CERNAY le retour de la structure

Les réunions en régions du Forum Eriba Touring, puis reportages et albums
sam'suffy
Modèle de caravane : 1996 familia,2006 puck,2014 boxer vasp,2021 kangoo-home-car
prénom : Roger

Re: CERNAY le retour de la structure

Message non lu par sam'suffy »

Bonjour, je ne serais pas à Troyes. Mais comme je dois être en bourgogne le samedi 14 juin, je me ferais bien un détour : Vroum : par Cernay afin de partager une bonne vraie choucroute :miam: accompagnée d'une bière Alsacienne.
pucky
Modèle de caravane : puck 1972 modèle export (boiseries claires)
prénom : nadine ou lepoulpe
Localisation : alsace ... très à l'est quoi !!! tout près du coeur de nos Eriba

Message non lu par pucky »

la seule bière encore vraiment alsacienne (familiale et non pas d'un groupe étranger) c'est la METEOR à Hochfelden, toutes les autres marques ne sont plus du tout "locales" sauf les micro brasseries...

la choucroute se consomme aussi avec du vin blanc.... :langue2:
le rétro camping !!! c'est le rêve....

Image Image

http://medias.doublet.pro/medias/images ... ccf24b.jpg
ferrals
Modèle de caravane : Triton TM 2000 Mitsubishi Outlander
prénom : jean-jacques

Message non lu par ferrals »

une météor :glups: en apéro et blanc avec la choucroute
jean-jaques Image
sam'suffy
Modèle de caravane : 1996 familia,2006 puck,2014 boxer vasp,2021 kangoo-home-car

Je connais tbien le vin d"Alsace, seul vin blanc que j'apprécie vraiment. J'ai d'ailleurs 2 producteurs en vins et crémant d’Alsace. 1 à Scherwiller et l'autre à Blienswiller. Je ne suis pas très connaisseur en bière mais il me semble avoir goûté à Saverne une bière de Mars? en 2008 , lorsque je suis allé acheter ma puck, j'avais eu un accueil très sympa et des verres à bière effigie de Saverne en cadeaux, en+ du prix cool de la puck en état impeccable.
Vive les Alsaciens :alcool1:
les voyageurs du 77
Modèle de caravane : Un fourgon (camping car ) Ford
prénom : Jérôme & Cécile

Message non lu par les voyageurs du 77 »

:hello: @ vous :hello:

je confirme .... 2 personnes sur.. Un cc transit (si cela ne pose pas de problème :/ ) du samedi 7 au matin , départ dimanche 8 l'après midi
et 2 choucroutes :langue3: :miam:

MERCI ;-)
La perfection est un chemin, non une fin.
.

http://lesvoyageursdu77.fr/
lucien79
Modèle de caravane : pan duo 1999 + Pgt expert BLUE HDI 180cv BVA
prénom : j-f et elisa

Message non lu par lucien79 »

les voyageurs du 77 a écrit ::hello: @ vous :hello:

je confirme .... 2 personnes sur.. Un cc transit (si cela ne pose pas de problème :/ ) du samedi 7 au matin , départ dimanche 8 l'après midi
et 2 choucroutes :langue3: :miam:

MERCI ;-)

:hello: :hello: Cécile et Jérome

:merci: :merci: de votre confirmation pas de probléme pour le CC

pucky confirmation pour toi la choucroute l idéal ce sera le samedi soir :glups: : Musiq : : Cassecroute : : Photo :

jfl :happy1:
pucky

Petits rappels pour les FRANCAIS... AUX ARRIVANTS L'Alsacien est généralement doué pour les langues... Il est au moins trilingue puisqu'il parle l'alsacien, sa langue maternelle, le français, qu'il apprend à l'école maternelle et l'allemand, qu'il apprend soit au collège ou à la télé, car ses parents ne regardent qu'ARD, ZDF et SWF3. Lorsqu'il parle français il est pourvu d'un très fort accent (dont il a souvent très honte). A Mulhouse et Bischwiller, il a aussi la possibilité d'apprendre le turc.

