Et bien oui mon pseudo n'a plus rien avoir avec ma caravane actuelle : Une Constructam modèle Coral 1973...
Un tout petit peu d'historique de mes Eriba.
La 1ère une Troll 1979, suivi de : Triton 1995,Caravelair 2005, Troll Manhattan 1989, Combi WW 1976, Puck 1973, Eriba car 580 1990, Pan O 1971, Notin Hirondelle 1969, Digue 1976 et maintenant la Constructam...
Pourquoi une Constructam : tout simplement parce que je l'ai acheté 275 euros et pour ce prix la il m'était impossible de trouver une
La marque Belge à disparu il y a plus de vingt ans, mais la forme et la technique sont très proche de nos
Mais place aux photos:
Structure de la Coral Cela ne vous dit rien??? Les photos quand je l'ai découverte (elle était stockée depuis 6 ans) Voici le plan de la Coral: Et le retour avant le début de restauration... Il est bien évident que avant de prendre la route j'ai changé les pneus, vérifier les freins, et l'écairage...
Mes 1ères impressions : Excellente stabilité grâce à 2 choses : l'aérodynamisme, et le centre de gravité placé très bas.
Elle est très légères par rapport à une Triton de même gabarit 600 kg à vide et 800 kg en PTAC...
J'ai été très surpris de la tenue de cap même à 130 km sur l'autoroute...
Pas de claque pour doubler un camion, la même stabilité que nos
Décidément dès qu'il y a une structure tubulaire c'est du costaud dans le temps...
Le châssis est en parfait état, les freins sont progressifs et efficaces, et en plus pour une caravane non surbaissée je trouve la ligne très réussie...
Les travaux à effectuer : tous les joints cache vis à changer, beaucoup de nettoyage partout, un accroc à l'arrière à réparer, et un nouveau lino ...
Les prochains posts vous montrerons tout ça...
Après plusieurs sorties je suis très content de la coral mais je suis sur le point de lui adjoindre une toute petite "cousine"
Cordialement
Patrick

FRANCINE