pas les confondre avec les vrais INDIENS d'Inde...
..
Je préfere aussi un voyage ethnographique a un voyage touristique.. quand a ma connaissance de l'actualité américaine, qui nous concerne tous,, elle est assez précise et mes sources sont le fruit des relations avec de vieux amis, simples Américains eux, et qui vivent une réalité cruelle .
Enfin les soldats rentrent d'Irak,...bonne nouvelle, réaction du peuple = bonheur , mais en deuxième lectures : des chomeurs en plus, que va t'en on faire , des fonctionnaires peut ètre.... voila la réalite du "petit " peuple actuel..

N'oubliez pas que vous ne voyagez pas dans le temps que ce soit en Amérique ou Etats Unis, ou en France, mais bien dans la réalité journalière.

Allez en paix, et profitez en pour bien ouvrir vos yeux, and enjoy so much
soo long ,ruki
lever le coude ..
est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Avatar du membre
moonarise
Messages : 3844
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 20:17
Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
prénom : Claude
Localisation : Cantal

Re: Ma Troll à moi

Message non lu par moonarise »

Trés bien, Ruki! tu nous fais un beau speech... :pleur4: Merci pour le petit rappel sur Christophe Colomb, personne le savait... :rouge: Tu as raison, c'est mieux en le disant. Aprés...On s'éloigne beaucoup du sujet principal qui est: :) Le plaisir de voyager. Fanfoun doit se fendre la pêche, il n'attendait que nos conseils pour partir!...Moi je préfère simplement lui dire, chapeau pour sa décision et que son choix serait aussi le mien...Oui!...Je me rappelle aussi!...J'ai eu la chance de descendre une partie du Colorado (le fleuve!) en raft avec un Apache, Nous étions trés proche de la nature et trés loin des Etats Unis...Souvenir inoubliable...Des Etats Unis. ;-)
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
Image
Avatar du membre
rukizuki
Messages : 1074
Enregistré le : ven. 4 juin 2010 16:30
Modèle de caravane : troll touring fin 93
prénom : serge
Localisation : Moselle Est/ Saint Avold
Contact :

Re: Ma Troll à moi

Message non lu par rukizuki »

je pense surtout que fanfoun, qui a déjà bien préparé la réalisation de son rêve, d'année sabbatique, comme on dit, n'oublie pas non plus que les conseilleurs ne sont pas les payeurs....

Alors les habitués des trip au states, pourrait lui dire qu'il est le plus souvent plus rentable d'acheter un véhicule dans le nord pour le vendre dans le sud des states, je ne sais pas si c'est vrai dans l'autre sens...et encore aujourd'hui....
Les réseaux d'hébergement YMCA existent -il encore en aussi grands nombres qu'il y a 40 ans ??

je ne leur dirais que, soyons jeunes soyons fou la vie est a nous....loin de moi l'idée de vouloir décourager quiconque, mais "perso" je trouve que la liberté s'est restreint a peau de chagrin....même et surtout aux States....
C'est un beau pays, un de mes chers amis en est revenu avant hier...il a trouvé que tout est très cher en ce moment ..mais il est plus vieux est plus confortable alors .....
ruki

PS j'ai bien vue les appels de phare de la 4CV...elle a l'air vexé....
lever le coude ..
est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Avatar du membre
moonarise
Messages : 3844
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 20:17
Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
prénom : Claude
Localisation : Cantal

Re: Ma Troll à moi

Message non lu par moonarise »

Ne t'inquiétes pas Ruki...La 4cv gardera son sourire... ;-) Ce n'était pas une option à l'époque!...Je suis comme toi sur les sujets: Dire ce que l'on pense quoi qu'il arrive, la modération étant acquise avec un peu d'expérience :flow: .


Nous sommes entre Gentleman...
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
Image
Avatar du membre
rukizuki
Messages : 1074
Enregistré le : ven. 4 juin 2010 16:30
Modèle de caravane : troll touring fin 93
prénom : serge
Localisation : Moselle Est/ Saint Avold
Contact :

Re: Ma Troll à moi

Message non lu par rukizuki »

absolument d'accord :amen:
Perso, encore plus fou, ce serait la route de la soie, ou ce qu'il en reste qui me tenterait plutôt avec la cagouille, un Anglais en Range l'a quasiment parcourue...et en prime en peut toujours rentrer a pied....
Par contre pour les passages en douane c'est encore plus ouf... toujours dans la réalité actuelle...