L'Alsacien est plein de qualités : Il est travailleur comme un Allemand, économe comme un Suisse et fêtard comme un français. Il est bien moins susceptible qu'un corse (sauf quand on le traite d'allemand ) et bien moins buté qu'un breton... à quelques exceptions prêt. La musique traditionnelle s'appelle la "houm-pa-pa musssik". On ne peut décemment l'apprécier qu'après la 17ème tournée d'amer-bière.

Les principales villes sont ; Strasbourg au nord (prononcer "chtrooosss-bôr capitale de l'Europe (mais certainement pas de l'Alsace !!!), Colmar au centre (prononcer "col-m'r") Mulhouse au sud, (prononcer "Méluuu-ceu"). L'Alsacien (qui est très pieux) bénéficie de 2 jours fériés supplémentaires (le Vendredi Saint et la Saint-Étienne), les curés sont payés par l'état et les soins sont remboursés à 90% par la Sécu ! Dans certains petits villages, il arrive que le curé dise encore la messe traditionnelle en français, allemand et latin (faut savoir être patient... on n'en apprécie que mieux l'amer-bière qui s'en suit !) Les courses pour le week-end se font AVANT samedi après-midi 16h00, car le dimanche, hormis les pâtisseries (qui ne vendent pas de pain), les fleuristes et les églises, tout est fermé, TOUT !!! Et retenez bien qu'en prime, la plupart des petits commerces sont aussi fermés le lundi ! C'est le seul endroit où vous pourrez acheter du Melfor (vinaigre made in Elsass, à base de miel). C'est le seul endroit où l'on consomme allègrement du raifort (wasabi alsacien de couleur blanchâtre), idéal pour la viande de pot au feu (attention ça déchire !). C'est le seul endroit où vous trouverez la vraie bretzelle (prononcer "brat-chtal").

Les vins, dont les meilleurs sont produits dans le Haut-Rhin sont surtout consommés dans les Winstub (prononcer "vine-chtoub") du Bas-Rhin, et la bière, dont les meilleures sont produites dans le Bas-Rhin sont surtout consommées dans les Wirdschaft (prononcer "vért-choft") du Haut-Rhin. Aahh... la logique alsacienne !

La choucroute (prononcer "suuur-grut") que l'on déguste le dimanche en famille dans toute l'Alsace. La meilleure est la choucroute nouvelle (à partir de septembre). Le baeckoffe (litt. "four du boulanger", prononcer "bèk-ooofa") que l'on déguste le dimanche dans les familles bas-rhinoises, les dimanches où il n'y a pas de choucroute !

Les flamekuchen ( "tartes flambées", prononcer "flomeu-keu-cheu"), à déguster entre amis, exclusivement dans une winstub de Strasbourg ou au nord de Strasbourg et exclusivement avec les doigts (si le restaurateur tente de vous fournir des couverts, c'est un usurpateur !...ou alors vous vous êtes trompés et vous êtes dans une pizzeria !!!). Les kebab (exclusivement à Mulhouse et Bischwiller).

Le munster (prononcer "mén-cht'r") qui apprécie tout particulièrement la compagnie des oignons de mai (ou mai zewele, prononcer "maille-tsé-v'leu"). Attention aux odeurs, en comparaison les fromages Corses sentent la rose.
La carpe frite (exclusivement dans le Sundgau), le "fish & chips" alsacien : beignets de carpe servis avec des frites, de la salade verte (assaisonnée au Melfor) et une montagne de mayonnaise. Nécessite systématiquement un dégraissage au schnaps (voir ci-après) quetsches ou framboises de préférence.

L'amer (prononcer "aaa-mèr"). Pour préparer l'amer-bière. Picon ou Sommer sont les seules et uniques marques tolérées en Alsace. Peut s'accompagner d'un trait de citron, raison pour laquelle on vous demandera systématiquement "met oder ohne?" à savoir "avec ou sans ?".
Les schnaps (prononcer "chnops") sont des alcools à base de fruits. Il en existe tout une palette à utiliser quand l'eau minérale n'y suffit plus. Peuvent accessoirement servir de dégrippant ou d'allume barbecue.
Le vacherin glacé, dessert à la légèreté typiquement alsacienne, qu'on vous proposera dans tout bon restaurant.

