Joint mou et collant, comment faire ?
- Emribat
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Joint mou et collant, comment faire ?
Bonjour à tous !
J’ai un petit soucis au niveau des rails de notre Familia : il y a par endroit du joint qui « déborde » de derrière le rail. La matière est très molle (même à froid) et un peu collante. Est-ce quelqu’un sait ce que s’est ? Est-ce que c’est possible de nettoyer ça ou pas ?
J’ai un petit soucis au niveau des rails de notre Familia : il y a par endroit du joint qui « déborde » de derrière le rail. La matière est très molle (même à froid) et un peu collante. Est-ce quelqu’un sait ce que s’est ? Est-ce que c’est possible de nettoyer ça ou pas ?
- LANDERIBA
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Re: Joint mou et collant, comment faire ?
C'est ça, monté d'origine sur les et a tendance à couler surtout à la chaleur : Si tu veux que ça ne coule pas : JP
- Emribat
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Re: Joint mou et collant, comment faire ?
Ah d’accord merci beaucoup ! Et donc je peux gratter légèrement pour nettoyer tout ce qui dépasse ou bien il faut absolument que je démonte tous les rails et que je remplace le joint ?
- LANDERIBA
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Re: Joint mou et collant, comment faire ?
Tu peux gratter avec un objet non métallique genre spatule en bois ou plastique.
Quand ça vient d'être posé, le débord se retire avec le doigt, la produit "bouloche" sous le doigt.
JP
Quand ça vient d'être posé, le débord se retire avec le doigt, la produit "bouloche" sous le doigt.
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Re: Joint mou et collant, comment faire ?
C'est moche mais ça fait partie de l'étanchéité de nos belles. Si un jour tu changes les joints de ceinture, ça va faire partie des cochonneries à enlever.
La meilleure solution consistera à faire une grosse boulette de cette matière collante ++, et à l'utiliser pour enlever au fur et à mesure tout le Dekaseal.
Si tu n'as aucun problème d'étanchéité mais que le galon cache vis se dessèche, il faudra le changer. Tu redonneras des tours, aux vis de ceintures, avant de poser le nouveau galon cache vis et tu t'apercevras que ça fait ressortir le Dékaseal, c'est normal. Ça fait partie du charme de nos cagouilles, sur les nouvelles pas vu ça. L'inconvénient en enlevant cette matière, c'est qu'après il faut enlever les vilaines traces de noir qui restent sur la carrosserie. On n'en fini pas dès 20°"ça coule".
Alors oui c'est comme un bouton sur le nez, on a tendance à ne voir que ça mais bon on les aime avec leurs petits défauts nos Vintages .
La meilleure solution consistera à faire une grosse boulette de cette matière collante ++, et à l'utiliser pour enlever au fur et à mesure tout le Dekaseal.
Si tu n'as aucun problème d'étanchéité mais que le galon cache vis se dessèche, il faudra le changer. Tu redonneras des tours, aux vis de ceintures, avant de poser le nouveau galon cache vis et tu t'apercevras que ça fait ressortir le Dékaseal, c'est normal. Ça fait partie du charme de nos cagouilles, sur les nouvelles pas vu ça. L'inconvénient en enlevant cette matière, c'est qu'après il faut enlever les vilaines traces de noir qui restent sur la carrosserie. On n'en fini pas dès 20°"ça coule".
Alors oui c'est comme un bouton sur le nez, on a tendance à ne voir que ça mais bon on les aime avec leurs petits défauts nos Vintages .
- eribabinbin
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Re: Joint mou et collant, comment faire ?
Hello évite de retirer ce joint, car à force tout ton mastic partira et tu n'auras plus d'étanchéité, JE DIS ÇÀ
Benjamin
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- Emribat
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Re: Joint mou et collant, comment faire ?
Super, merci beaucoup pour toutes vos réponses ! Je ne vais pas y toucher pour le moment alors, je n'ai pas de problèmes d'étanchéité
- Ddu01
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Re: Joint mou et collant, comment faire ?
Une astuce pour nettoyer les joints qui ....."dégueulent"
(ce qui est normal, c'est le surplus, cela n'altère en rien l'étanchéité, mais cela fait sale.)
soit en été si c'est collant et mou, soit si cela a déjà séché et dur en hiver.
Il faut de l'essence F et une petite raclette en plastique pour ne pas abimer la carrosserie,
soit alors un capuchon souple de bouteille aérosol que l'on peut plier pour faire un bec, et qui sera l'idéal pour retirer le surplus en le faisant frotter le long de la baguette, si collant
et ensuite, on frotte avec une lingette imprégnée d'essence F, cela va nettoyer aussi les baguettes.
Dan.
(ce qui est normal, c'est le surplus, cela n'altère en rien l'étanchéité, mais cela fait sale.)
soit en été si c'est collant et mou, soit si cela a déjà séché et dur en hiver.
Il faut de l'essence F et une petite raclette en plastique pour ne pas abimer la carrosserie,
soit alors un capuchon souple de bouteille aérosol que l'on peut plier pour faire un bec, et qui sera l'idéal pour retirer le surplus en le faisant frotter le long de la baguette, si collant
et ensuite, on frotte avec une lingette imprégnée d'essence F, cela va nettoyer aussi les baguettes.
Dan.
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