Page 2 sur 4

Re: Ma première puck

Posté : ven. 18 mai 2012 13:16
par speedymobile
on continue les travaux sur l'ériba, la date de sa rentrée en peinture approche a grand pas, il faut pas perdre de temps !

on passe une couche de fond sur tous les meubles.

Image

Image

Image

la suite ponçage de la couche de fond et peinture définitive !

Re: Ma première puck

Posté : jeu. 24 mai 2012 13:42
par speedymobile
la pose du ciel de toit a pu etre faite ! j'attendais qu'il fasse chaud pour pouvoir tendre le sky au mieux ! mais bon c'est pas top je ne suis pas sellier et il y a des formes arrondies de partout ! très difficile de faire quelque choses de parfait :-|

Image

Image

Image

Image

j'ai pas de photos de la pose définitive, un orage m'a obligé a terminer dans l'urgence ! :mrgreen:

ensuite la peinture définitive des meubles et leur pose !

Re: Ma première puck

Posté : jeu. 24 mai 2012 21:20
par Dams
elle revient de trés loin bravo :super:

Re: Ma première puck

Posté : ven. 25 mai 2012 13:00
par speedymobile
merci ! :D :D :D

c'est sur vu dans l'état ou elle était ! et encore elle est pas finie ... ;-)

Re: Ma première puck

Posté : mer. 30 mai 2012 19:47
par speedymobile
allez encore du taf de fait !

on passe a la peinture définitive des meubles !

Image

un gris métal choisi par ma femme !! sur le coup je ne savais pas trop ce que cela allait donner, mais au fur et a mesure que les travaux avancent je me suis dit que ca allait vraiment le faire, vous verrez plus tard lorsque le tout sera monté !

Image

Image

Image

la prochaine fois photo des meubles montés !

Re: Ma première puck

Posté : mer. 30 mai 2012 21:05
par Boulhaya
Tu as fait un superbe travail Image Je suis vraiment admiratif

Re: Ma première puck

Posté : jeu. 31 mai 2012 16:37
par kalianeige
bonjour
super travail
bravo

Re: Ma première puck

Posté : jeu. 7 juin 2012 13:22
par speedymobile
merci !! ;-)

la suite des niouzes ! :mrgreen: :mrgreen:

la fabrication des housses et le montage des meubles !

Image

présentation de la mousse et du support

Image

après couture des angles on passe a la pose du sky et de son agrafage .

Image

et voila pour une ! au tour des autres !

Image

voila les housses en place !

Image

place aux meubles finis et montés !

Image

Image

l’essentiel est fait, il me reste beaucoup de finitions a faire, mais pour l'instant place au démontage extérieur car la cagouille part en peinture la semaine prochaine, a son retour les finitions seront faites !

Re: Ma première puck

Posté : jeu. 7 juin 2012 17:53
par forumeribatouring
Un mot ....................................................................... :super: BRAVO :super:

Re: Ma première puck

Posté : jeu. 7 juin 2012 20:32
par ferrals
un grand bravo :super:

Re: Ma première puck

Posté : lun. 11 juin 2012 13:14
par speedymobile
merci pour vos encouragements ! ;-)

ce matin la petite cagouille est partie en peinture !

des new's la semaine prochaine ! :coeur:

Re: Ma première puck

Posté : lun. 11 juin 2012 14:41
par djef24
superbe.................... :super: :super: :super:

Re: Ma première puck

Posté : lun. 11 juin 2012 20:40
par Dams
Bravo elle revient de trés trés loin !! 8|

Re: Ma première puck

Posté : mar. 12 juin 2012 07:37
par speedymobile
merci ! merci !

c'est un rêve de gosse que j'ai réalisé !

depuis que je suis dans les cox j'ai toujours voulu avoir une ériba :love:

alors celle la elle va rester très longtemps dans mon parc de voitures ! :ghee:

Re: Ma première puck

Posté : jeu. 14 juin 2012 13:16
par speedymobile
ce midi passage chez le carrossier pour voir ou elle en était ?!

Image

Image

apparemment ils sont dans les délais pour me la rendre en début de semaine prochaine ! :winner:

Re: Ma première puck

Posté : jeu. 14 juin 2012 13:36
par ophoebus
superbe.
j'ai la meme idee pour les sieges cuir rouge mais en modele housse comme ca je les enleve pour dormir.

Re: Ma première puck

Posté : jeu. 14 juin 2012 15:57
par djef24
De retour de chez le carrossier et parfaitement rééquipée par tes soins.....mais c'est qu'elle va etre toute pimpante ta belle.....un vraie jeunette :super: :super: :super:

Re: Ma première puck

Posté : ven. 15 juin 2012 10:09
par djackisback
bonjour,

Il te demande quel tarif pour la peinture? je compte repeindre la mienne un de ces jours.
Merci

Alain

Re: Ma première puck

Posté : ven. 15 juin 2012 13:30
par speedymobile
moins de 1000 euros sans factures :rouge:

Re: Ma première puck

Posté : dim. 24 juin 2012 21:50
par speedymobile
bon des new's, j'ai le moral dans les baskets, depuis son retour de carrosserie je cumule les emmerdes !

la peinture est ratée :grr:

le carrossier a "oublié" d’apprêter la caisse, résultat le bas qui était blanc et le haut rouge sans être apprêtée font ressortir la teinte différemment entre le haut et le bas :pleur4: la couleur du toit n'est pas du tout celle que je lui ai demandé ! sauf que tout cela fait au black font que j'ai pas le choix que de me taire et d’être content d'avoir ma caravane repeinte ...

la toile du toit faite par un sellier est trop courte d'au moins 20 cm je peux pas faire le tour du cercle en fer c'est peu dire ! :nonon: donc j'ai appelé le sellier et je lui ai demandé de m'envoyer un bon morceau de toile pour faire l'allonge qui manque :nono:

les jantes d'origine n'ont pas le bon déport a cause de l'essieu neuf qui est plus large, ( bon ca je le savais depuis le début que j'ai monté le nouvel essieu ) du coup il fallait trouver des jantes avec un déport intérieur, chose faite je me suis souvenu que j'avais vu une ériba avec des jantes alu de mini ( des mini-lites pour être précis ) j'ai donc acheté des jantes de mini Austin en tôle, d'après le vendeur des jantes le perçage est du 4X100, d'après le vendeur de l'essieu le perçage des tambours est du 4X100, sauf que lorsque je présente les deux ben les perçages ne tombent pas en face ! :evil: donc demain démontages des tambours et passage chez l'usineur pour reperçage des tambours !

voila a 15 jours des vacances c'est le pied !

pour le moment pas de photos j'ai pas le gout tellement quand je la regarde elle me démoralise :faché5:

Re: Ma première puck

Posté : dim. 24 juin 2012 21:57
par dario
salut, et avant tout courage... tout n est pas perdu..

juste pour te donner une précision pour les jantes mini ( je suis dans le monde de la mini depuis 9ans..)
les perçages d origine étant en pouce tu ne tombe pas en 4*100, mais en 4*101.6 si ma mémoire est bonne..

mets nous des photos a l occase ;)

@++

Re: Ma première puck

Posté : mar. 26 juin 2012 20:15
par speedymobile
merci :triste1:

bon enfin les travaux continuent, les tambours sont chez l'usineur, je dois les récupérer dans la semaine :)

j'attends la toile du toit pour faire le rajout manquant j'espère que le sellier va rattraper le coup et me l'envoyer dans les délais, il est a 1h15 de route de la maison, sinon samedi matin il aura droit a une visite "musclée" ...

j'ai acheté une trentaine de disques a poncer spécial carrosserie pour ma ponceuse orbitale afin de polir les baguettes alu recouvertes de peinture grise par endroits !

bref pas mal de choses avant le grand départ en vacances avec : Cara : le 7 juillet !

j'ai déja commencé le remontage de certaines pièces achetées neuves chez Cévènes caravannes a cardet ( 30 ), notamment les feux arrières et les éclairages de plaques, le logo ériba d'origine, la grille de ventilation haute du frigo ainsi que la prise de courant 220 volts, j'ai aussi collé les joints des deux baies fixes au sikaflex, car les joints ( introuvables en neufs ) sont proches de l'agonie ! bref ca avance quand même ! ;-)

allez le moral revenant peu a peu je me décide a vous la montrer ...

Image

on voit bien quand même la différence de teinte entre le haut et le bas :/

Image

pourquoi rouge vous me direz ?! ben c'est pour l'assortir au combi qui sera rouge avec le toit blanc, sauf que la c'est biton rouge avec le toit beige ! :nono:

Image

Image

voila la suite après ce w-e ...

Re: Ma première puck

Posté : mar. 26 juin 2012 20:44
par Dams
Elle est superbe 8/ !!

Tu as pu trouver le logo Eriba Puck chez cevennes caravanes ? Ils sont super , des pros d'eriba et beaucoup de stock :coeur:

Merci

Re: Ma première puck

Posté : mar. 26 juin 2012 21:28
par eribabinbin
Bonsoir, j'aimerais bien voir l'ensemble combi+coquille, ça doit avoir de la gueule??

Bon courage, BINBIN.

Re: Ma première puck

Posté : mer. 27 juin 2012 07:00
par speedymobile
Dams a écrit :Elle est superbe 8/ !!

Tu as pu trouver le logo Eriba Puck chez cevennes caravanes ? Ils sont super , des pros d'eriba et beaucoup de stock :coeur:

Merci
merci !

le logo était sur la cagouille lorsque je l'ai achetée, en fait c'est les feux et les eclairages de plaque que j'ai trouvé en neuf ;-)

Re: Ma première puck

Posté : mer. 27 juin 2012 07:02
par speedymobile
eribabinbin a écrit :Bonsoir, j'aimerais bien voir l'ensemble combi+coquille, ça doit avoir de la gueule??

Bon courage, BINBIN.
promis dès que le combi sera sorti de carrosserie je mettrai des photos :super:

Re: Ma première puck

Posté : mer. 27 juin 2012 07:43
par Les Comtois
Superbe restauration :super: :super: :super: Stéphane!!!

Perso, je trouve les deux tons rouge très chouette ;-) ;-) . Une fois la baguette centrale installée cela aura de la gue.... :fleur1: :fleur1:

Bonne continuation et bonnes vacances : Cara :

Jean-Paul

Re: Ma première puck

Posté : mer. 27 juin 2012 12:49
par speedymobile
merci merci ! :gene2:

Re: Ma première puck

Posté : mer. 27 juin 2012 18:25
par LANDERIBA
:hello:

Rouge deux tons ça fait moins pompier, quoique le deux tons Image c'est aussi les pompiers..... :happy1: :mdr1: :mdr3:
Bravo pour le boulot, respect comme disent les djeuns..... :mrgreen:

A plouche

Re: Ma première puck

Posté : mer. 27 juin 2012 21:16
par speedymobile
:-D merci ! ;-)

Re: Ma première puck

Posté : mer. 27 juin 2012 21:49
par Cagouillard
speedymobile a écrit :
eribabinbin a écrit :Bonsoir, j'aimerais bien voir l'ensemble combi+coquille, ça doit avoir de la gueule??

Bon courage, BINBIN.
promis dès que le combi sera sorti de carrosserie je mettrai des photos :super:
C'est le même carrossier que pour la cara :mdr3: Avec un peu de chances tu auras les mêmes couleurs au final :sivousme:

Re: Ma première puck

Posté : jeu. 28 juin 2012 08:01
par speedymobile
:mdr3:

non non ! c'est pas le même ! on verra donc qui des deux est le mieux ou pire ?! 8|

Re: Ma première puck

Posté : mar. 3 juil. 2012 19:43
par forumeribatouring
Bonsoir Joël,

As tu vu avec les " Cernay's boys " , cela ne doit pas être trop loin de chez toi et je pense que ce sera moins cher que de changer tout l'essieu ?

http://www.forumeribatouring.com/viewto ... f=2&t=4238

Re: Ma première puck

Posté : lun. 9 juil. 2012 20:24
par speedymobile
bonjour a tous !

ca y est !!!! :taré1:

après maintes péripéties elle est quasi terminée !!! :winner:
quelques finitions et petites modif seront a prévoir mais rien d'urgent ( le joint rouge dans les baguettes alu par exemple ! )
je vous ai laissé en plan après mon coup de déprime, mais aussi parce qu'il fallait absolument terminer la cagouille pour samedi dernier ! donc il a fallut mettre un grand coup pour finir le plus gros des travaux, plus le temps de mettre des new's sur le net ! ;-)

donc j'ai récupéré les tambours chez l'usineur repercés en entre axe pour les jantes de mini Austin que j'ai pu monter sans problème !

Image

puis j'ai poncé puis poli les 25 mètres environ de baguettes alu, pour ceux qui ont poncé et poli des jantes ( comme les jantes Fuchs dans le milieu des cox ) savent de quoi je parle ! c'est ce qui a été le plus long et qui m'a mis la pression !! on a l’impression que cela ne va jamais finir ! il faut savoir que les baguettes alu étaient recouvertes de 3 couches de peinture ! du gris, puis dessous du bordeaux, ensuite du blanc ! il a fallut décaper les épaisseurs au V33 ensuite dégrossir au papier a poncer 80, 120 et pour la finition au 400 !

Image

Image

Image

Image

Image

le contrôle de l'éclairage a eu droit a son lot de surprise ! les veilleuses font sauter les plombs de la golf ! un court circuit franc uniquement sur le circuit des veilleuses a priori, car les stop et clignos fonctionnent, je pense que cela est du a un des répétiteurs sur le haut de la puck qui doit être a la masse, mais la pas le temps de réparer, de toute façon on roule de jour donc cela sera réglé lorsqu'on rentrera des vacances ! ensuite la toile de toit que j'ai du reprendre a 2 fois: les nerfs, la fatigue ( il faut savoir que j'y bosse dessus midi et soir depuis 3 mois ! ) on fait que je me suis trompé dans les cotes du rajout, je l'ai faite trop longue ! du coup il a fallut que je la reprenne le vendredi midi et la poser le vendredi soir la veille du départ ! de quoi péter les plombs ! :aille: :aille: :aille:

Image

Image

enfin le vendredi soir ( tard ) on a pu charger les affaires de vacances et être prêt pour partir le samedi matin au bord de la mer, un périple de 250 KMS, sans avoir pu rouler auparavant pour connaitre le comportement de l'ériba avec les modifs d'essieu ... :?

la réponse un peu plus tard ;-) ::d

Re: Ma première puck

Posté : lun. 9 juil. 2012 20:54
par ferrals
vacance amplement merités superbe boulot quel courage pour poncer je sai jai poncé mes jantes allu de la bmw pour les faire repenidre et vernir travail titanesque et toi des baguettes c est tres fin la crise de nerf :rougefaché:
ou te procure tu le joint de couleur dans le rail allu il me faut un petit morceau jaune pour la triton mais je sais ou me le procurer
je pense que c est vendu au mettre

Re: Ma première puck

Posté : lun. 9 juil. 2012 21:38
par speedymobile
merci !

en fait moi j'ai pas droit aux vacances, j'ai trouvé un nouveau travail en début d'année donc pour l'instant je cotise :pleur4:

ma femme et les filles elles y sont : Camp :

enfin sinon tu trouveras le joint que tu cherches chez cevenes caravannes a cardet dans le gard ( 30 ) et effectivement c'est vendu au mètre ! :super:

Re: Ma première puck

Posté : lun. 9 juil. 2012 21:59
par ferrals
merci pour ta réponse
domage pour les vacances le principal c est que ta petite famille y soit : Camp :
je t enfilerai bien moi jai du 13 juillet au 27 aout

Re: Ma première puck

Posté : lun. 9 juil. 2012 22:14
par LANDERIBA
ferrals a écrit : je t'enfilerai bien moi j'ai du 13 juillet au 27 aout
:hello:

Les propositions malhonnêtes n'ont rien à faire sur ce forum :ange: :mrgreen: Image :mdr1: :mdr3: Image

A plouche, des promesses..... pffff :happy1: :wouarf:

Re: Ma première puck

Posté : lun. 9 juil. 2012 22:27
par speedymobile
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Re: Ma première puck

Posté : mer. 11 juil. 2012 20:38
par speedymobile
la suite !

le samedi matin la puck est chargée et attelée a la golf ( et oui le combi n'est toujours pas sorti de carrosserie :pleur4: )

et nous voila partis pour la mer ! j'avais une appréhension quand au comportement routier de la cagouille la modif du train roulant est elle bonne ? mais au fil des kms avalés la puck se révélait très saine a tracter, voir même une pointe a 120 sur l'autoroute me confortera dans mon idée, elle file droit ne dandine pas derrière la golf et freine très bien et ce malgré un déséquilibre trouvé la veille lorsque j'ai tiré le frein a a main, j'avais une roue plus libre que l'autre :pasdrole:

enfin nous voila au camping et la installation du campement, la suite en image :

Image

la pose du tapis de sol façon imitation gazon

Image

montage du auvent

Image

Image

Image

Image

Image

Image

et voila le tout installé ! la petite touche de confort avec l'antenne TV !

Image

après avoir passé notre première nuit dans la puck je peux vous dire que c'est que du bonheur, confortable a souhait, on en est pas revenus ! bref tout ces efforts pour la rénover n'ont pas été vain ! je suis content du travail fait et de la satisfaction qu'elle nous procure ! :super: :coeur:

et je vous parle pas du auvent, une véritable pièce supplémentaire a vivre et qui apporte beaucoup de confort :amen:

Re: Ma première puck

Posté : mer. 11 juil. 2012 22:50
par forumeribatouring
Merci pour ce constat de bonheur :super: et vous souhaite encore beaucoup d'autres plaisirs à la hauteur de l’investissement pour sa remise en forme . :flow:

Re: Ma première puck

Posté : mer. 11 juil. 2012 23:40
par lucien79
:amen: :amen: :amen: :super: :super: :super:
j ai suivi ce post depuis son début :pompom: :pompom: :frime1: :frime1:
et voila la récompense de tous ces efforts : eriba : : eriba :

merci pour tout ::d :mdr1: :mdr1: :super: :super: : Cara : :alcool1:


felicitations et bonnes vacances à ta petite famille : Sun : : Sun :

jfl

Re: Ma première puck

Posté : jeu. 12 juil. 2012 10:32
par Focus
Bonjour,

Voici une bien belle caravane, une de plus c'est géniale.

Beau travail, un régal de vous avoir lu.

Bonne vacances

Christine, éric

Re: Ma première puck

Posté : jeu. 12 juil. 2012 12:57
par speedymobile
merci pour vos messages !! :rouge:

c'est pas tout a fait fini, enfin la puck n'est pas totalement finie, j'ai encore de petites choses a faire, donc vous aurez encore de la lecture, c'est clair que le gros œuvre est terminé mais j'ai volontairement laissé de coté certaines choses afin de partir a temps en vacances, donc elle va encore évoluer, puis le final sera lorsque le combi identique a l'ériba ( int et ext ) sera devant en train de la tracter :super:

:taré1:

Re: Ma première puck

Posté : jeu. 12 juil. 2012 13:13
par Dams
Chapeau Stephane , c'est une merveille maintenant car vu la base depart (limite poubelle epave) !!

Attention au fam , ne le laisse pas serré trop longtemps !!

Ps: la toile est vraiment terrible :coeur: :coeur: , je vois que tu as choisis toi aussi les rideaux occultant quechua

Re: Ma première puck

Posté : jeu. 12 juil. 2012 23:19
par speedymobile
merci dam's !

j'ai une sale manie je n'aime pas jeter les vieux trucs :mdr3: et elle méritait que l'on la sauve vue l'année de la puck, elle aurait pas eu droit au même sort si elle aurait été beaucoup plus récente !
pour la frein a main vu que l'essieu est neuf j'ai trouvé étonnant qu'il y ait un déséquilibre lorsqu'on le serre ! mais pour le stockage hivernal je ne le mettrai pas ;-)
pour la toile je l'ai faite faire selon les gouts de madame et je dois avouer que c'est effectivement terrible, a noter que le combi aura la même :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: ...

y a rien de mieux que les quechua ! :super:

Re: Ma première puck

Posté : ven. 13 juil. 2012 06:29
par Dams
Je m'interresse de plus en plus au combi je trouve qu'il a un charme fou surtout avec un eriba , donc je suivrais ton topic avec plus d'interet encore :) ::d

Re: Ma première puck

Posté : sam. 14 juil. 2012 20:53
par coxeriba73
Bonsoir Stéphane,
Je viens de suivre ton post :amen:
Une seule chose me vient a l'esprit RESPECT
J'ai moi même une cox et une puck de la même année (69)
pareil un rêve que j'ai enfin réalisé l'année dernière et je peux te confirmer
que c'est que du bonheur!!! :mdr1: :mdr1:
Tu n'es qu'au début du pied que c'est de rouler dans cette configuration!!
A bientot sur un meeting ( Le prochain c'est Allevard dans le 38 les 20/21/22 Juillet)

Re: Ma première puck

Posté : dim. 15 juil. 2012 22:50
par speedymobile
merci pour vos coms ! cela fait plaisir :rouge:

je viens de passer mon 2 eme W-E dans la puck, je suis allé rejoindre ma femme au camping !

je reste admiratif devant cette puck ! ma femme encore plus ! elle l'a devant les yeux tous les jours depuis une semaine et en profite pleinement ! :ghee:

elle se repose profite de ses vacances et l'admire alternativement d'après ses dires ! ::d

maintenant le bonheur sera complet lorsque nous aurons récupéré le bus ! :ghee: mais déja c'est le pied ! :super:

Re: Ma première puck

Posté : dim. 5 août 2012 17:04
par speedymobile
comme je vous l'avais dis il manque quelques finitions, donc je continue de taffer sur l'ériba mais en mode tranquille ! :-D

cet aprem, j'ai posé le joint rouge dans les baguettes alu, mais a certains endroit je pense qu'il va falloir que je le colle, il ne tiens pas dans l'empreinte ! :grr:

Image

enfin cest pas grave j'ai eu plus chiant a faire :mrgreen:

Image

Image

Image

il faudra que je retourne acheter du joint car j'en ai pas assez pour faire les gouttières au dessus des vitres ! ;-)