Mots et expressions de base à savoir : Les chiffres (pour commander les amer-bières ou pour compter les points au tarot) : 0 "noul" 1 "aïntz" 2 "dswaï" 3 "drèï" 4 "fi-ar" 5 "fén'èf" 6 "séx" (?!) 7 "sé-veu" 8 "ort" 9 "niiin" 10 "tsééé" 11 "é'lèf" 12 "tswé'lèf" 13 "driii-tsé" 14 "fi-ar-tsé" etc... *N.B.: l'expression "noul coma nix" (litt. zéro virgule rien) est typiquement alsacienne.

Bonjour : "pou-chourrr" ou "so-lu" (sauf à Mulhouse et Bischwiller où l'on dit "sa-lam-a-leï-coum")
Au revoir : "o-tié" ou "so-lu"
Merci beaucoup : "mèr-si-fiiil-moools" (ne jamais JAMAIS dire "danke zehr")
Beau : "chééén"
Oui : "ya" ou "yooo"
Non : "nèèèè" ou "è-è" ou "yooo-nèèè"
S'il vous plait : "hérch-duuu"
Pardon excusez moi : "hop-laaa"
Ca suffit : "yetz-langt's"
Eau : "vo-sè'r",
Vin : "viii'n",
Bière : "bi-ar" ou encore'"bééér",
Lait : "mé-liche"
Pain : "brooot",
Beurre : "bô-te'r",
Confiture : "koum-fi-tuuur"
Police : "chon-tor-meu-riii",
Pompier : "boum-bié"

Avec tout ça vous serez parés !!

Image Image

lucien79

:hello: :hello: pucky

:merci: :merci: je ne suis pas doué pour les langues mais je vais imprimer ton message et mettre la feuille dans : eriba :

il va falloir que je prévois un séjour d au moins 10 jours pour pouvoir voir le haut et le bas rhin :glups: : Cassecroute : : Musiq :

:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :flow:

pucky

coucou (so luuu)

en fait c'était pour vous faire marrer et surtout c'est un bas-rhinois qui a créé le texte parce que les prononciations sont vachement différentes d'un bout à l'autre de l'alsace... pourtant toute petite avec seulement 2 départements....

Image Image

eribabinbin
Modèle de caravane : TROLL FEY AUDI AVANT 40 TDI mild-hybrid s-line
prénom : benjamin

Message non lu par eribabinbin »

J'ai tout compris:

Ya séx boum-bié :happy1:

BINBIN :ange:
ferrals
Modèle de caravane : Triton TM 2000 Mitsubishi Outlander
prénom : jean-jacques

Message non lu par ferrals »

je crois qu'une semaine au mois de mars va être courte pour déguster tout ces plats :glups: :mdr3: :mdr3:
jean-jaques Image
Les Comtois
Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
prénom : Jean-Paul, Martine

Message non lu par Les Comtois »

Hop-laaa! 2 choucroutes pour les Comtois hérch-duuu avec de la bi-ar :super: :super:

Mèr-si-fiiil-moools
Jean-Paul

Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
Image
pucky

ganz guet (gannnssss guètttt) = très bien

vous vous mettez déjà ?? vous avez raison, le temps d'acquérir une aisance dans la prononciation... :super: :mdr1:

c'est de la :boum:

Image Image

Eribalin
Modèle de caravane : Troll 2012
prénom : CLAUDIA et ALAIN

Message non lu par Eribalin »

Lucien, tu as reçu mon MP?
Eribalin.
Erib@lin
lucien79

Eribalin a écrit :Lucien, tu as reçu mon MP?
Eribalin.
oui alain et je t ai repondu

tu fais comme anne roumanoff dans son sketch qui TELEPHONE POUR demander au destinataire d un sms

s il l a bien reçu :mdr3: :mdr3: ok je suis moqueur et bravo pour ton envoi cela a bien fonctionné

: eriba : +++

Les Comtois
Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
prénom : Jean-Paul, Martine

