Page 6 sur 7

Re: "Restau chariotte d'Herry"

Posté : dim. 3 mai 2009 08:01
par Roxy
BONJOUR !!! quel courage quand meme !!! j'avais pas fait de post mais comme j'avais rien demonter ca devrait etre bcp plus facile moins de coupes il me semble que tu dois pouvoir placer le plancher sur toute la surface et apres remettre les meubles il y aura peut etre une petite coupe ou adaptation a faire pour diminuer un peu la longuer des meubles 5mm mais ca n'en sera que mieux 1) pour la finition et 2) pour la rigidite de l'ensemble moi je les ai mis ds le sens de la largeur mais tu dois pouvoir toi les mettre ds le sens longueur moins de coupes bon courage au final ca donne un excellent resultat finie la poussiere du lino et ca renforce le plancher c'est sur

Re: "Restau chariotte d'Herry"

Posté : dim. 3 mai 2009 09:44
par herry bat pompier
Roxy a écrit :BONJOUR !!! quel courage quand meme !!! j'avais pas fait de post mais comme j'avais rien demonter ca devrait etre bcp plus facile moins de coupes il me semble que tu dois pouvoir placer le plancher sur toute la surface et apres remettre les meubles il y aura peut etre une petite coupe ou adaptation a faire pour diminuer un peu la longuer des meubles 5mm mais ca n'en sera que mieux 1) pour la finition et 2) pour la rigidite de l'ensemble moi je les ai mis ds le sens de la largeur mais tu dois pouvoir toi les mettre ds le sens longueur moins de coupes bon courage au final ca donne un excellent resultat finie la poussiere du lino et ca renforce le plancher c'est sur

Justement, je me posait la question, largeur ou longueur ? le plus facile bien sur aurait été largeur; mais bon, courage, la je suis sur l'isolation du dessous.....lattage , avec touts les pb qui s'impose, notamment fixation sur le sol.....

Re: "Restau chariotte d'Herry"

Posté : dim. 3 mai 2009 18:19
par herry bat pompier
J'avance , mais je décourage , trois jours et j'ai pas posé une latte de plancher......
contre lattage.jpg
contre lattage.jpg (111.24 Kio) Vu 9469 fois
contre lattage. 1 jpg.jpg
contre lattage. 1 jpg.jpg (138.18 Kio) Vu 9470 fois
contre lattage. 2  jpg.jpg
contre lattage. 2 jpg.jpg (152.98 Kio) Vu 9470 fois
Par contre je ne sais pas comment cela se fait, le plancher d'origine fait 3.4 et celui la fini...pareil, un cou de bol, les matériaux compulsé a droite ( merci Tophe ) et de gauche tombe pile poil.
sous frigo.jpg
sous frigo.jpg (126.64 Kio) Vu 9469 fois
aération sup sous le frigo....

bon dieu , j'ai mal partout, c'est dur de vieillir, je ne m'en étais pas aperçu !

Re: "Restau chariotte d'Herry"

Posté : dim. 3 mai 2009 18:32
par M17
herry bat pompier a écrit :J'avance , mais je décourage , trois jours et j'ai pas posé une latte de plancher......
contre lattage.jpg
contre lattage. 1 jpg.jpg
contre lattage. 2 jpg.jpg
Par contre je ne sais pas comment cela se fait, le plancher d'origine fait 3.4 et celui la fini...pareil, un cou de bol, les matériaux compulsé a droite ( merci Tophe ) et de gauche tombe pile poil.
sous frigo.jpg
aération sup sous le frigo....

bon dieu , j'ai mal partout, c'est dur de vieillir, je ne m'en étais pas aperçu !
Ta femme SI

Re: "Restau chariotte d'Herry"

Posté : dim. 3 mai 2009 18:45
par sagamor76
coucou

dit donc JC pourquoi tu n'as pas mis ton plancher en flottant directement sur sous couche??????????????????????????????,, :-o :-o

Re: "Restau chariotte d'Herry"

Posté : dim. 3 mai 2009 19:45
par herry bat pompier
sagamor76 a écrit :coucou

dit donc JC pourquoi tu n'as pas mis ton plancher en flottant directement sur sous couche??????????????????????????????,, :-o :-o
BEN , en premier, pour mettre de l'isolant en 2 cm extrudé, en 2, ben les plaques étant découpées en 4 pièces, et rivetées au châssis de façon stratégique :malin1: , il est possible quand même que cela puisse agir en peau de tambour, au moindre gendarme couché,donc un contre lattage transversale aux planches de stratifié devient nécessaire afin que cela absorbe les sauts putatifs en contrainte inverse,divisant l'effet par 2......ainsi les meubles ne se retrouvent pas au plafond, la hauteur était nécessaire a l'origine pour ne pas avoir a retailler les meubles.... :hello: .

