Nous avons presque la quarantaine , 2 filles , 7ans et 6 mois , un petit chien , une famille classique !
Nous campons depuis nos plus jeunes ages moi et ma femme , on a continué en tente pendant des années , puis un passage par la location de maison ( naissance de notre première fille ) . Loc mobilhome par la suite , et puis marre de louer des choses comme cela , retour au vrai camping !
je voulais une eriba depuis des années ++. Mes parents en ont acheté une toute neuve après avoir eu des monstres de 6m , 6.5 m .
Il y a 4 ans , ils achètent une 410 gt neuve , elle sort une semaine maxi par an
Moi de mon coté j'en revais toujours , mais impossible de chopper leur caravanne ....trop maniac .
Ma femme campeuse en tente , n'était pas trop branchée par le coté caravanne , nous avons donc acheté un T3 vw il y a4 ans . Un westafalia Joker 3 en excellent état avec seulement 120000 kms , toujours garage , il est super clean (photo ci dessous) . Nous avons dépenser des milliers d'euros dans ce vl , en aménagement , motorisation , confort , look ..........

Nous avons fait que 6000 kms depuis que nous l'avons . Au début t3 seul , puis T3+ queshua 2 secondes , puis l'année dernière T3 + remorque Portaflo +une tente tunnel kyam de 6m / 4 m , ben oui les enfants aiment bien la place lorsque le temps est pourri++
Cette année , dernier départ en T3 mais à 4 + le chien + le bazard . Nous partons dans l'aveyron / dordogne , et au retour mise en vente de ce t3 pour acheter enfin une Eriba !!!! :-D :-D
Mon reve depuis des années . Le t3 est bien , mais ce vl ne sert que 3 semaines l'été et quelques weekend au printemps et automne quand le temps est ok .
Cette année rien , il n'est pas sorti , ( naissance ) puis le temps génial , n'était pas forcement extra pour les gosses , bref ce vl nous coute de l'argent en assurance / controle technique , entretien , il dort dans un garage fermé / chauffé , il ne roule pas assez / aux dépenses , et surtout je reve d'une eriba et ma femme aussi depuis peu .
Notre recherche s'oriente sur une eriba familia ( 3 couchages ) , des années 1990 , une 310 gt ou eriba 310 Touring pas au dessus , trop gros , trop lourd pour nous , on a assez de place avec notre tente Kyam .
Si quelques éribistes morbihannais dispo pour nous permettre de jeter un coup d'oeil dans une 310
surtout à ma grande fille qui pleure de voir son combi partir .
Je vais pouvoir partir en vacances avec une de mes Saab 900, mon auto de tous les jours , mon autre passion ..... "Le tracteur" sera une 900 T16 US des années 85.
L'auto et la caravanne old school

D'ici novembre nous espérons avoir rejoins votre famille , tout dépend comment allons nous vendre notre T3 ( 1.9 d , BV 5) qui marche super bien .
Salut à toutes et à tous et merci de faire vivre ce forum plein de couleurs , de tranche de vie , d'ériba multisortes , c'est génial , rien qu'en lisant on se trouve deja en vacances !!
Yann .

J'aime festoyer ...et tout ce qui va avec..!!! je déteste la cravate..et tout ce qui va avec..