Message non lu par Les Comtois »

Et rajouter 2 choucroutes pour Flonflon 25 toujours sans ordi :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Jean-Paul

Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
Image
lucien79

jpmfr-comtois a écrit :Et rajouter 2 choucroutes pour Flonflon 25 toujours sans ordi :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:

:hello: :hello: Jean Paul

comme je suis super maousse costaud :idea: :vivemoi: je suis allé à la pêche aux infos pour identifier Flonflon25 chez les troyens :idea:

donc j inscrit flonflon 25 : familia 2p 1 toutou et pour Pucky 2 choucroutes (24 actuellement maximilien n ayant rien signale coté : Cassecroute : )

LANDERIBA
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Hop-laaa, dswaï suuur-grut, hérch-duuu :hehe:

A plouche :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
cricri10
Modèle de caravane : puck 83 - Bürtsner 91
prénom : Christian

Message non lu par cricri10 »

Bonsoir les amis,
Y a-t-il possibilité d'avoir 2 parts de choucroute à emporter ????? :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Dommage, nous ne pourrons vous suivre à Cernay, nous sommes pris par d'autres obligations sur Troyes.
Mais je vais donner des "Tupperwaerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr" à Raymond pour nous ramener de la choucroute, snifffff, j'adore ça, et en plus elle va être extra !!!! :glups: :alcool1: : Cassecroute : : Cassecroute :
Bon, amusez-vous bien en Alsace et excusez notre absence. :super: :super: :super:
En attendant de vous revoir au rassemblement de Troyes, toute notre amitié.
Claudine et Christian.
Un petit tour sur mon blog, "ferronnerie": https://blogchristiancoignot.wordpress.com/
Sur celui-ci, vous trouverez un lien pour une visite sur le blog de mon épouse, artiste peintre.
lucien79

cricri10 a écrit :Bonsoir les amis,
Y a-t-il possibilité d'avoir 2 parts de choucroute à emporter ????? :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Dommage, nous ne pourrons vous suivre à Cernay, nous sommes pris par d'autres obligations sur Troyes.
Mais je vais donner des "Tupperwaerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr" à Raymond pour nous ramener de la choucroute, snifffff, j'adore ça, et en plus elle va être extra !!!! :glups: :alcool1: : Cassecroute : : Cassecroute :
Bon, amusez-vous bien en Alsace et excusez notre absence. :super: :super: :super:
En attendant de vous revoir au rassemblement de Troyes, toute notre amitié.
Claudine et Christian.
:hello: :hello: Christian

j ai pris note , on se verra à Troyes , dommage car meme si Bebert fait le service Tupperwaerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr" tu n auras
pas l ambiance :pleur4: :pleur4: :pleur4:

:kiss2: à claudine

mamtroll94
Modèle de caravane : Familia 310 GT
prénom : Claire

Message non lu par mamtroll94 »

bonjour à tous svp rajouter 2 choucroutes pour nous.

papmamtroll 94
Imparfaite, libre et heureuse...
Hägar Dünord
Modèle de caravane : "Eriba -spécial"

Message non lu par Hägar Dünord »

So-lu,

"(Fur mich)" :

Aïntz suuur-grut hérch-duuu mit bééér (Meteor) . Mèr-si-fiiil-moools ! :super: :alcool1:
"Le politicien est à la population ce que le mildiou est à la pomme de terre ! "(le viking)
"La politique n'est pas l'art de résoudre les problèmes, mais de faire taire ceux qui les posent."(Henri Queuille)
lucien79