Re: "Restau chariotte d'Herry"

Posté : dim. 3 mai 2009 20:46
par sagamor76
haaaaaaaaaaaaa! comment que tu causes bien mon JC :]

Re: "Restau chariotte d'Herry"

Posté : dim. 3 mai 2009 20:51
par M17
De plus en plus fort leJC de Sagamor :super: :super:

Re: "Restau chariotte d'Herry"

Posté : lun. 4 mai 2009 05:24
par herry bat pompier
décabossage de l'arriere.jpg
décabossage de l'arriere.jpg (165.57 Kio) Vu 9449 fois
Logo fixé, joint mastic,rivets étanches et scotch double face, il va pas se perdre....

par contre le feu gauche, je comprend pas le branchement clignotant ???

Re: "Restau chariotte d'Herry"

Posté : lun. 4 mai 2009 22:31
par Jean-Marc
herry bat pompier a écrit :par contre le feu gauche, je comprend pas le branchement clignotant ???
C'est à dire ?

Re: "Restau chariotte d'Herry"

Posté : mar. 5 mai 2009 06:15
par herry bat pompier
je ferais une photo ce soir, :hello:

Re: "Restau chariotte d'Herry"

Posté : mar. 5 mai 2009 06:36
par jerome51
tu avais vu l'explication qu'avait écrit gibus 57 sur mon tread ?
Cela m'a permis de refaire tous mes branchements ! :)

http://forumeribatouring.com/viewtopic. ... &start=170

Re: "Restau chariotte d'Herry"

Posté : mar. 5 mai 2009 06:46
par herry bat pompier
Ouaou, dire que j'avais loupé ce post, merci ! :super:

Re: "Restau chariotte d'Herry"

Posté : mar. 5 mai 2009 07:02
par jerome51
il avait bien bossé gibus... même moi, j'ai réussi ! c'est pas peu dire ! :mdr1:

Re: "Restau chariotte d'Herry"

Posté : mer. 6 mai 2009 06:39
par herry bat pompier
Boue...... :pleur4:

j'ai reçu une baie hier achetée sur baybay, :triste2: en milles morceaux, :triste1: faut que j'arrête la !les baies commence a me gonfler en ce moment..... :snif:

je n'ai plus qu'a monter celle de la Rochelle , mais les vérins ne passent pas...a moins que je ne modifie l'ouverture....irréversible après, question:

les baie de triton plus large en bas que en haut sont elles plus facile a retrouver ?? avez vous une expérience la dessus ???

:hello:

Re: "Restau chariotte d'Herry"

Posté : ven. 8 mai 2009 07:11
par herry bat pompier
La baie de la Rochelle ne passe pas,pas le même entraxe pas la même application sur la caisse, donc immodifiable..... c'est pour une triton plus récente découpe en évasé, si jamais quelqu'un est intéressé, je remets en vente. @+pimpon.

Re: "Restau chariotte d'Herry"

Posté : ven. 8 mai 2009 20:10
par herry bat pompier
quoi ma gueule.jpg
quoi ma gueule.jpg (136.75 Kio) Vu 9428 fois
plancher en cours.jpg
plancher en cours.jpg (134.59 Kio) Vu 9429 fois
ma fille dans leurs futur cabane.jpg
ma fille dans leurs futur cabane.jpg (139.48 Kio) Vu 9430 fois
ça le fait.jpg
ça le fait.jpg (128.58 Kio) Vu 9429 fois

Re: "Restau chariotte d'Herry"

Posté : ven. 8 mai 2009 21:03
par sagamor76
bonjour :-)

Toujours admiratif du travail accompli :super:

Re: "Restau chariotte d'Herry"

Posté : ven. 8 mai 2009 21:39
par herry bat pompier
Merci , ma poule :coeur: :super: :loving: ......

Re: "Restau chariotte d'Herry"

Posté : sam. 9 mai 2009 06:46
par herry bat pompier
http://cgi.ebay.fr/Eriba-Triton-Oldtime ... .m63.l1177

12 photo a voir, voila ce qui m'était arrivé !

Sinon , ça c'est intéressant :

http://cgi.ebay.fr/Plaque-de-TARE-Homol ... 1|294%3A50

Re: "Restau chariotte d'Herry"

Posté : sam. 9 mai 2009 08:05
par herry bat pompier
polish.jpg
polish.jpg (110.12 Kio) Vu 9682 fois
polish 1.jpg
polish 1.jpg (105.55 Kio) Vu 9683 fois
Aller , debout, polissage avant la pluie, le toit c'est important....pas de moisissures champignognives communicatives a la toile !

je pense qu'il y aura des traces d'ADN, partout la dedans , vu le nombre de fois ou je me suis taillé......

