Page 2 sur 3
Re: Visite d'une cave de Champagne
Posté : dim. 9 juin 2019 11:27
par Eribalin
Un peu de précision dans l'organisation de la rencontre.
Les visites sont libres sauf le mardi 18 juin 2019, à 12 heures restaurant le Caveau à Cumières suivi de la visite des caves du Champagne MERCIER puis ballade à pieds sur l'avenue de Champagne, à Epernay.
Chacun réglera sa restauration. Pour la visite de la cave, prévoir des espèces pour le regroupement.
Prévoir un vêtement chaud(Environ 11° en température).
Lundi 17 juin 2019, à 18h30, pot de bienvenue. Une soupe champenoise suivie d'un Soissoulet maison.
Venez juste avec vos assiettes et couverts.
Mercredi 19 juin vers 19h30: Paëlla maison !
Pour ceux qui serons encore là,
Vendredi 21 juin vers 19h30: Coq au vin Blanc champenois, maison.
Pour des raisons de sécurités, l'eau du camping sera servie à volonté ! !
Merci de votre agréable participation.
Pour ceux qui ne pourrons pas être présent, léchez vous les babines !!
A bientôt
Re: Visite d'une cave de Champagne
Posté : lun. 10 juin 2019 20:12
par atlas83
Eribalin a écrit :Un peu de précision dans l'organisation de la rencontre.
Les visites sont libres sauf le mardi 18 juin 2019, à 12 heures restaurant le Caveau à Cumières suivi de la visite des caves du Champagne MERCIER puis ballade à pieds sur l'avenue de Champagne, à Epernay.
Chacun réglera sa restauration. Pour la visite de la cave, prévoir des espèces pour le regroupement.
Prévoir un vêtement chaud(Environ 11° en température).
Lundi 17 juin 2019, à 18h30, pot de bienvenue. Une soupe champenoise suivie d'un Soissoulet maison.
Venez juste avec vos assiettes et couverts.
Mercredi 19 juin vers 19h30: Paëlla maison !
Pour ceux qui serons encore là,
Vendredi 21 juin vers 19h30: Coq au vin Blanc champenois, maison.
Pour des raisons de sécurités, l'eau du camping sera servie à volonté ! !
Merci de votre agréable participation.
Pour ceux qui ne pourrons pas être présent, léchez vous les babines !!
A bientôt

...... Je m'abstiendrai de commenter un tel message. Je ne veux pas devenir désagréable avec des Amis ......

.....

.....

Re: Visite d'une cave de Champagne
Posté : lun. 10 juin 2019 21:10
par gilmaga
Re: Visite d'une cave de Champagne
Posté : mar. 11 juin 2019 22:48
par gilmaga
Eribalin a écrit :Pour ceux qui aiment, visite du Fort de la Pompelle ! !

Bonjour Alain, Claudia et tous les autres
Ce fort je le connais, je l'ai entretenu pendant trois semaines lors de ma période militaire à Sissonne (1974)
Nous l'avons visité l'année dernière il est vraiment à voir, que de bons souvenirs !!!
Hummmm !!! soupe champenoise, coq au vin blanc champenois, paella.....! Nous nous léchons les babines
heureusement que le camping s'est mis en sécurité pour ne vous servir que de l'eau, quoique nous ayons un doute !!!
Nous vous souhaitons à tous un très bon séjour chez Alain et Claudia
Amicalement
Kénavo ar vech all
Gilles et Lydie
Re: Visite d'une cave de Champagne
Posté : mer. 12 juin 2019 11:53
par vieux.lion
Même s'il pleut depuis ce matin dans le nord , nous mettons quand même le ventilateur dans la chouette !! été prévu la semaine prochaine !! Cdlt
Re: Visite d'une cave de Champagne
Posté : mer. 12 juin 2019 15:44
par Eribalin
Re: Visite d'une cave de Champagne
Posté : mer. 12 juin 2019 15:49
par puckista
Re: Visite d'une cave de Champagne
Posté : mer. 12 juin 2019 19:53
par atlas83
Re: Visite d'une cave de Champagne
Posté : jeu. 20 juin 2019 07:57
par Eribalin
Le premier attelage vient de partir. Giancarlos s'en va faire réparer une infiltration d'eau à Cernay.
Il est temps de vous faire parvenir quelques photos de nos retrouvailles à Val de Vesle.
Re: Visite d'une cave de Champagne
Posté : jeu. 20 juin 2019 08:00
par eribabinbin
Bjr la compagnie, laissez nous quelques bulles
bon séjour, Michelle et Benjamin.
Re: Visite d'une cave de Champagne
Posté : jeu. 20 juin 2019 08:08
par atlas83
Re: Visite d'une cave de Champagne
Posté : jeu. 20 juin 2019 08:47
par djef24
Amusez-vous bien et attention au champagne , ce sont les bulles qui rendent le plus malade

