Pas trouvé de téton de graissage au niveau de l’essieu ni des moyeux… graissage à vie ? Ou faut il faire sauter le cache inox du moyeu pour le charger en graisse ?
Si oui, comment fait on pour ne pas l’endommager ?
Merci pour vos infos et conseils.
Graissage sur Familia 310 de 2012
- François J
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François
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Re: Graissage sur Familia 310 de 2012
Je pense que les graisseurs sont:
Deux à l'avant, sur le timon.
Un en dessous de l'axe de frein à à main.
Deux à l'avant, sur le timon.
Un en dessous de l'axe de frein à à main.
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Re: Graissage sur Familia 310 de 2012
Les récentes n'ont pas de graisseurs sur l'essieu, les anciennes qui ont un essieu à barres de torsion en sont équipées, graisseurs cachés par un bouchon plastique rouge.François J a écrit : ↑mar. 29 mars 2022 00:02 Pas trouvé de téton de graissage au niveau de l’essieu ni des moyeux… graissage à vie ? Ou faut il faire sauter le cache inox du moyeu pour le charger en graisse ?
Si oui, comment fait on pour ne pas l’endommager ?
Merci pour vos infos et conseils.
Pour graisser les roulements de roues il faut déposer le moyeu, sur les anciennes avec deux roulements TIMKEN en opposition, les récentes ont un roulement "cassette" à double rangée de billes et sont ni réglables ni graissables !!
Pour faire sauter le cache écrou du moyeu, voir :
https://forumeribatouring.com/viewtopic ... 279#p93279
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Re: Graissage sur Familia 310 de 2012
Bonjour François
+1 avec Land, pour avoir démonté et changé roulements, garnitures freins et amortisseurs essieu, je confirme pas de graisseur ( Troll de 2009).
Et + 1 avec Eribalin, 2 graisseurs sur le timon et 1 sur l'axe du frein à main, il faut se pencher sous cet axe pour le voir.
Benjamin.
+1 avec Land, pour avoir démonté et changé roulements, garnitures freins et amortisseurs essieu, je confirme pas de graisseur ( Troll de 2009).
Et + 1 avec Eribalin, 2 graisseurs sur le timon et 1 sur l'axe du frein à main, il faut se pencher sous cet axe pour le voir.
Benjamin.
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+1 pour les 2 du timon. Pas vu celui du frein. Présence d'un piston.
François
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Re: Graissage sur Familia 310 de 2012
Du coup, si je comprends bien, inutile pour moi de chercher à faire sauter le cache écrou du moyeu pour graisser les roulements ?LANDERIBA a écrit : ↑mar. 29 mars 2022 08:07 Les récentes n'ont pas de graisseurs sur l'essieu, les anciennes qui ont un essieu à barres de torsion en sont équipées, graisseurs cachés par un bouchon plastique rouge.
Pour graisser les roulements de roues il faut déposer le moyeu, sur les anciennes avec deux roulements TIMKEN en opposition, les récentes ont un roulement "cassette" à double rangée de billes et sont ni réglables ni graissables !!
Pour faire sauter le cache écrou du moyeu, voir :
https://forumeribatouring.com/viewtopic ... 279#p93279
JP
Les moyeux tournent mais j'avoue que sur notre vieille Puck, ils tournaient plus facilement.
Problème de graissage des câbles, des mâchoires de freins, altération intérieure due à sa longue immobilisation ?
François
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