PAYS ERIBAMANIA CERNAY 6/7/8/9 JUIN 2014 LE RETOUR DE LA STRUCTURE

LA CHOUCROUTE DE PUCKY

Se sont inscrits

Pucky: 2p ; Landeriba: 2p ; Bébert44: 1p ; Lucien79: 3p ; Pac: 2p ; Papamentroll94: 2p ;Les voyageurs du 77: 2p ;+ Christophe le chef dans leurs bagages :super:
Jpmfr-comtois: 2p ; Eribalin: 2p ; Vosgespatte: 2p ; HägarDunord: 1p ; Flonflon25: 2p ;
Dick: 2p ;Modestine : 2p ;samsufffit :1p ;papitou44 : 2p ;Moonarise : 2p ;Joja 2p
Maximilien : 2p

en option une saucisse de Strabourg + pâtes : :miam: Félicienle n°3 de chez modestine
ou unr choucroute comme les autres c est selon... :super:

statut trés spécial pour Cricri10 :2p en tuperwaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaare :mdr3: :mdr3:
Maximilien ne m a pas donné d indication à ce sujet.

je vous rajoute à la liste au fur à mesure de vos messages d inscription.... : Musiq : : Cassecroute : :glups: :mrgreen:

SUITE A UN ENTRETIEN TÉLÉPHONIQUE AVEC PUCKY NOUS AVONS DÉCIDÉ DE CHANGER LA FORMULE

LA PARTICIPATION A LA CHOUCROUTE EST DE NOUVEAU ACCESSIBLE POUR LES NOUVEAUX INSCRITS.

IL VOUS SUFFIT DE LE PRÉCISER DANS VOTRE MESSAGE.

Pucky pour ceux qui suivent ce post est la régionale de ce pays eribamania elle s est renseignée

et a découvert qu un artisan local jouissait d une excellente réputation donc nous ferons affaire

avec lui . le prix de la prestation n est pas encore connu mais sera raisonnable entre 10 et 15 € suivant

le contenu de nos :alcool1: : Cassecroute : :glups: :pausecaffé:

Ainsi personne ne restera en dehors du festin s il le souhaite .

Modifié en dernier par lucien79 le mer. 19 févr. 2014 02:15, modifié 12 fois.
pucky

merci JF pour le résumé

j'ai demandé à un ami de brasser une tournée de bière blanche à l'origan... un vrai délice (un brassin = 23 l)

si par hasard vous avez des bouteilles à cliquet (façon bouteille de limonade à l'ancienne ou bière fischer comme sur la photo) pensez à me les apporter... ça lui permettra de brasser la suite ;-) merci tout plein

http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=12042050

Image Image

Dicke
Modèle de caravane : Eriba Troll 555 GT
prénom : Marcel

Message non lu par Dicke »

Bonjour à tous, soyons fous,
après le village Troyen en mai, nous nous inscrivons pour Cernay en juin.
2 adultes (= 2 choucroutes) :alcool1: + 1 Troll + edf + 1 chien.
(nous seront peut-être obligés de repartir sur Lille, entre les 2 weekends (travail oblige))
elle va encore rouler la : eriba : : Cara :
cordialement.
Dicke
: eriba : :drapfr: : Sun :
lucien79

pucky a écrit :merci JF pour le résumé

j'ai demandé à un ami de brasser une tournée de bière blanche à l'origan... un vrai délice (un brassin = 23 l)

si par hasard vous avez des bouteilles à cliquet (façon bouteille de limonade à l'ancienne ou bière fischer comme sur la photo) pensez à me les apporter... ça lui permettra de brasser la suite ;-) merci tout plein

http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=12042050
:hello: :hello: pucky

je dois avoir quelques flacons vides je les mets dans Miss'biba et livraison à Troyes :coeur:
:flow: :kiss2:

lucien79

Dicke a écrit :Bonjour à tous, soyons fous,
après le village Troyen en mai, nous nous inscrivons pour Cernay en juin.
2 adultes (= 2 choucroutes) :alcool1: + 1 Troll + edf + 1 chien.
(nous seront peut-être obligés de repartir sur Lille, entre les 2 weekends (travail oblige))
elle va encore rouler la : eriba : : Cara :
cordialement.
Dicke
: eriba : :drapfr: : Sun :
:hello: :hello: Didier et Chantal

:super: :super: :merci: :merci: vous êtes inscrits sur toutes les listes :flow: :mdr3:

Dicke
Modèle de caravane : Eriba Troll 555 GT

Message non lu par Dicke »