Re: Visite d'une cave de Champagne
Posté : jeu. 20 juin 2019 09:22
par Boulhaya
Re: Visite d'une cave de Champagne
Posté : jeu. 20 juin 2019 09:50
par gilmaga
Mais bien sur je reconnais toutes ces bouteilles
Il manque le "lambig" pour certains !!!
Songer quand mème à rentrer
Amicalement
Kénavo
Gilles et Lydie
Re: Visite d'une cave de Champagne
Posté : sam. 22 juin 2019 18:09
par Chambord45
gilmaga a écrit :
Mais bien sur je reconnais toutes ces bouteilles
Il manque le "lambig" pour certains !!!
Songer quand mème à rentrer
Amicalement
Kénavo
Gilles et Lydie
T'inquiètes pas pour ton lambig, nous avions d'autres boissons pas trop alcoolisées, genre jus de pomme
A+
Claude
Re: Visite d'une cave de Champagne
Posté : sam. 22 juin 2019 18:26
par Chambord45
Re: Visite d'une cave de Champagne
Posté : sam. 22 juin 2019 18:43
par Chambord45
Re: Visite d'une cave de Champagne
Posté : sam. 22 juin 2019 19:01
par vieux.lion
Quelques photos de ce beau séjour ! Alain ,Claudia toujours au top de l'organisation , merci pour tout ce qu'ils font !!!Au plaisir de se revoir tous !!Cdlt
Re: Visite d'une cave de Champagne
Posté : sam. 22 juin 2019 19:11
par vieux.lion
Suite
Re: Visite d'une cave de Champagne
Posté : sam. 22 juin 2019 19:24
par atlas83
Re: Visite d'une cave de Champagne
Posté : sam. 22 juin 2019 19:41
par Chambord45
Re: Visite d'une cave de Champagne
Posté : sam. 22 juin 2019 19:47
par atlas83
Re: Visite d'une cave de Champagne
Posté : sam. 22 juin 2019 20:09
par puckista
envie ... en bonne santé?
Re: Visite d'une cave de Champagne
Posté : sam. 22 juin 2019 20:26
par Chambord45
Je ne sais pas car pas encore monté sur la balance.
Biz à vous deux.
Amicalement
Nina & Claude
Re: Visite d'une cave de Champagne
Posté : dim. 23 juin 2019 10:16
par gcl
Bonjour tout le monde, ce n'est que maintenant que je peux écrire facilement. Nous remercions tout le monde pour l'accueil et en particulier à Alain pour l'aide et la disponibilité pour résoudre notre faute. Malheureusement, comme je l'ai déjà dit, je n'ai aucun moyen de m'exprimer en français mais Carla l'a fait pour les deux. Merci également à Heinrich pour ses conseils "perfeckt" et à sa femme Dorette. Je ne promets rien mais je vais essayer de m'améliorer pour la prochaine fois.
Re: Visite d'une cave de Champagne
Posté : dim. 23 juin 2019 11:13
par eco
Je suis désolé que nous avons pas pu assister à le rencontre en Champagne, nous pourrions améliorer cette paella baroque avec notre huile d'olive.
La distance et l'immersion avec les travaux de la restauration d'une ancienne maison familiale, plomberie, électricité etc. ce que je fais moi-même ont rendu impossible cette fois.
Nous attendons l'année prochaine.
Salutations et que vous avez eu beaucoup de plaisir pendant la
"quedada".
Re: Visite d'une cave de Champagne
Posté : dim. 23 juin 2019 13:38
par atlas83
Re: Visite d'une cave de Champagne
Posté : dim. 23 juin 2019 18:07
par LANDERIBA
Re: Visite d'une cave de Champagne
Posté : dim. 23 juin 2019 18:55
par puckista
Comme sont les hommes! À un moment où leurs femmes sont distraites et se jettent déjà dans les bras l'un de l'autre !!
Re: Visite d'une cave de Champagne
Posté : lun. 24 juin 2019 18:23
par Eribabill
Bonsoir,
Nous nous apercevons que l’ambiance était au rendez-vous ainsi que de nouvelle tête bienvenue à Paule et Sylvain .
Comme d'habitude une bonne organisation de Claudia et Alain.
Nous regrettons de ne pas avoir pu être parmi vous, rendez vous oblige.
A bientôt.
Re: Visite d'une cave de Champagne
Posté : lun. 24 juin 2019 19:03
par eribabinbin