Lune montante, joli petit surnom???...scout ou apache?
hugh Ruki
lever le coude ..
est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Avatar du membre
moonarise
Messages : 3844
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 20:17
Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
prénom : Claude
Localisation : Cantal

Re: Ma Troll à moi

Message non lu par moonarise »

;-) Scout, j'ai été...Apache...Devenu... :aille2: Mais surtout country!... With the Creedence-Clearwater-Revival

Dont je me suis inspiré pour ce pseudo...J'adore la phonétique de la langue Anglaise.

http://www.youtube.com/watch?v=5BmEGm-m ... page#t=21s

Mais tout ça tient plus du message perso... :taistoi:
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
Image
Avatar du membre
fanfoun
Messages : 110
Enregistré le : mar. 11 mai 2010 23:33
Modèle de caravane : à la recherche d'une petite Pan familia ou Triton
prénom : françois
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Ma Troll à moi

Message non lu par fanfoun »

Je ne sais pas trop quoi répondre à tout ce que je lis......je ne pensais pas ouvrir un débat avec juste cette décision de vendre l' : eriba : pour, ne serait ce qu'un instant, pouvoir vivre une nouvelle vie en sortant du quotidien.
Mais sur le fond, je m'aperçois qui vos avis ne sont pas si divergents que ça, même si je conçois le voyage avec plus de simplicité et de naïveté que rukizuki ;-) .
Pour nous c'est tout bêtement la découverte de paysages, de rencontres de gens ayant des cultures différentes, et aussi et surtout de vivre une aventure humaine en famille en apportant à nos enfants (et à nous) une richesse de coeur et une ouverture d'esprit. Comme dit moonarise "les voyages forment le jeunesse", "mais je te dis pas dans quel état ça met les valises" cf Coluche . Nous sommes parfaitement conscient que ce ne sera pas rose tous les jours, entre les préparatifs, les obstacles administratifs, la barrière des langues (et oui, juste un peu d'anglais et d'espagnol niveau scolaire) l'école des enfants, le convoyage de notre future maison à roulette, la promiscuité (passer de plus de 150 m2 à moins de 15m2)etc......................................................
Nous avons des rêves et nous nous donnons juste les moyens de les réaliser.

Merci à tous pour vos encouragements :comme:

François :)
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10590
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Ma Troll à moi

Message non lu par eribabinbin »

Bonsoir François, je ne rentrerai pas dans le débat, tant si peu qu'il y en ai, faites ce que vous avez envie de faire, mais revenez nous raconter votre vécu. Vous avez la volonté (et les moyens) de réaliser un rêve, à votre place, j'en ferais autant...l'Amérique, l'Afrique etc etc peu importe, aller au bout devient le but..

Bonne route et à bientôt parmi nous.

binbin.
Avatar du membre
fanfoun
Messages : 110
Enregistré le : mar. 11 mai 2010 23:33
Modèle de caravane : à la recherche d'une petite Pan familia ou Triton
prénom : françois
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Ma Troll à moi

Message non lu par fanfoun »

eribabinbin a écrit :Bonsoir François, je ne rentrerais pas dans le débat, tant si peu qu'il y en ai, faites ce que vous avez envie de faire, mais revenez nous raconter votre vécu. Vous avez la volonté (et les moyens) de réaliser un rêve, à votre place, j'en ferais autant...l'Amérique, l'Afrique etc etc peu importe, aller au bout devient le but..

Bonne route et à bientôt par mis nous.

binbin.
Je suis bien d'accord, si on commençait à s'occuper du qu'en dira t-on, on ne ferai pas grand chose. De toute façon la vie est bien trop courte pour ne pas la vivre intensément.
Nous ne sommes pas encore parti, et nous avons toujours la cagouille, mais le moment venu nous ferons probablement un blog pour raconter notre aventure.