Re: "Restau chariotte d'Herry"

Posté : sam. 9 mai 2009 20:09
par herry bat pompier
une eriba c'est ça.jpg
une eriba c'est ça.jpg (116.25 Kio) Vu 9647 fois
plancher skai.jpg
plancher skai.jpg (120.29 Kio) Vu 9648 fois

Re: "Restau chariotte d'Herry"

Posté : dim. 10 mai 2009 00:48
par Christophe
Hello JC !

Bravo, tu vas bientôt être fin prêt :super:

Re: "Restau chariotte d'Herry"

Posté : dim. 10 mai 2009 18:33
par herry bat pompier
J'ai mal aux pieds, en sang, gonflés, j'ai plus de doigts, plus de genoux, j'y crois pas , c'est quand même du boulot, les gars...une eriba a restaurer ne vaut rien, je vous le dis, car au nombre d'heures passées....je te dis pas !
dima,che les rideaux futurs.jpg
dima,che les rideaux futurs.jpg (126.29 Kio) Vu 9605 fois
Qui croyais que j'allais laisser ces rideaux la !
dimanche , la galere la galere.jpg
dimanche , la galere la galere.jpg (124 Kio) Vu 9606 fois
la , la galère matinale, derrière une petit fuite, la misère !
dimanche la galere de la fenetre.jpg
dimanche la galere de la fenetre.jpg (71.9 Kio) Vu 9602 fois
dimanche meubles.jpg
dimanche meubles.jpg (132.98 Kio) Vu 9602 fois
dimanche titi 1.jpg
dimanche titi 1.jpg (132.07 Kio) Vu 9603 fois
dimanche, meuble pile poil.jpg
dimanche, meuble pile poil.jpg (120.02 Kio) Vu 9602 fois
Pile poil, les meubles, au mille !

Les gars, j'en peux plus !

Re: "Restau chariotte d'Herry"

Posté : dim. 10 mai 2009 18:53
par sagamor76
salut mon gars ;)

citation "J'ai mal aux pieds, en sang, gonflés, j'ai plus de doigts, plus de genoux, j'y crois pas , c'est quand même du boulot, les gars...une eriba a restaurer ne vaut rien, je vous le dis, car au nombre d'heures passées....je te dis pas !"


C'est rien à côté de la restauration d'un château ;-)

Re: "Restau chariotte d'Herry"

Posté : dim. 10 mai 2009 19:01
par herry bat pompier
10 ans de plus, avec trois gamins jeunes......seul tous les WE....donc au moins avec ça, on va se promener !

Re: "Restau chariotte d'Herry"

Posté : dim. 10 mai 2009 19:21
par les voyageurs du 77
:hello: jc ,beau boulot, bien bossé depuis vendredi :amen: :super: bien le toit de la cara :loving: tu me donneras le tuyau ;-) @+

Re: "Restau chariotte d'Herry"

Posté : dim. 10 mai 2009 19:34
par herry bat pompier
Salut toi,

du vieux polish pour glycérophtalique, pas pour polyuréthane, tention, et hop, l'eau glisse !

Re: "Restau chariotte d'Herry"

Posté : mar. 12 mai 2009 05:51
par herry bat pompier
Hello, il me faudrait des ventilo d'ordi....pour faire ça :
http://pagesperso-orange.fr/pl65/dossie ... -frigo.htm
Bouteille a la mer......... ::d

Re: "Restau chariotte d'Herry"

Posté : jeu. 14 mai 2009 22:00
par Christophe
Hello !

Il n'y en a plus en stock à la maison en ce moment :(

Par contre , là : http://informatique.kelkoo.fr/p-ventila ... 3-17381302

Image

Re: "Restau chariotte d'Herry"