:hello: :hello: Didier et Chantal

:super: :super: :merci: :merci: vous êtes inscrits sur toutes les listes :flow: :mdr3:

[/quote]

euh !! ::d Jean François c'est Pascale, (Chantal c'est sa sœur)... :hehe: :hehe: :mdr3:
a+
Dicke & Pascale : eriba : :drapfr: : Sun :
Modestine
Modèle de caravane : Brownie Familia 1995 et Pépère Discovery 2002
prénom : Modestine

Message non lu par Modestine »

Pou-chourrr ;-)

Hérch - duuu drèi suuur-grut bourrr Mooodestine :hehe:

sinon plus clairement :

2 adultes, 1 ado, (= 3 choucroutes!)
une familia, sans électricité

au plaisir de vous voir, ou revoir :flow:
Image
En route, le mieux c'est de se perdre. Lorsqu'on s'égare, les projets font places aux surprises et c'est alors, mais alors seulement, que le voyage commence.
Nicolas Bouvier
lucien79

Modestine a écrit :Pou-chourrr ;-)

Hérch - duuu drèi suuur-grut bourrr Mooodestine :hehe:

sinon plus clairement :

2 adultes, 1 ado, (= 3 choucroutes!)
une familia, sans électricité

au plaisir de vous voir, ou revoir :flow:
:hello: :hello: Modestine

vous êtes inscrits sur tous les listings au plaisir de se rencontrer de nouveau

:kiss2: à vous quatre , caresses aux chats

lucien79

LANDERIBA a écrit ::hello:

En clair la photo de Pucky :mrgreen:
Image

Tout est bon dans le Image :miam:

A plouche :happy1:
:hello: :hello: le 17/01/2014

Je suis désolé mais LA CHOUCROUTE DE PUCKY affiche complet

eribanana
Modèle de caravane : eriba pan familia 83
prénom : chantal et didier

Message non lu par eribanana »

Dicke a écrit ::hello: :hello: Didier et Chantal

?????????????????????????
chantal

euh !! ::d Jean François c'est Pascale, (Chantal c'est sa sœur)... :hehe: :hehe: :mdr3:
a+
Dicke & Pascale : eriba : :drapfr: : Sun :[/quote]
eribanana

"grand est celui qui n'a pas perdu son coeur d'enfant. "(Mengzi)
lucien79

a+
Dicke & Pascale : eriba : :drapfr: : Sun :[/quote]

:hello: :hello: Pascale et Dicke

:berk1: :berk1: boulette j ai fait un e boulette :gene2: :gene2: :gene2:

je présente mes excuses à Pascale notre trés aimable voisine à Plougoumelen

:kiss2: Pascale et à sa soeur Chantal :flow:

lucien79

eribanana a écrit :

?????????????????????????
chantal

a+
Dicke & Pascale : eriba : :drapfr: : Sun :
[/quote]

:hello: :hello: Chantal

ne me dis pas que tu es la soeur de Pascale et que Dicke est ton beau frére :ghee: :ghee:

:flow: :kiss2: Chantal

eribanana

:glups: vous avez deja commencé ! :mdr3:
non Dicke n est pas mon beau frere! Et pascale n est pas ma soeur non plus!!!!
:kiss2:
chantal
eribanana

eribanana

Ah oui didier est bien mon mari :mdr3:
eribanana

Boulhaya
Modèle de caravane : Troll 95 TL

Message non lu par Boulhaya »

lucien79 a écrit :

Pucky Je t'avais prévenue que tu aurais une bande de goinfres pour répondre à ton invitation : Cassecroute : :mdr2:
http://www.forumeribatouring.com/viewto ... 0&start=40
ImageImageImage
lucien79

Boulhaya a écrit :
lucien79 a écrit :

Pucky Je t'avais prévenue que tu aurais une bande de goinfres pour répondre à ton invitation : Cassecroute : :mdr2:
http://www.forumeribatouring.com/viewto ... 0&start=40

:hello: :hello: Marcel

: Cassecroute : : Cassecroute : :miam: :miam:
avant de clore le sujet j ai proposé à Pucky de remplacer sa choucroute perso par celle d un traiteur et ainsi
accueillir plus de convives......
Sa réponses avec moult détails à la clé m a fait pencher pour la clôture du sujet......
Je te laisse deviner pourquoi :miam: :miam: :mdr3: :mdr3:
Les valeureux : eriba : qui vont s inscrire maintenant auront toujours la possibilité du traiteur ou du resto :taistoi: :taistoi:

:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :ange: :diable: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:

promis on fera des : Photo : :flow: :mdr3:

lucien79

:hello: :hello: à tous

http://www.caravane-infos.net/forums/do ... a_1994.pdf

allez à la page 21 une surprise !!! mais certainement par pour tous :nonon: :nonon:

lucien79

sam'suffy a écrit :Bonjour, je ne serais pas à Troyes. Mais comme je dois être en bourgogne le samedi 14 juin, je me ferais bien un détour : Vroum : par Cernay afin de partager une bonne vraie choucroute :miam: accompagnée d'une bière Alsacienne.

[i]:hello: :hello: Roger

je viens d avoir Minou au tel qui m assure que tu viens à Cernay , j ai rien capté dans ton message

je décrypte tu veux partager une choucroute avec nous , avant d aller en bourgogne ....

bon ok je t inscrit et t as du bol parce que fifi le fils de modestine pourra s accommoder d une saucisse de Stasbourg

avec des pâtes merci qui : MODESTINE ET FIFI

jfl :happy1: [/i]
Boulhaya
Modèle de caravane : Troll 95 TL

Message non lu par Boulhaya »

Merci_ pour cette doc
ImageImageImage
sam'suffy

bon ok je t inscrit et t as du bol parce que fifi le fils de modestine pourra s accommoder d une saucisse de Stasbourg

[/quote]

salut JFl, il n'est pas question que je désunisse un repas entre 1 m
sam'suffy

[/quote]

Salut les 79, il n'est pas question que je désunisse un repas en commun entre 1 maman et son fils, aussi je me mettrai sur une seconde liste. j'ai vécu quelques années en Alsace en tant que militaire, j'y ai mangé d'excellentes choucroutes chez l'habitant mais au 21è siècle, "faîtes maison" ça devient rare, sauf chez les traiteurs.
Merci à Modestine et Fifi pour leur dévouement.
Au plaisir de vous revoir tous les 2,
Roger
lucien79

sam'suffy a écrit :[i]:hello: :hello: Roger
Salut les 79, il n'est pas question que je désunisse un repas en commun entre 1 maman et son fils, aussi je me mettrai sur une seconde liste. j'ai vécu quelques années en Alsace en tant que militaire, j'y ai mangé d'excellentes choucroutes chez l'habitant mais au 21è siècle, "faîtes maison" ça devient rare, sauf chez les traiteurs.
Merci à Modestine et Fifi pour leur dévouement.
Au plaisir de vous revoir tous les 2,
Roger[/quote]

:hello: :hello: Roger

t inquiètes tu es bel et bien inscrit en référence à la date de ton message.
Modestine m avait fait passé l info pour FIFI bien avant que je découvre mon oubli te concernant : :merci: :merci: pour elle
donc tout est ok et on diminuera un peu les parts des 28 autres inscrits :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
quand il y en à pour 28 il y en a bien pour 29 : Cuisto : :glups: : Cassecroute : : Musiq : :miam:
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr1: :mdr1: :mdr1:

pour la création d une deuxième liste avec un traiteur nous verrons plus tard suivant l évolution du sujet

: eriba : : Cara : : Vroum : au plaisir de se voir en Alsace

lucien79

:hello: :hello: à tous et à toutes

je viens de rentrer en contact avec Mr D. Jenn co gérant de l atelier du Vdl

je lui ai propose le samedi matin pour la remise de la structure , il semble ok

comme c est un long weekend férié ils ne seront pas tous les deux présents.

la soirée étant réservée par la choucroute de Pucky vous aurez le reste du temps libre :mdr3: :mdr3:

pucky va certainement nous proposer de belles visites à faire ... :flow:

lucien79

Bonsoir à tous et à toutes

je suis entré en contact @ avec le camping des cigognes de Cernay bien que celui ci soit fermé jusqu au 01/04/2014

je les informais de notre venue en groupe et je leur demandais l obtention si possible d un tarif de groupe .

:super: :super: :super: :super: :super: c est ok

http://www.camping-les-cigognes.com/index_1.htm

je vous mets en copier coller le texte de la réponse de ce jour

Bonsoir Monsieur Lxxxxxxx , merci pour votre email , pour ce qui est de votre rassemblement nous serons enchanté de vous accueuillir , nous avons une salle que nous mettons à disposition pour les groupes que nous recevons pour les repas .Pour les groupes avec qui nous travaillons nous faisons un tarif qui est de 12€ , qui comprend 2 personnes, l ' électricité , 1 emplacement plus 1 chien , à cela il faut rajouter la taxe de séjour qui est de 0,33€ par jour et par personne.Cela correspond au tarif ACSI , par contre dès que vous serez exactement le nombre définitif contactez moi pour que je puisse vous faire parvenir une facture pour bloquer la réservation , je reste à votre disposition pour tout renseignements complémentaires.

Cordialement Mr BEZARD.

cela commence à prendre une bonne tournure :pompom: seul petit bémol pour la facture collective je vais faire un autre mail
pour indiquer que nous réglons individuellement mais par contre nous communiquerons un listing avec les speudos de chacun
des participants ,ses dates d arrivée et de départ et le nombre de chiens ,chats, perroquets etc....peut etre faudra t il prevoir
quand meme un cheque d acompte individuel pour confirmer la venue de chacun.

: Vroum : : Cara : : eriba : : Musiq : : Photo : : Cassecroute : :glups: .

Modifié en dernier par lucien79 le mer. 22 janv. 2014 13:15, modifié 1 fois.
bouchon
Modèle de caravane : Eribaaaaaa Troll- Toyota Landcruiser
prénom : Eric

Message non lu par bouchon »

Hello à tous....Je découvre votre site très sympathique....Je serais surement en alsace durant ces dates ci....On peut faire un crochet dans votre camping sans réservation? Camping des ills , je connais ...super sympa ....Mais je connais pas celui ci.... : DrapCH :
M17

Message non lu par M17 »

En principe lors que l'on à le droit à un tarif de groupe le responsable du groupe ou l'organisateur régle la facture intitulée à son nom ou celui de son assos. et fait ensuite le dispatching avec les membres
Cette facture de groupe permet au gérant de ce justifier vis à vis de sa hiérarchie compte tenue de la baisse de tarif
Les cons çà ose tout, c'est mème à çà qu'on les reconnaît
Audiard
lucien79

bouchon a écrit :Hello à tous....Je découvre votre site très sympathique....Je serais surement en alsace durant ces dates ci....On peut faire un crochet dans votre camping sans réservation? Camping des ills , je connais ...super sympa ....Mais je connais pas celui ci.... : DrapCH :

tu fais comme tu le sens, tu pourras au passage t acheter des joints pour tes baies
chez l atelier du vdl :mdr3: :mdr3: :mdr3:

lucien79

Michigan a écrit :En principe lors que l'on à le droit à un tarif de groupe le responsable du groupe ou l'organisateur régle la facture intitulée à son nom ou celui de son assos. et fait ensuite le dispatching avec les membres
Cette facture de groupe permet au gérant de ce justifier vis à vis de sa hiérarchie compte tenue de la baisse de tarif

:merci: :merci: de me rappeler cette évidence :mdr3: :mdr3:
seulement le forum n est pas une association avec des statuts , un bureau élu, et un compte chèque

ce dont j ai besoin avant de répondre au camping , c est des indications sur la marche à suivre...

j aimerai savoir si ce cas de figure c est déjà présenté et comment il a été traité et résolu.

merci de faire avancer positivement le machin :mdr3: :mdr3: :mdr3: :flow:

pour l instant seule Pucky m a répondu concrètement par mp à ce sujet.

Répondre

Retourner vers « Pays Eribamania »