le tout arrosé avec du coteaux du Giennois
Belle tablée, Benjamin.
Re: Visite d'une cave de Champagne
Posté : lun. 24 juin 2019 22:22
par Eribalin
et arrosé aussi avec de l'Ambonnay Rouge ! !
Tous y ont goûté et certains acheté.
Re: Visite d'une cave de Champagne
Posté : mar. 25 juin 2019 23:01
par Eribalin
J'ai encore quelques images à vous proposer !
Re: Visite d'une cave de Champagne
Posté : jeu. 27 juin 2019 12:21
par Altitude
Petit debriefing car revenus dans une Drôme aussi caniculaire que nos 2 dernières étapes à St Dizier et Gray (Hte Saône) et de bons souvenirs d'une joyeuse équipe qui nous a accueilli à bras ouverts.
Pour une première, nous avons apprécié le super accueil. La bonne humeur et la convivialité. Pas de noms cités pour être sûrs de ne pas en oublier, c'est tout le monde. Et ça nous donne envie de recommencer avec vous.
Bien amicalement à tous.
Sylvain & Paule :
:

:

Re: Visite d'une cave de Champagne
Posté : ven. 28 juin 2019 17:46
par Eribalin
Pour faire suite aux différents essais de télé, antenne, Je vous donne des nouvelles.
Rentré à la maison et re essais avec 'antenne fixe, RIEN. La parabole, la encore RIEN.
Ma télé ne correspond plus aux nouvelles normes du mois d'avril.
Je crois bien que c'est Danielle qui avait fait un poste sur ce thème.
J'ai donc acheté une nouvelle télé dont le poids est de 2 kg ! et une antenne terrestre amplifiée "One" de 52 db.
Actuellement nous vivons dans le sous sol pour des raison de chauffage ! !
La télé est installée au sous sol et l'antenne aussi et ça marche nickel ! !
Merci à Jacques02, Vieux Lion, Chambord pour leurs services.
Re: Visite d'une cave de Champagne
Posté : ven. 28 juin 2019 18:03
par vieux.lion
On se doutait bien que tu aurais du investir !! Tu as une photo et détails de ton antenne ? j'hésite à mettre un ampli sur la mienne ….Et au sous sol il y a de bonnes choses ?

Biz
Re: Visite d'une cave de Champagne
Posté : ven. 28 juin 2019 20:09
par Eribalin
Re: Visite d'une cave de Champagne
Posté : sam. 29 juin 2019 14:26
par vieux.lion
Elle a l'air top en amplification !!!

Cdlt
Re: Visite d'une cave de Champagne
Posté : sam. 29 juin 2019 14:36
par Chambord45

tonton Alain,
C'est quoi le petit boitier à côté de l'antenne? Vu que l'ampli est incorporé à l'antenne.
A+
Claude
Re: Visite d'une cave de Champagne
Posté : sam. 29 juin 2019 17:39
par Eribalin
L'ampli est incorporé à l'antenne, dans le carton ! !
C'est bien l'ampli que tu vois à coté

Re: Visite d'une cave de Champagne
Posté : sam. 29 juin 2019 21:52
par Eribalin
Tu peux nous donner des nouvelles de Olblack? depuis ses soucis à Val de Vesle?
Tu as obtenu quelque chose de la mairie ou de la gendarmerie ?
Re: Visite d'une cave de Champagne
Posté : dim. 30 juin 2019 10:02
par Chambord45
Olblack va bien. la véto lui a donné une pommade cicatrisante et facile à lui mettre. Pas de séquelles.
La gendarmerie : rien.
Maintenant que la salle de bains est finie nous avions commencé un courrier que nous allons finaliser aujourd'hui pour l'envoyer au Maire de Val de Vesle ainsi qu'à cet agriculteur dès demain matin.
Merci
A+
Claude
Re: Visite d'une cave de Champagne
Posté : dim. 30 juin 2019 12:04
par Eribalin
Quelques dernières petites photos.
Re: Visite d'une cave de Champagne
Posté : dim. 30 juin 2019 15:40
par djef24
Tu la bâches sans problème au soleil et en pleine chaleur...???? La bâche est résistante aux canicules ..??? . j'ai acheté une housse pour ma cara et avec cette chaleur extrême je n'ose pas la mettre dessus.....donc à l'ombre sous les chênes, les oiseaux chient dessus........

Re: Visite d'une cave de Champagne
Posté : dim. 30 juin 2019 16:35
par Chambord45
Re: Visite d'une cave de Champagne
Posté : dim. 30 juin 2019 17:20
par vieux.lion
Re: Visite d'une cave de Champagne
Posté : lun. 1 juil. 2019 13:27
par Eribalin
djef24 a écrit :Tu la bâches sans problème au soleil et en pleine chaleur...???? La bâche est résistante aux canicules ..??? . j'ai acheté une housse pour ma cara et avec cette chaleur extrême je n'ose pas la mettre dessus.....donc à l'ombre sous les chênes, les oiseaux chient dessus........

Je pense que la bâche protège des rayons de Lune et de Soleil.
Quant à la chaleur, avec ou sans bâche, bofff..
A votre avis ?
Re: Visite d'une cave de Champagne
Posté : lun. 1 juil. 2019 14:23
par atlas83
J'attends avec impatience que "l'état" de Eva me laisse la disponibilité nécessaire à la mise sous bâche de la Pontos.
Elle est stationnée sous un arbre qui fait bien plus de dégâts, de mon point de vue, que le soleil : feuilles dans les recoins les plus inattendus, fiantes diverses et variées, .... Un petit coup d'eau et la bâche va entrer en fonction : plus de coups de soleil, ni de lune, plus de feuilles ni de fiantes, plus d'infiltrations d'eau puisque nous n'avons pas pu passer par Cernay, et puis mise sur chandelles puisque nous n'avons aucune idée du moment où nous pourrons reprendre la route.
Le prix de la bâche, si celle-ci doit être dégradée par la chaleur et le soleil, sera toujours inférieur à celui de la caravane alors ......

Re: Visite d'une cave de Champagne
Posté : lun. 1 juil. 2019 18:27
par vieux.lion
Ce sont des bâches respirantes je crois, si c'est le cas, c'est surement mieux que rien , les baies doivent être protégées également, sur ma Triton j'avais des micro- fissures, soleil ??? En vacances nous mettons des rideaux extérieurs ….Cdlt
Re: Visite d'une cave de Champagne
Posté : mar. 2 juil. 2019 15:09
par Eribalin
Notre Ami et participant "Henrich" m'a demandé la possibilité de mettre ses photos prises à Val de Vesle.
Si vous n'y voyez pas inconvénient, alors....