Posté : sam. 16 mai 2009 21:47
par herry bat pompier
nettoyage meuble 1.jpg
nettoyage meuble 1.jpg (192.26 Kio) Vu 9647 fois
Partie de plaisir....poncer, lasurer , re-poncer.....
nettoyage meubles 2 .jpg
nettoyage meubles 2 .jpg (195.36 Kio) Vu 9621 fois
nettoyer, changer les bois d'ancrage......
nettoyage meubles 3  .jpg
nettoyage meubles 3 .jpg (132.84 Kio) Vu 9626 fois
entre deux averses.....
nettoyage meubles 4  .jpg
nettoyage meubles 4 .jpg (127.14 Kio) Vu 9628 fois
nettoyage meubles 5  .jpg
nettoyage meubles 5 .jpg (142.7 Kio) Vu 9628 fois
reponçage......jpg
reponçage......jpg (145.7 Kio) Vu 9627 fois
reponcer.....
meubles.jpg
meubles.jpg (159.71 Kio) Vu 9639 fois
avec la vielle.....1.jpg
avec la vielle.....1.jpg (147.45 Kio) Vu 9638 fois
Trop marrant, il me restait un meuble massacré de l'ancienne, même bois, même nervure, alors j'ai remplacé un trou fait par l'ancien proprio...du boulot quand même, mais ça j'aime.....
si vos tiroirs ferment mal......jpg
si vos tiroirs ferment mal......jpg (93.26 Kio) Vu 9637 fois
Un truc, si vos tiroirs ferment mal, c'est que le gars chargé de mettre les vis du bout des guides, le faisait après la pose des meubles , donc pas droit, ainsi la patte en plastique reste bloquée et ferme mal, encore du iso a revoir.....
Sinon, au seuil de porte, les enfants, je ferai des photos car, la flotte s'infiltre par la jonction de cet espace , a l'intérieur et stagne....pas bon, faire un joint silicone qui relie le seuil sinon avec le joint de porte impératif,l'eau va a l'intérieur sur le seuil, pas bon ......
sinon, j'aime regarder l'eau couler par l'extérieur avec les orages de ces temps ci, mes multiples joints fonctionnent et laisse le tube du bas enfin au sec, plutôt que d'accumuler la flotte....

Re: "Restau chariotte d'Herry"

Posté : dim. 17 mai 2009 00:05
par Christophe
Hello !

N'aurais tu pas mis de la tomette à la place du parquet ??? :]

Re: "Restau chariotte d'Herry"

Posté : dim. 17 mai 2009 08:55
par Roxy
SALUT ÇA AVANCE BIEN FÉLICITATIONS !!!! juste pour info j'ai vu cette semaine chez leroy du joint mastic " spécial caravane ,camping car ou bateau étanchéité marine " marque habituelle rouge et blanche ( le nom m'échappe ) donc très efficace et très longue durée sauf le prix quand même 12 € la cartouche !!! des fois pour assurer l'étanchéité d'un toit ou d'une vitre bon a savoir

Re: "Restau chariotte d'Herry"

Posté : dim. 17 mai 2009 19:47
par herry bat pompier
tain de meubles.jpg
tain de meubles.jpg (129.56 Kio) Vu 9603 fois
la penderie , qu elle bins.....jpg
la penderie , qu elle bins.....jpg (130.5 Kio) Vu 9600 fois

Re: "Restau chariotte d'Herry"

Posté : dim. 17 mai 2009 20:30
par herry bat pompier
Tain, un week end est égal a une penderie, bonjour, le rendement........

Re: "Restau chariotte d'Herry"

Posté : dim. 17 mai 2009 20:39
par sagamor76
superbe resultat :super: :super:

Re: "Restau chariotte d'Herry"

Posté : lun. 18 mai 2009 07:15
par herry bat pompier
Merci ma poule; regarde le beau lit complet qui va arriver a coté de chez moi, grâce a la " connectivity " coercitive des membres gentils :super: de ce forum:
lit fixz.jpg
lit fixz.jpg (335.79 Kio) Vu 9544 fois
:super: :super: :super:

Re: "Restau chariotte d'Herry"

Posté : mar. 19 mai 2009 06:08
par herry bat pompier
Bon, dans ce chantier, je suis toujours a la recherche d'une baie arrière.. :gene2: .et de cotes pour le dessus du meuble évier :gene3: , en effet , il me manque les deux parties rabattantes et déployantes de dessus l'évier...... :triste2:

j'ai quand même hâte de finir.....le WE, prochain , remontage des meubles en totalité, ponçage du meuble cuisine, a l'intérieur de la Triton ...pas d'autre solution , il passe nulle part :nonon: !

Coté électricité, j'ai un pote qui viendra me filer un coup de main, mais le we s'annonce encore orageux ! pas de chance ça tombe tout les WE !

Re: "Restau chariotte d'Herry"

Posté : mar. 19 mai 2009 14:05
par Christophe
herry bat pompier a écrit :.../...
Coté électricité, j'ai un pote qui viendra me filer un coup de main, mais le we s'annonce encore orageux ! pas de chance ça tombe tout les WE !
Hello !

C'est super d'avoir des potes :super:

Pense toutefois que pour ces feux, il va te falloir des ampoules en plus ( pour les anti-brouillard )

:idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea:

Re: "Restau chariotte d'Herry"

Posté : jeu. 21 mai 2009 20:58
par herry bat pompier
le kéké.jpg
le kéké.jpg (137.55 Kio) Vu 9439 fois
Le grand kéké....
photo de ma fille audrey.jpg
photo de ma fille audrey.jpg (112.1 Kio) Vu 9438 fois
Suite a un coup de fil, une photo de ma fille audrey
rentre ton bide.jpg
rentre ton bide.jpg (134.31 Kio) Vu 9438 fois
la franchement, c'est pas a mon avantage.....
changer le joint.jpg
changer le joint.jpg (131.4 Kio) Vu 9439 fois
N oubliez pas de changer le joint d'échappement des gaz brulèe du chauffage.....
aluminium in teh kitchen.jpg
aluminium in teh kitchen.jpg (111.51 Kio) Vu 9437 fois
J'ai choisi une paroi design pour mon intérieur en aluminium de chez jean paul, le créatif (je me la pète ou quoi ??? )
alu.jpg
alu.jpg (130.75 Kio) Vu 9437 fois
bon demain, journèe de m....tondre,permis E, visite médicale ect...plomberie chez un pote, je vais pas avancer....@+pimpon

Re: "Restau chariotte d'Herry"

Posté : jeu. 21 mai 2009 21:55
par sagamor76
:-P :-P :-P :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :loving: :loving: :loving: :coeur: :coeur: :coeur: :] :]

Re: "Restau chariotte d'Herry"

Posté : ven. 22 mai 2009 05:50
par herry bat pompier
Bon, c'est vrai que celle :rouge: la, on aurait put la virer....... :gene2: :gene3:
gallon plastique.jpg
gallon plastique.jpg (111.87 Kio) Vu 9437 fois
La le gallon plastique a été fixé avec de la vis inox, ce qui permet d'être démontable .

Re: "Restau chariotte d'Herry"

Posté : ven. 22 mai 2009 08:59
par Pat16
Bonjour ;-)
Quel boulot :roll: , bravo :super:
Pat. :hello:

Re: "Restau chariotte d'Herry"

Posté : ven. 22 mai 2009 12:08
par def28
8/ et la cheminée! t'as pas pensé à la cheminée :nono:

Re: "Restau chariotte d'Herry"

Posté : sam. 23 mai 2009 07:20
par herry bat pompier
T'inquiete pour la place fire, c'est moi !

sinon hier, pas trop avancé comme prévu, pose du lit avant.
pose du lit avant.jpg
pose du lit avant.jpg (137.51 Kio) Vu 9374 fois
@+pimpon

Re: "Restau chariotte d'Herry"

Posté : sam. 23 mai 2009 19:52
par herry bat pompier
un scientifique a la maison.jpg
un scientifique a la maison.jpg (201.55 Kio) Vu 9349 fois
ben voila l'électro , ben dit donc, il en a du talent......
un autre scientifique.jpg
un autre scientifique.jpg (186.67 Kio) Vu 9349 fois
il a trouver eureka.jpg
il a trouver eureka.jpg (157.52 Kio) Vu 9349 fois
La , on sent bien l'acharnement, il y met du cœur le bougre....
encore en action.jpg
encore en action.jpg (149.4 Kio) Vu 9348 fois
Un grand merci a mon pote du 77, mais un truc , j'ai branché la cellule, puis la , pouf, la veilleuse s'allume en permanence, bon on verra ça plus tard.

Sympa l'électricien, ben , un de ces 4 , va falloir qu'on taille la route ensemble vers la la grande bleue....

@+pimpon

Re: "Restau chariotte d'Herry"

Posté : sam. 23 mai 2009 20:14
par jerome51
t'en as de la chance ! une électricité qui marche !!!! Elle va être jolie cette caravane !!! :coeur: :coeur: :coeur: On va fêter cela !! :flow: :flow: :flow: :flow:

Re: "Restau chariotte d'Herry"

Posté : sam. 23 mai 2009 20:42
par herry bat pompier
A Landelles mon poussin, on fait eriba bord a bord et la fête toute la nuit di diou...... :ange:

Re: "Restau chariotte d'Herry"

Posté : sam. 23 mai 2009 20:45
par jerome51
c'est clair !!! j'connais pasLandelles ! j'compte sur toi pour m'apprendre les ficelles !!! :)
J'aurai peut-être un nouveau def !!! :)

Re: "Restau chariotte d'Herry"

Posté : sam. 23 mai 2009 21:02
par herry bat pompier
Un nouveau def, et l'autre ??? 8|