François :)
Avatar du membre
fanfoun
Messages : 110
Enregistré le : mar. 11 mai 2010 23:33
Modèle de caravane : à la recherche d'une petite Pan familia ou Triton
prénom : françois
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Ma Troll à moi

Message non lu par fanfoun »

Bon ça y est, la roulotte est en vente :/ http://www.leboncoin.fr/caravaning/248660784.htm?ca=7_s

François :)
Avatar du membre
Eribazh
Messages : 2017
Enregistré le : mer. 2 avr. 2008 08:52
Modèle de caravane : Troll 554 GT
prénom : Luc
Localisation : Haute Bretagne (35)
Contact :

Re: Ma Troll à moi

Message non lu par Eribazh »

Salut Fanfoun,

Je viens de "tomber" sur ton post (suis souvent très occupé par le boulot).
Profite de la vie; il est vrai que partir avec des petits est faisable...

Quant à ta 530 , tu en auras une autre si le coeur t'en dit.

L'avantage de préparer son voyage, c'est qu'on part déjà: alors comme on dit chez nous...

Bon vent.
Luc
Avatar du membre
fanfoun
Messages : 110
Enregistré le : mar. 11 mai 2010 23:33
Modèle de caravane : à la recherche d'une petite Pan familia ou Triton
prénom : françois
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Ma Troll à moi

Message non lu par fanfoun »

Merci pour ton message Luc,
Tu as raison, les préparatifs font partie intégrante du voyage, mais nous ne sommes qu'au début de l'aventure, et ça va monter tranquillement en puissance.
A bientôt

: eriba : François : eriba :
Avatar du membre
Eribazh
Messages : 2017
Enregistré le : mer. 2 avr. 2008 08:52
Modèle de caravane : Troll 554 GT
prénom : Luc
Localisation : Haute Bretagne (35)
Contact :

Re: Ma Troll à moi est à vendre !

Message non lu par Eribazh »

Bonne année il est encore temps....

Où en es-tu?

As-tu vendu ta caravane en ces temps difficiles...?

a+
Luc
Avatar du membre
fanfoun
Messages : 110
Enregistré le : mar. 11 mai 2010 23:33
Modèle de caravane : à la recherche d'une petite Pan familia ou Triton
prénom : françois
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Ma Troll à moi est à vendre !

Message non lu par fanfoun »

Bonne année à toi et ta jolie : eriba : également.

Non, la Troll n'est pas encore vendu, elle attend son futur acquéreur bien à l'abri.
De notre côté nous avons monté notre première grosse pierre de notre édifice avec l'arrivée de notre maison à roulette. La 530 nous parait bien petite maintenant ;) . 7.20 M de long, 3 M de haut et 2.30 M de large sont les mensurations de notre nouveau Laika ecovip 2.1 TW. Ce n'est pas de l'Hymer, mais ça reste bien conçu et très agréable à vivre.

A plus

François :)
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10590
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Ma Troll à moi est à vendre !

Message non lu par eribabinbin »

fanfoun a écrit :Bonne année à toi et ta jolie : eriba : également.

Non, la Troll n'est pas encore vendu, elle attend son futur acquéreur bien à l'abri.
De notre côté nous avons monté notre première grosse pierre de notre édifice avec l'arrivée de notre maison à roulette. La 530 nous parait bien petite maintenant ;) . 7.20 M de long, 3 M de haut et 2.30 M de large sont les mensurations de notre nouveau Laika ecovip 2.1 TW. Ce n'est pas de l'Hymer, mais ça reste bien conçu et très agréable à vivre.

A plus

François :)
Bonjour, LAIKA est dans le giron d'Hymer, d'ailleurs les fourgons (Laika) étaient montés à ?.......CERNAY, de mes yeux vus!!!

BINBIN.
Avatar du membre
fanfoun
Messages : 110
Enregistré le : mar. 11 mai 2010 23:33
Modèle de caravane : à la recherche d'une petite Pan familia ou Triton
prénom : françois
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Ma Troll à moi est vendue !

Message non lu par fanfoun »

ça y est, 2 ans de bonheur après, nous venons de transmettre "ma Troll à moi" à un couple de retraités très charmant. Je suis persuadé qu'ils lui donneront tout l'amour qu'elle mérite. Petit pincement au coeur bien naturel de le voir s'en aller quand même.
Notre projet avance tout doucement, et je ne sais pas ce que cette expèrience nous réservera, mais je pense déjà à notre prochaine : eriba : .

François :)
Avatar du membre
Eribazh
Messages : 2017
Enregistré le : mer. 2 avr. 2008 08:52
Modèle de caravane : Troll 554 GT
prénom : Luc
Localisation : Haute Bretagne (35)
Contact :

Re: Ma Troll à moi est vendue !

Message non lu par Eribazh »

Bonjour,

Nous l'avons vu arriver et partir. On voit que les temps sont difficiles car les ventes sont très ralenties ! Et certains professionnels sont devenus moins chers que certains particuliers !
Ta 530 était très bien équipée et vendue à un prix raisonnable!
Bon vent pour la suite.

A+
Luc
Avatar du membre
fanfoun
Messages : 110
Enregistré le : mar. 11 mai 2010 23:33
Modèle de caravane : à la recherche d'une petite Pan familia ou Triton
prénom : françois
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Ma Troll à moi est vendue !

Message non lu par fanfoun »

Eribazh a écrit :Bonjour,

Nous l'avons vu arriver et partir. On voit que les temps sont difficiles car les ventes sont très ralenties ! Et certains professionnels sont devenus moins chers que certains particuliers !
Ta 530 était très bien équipée et vendue à un prix raisonnable!
Bon vent pour la suite.

A+
Luc
Bonsoir Luc,
Oui les temps sont durs, c'est le moment d'acheter :-D . Nous avons trouvé un terrain d'entente avec les actuels propriétaires ( qui savaient ce qu'ils voulaient........eux :evil: ), et la transaction s'est faite tout naturellement. Maintenant il y a une place pour.....................disons...........................une 554GT ;) :-D , mais mon épouse me dit :nonon:

Merci pour ton message, bon vent et bonne route à toi également.

François :)
Avatar du membre
Eribazh
Messages : 2017
Enregistré le : mer. 2 avr. 2008 08:52
Modèle de caravane : Troll 554 GT
prénom : Luc
Localisation : Haute Bretagne (35)
Contact :

Re: Ma Troll à moi est vendue !

Message non lu par Eribazh »

Bonsoir,

Avez-vous toujours l'intention de partir dans des contrées lointaines??

a+
Luc.
Avatar du membre
fanfoun
Messages : 110
Enregistré le : mar. 11 mai 2010 23:33
Modèle de caravane : à la recherche d'une petite Pan familia ou Triton
prénom : françois
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Ma Troll à moi est vendue !

Message non lu par fanfoun »

Eribazh a écrit :Bonsoir,

Avez-vous toujours l'intention de partir dans des contrées lointaines??

a+
Luc.
Oui, complètement, les préparatifs sont en cours. Départ prévu dans 1 an. C'est loin, mais en même temps ce n'est pas de trop pour être fin prêt.

François :)
Avatar du membre
Eribazh
Messages : 2017
Enregistré le : mer. 2 avr. 2008 08:52
Modèle de caravane : Troll 554 GT
prénom : Luc
Localisation : Haute Bretagne (35)
Contact :

Re: Ma Troll à moi est vendue !

Message non lu par Eribazh »

Profite...

a+
Luc
Avatar du membre
fanfoun
Messages : 110
Enregistré le : mar. 11 mai 2010 23:33
Modèle de caravane : à la recherche d'une petite Pan familia ou Triton
prénom : françois
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Ma Troll à moi est vendue !

Message non lu par fanfoun »

Déjà plus d'un an, mais je m'aperçois que les piliers du forum sont toujours aussi actifs et passionnés :super:
Beaucoup d'évènements se sont déroulés pour nous, et je n'ai pas vu le temps passer.
Bientôt 2 mois que notre aventure a commencé, et ceux qui seraient intéressés peuvent suivre notre périple sur le blog que nous avons créé
http://tortucar.canalblog.com/
Je souhaite bonne route à tous les voyageurs :) .

François :)
Avatar du membre
forumeribatouring
Administrateur du site
Messages : 8230
Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 18:07
Modèle de caravane : ERIBA
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Ma Troll à moi est vendue !

Message non lu par forumeribatouring »

Merci François pour ces bonnes nouvelles et surtout les mines réjouies de cette jeune générations qui aura plein de bons souvenirs. :super:
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
Avatar du membre
Boulhaya
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel
Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
Contact :

Re: Ma Troll à moi est vendue !

Message non lu par Boulhaya »

MERCI François pour ce blog ; il est passionnant et je suivrai ton périple avec assiduité
ImageImageImage
Avatar du membre
fanfoun
Messages : 110
Enregistré le : mar. 11 mai 2010 23:33
Modèle de caravane : à la recherche d'une petite Pan familia ou Triton
prénom : françois
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Ma Troll à moi est vendue !

Message non lu par fanfoun »

Je profite d'un peu de wifi et de temps pour poster.
Les enfants sont super contents du voyage, meme si ce n'est pas toujours aussi rejouissant que les photos ne le laissent paraitre. M^eme si notre tortucar est bien plus grand que la : eriba : , ca reste petit pour vivre a 4 au quotidien. En tous cas, nous vivons pleinement notre aventure et profitont de chaques instants pour s'en mettre plein les mirettes.
Les paysages et les gens, tous changent regulierements et c'est genial.
Je profite pour souhaiter bonnes vacances a celles et ceux qui y sont deja, et bonne route a tous en roulotte (comme ils disent au Quebec) ou pas.

Francois :)

Ps: excusez moi pour l'ortographe, je ne trouve pas les accents sur la tablette de mon epouse :o
Avatar du membre
Les Comtois
Messages : 5722
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 23:29
Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
prénom : Jean-Paul, Martine
Localisation : 25
Contact :

Re: Ma Troll à moi est vendue !

Message non lu par Les Comtois »

Merci pour le partage et je pense que les enfants pourrons faire partager tout ce qu'ils vont emmagasiner :coeur: :coeur: , plus tard dans leur futur :super: :super:

Jean-Paul
Jean-Paul Image
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
Avatar du membre
djef24
Messages : 7836
Enregistré le : mar. 16 févr. 2010 10:59
Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
prénom : Jean-François
Localisation : Sud Périgord noir
Contact :

Re: Ma Troll à moi est vendue !

Message non lu par djef24 »

Formidable ce périple....quelle richesse.....les souvenirs seront pour toute votre vie :super: :super: :super:
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
Avatar du membre
Eribazh
Messages : 2017
Enregistré le : mer. 2 avr. 2008 08:52
Modèle de caravane : Troll 554 GT
prénom : Luc
Localisation : Haute Bretagne (35)
Contact :

Re: Ma Troll à moi est vendue !

Message non lu par Eribazh »

Salut François,

On te suit à la trace :super: :super: .
Ce projet mûri s'est concrétisé, il fallait le faire ! :merci:
Bien entendu , on continue à tendre l'oreille de ce côté de l'océan !

:hello: :hello:
Avatar du membre
Carole83
Messages : 56
Enregistré le : lun. 29 juil. 2013 21:59
Modèle de caravane : 430 GT série spéciale Gold
prénom : Carole et Alain
Localisation : La Motte
Contact :

Re: Ma Troll à moi est vendue !

Message non lu par Carole83 »

Ça y est, inscrite à la newsletter
Tu nous fait rêver et ça, c'est trop cool, merci :super:
Avatar du membre
fanfoun
Messages : 110
Enregistré le : mar. 11 mai 2010 23:33
Modèle de caravane : à la recherche d'une petite Pan familia ou Triton
prénom : françois
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Ma Troll à moi est vendue !

Message non lu par fanfoun »

Nous essayons de mettre le blog à jour le plus régulièrement possible, mais je ne pensais pas que nous pourrions faire rêver à travers celui-ci! J'en suis flatté! Nous pensions que faire voyager était déjà un gros challenge. Dans tous les cas, le moindre petit message ou commentaire nous fait rudement plaisir.
Nous continuons notre route avec notre tortucar qui nous donne pour le moment, autant de satisfaction que l : eriba : .

A bientôt

François auzamériques
Répondre

Retourner vers « ERIBA Troll »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités