Encore une solution aux porte-vélos
A vos commentaires les spécialistes
Il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas, et les Eribas les traversent.





Bonjour Binbineribabinbin a écrit :Bonjour Jean, très belle réalisation, dis-moi, le maillet bois, est-tu une bête du bois ??
Bonne journée, BINBIN.

je l'ai fait en une seule pièce pour la solidité comme conseillé sur un postferrals a écrit :bonjour
après avoir vu le porte vélo du cher binbin
j'ai reproduit celui ci une copie merci a binbin


je n'ai pas encore fait l'essai mais je pense avec les vélos sa ira mieux pour les pencher et ouvrir le coffre a gazferrals a écrit :merci
mais pour le Ventoux va peut être pas être trop prétentieux![]()
![]()
mais 18 km journalier sur piste cyclable ca va et c est quasi plat


petites explications en imageslucien79 a écrit :Bonjour
![]()
++
![]()
Nous sommes tous soumis au meme probleme
![]()
![]()
avec les velos des dames![]()
![]()
![]()
alors bonnes balades mais attention![]()
![]()
![]()
il te faut encore trouver les reglages pourfaire cohabiter les 2 velos ensembles![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
bonne soiree![]()
![]()
![]()
![]()
jfl
lucien79 a écrit :Bonjour Binbineribabinbin a écrit :Bonjour Jean, très belle réalisation, dis-moi, le maillet bois, est-tu une bête du bois ??
Bonne journée, BINBIN.
A l oeil du pro...Helas non le maillet bois fait parti d un ensemble :etabli + lot d outils anciens
reçu en heritage de feu mon beau pere (un ancien de l ecole Nivet de Nantes)...Je suis alle
sur internet pour apprendre à regler un rabot ainsi que les rudiments de leur maniement...
Dans un souci de verite j informe le nombreux public que la realisation de la piece metal est
l oeubre de Jp un voisin ...un as de la metallurgie; un prochain reportage pour mon futur
porte roue de secours...J en profite pour te feliciter sur ton pelerinage velocyclopedique de" Compostelle"
dommage que le retour ne se soit pas fait à la force du mollet...vue la forme que vous avez affichee
a l aller ....trop facile ça comme commentaire quand on est assis dans son fauteuil..!!!!..
Cyfac je lorgne dessus depuis un certain temps...je suis un ligerien de naissance (10kms de La fuye
siege de Cyfac) Langeais precisement...Question : la boutique "Le Routard" existe t elle toujours
dans le centre de Cosne / Loire nous y avons fait de supers achats lors de notre sejour Sancerrois..
je joins 2 reproductions de l affiche "Anjou Vintage 2012" si tu es disponible ce sera l occase de
sortir tes objets de collection...!!!!
au plaisir de se rencontrer![]()
![]()
![]()
![]()
jean françois

eribabinbin a écrit :lucien79 a écrit :Bonjour Binbineribabinbin a écrit :Bonjour Jean, très belle réalisation, dis-moi, le maillet bois, est-tu une bête du bois ??
Bonne journée, BINBIN.
A l oeil du pro...Helas non le maillet bois fait parti d un ensemble :etabli + lot d outils anciens
reçu en heritage de feu mon beau pere (un ancien de l ecole Nivet de Nantes)...Je suis alle
sur internet pour apprendre à regler un rabot ainsi que les rudiments de leur maniement...
Dans un souci de verite j informe le nombreux public que la realisation de la piece metal est
l oeubre de Jp un voisin ...un as de la metallurgie; un prochain reportage pour mon futur
porte roue de secours...J en profite pour te feliciter sur ton pelerinage velocyclopedique de" Compostelle"
dommage que le retour ne se soit pas fait à la force du mollet...vue la forme que vous avez affichee
a l aller ....trop facile ça comme commentaire quand on est assis dans son fauteuil..!!!!..
Cyfac je lorgne dessus depuis un certain temps...je suis un ligerien de naissance (10kms de La fuye
siege de Cyfac) Langeais precisement...Question : la boutique "Le Routard" existe t elle toujours
dans le centre de Cosne / Loire nous y avons fait de supers achats lors de notre sejour Sancerrois..
je joins 2 reproductions de l affiche "Anjou Vintage 2012" si tu es disponible ce sera l occase de
sortir tes objets de collection...!!!!
au plaisir de se rencontrer![]()
![]()
![]()
![]()
jean françois
OUPS!!!, j'ai loupé ce post milles excuses, je te réponds ce soir, il faut que je tonde;, nous partons vendredi dans les ALPES, Seyne, je compte voir l'étape du tour le 13 juillet..
BINBIN.





Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................
06.08.33.15.40Bonjour Claudemoonarise a écrit :Tu nous dis: "avec les vélos et la boule de Binbin...100kg"...As-tu refait la pesée avec ton système?...J'aimerais connaître la différence...
car elle ne doit pas être énorme. Tu as surtout déplacé la composante "force" du porte-vélos de la flèche-caravane, vers ton véhicule tracteur. Le confort dans l'équilibrage donc, pour tracter, ne vient-il pas plutôt de là?
![]()
En tout cas ...Ingénieux les deux boules!



Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................
06.08.33.15.40ludovicmax62 a écrit :bonjour à tous
j ai besoin de transporter 4 velos
j ai deja un porte 4 velos à l arriere de mon vehicule, mais avec la longueur de timon , çà ne passera plus, peut etre 2 et encore
voilà le tracteur avec le porte velo
est il possible sur une puck de mettre un porte velo arriere ? si 2 passent sur la voiture , j en mettrais 2 à l arriere
autre solution
2 à l'arriere de la voiture et 2 à l interieur, si çà passe
merci à tous


Bonjour Marc.Papet a écrit :Bonjour,
Je tracté une Familia de 1978, j'envisage l'achat d'un tandem pliant ( je suis mal voyant et ne peux plus conduire auto ni vélo )
Ce tandem pèse 33 kg et mesure plié 160 cm.
Vaut il mieux prévoir un support à l'arriere de la caravane ou à l'avant sur le timon?
Qu'existe t'il qui pourrait répondre à cela?
Merci par avance pour vos conseils
Amitiés
Marc


eribabinbin a écrit :Bonsoir Michel, si c'est ta tractrice (avec boule d'attelage) pourquoi ne pas mettre ce modèle
Avantages, facilité de fixation, solidité, compatible sur la coquille, sécurité (visibilité)........., chez Thule le 2 vélos dans les 50 euros, peut-être que ce modèle t'empêchera d'ouvrir le coffre, il existe un modèle à basculement, ouverture du coffre voiture et coffre à gaz facile.
BINBIN
OK, à priori le PB de Michel c'est un coffre deferrals a écrit :bonsoir binbin
j'ai le même système thull et c'est nickel


Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités