Page 1 sur 2

Bonjour de Bordeaux (présentations)

Posté : sam. 4 févr. 2017 18:40
par Donkata
Bonjours à tous,
Je suis Pascal, j'ai 44 ans et j’habite près de Bordeaux.
Il y a un bon moment que je souhaite acquérir une Eriba et je cherche toujours ma petite perle :] .
J'aime la liberté, le voyage et découvrir de nouveaux lieux, donc des vacances itinérantes.
Cette année c'est certain, je vais concrétiser mon projet.
Je recherche une super Puck car l'appentis ou je vais la mettre ne peux accueillir une caravane de plus 1.80 m de large et 2.10 de haut.
C'est ballot mais je dois faire avec. Je souhaite l'avoir prés de moi pour pour faire des petits week-end de temps en temps.
J'ai regardé quelques photos sur votre forum et il me tarde d'avoir la mienne.
La 230 ou 225 GT serait au top car je mesure 1.81 m et j'ai peur que la 120 soit trop petite. Ce sera la première pour moi.

Bref je scrute et je scrute.
J’espère pouvoir bénéficier de vos conseils !!

Amicalement

Re: Bonjour de Bordeaux (présentations)

Posté : sam. 4 févr. 2017 21:41
par XYZ
Bonjour et bienvenue. :hello:
Bonne chance dans ta recherche.

Re: Bonjour de Bordeaux (présentations)

Posté : sam. 4 févr. 2017 23:41
par LANDERIBA
:hello:

:.b: :.i: :.e: :.n: :.v: :.e: :.n: :.u: :.e: chez les dingues
................................
....................
..........
.....
...
.d' : eriba : :super: :loving:
La super Puck 230 GT fait 1.80 m de largeur totale, les 120 : 1.65 m.
En hauteur no problème respectivement 2.05 m et 1.98 m.

JP :happy1:

Re: Bonjour de Bordeaux (présentations)

Posté : dim. 5 févr. 2017 10:24
par ferrals
bienvenue
bonne recherche de ton : eriba :
par contre dans ta région,il y a des bon millésimes :glups: :mdr3:

Re: Bonjour de Bordeaux ...Super Puck

Posté : dim. 5 févr. 2017 16:51
par Eribawoman
Bonjour et Bienvenue Pascal :hello:

Faire de l'itinérance avec la Super Puck "230 GT" :coeur: c'est :super: si la voiture passe l' : eriba : suit
LANDERIBA a écrit :d' : eriba : :super: :loving:
La super Puck 230 GT fait 1.80 m de largeur totale, les 120 : 1.65 m.
En hauteur no problème respectivement 2.05 m et 1.98 m.
Il s’agit bien sûr des dimensions extérieures

Donkata a écrit :La 230 ou 225 GT serait au top car je mesure 1.81 m et j'ai peur que la 120 soit trop petite…
Mais pour les grands …la Hauteur intérieure = 1,87m ….et 1,83 pour la Puck 120 (ça frotte les cheveux pour certain)



Actuellement , voir même depuis un bon moment elles ne courent pas les rues... du BonCoin

En voici une…sans Photo (1995 début des Super Puck)
https://www.leboncoin.fr/caravaning/107 ... tm?ca=12_s Désolé l’annonce est désactivée

Clin d’œil ;-) sur l’évolution intérieure de l' : eriba : la Touring Puck L (Super Puck) L = …1,80 de largeur

-Super Puck avec coffre a gaz extérieur, couchage avec 2 assises et 2 dossiers, luminosité intérieure avec 4 baies

-Super Puck (…puis 225 GT jusqu’à 2005) avec coffre gaz intégré, couchage avec 4 assises et 4 dossiers, luminosité intérieure avec 5 baies

-Super Puck… (230 GT depuis 2005) avec coffre gaz intégré, couchage avec 4 assises et 4 dossiers, luminosité intérieure :super: :super: avec 6 baies


Exemple de disposition du couchage, du canapé ou encore demi-canapé/demi-lit

Photos vu sur le BonCoin
couchage 2 assises 2 dossiers.jpg
couchage 2 assises 2 dossiers.jpg (19.82 Kio) Vu 24573 fois
canapé  2 assises 2 dossiers.jpg
canapé 2 assises 2 dossiers.jpg (19.95 Kio) Vu 24573 fois
couchage 4 assises 4 dossiers.jpg
couchage 4 assises 4 dossiers.jpg (15.95 Kio) Vu 24573 fois
canapé  4 assises 4 dossiers.jpg
canapé 4 assises 4 dossiers.jpg (16.59 Kio) Vu 24573 fois
canapé  4 assises 4 dossiers 2 .jpg
canapé 4 assises 4 dossiers 2 .jpg (17.21 Kio) Vu 24573 fois
Demi canapé 3.jpg
Demi canapé 3.jpg (20.32 Kio) Vu 24573 fois
Demi canapé  4.jpg
Demi canapé 4.jpg (18.41 Kio) Vu 24573 fois
Demi canapé  1.jpg
Demi canapé 1.jpg (15.4 Kio) Vu 24573 fois
Bonne chance dans tes recherches

Amicalement :hello:
Yv

Re: Bonjour de Bordeaux (présentations)

Posté : dim. 5 févr. 2017 17:18
par NICT00
Image

:bienvenue:

Re: Bonjour de Bordeaux (présentations)

Posté : dim. 5 févr. 2017 18:19
par djef24
bonjour et bienvenue parmi nous..... :super:

Re: Bonjour de Bordeaux (présentations)

Posté : dim. 5 févr. 2017 23:08
par Donkata
MERCI A TOUS

Que de belles photos, vivement que je la trouve, je regarde tout les jours Leboncoin.
Il y en a une que j'ai laissé échapper, vendu par un pro a 7 900 euros, elle était au plus haut dans mon budget mais elle avait l'air dans valoir la peine.
Elle n'ai pas resté longtemps !!

Re: Bonjour de Bordeaux (présentations)

Posté : lun. 6 févr. 2017 00:59
par Boulhaya
Donkata a écrit :MERCI A TOUS

je regarde tout les jours Leboncoin.
Il y en a une que j'ai laissé échapper, elle avait l'air dans valoir la peine. Elle n'ai pas resté longtemps !!
Il faut réagir très vite lorsqu'une annonce répond à ce que tu cherches. NE PAS S’EFFRAYER DE LA DISTANCE A PARCOURIR (j'ai traversé toute la :drapfr: de la Picardie à Menton pour aller chercher la mienne)
Il y en a une qui répond à ce que tu cherches. https://www.leboncoin.fr/caravaning/108 ... tm?ca=19_s
Prix 4 900 € Ville Cusy 74540 Année-modèle 1995
Je vends ma caravane ériba type Super Puck stockée dans mon garage.
Elle a très peu servie et donc elle est comme neuve.

FONCE

Re: Bonjour de Bordeaux (présentations)

Posté : lun. 6 févr. 2017 10:04
par LANDERIBA
:hello:

FOOONNNNCCCCEEEEEEE ! :happy1:

JP, t'es encore là ???? :mrgreen:

Re: Bonjour de Bordeaux (présentations)

Posté : lun. 6 févr. 2017 11:31
par Donkata
Boulhaya a écrit :
Donkata a écrit :MERCI A TOUS

je regarde tout les jours Leboncoin.
Il y en a une que j'ai laissé échapper, elle avait l'air dans valoir la peine. Elle n'ai pas resté longtemps !!
Il faut réagir très vite lorsqu'une annonce répond à ce que tu cherches. NE PAS S’EFFRAYER DE LA DISTANCE A PARCOURIR (j'ai traversé toute la :drapfr: de la Picardie à Menton pour aller chercher la mienne)
Il y en a une qui répond à ce que tu cherches. https://www.leboncoin.fr/caravaning/108 ... tm?ca=19_s
Prix 4 900 € Ville Cusy 74540 Année-modèle 1995
Je vends ma caravane ériba type Super Puck stockée dans mon garage.
Elle a très peu servie et donc elle est comme neuve.

FONCE
Je l'ai vu !! mais malheureusement le travail me bloque sur Bordeaux :pleur4: . C'est bizarre tout de même elles sont toujours de l'autre coté de la France :-/ .
J'ai la foi, elle va apparaître

Re: Bonjour de Bordeaux (présentations)

Posté : lun. 6 févr. 2017 12:22
par Eribalin
Bonjour et bienvenue !
J'ai fait plus de 800 km pour aller chercher la mienne,sans être sur de revenir avec au cas ou sont état ne me plaisait pas.
J'avais préparé un chèque de banque moins 500 € au cas ou une petite bosse apparaissait, et le reste en espèces.
Eribalin.

Re: Bonjour de Bordeaux (présentations)

Posté : lun. 6 févr. 2017 14:25
par Les Comtois
Fais appel à quelqu'un du coin, sur le forum, pour aller la voir..... Y a des fonctionnaires dans le coin et des retraités..... :mdr1: :mdr1: :mdr1:

Re: Bonjour de Bordeaux (présentations)

Posté : lun. 6 févr. 2017 14:45
par LANDERIBA
:hello:

Ben oui, y' du monde sur le 74, (p'tet même en arrêt maladie !!!) suffit de demander poliment pour aller voir cette : eriba :
Superpuck.jpg
Superpuck.jpg (20.41 Kio) Vu 24483 fois
JP :happy1:

Re: Bonjour de Bordeaux (présentations)

Posté : lun. 6 févr. 2017 17:37
par Donkata
J'ai contacté un ami pour aller la voir :mrgreen:
Au pire il pourra me la garder jusqu’à la fonte des neiges.

Re: Bonjour de Bordeaux (présentations)

Posté : lun. 6 févr. 2017 18:25
par eribabinbin
Pour info Pascal, j'ai aidé une connaissance chez nous à vendre la sienne de 1998 en bon état, elle est parti à 6500€. C'est un modèle assez rare...

Vérifie tout tout tout!! fais toi aider par un connaisseur.

Bonne pioche, binbin.

Re: Bonjour de Bordeaux (présentations)

Posté : lun. 6 févr. 2017 20:04
par eribafamilyfrangin
bonjour et bienvenue sur ce forum des frappadingues d'ériba ,des contaminés de la cagouille
je confirme il ne faut pas hésiter à traverser la France pour trouver l'ériba qui vous correspond.personnellement j'ai fait valenciennes bordeaux sur un weekend pour acquérir la mienne pour une annonce parue à minuit ,à minuit trois j'étais au téléphone
etn'oublie pas ,ce n'est pas toi qui choisit une ériba ,c'est elle qui t'adopte : Cara :

Re: Bonjour de Bordeaux (présentations)

Posté : lun. 6 févr. 2017 22:37
par Donkata
J'attend des nouvelles demain, les vendeurs ont eu un coup de téléphone hier par un acheteur prêt à la prendre sans la voir.
Celui-ci devait rappeler ce soir pour confirmer son achat, mais il ne peux la prendre avant juin.
Bref je suis en second et mon pote :ange: qui habite a 80 km va y faire un tour dimanche et si c'est bon je la réserves :super: .
Donc je suis placé en second.
Pour ma part je ne suis pas prêt à acheter un Eriba sans la voir, c'est même contre ma nature. Ça va jouer serré :hurt3: :hurt3:

La suite demain messieurs :amen:

Re: Bonjour de Bordeaux (présentations)

Posté : mar. 7 févr. 2017 17:30
par Donkata
Bon le premier c'est désisté, comme quoi les ventes précipitées sont jamais les meilleurs.
j'attend les photos, l'adresse etc

Pouvez vous me dire si ces caravanes sont faciles à manipuler à la main ?
La prise d'attelage c'est du 7 ou 13 fiches ?

Re: Bonjour de Bordeaux (présentations)

Posté : mar. 7 févr. 2017 17:44
par LANDERIBA
:hello:

A cette date 1995 ce sont des prises en 13 broches.
Si l'acheteur précédent c'est désisté c'est soit qu'elle ne correspondait pas à ses attentes, :( soit que le vendeur voulait absolument s'en débarrasser avant juin comme le lui proposait l'acheteur.
Quelques photos supplémentaires seraient bienvenues et si ton ami peut y faire un tour c'est encore mieux, qu'il n'hésite pas à se coucher dessous de préférence vers l'avant, niveau porte, tube bas de la ceinture et jonction timon/ossature, souvent fissuré sur les anciennes Puck. Date de pneus, moins de 5 ans de préférence, et l'état intérieur, coussins, mobilier etc...
Une Puck se manipule facilement à la main sur terrain plat, pour monter des marches mieux vaut atteler ..........ou prendre de l'élan !!!!

JP :happy1:

Re: Bonjour de Bordeaux (présentations)

Posté : mar. 7 févr. 2017 17:49
par Boulhaya
Donkata a écrit :Bon le premier c'est désisté, comme quoi les ventes précipitées sont jamais les meilleurs.
j'attend les photos, l'adresse etc


La prise d'attelage c'est du 7 ou 13 fiches ?
Millésime 1995, c'est du 13 broches sauf si le précédent propriétaire a magouillé pour adapter la prise à celle installée sur son véhicule.
Transmets ce lien à ton copain http://www.forumeribatouring.com/viewtopic.php?f=49&t=3 et dis lui de l'imprimer et de s'en servir pour examiner la belle

Re: Bonjour de Bordeaux (présentations)

Posté : mar. 7 févr. 2017 18:03
par Donkata
Boulhaya a écrit :
Donkata a écrit :Bon le premier c'est désisté, comme quoi les ventes précipitées sont jamais les meilleurs.
j'attend les photos, l'adresse etc


La prise d'attelage c'est du 7 ou 13 fiches ?
Millésime 1995, c'est du 13 broches sauf si le précédent propriétaire a magouillé pour adapter la prise à celle installée sur son véhicule.
Transmets ce lien à ton copain http://www.forumeribatouring.com/viewtopic.php?f=49&t=3 et dis lui de l'imprimer et de s'en servir pour examiner la belle
Merci pour la liste c'est super sympa, j'allais en faire une mais la ya pas à dire vous êtes des pros :super:

J'ai reçu des photos, elle à l'air propre

Re: Bonjour de Bordeaux (présentations)

Posté : mar. 7 févr. 2017 18:04
par Boulhaya
Donkata a écrit : Pour ma part je ne suis pas prêt à acheter un Eriba sans la voir, c'est même contre ma nature. Ça va jouer serré :hurt3: :hurt3:
Entièrement d'accord , et pour faire un achat en toute connaissance de cause http://www.forumeribatouring.com/viewtopic.php?f=49&t=3
Si les affirmations du vendeur sont exactes, tu devrais faire une bonne affaire
Elle a très peu servie et donc elle est comme neuve.
Frigo, gazinière et chauffage sont en parfait état de marche ; réserve d'eau.
Il ne te restera plus qu'à venir nous la présenter dans un rassemblement : eriba : ;-)

Re: Bonjour de Bordeaux (présentations)

Posté : mar. 7 févr. 2017 18:13
par Donkata
Voici les photos que j'ai reçu !!!

Re: Bonjour de Bordeaux (présentations)

Posté : mar. 7 févr. 2017 18:27
par fred72
hello
le passage 7->13 se fait bien en y allant gentiment. Les branchements eriba sont hyper propres ( fils de différentes couleurs) et documentés.

les pneus seront certainement agés, neufs la paire coute moins de 200 euros montage inclu.

ce qui compte vraiment c'est une carrosserie et un chassis propre.
ensuite un intérieur pas cabossé...

ce qui est électrique/gaz devra être revu/réglé si ça n'a pas fonctionné depuis un certain temps, tu trouveras plein d'aide sur forum et la pièce détachée existe.
à ce prix, si l'origine est connue, ne tarde pas trop.
en plus à coté de chez toi au plan médoc il y a un très bon réparateur.
fred

Re: Bonjour de Bordeaux (présentations)

Posté : mar. 7 févr. 2017 18:54
par LANDERIBA
:hello:

Pour situer la date des pneus
Date sur pneu.JPG
Date sur pneu.JPG (71.92 Kio) Vu 24380 fois
Mode d'emploi: après le DOT en bout de ligne dans un ovale, 4 chiffres. Les deux premiers la semaine, les deux suivants l'année.
Sur la photo donc 13ème semaine de 2014.
Il te faut donc au pire 0612.

JP :happy1:

Re: Bonjour de Bordeaux (présentations)

Posté : mar. 7 févr. 2017 19:14
par Donkata
LANDERIBA a écrit ::hello:

Pour situer la date des pneus
Date sur pneu.JPG
Mode d'emploi: après le DOT en bout de ligne dans un ovale, 4 chiffres. Les deux premiers la semaine, les deux suivants l'année.
Sur la photo donc 13ème semaine de 2014.
Il te faut donc au pire 0612.

JP :happy1:
J'ai demandé, les pneus sont de 2013 et en bon états.
Elle a toutes les notices, factures d'entretiens, et modes d'emplois.
Messieurs sa sent bon.
La fiche est bien une ficher a treize broches, je vais la faire monter semaine prochaine.

Re: Bonjour de Bordeaux (présentations)

Posté : mar. 7 févr. 2017 19:35
par Les Comtois
Au vu des photos elle a l'air super propre :super: Perso je pense que c'est une belle affaire! Par contre vu les graisseurs sur le timon ils n'ont pas souvent vu la graisse....mais ceci n'est qu'un détail :ange: :ange:

Re: Bonjour de Bordeaux (présentations)

Posté : mar. 7 févr. 2017 20:35
par eribabinbin
Les Comtois a écrit :Au vu des photos elle a l'air super propre :super: Perso je pense que c'est une belle affaire! Par contre vu les graisseurs sur le timon ils n'ont pas souvent vu la graisse....mais ceci n'est qu'un détail :ange: :ange:
Bien vu, je m'étais fait la même réflexion mais ? le vendeur peut-être soigneux, annonce désactivée ( mic :pleur4: )

binbin

Re: Bonjour de Bordeaux (présentations)

Posté : mar. 7 févr. 2017 21:25
par Eribawoman
:hello:
Prise 13 Broches ...Multicom  .jpg
Prise 13 Broches ...Multicom .jpg (28.89 Kio) Vu 24361 fois
Donkata a écrit :La fiche est bien une ficher a treize broches, je vais la faire monter semaine prochaine
Prise Multicom 7 + 6   .jpg
Prise Multicom 7 + 6 .jpg (17.38 Kio) Vu 24361 fois
Oui mais ATTENTION il s’agit très certainement d'une prise 7+6 « Multicom » ( soit 13 broches !!!)
Même forme que la 7 broches mais avec sur la périphérie 6 petites broches rondes(ou plates au début) ,
ce modèle de prise est compatible avec le socle 7 broches…du véhicule tracteur

Amicalement
Yv

Re: Bonjour de Bordeaux (présentations)

Posté : mar. 7 févr. 2017 21:34
par Donkata
Eribawoman a écrit ::hello:
Prise 13 Broches ...Multicom .jpg
Donkata a écrit :La fiche est bien une ficher a treize broches, je vais la faire monter semaine prochaine
Prise Multicom 7 + 6 .jpg
Oui mais ATTENTION il s’agit très certainement d'une prise 7+6 « Multicom » ( soit 13 broches !!!)
Même forme que la 7 broches mais avec sur la périphérie 6 petites broches rondes(ou plates au début) ,
ce modèle de prise est compatible avec le socle 7 broches…du véhicule tracteur

Amicalement
Yv
Du coup comme je n'ai pas d'attelage et que je le fais poser je mets quoi de la sept ou de la treize ?

Amicalement

Re: Bonjour de Bordeaux (présentations)

Posté : mar. 7 févr. 2017 21:39
par Boulhaya
eribabinbin a écrit : le vendeur peut-être soigneux, annonce désactivée ( mic :pleur4: )
binbin
J'espère que la désactivation est due au fait que tu te sois porté acheteur :roll: parce que cette caravane parait impeccable et que ce serait dommage que tu aies raté l'achat.

Re: Bonjour de Bordeaux (présentations)

Posté : mar. 7 févr. 2017 22:39
par Eribawoman
:hello:
Donkata a écrit :Du coup comme je n'ai pas d'attelage et que je le fais poser je mets quoi de la sept ou de la treize ?
Personnellement …un attelage avec socle 13 Broches car tu pourras utiliser les alimentations de : eriba : l’ériba (surtout pour la Lumière intérieure et le Frigo …pour seulement maintenir le froid, durant le parcours vers ta destination…)
prise 13 Broches vers  7 Broches.jpg
prise 13 Broches vers 7 Broches.jpg (36.71 Kio) Vu 24344 fois
Pour ramener ta belle tu peut acheter un adaptateur 13 Broches voiture/ 7 Broches caravane.Car tu n’auras peut être pas le temps et la patience de changer la prise actuelle « Multicom » caravane 7+6, par une prise 13 broches définitive(tu auras tout ton temps de faire la modification une fois arrivé a la maison) ...pour correspondre au véhicule tracteur que tu auras fait monter
Ce n'est que mon avis ;-)

Amicalement
Yv

Re: Bonjour de Bordeaux (présentations)

Posté : mar. 7 févr. 2017 23:25
par ferrals
bonsoir
si tu veux je peux aller la voir ,désolé je n'avais pas consulter avant
et j’ai repris mon travail
moi la mienne : eriba : je lai prise a Avignon aller retour sur la journée en plus ce jours là Avignon était en alerte orange pour inondation

Re: Bonjour de Bordeaux (présentations)

Posté : mer. 8 févr. 2017 08:41
par fred72
hello
le 13 broches pose moins de problème sur les véhicules récents.
en général éviter les centres auto pour la pose.
j'espère que tu l'avais réservée.
si tu n'as pas d'attelage ton garagiste a certainement un véhicule attelé à te prèter le we.
fred

Re: Bonjour de Bordeaux (présentations)

Posté : mer. 8 févr. 2017 11:53
par Donkata
ferrals a écrit :bonsoir
si tu veux je peux aller la voir ,désolé je n'avais pas consulter avant
et j’ai repris mon travail
moi la mienne : eriba : je lai prise a Avignon aller retour sur la journée en plus ce jours là Avignon était en alerte orange pour inondation
Bonjour,

C'est bon j'ai trouver un ami pour aller la voir merci beaucoup.

Re: Bonjour de Bordeaux (présentations)

Posté : mer. 8 févr. 2017 11:57
par Donkata
fred72 a écrit :hello
le 13 broches pose moins de problème sur les véhicules récents.
en général éviter les centres auto pour la pose.
j'espère que tu l'avais réservée.
si tu n'as pas d'attelage ton garagiste a certainement un véhicule attelé à te prèter le we.
fred
Je passe par un spécialiste et grossiste dans la région.

Pour info chez feu vert 490 euro fiche 7 broches + 50 pour la 13 broches pour une renault Mégane breack
Chez le spécialiste 348 euros avec fiches 13 broches

http://www.aquitaine-rechange-auto.com/

Re: Bonjour de Bordeaux (présentations)

Posté : mer. 8 févr. 2017 13:58
par Cadine
Elle l air super chouette.
Il faut tomber sur des gens honnêtes. Nous avons aussi galérer pour en trouver une et il faut vite sauter sur l'occasion. Le vendeur avait reçu 40 coups de téléphone... :o , mais la gardait pour les premiers... Dur dur quand un gas de l'autre bout de la France lui faisait un virement cash pour l'avoir...
Je crois les doigts pour toi.

Re: Bonjour de Bordeaux (présentations)

Posté : mer. 8 févr. 2017 14:28
par Donkata
Merci Cadine, la vendeuse car c'est une femme demande juste un chèque de banque à l'enlèvement.
Un chèque d'acompte de 10 % sera remis par mon ami dimanche.

Question comme elle mesure 2.05 M je serai en classe 1 ou 2 pour les autoroutes ?

Re: Bonjour de Bordeaux (présentations)

Posté : mer. 8 févr. 2017 14:36
par Boulhaya
Donkata a écrit :Question comme elle mesure 2.05 M je serai en classe 1 ou 2 pour les autoroutes ?

Question sans intérêt :mdr2: on est bien plus tranquille sur les départementales : c'est gratuit et on a l'opportunité d'y découvrir des tas de sites et curiosités :jesors: On ne fait pas du caravaning pour faire la course contre la montre.

Re: Bonjour de Bordeaux (présentations)

Posté : mer. 8 févr. 2017 14:42
par LANDERIBA
Donkata a écrit :Merci Cadine, la vendeuse car c'est une femme demande juste un chèque de banque à l'enlèvement.
Un chèque d'acompte de 10 % sera remis par mon ami dimanche.

Question comme elle mesure 2.05 M je serai en classe 1 ou 2 pour les autoroutes ?
:hello:

Ça dépend !!!! Y'a moyen de faire comme argumentaire que c'est une partie ouvrante et ne doit compter...
Le mieux est de ne pas y mettre ses pneus .... et de se payer un resto avec les économies :super:

JP

Re: Bonjour de Bordeaux (présentations)

Posté : mer. 8 févr. 2017 14:42
par Donkata
Boulhaya a écrit :[quote="Donkata"Question comme elle mesure 2.05 M je serai en classe 1 ou 2 pour les autoroutes ?
Question sans intérêt :mdr2: on est bien plus tranquille sur les départementales et on a l'opportunité d'y découvrir des tas de sites et curiosités :jesors:[/quote]

C'est vrai mais pour aller la chercher en Haute Savoie je vais faire juste aller retour dans un premier temps. Apres effectivement je bannis de plus en plus les autoroutes mais parfois on n'a pas le choix. Dans tout les cas cela n'est pas mon critère de choix pour l'achat.

Re: Bonjour de Bordeaux (présentations)

Posté : mer. 8 févr. 2017 14:59
par Boulhaya
Donkata a écrit : C'est vrai mais pour aller la chercher en Haute Savoie je vais faire juste aller retour dans un premier temps.
1) Le surcoût Classe 2 ne doit pas être phénonénal
2) Si surcoût il y a, ça rentre dans les frais généraux d'achat au même titre que la pose d'attelage :hehe:

Re: Bonjour de Bordeaux (présentations)

Posté : mer. 8 févr. 2017 15:03
par francis68
Donkata a écrit :Merci Cadine, la vendeuse car c'est une femme demande juste un chèque de banque à l'enlèvement.
Un chèque d'acompte de 10 % sera remis par mon ami dimanche.

Question comme elle mesure 2.05 M je serai en classe 1 ou 2 pour les autoroutes ?
Mauvaise nouvelle: la détection se fait automatiquement...et tu dépasses les 2m.
L'automne dernier lors de mon tour de France, j'ai essayé de resquiller quelques fois:
Tu sonnes et tu dis: " je vous signale que j'ai une caravane surbaissée. Normalement je suis juste sous la barre des 2m (j'ai une familia, je suis donc bien AU DESSUS des 2m!)
Le type voit sur la caméra de contrôle que c'est effectivement une caravane "pas comme les autres". Là, soit il te suit, et te rembourse la différence. Soit...pas!

Ça a marché ...une fois sur 2. Mais j'avoue que je ne suis pas très fier de ce stratagème. :P

Re: Bonjour de Bordeaux (présentations)

Posté : mer. 8 févr. 2017 15:06
par francis68
Boulhaya a écrit :
Donkata a écrit : C'est vrai mais pour aller la chercher en Haute Savoie je vais faire juste aller retour dans un premier temps.
1) Le surcoût Classe 2 ne doit pas être phénonénal
2) Si surcoût il y a, ça rentre dans les frais généraux d'achat au même titre que la pose d'attelage :hehe:
Si hélas, parfois ça craint: j'ai payé par exemple 35€ en classe 2. Et en resquillant c'est redescendu à 17...

Re: Bonjour de Bordeaux (présentations)

Posté : mer. 8 févr. 2017 16:05
par eribabinbin
Passes sous les chaînes ou tubes plastiques ( je le fais avec la troll hauteur 2.26m); Hauteur sous chaînes 2m + 0.5m de chaines = 2.5m, tu as de la marge :ange: :happy1:. Nous donnons assez de confiture aux cochons :mrgreen:

binbin

Re: Bonjour de Bordeaux (présentations)

Posté : mer. 8 févr. 2017 17:12
par Donkata
eribabinbin a écrit :Passes sous les chaînes ou tubes plastiques ( je le fais avec la troll hauteur 2.26m); Hauteur sous chaînes 2m + 0.5m de chaines = 2.5m, tu as de la marge :ange: :happy1:. Nous donnons assez de confiture aux cochons :mrgreen:

binbin
Merci binbin :super:

Je garde l'info. je ferai de même je pense.
Je ne vais pas doubler ma note pour 5 centimètres :P

Re: Bonjour de Bordeaux (présentations)

Posté : mer. 8 févr. 2017 17:46
par Les Comtois
Des fois pour 5 cm c'est plus cher.... voire meilleur :] :]
Blague à part.. Benjamin a raison, le tout c'est de passer doucement sous les chaînes :) :)

Re: Bonjour de Bordeaux (présentations)

Posté : jeu. 9 févr. 2017 14:56
par Cadine
Passer dans les fils carte bleue avec les barrière, n'abiment pas le toit?

Est ce que certains d'entre vous passent carrément avec le badge télépéage?

Re: Bonjour de Bordeaux (présentations)

Posté : jeu. 9 févr. 2017 15:04
par Les Comtois
La hauteur dans les télépéages est la même.... 2m=2.35m minimum. donc passer doucement pour que les éléments plastiques glissent sur la cara :malin1: :malin1: