29 résultats trouvés

par ASTEN
jeu. 31 mai 2018 14:25
Forum : Tractrices et conseils sur vos véhicules
Sujet : Remplacement du TIGUAN par SEAT ATECA 1.4 eco TSI 150 DSG7
Réponses : 19
Vues : 14407

Re: Remplacement du TIGUAN par SEAT ATECA 1.4 eco TSI 150 D

Je n'ai pas encore l'experience de la montagne avec l'ATECA et l'ERIBA. Il faudra très certainement jouer avec les palettes au volant (mode séquentiel) pour avoir du frein moteur. Mais bien d'accord avec vous tous ,l'essence de vaut pas le diesel car peut ou pas assez de couple pour tracter ...
par ASTEN
mar. 29 mai 2018 15:01
Forum : Tractrices et conseils sur vos véhicules
Sujet : Remplacement du TIGUAN par SEAT ATECA 1.4 eco TSI 150 DSG7
Réponses : 19
Vues : 14407

Re: Remplacement du TIGUAN par SEAT ATECA 1.4 eco TSI 150 D

1.4 EcoTSI 150ch : 113€ (125g/km)
ATECA 2 roues motrices
Le SEAT ATECA est l'un des SUV qui braque le mieux / à la concurrence tel que le TIGUAN
Diamètre de braquage ATECA = 10 ,8 m (bien commode avec une caravane).
Diamètre de braquage TIGUAN = 11,5 m
Pour moi ,le choix de l'essence s'est imposé ...
par ASTEN
mar. 29 mai 2018 12:06
Forum : Tractrices et conseils sur vos véhicules
Sujet : Remplacement du TIGUAN par SEAT ATECA 1.4 eco TSI 150 DSG7
Réponses : 19
Vues : 14407

Remplacement du TIGUAN par SEAT ATECA 1.4 eco TSI 150 DSG7

Ne roulant plus que 10000 Km par an et étant en région Parisienne,j'ai remplacé mon TIGUAN TDI 2.0 140 cv DSG 6 et 320 Nm par :
l'ATECA essence 1.4 eco TSI 150 cv DSG 7 et 250 Nm
Apres un voyage de 900 Km en tractant ma TRITON 950 Kg (dont dont 700 Km sur autoroute) et la voiture bien chargée voici ...
par ASTEN
jeu. 4 janv. 2018 11:17
Forum : ERIBA Triton
Sujet : Eriba Triton en Hiver ? Yes, we can
Réponses : 10
Vues : 11547

Re: Eriba Triton en Hiver ? Yes, we can

Bonjour,

Moi qui habite également en Essonne,j'appele ce concessionnaire ERIBA et me déplace si il on la pièce.

A.C.L. (Auto Caravanes Loisirs)

33 BIS (Voie latérale Sud) R.N.10

78310 COIGNIERES

Tel.: 01.34.61.76.52

Fax.: 01.34.61.01.02

Site: www.caravanes78.fr


E-Mail: acl78@caravanes78.fr ...
par ASTEN
sam. 11 nov. 2017 16:42
Forum : Accessoires extérieurs
Sujet : Les porte-vélos
Réponses : 765
Vues : 3623139

Re: Les porte-vélos

Bonjour,
Voici des photos sur le montage d'un porte vélo posé sur la flèche d'une ERIBA récente (2015)
D'après vous ,puis je installer ce type de support sur mon ERIBA TRITON de 2008 avec une cote de 265 mm entre le coffre et le système de fixation de la roue jockey? Pour la pièce renfort sous le ...
par ASTEN
ven. 27 oct. 2017 09:13
Forum : Accessoires intérieur Sellerie Rangements
Sujet : STORE OCCULTANT BLOQUE DANS CASSETTE
Réponses : 10
Vues : 12258

Re: STORE OCCULTANT BLOQUE DANS CASSETTE

Merci pour vos réponses. J'ai remonté l'ensemble et le store fonctionne.
Je pense que le câble nylon sert au montage du store en usine de fabrication . Le câble doit être coupé en manuel ou en automatique.
Alain
par ASTEN
jeu. 26 oct. 2017 17:10
Forum : Accessoires intérieur Sellerie Rangements
Sujet : STORE OCCULTANT BLOQUE DANS CASSETTE
Réponses : 10
Vues : 12258

STORE OCCULTANT BLOQUE DANS CASSETTE

Suite au blocage du store occultant de la cassette AV sur ma TRITON 2008 ,je viens de démonter l'ensemble complet pour comprendre le problème et réparer si possible.
Composition du store occultant :
Rideau occultant
Tube
1 cable en nylon de la longueur du tube
1 embout G avec le passage pour le ...
par ASTEN
lun. 6 févr. 2017 18:48
Forum : Accessoires extérieurs
Sujet : Les porte-vélos
Réponses : 765
Vues : 3623139

Re: Les porte-vélos

Merci mais actuellement c'est ce système que j'ai déjà (post sur ce sujet) mais ne me convient plus .
Aujourd'hui je peut mettre 2 vélos suspendus avec un poids de 30 Kg maxi.
Avec ce porte vélos (rails) je pourrai allé jusqu’à un poids de 60 kg maxi. Suffisant pour : 1 VTC de 13,5 Kg + 1 VTC a ...
par ASTEN
lun. 6 févr. 2017 15:03
Forum : Accessoires extérieurs
Sujet : Les porte-vélos
Réponses : 765
Vues : 3623139

Re: Les porte-vélos

Sur ma triton de 2008 je n'ai pas le timon en forme de V et le concessionnaire BOSS m'a dit par tel. que cela convenait. Je demande à voir le détail des accessoires de montage pour être bien sur que cela puisse se monter.

A+
Alain
par ASTEN
lun. 6 févr. 2017 11:00
Forum : Accessoires extérieurs
Sujet : Les porte-vélos
Réponses : 765
Vues : 3623139

Re: Les porte-vélos

Bonjour Fred

Non,ça ne convient pas pour les années antérieurs à 2007 mais je ne s'ais pas pourquoi.
Est ce que quelqu'un aurait l'occasion de voir et surtout comprendre le produit chez BOSS (Rouen)pour me rassurer sur les fixations de ce porte vélos ?
Alain
par ASTEN
dim. 5 févr. 2017 11:18
Forum : Accessoires extérieurs
Sujet : Les porte-vélos
Réponses : 765
Vues : 3623139

Re: Les porte-vélos

Apres mettre renseigné par téléphone chez ce concessionnaire (BOSS près de Rouen),il ni a pas de boule mais un autre système à 149 € placé sous la plaque du timon. Pour info le coût total avec montage reviendrait à 645,50 € TTC. Ce modèle de support vélo était visible au salon du loisir en septembre ...
par ASTEN
dim. 5 févr. 2017 10:10
Forum : Accessoires extérieurs
Sujet : Les porte-vélos
Réponses : 765
Vues : 3623139

Re: Les porte-vélos

Bonjour à tous,
Je découvre sur le B. coin un support vélo(de marque THULE) spécifique ERIBA depuis 2007 .
Merci de me donner vos avis car je serrai très intéressé par ce produit (possibilité de transporter 2 vélos a assistance électrique en retirant les batteries)
https://www.leboncoin.fr ...
par ASTEN
dim. 30 oct. 2016 10:38
Forum : Entre nous et coups de main
Sujet : Parquer une eriba proche de Paris pour 1 semaine
Réponses : 9
Vues : 5983

Re: Parquer une eriba proche de Paris pour 1 semaine

Bonjour,

En Essonne 91 à environs 22 Km de Paris il y a le camping de VILLIER SUR ORGE : LE BEAU VILLAGE (proche du RER C )
Adresse : 1 Voie des Prés, 9170 Villiers-s-Orge
Téléphone : 01 60 16 17 86

ALAIN
par ASTEN
dim. 19 juin 2016 10:05
Forum : Partir à l'étranger
Sujet : Voyages en Croatie
Réponses : 163
Vues : 56451

Re: Croatie 22 août

Bonjour,

Pour votre information et sans vouloir vous influencer,nous étions au camping PEROS en face du camping HOLIDAY que vous indiquez.
Ces deux camping se situent à coté de la ville de NIN qu'i faut absolument visiter.
Le camping PEROS (ACSI) est du type familiale (pas de mobil home) avec ...
par ASTEN
ven. 17 juin 2016 14:51
Forum : Partir à l'étranger
Sujet : Voyages en Croatie
Réponses : 163
Vues : 56451

Re: Croatie 22 août

Bonjour,

Avec notre ERIBA FAMILIA nous avions été en CROATIE (ZADAR plus précisement) la troisième et quatrième semaines d'Aout 2012 sans avoir réservé. Nous nous étions renseigné de la place disponible par mail (Anglais).
Effectivement,les CROATES ne parle pas FRANCAIS mais,CROATE,ALLEMAND ...
par ASTEN
lun. 16 mai 2016 20:27
Forum : Electricité & Electronique
Sujet : REMPLACEMENT AMPOULE FEU AR TRITON 430 DE 2008
Réponses : 7
Vues : 6079

Re: REMPLACEMENT AMPOULE FEU AR TRITON 430 DE 2008

Apres avoir envoyé un peu de graisse en bombe,je suis arrivé à tourner les pièces afin d'en sortir le support de lampe.
J'ai fait l'opérations aux six feux cabochons et partirai l'esprit tranquille pour les ballades.
Alain
par ASTEN
dim. 15 mai 2016 16:26
Forum : Electricité & Electronique
Sujet : REMPLACEMENT AMPOULE FEU AR TRITON 430 DE 2008
Réponses : 7
Vues : 6079

Re: REMPLACEMENT AMPOULE FEU AR TRITON 430 DE 2008

Merci pour la réponse mais j'ai j'ai essayé (sur plusieurs cabochons) de cette manière et ça ne tourne pas. Je recommencerai de nouveau en mettant une goutte d'huile pour décoincer l'ensemble.
par ASTEN
dim. 15 mai 2016 13:29
Forum : Electricité & Electronique
Sujet : REMPLACEMENT AMPOULE FEU AR TRITON 430 DE 2008
Réponses : 7
Vues : 6079

REMPLACEMENT AMPOULE FEU AR TRITON 430 DE 2008

Bonjour à tous,

Avant de partir en voyage ,je souhaiterai connaitre en préventif la bonne méthode pour démonter et voir remplacer une ampoule des feux AR de ma triton année 2008.
Je démonte un cabochon mais impossible de démonter le support de lampe. Y a t il une astuce ?
Merci à tous.
par ASTEN
mar. 25 août 2015 11:54
Forum : ERIBA Triton
Sujet : Recherche 430 GT aprés 2004
Réponses : 15
Vues : 11341

Re: Recherche 430 GT aprés 2004

Bonjour à tous,

A titre d'information ,nous avions acquis en mars 2014 une superbe ERIBA 430 de 2008 avec lit fixe AR, store exter.,porte vélo,
mover pour déplacement et système anti rouli. pour le prix de 11800 €.Etant en région Parisienne je me suis déplacé sur Dieppe au plus tôt pour aller la ...
par ASTEN
dim. 24 mai 2015 10:38
Forum : Trucs et Astuces
Sujet : Platine de Support Velo Sur Fleche Eriba
Réponses : 28
Vues : 23156

Re: SUPPORT VELO SUR AV TRITON 430

Bonjour à tous,

Je viens de mettre en vente sur L. B. C. le support vélo AR qui est en très bon état.
Alain
par ASTEN
jeu. 7 mai 2015 08:54
Forum : Partir à l'étranger
Sujet : Des visites incroyables et gratuites depuis son ordi…..
Réponses : 8
Vues : 6486

Re: Des visites incroyables et gratuites depuis son ordi…..

Avec un peu de retard , j'ai suffisamment d"éléments pour partir tranquille début septembre. Merci YVES.

Alain
par ASTEN
sam. 2 mai 2015 17:00
Forum : Partir à l'étranger
Sujet : Des visites incroyables et gratuites depuis son ordi…..
Réponses : 8
Vues : 6486

Re: Des visites incroyables et gratuites depuis son ordi…..

Merci beaucoup YVES,

Ce camping semble correspondre à mes attentes (tranquille et pas très loin de la ville).
Effectivement aucun renseignement du prix sur internet .
Je garde précieusement toutes tes infos sur les environs
Quelle est la distance du camping à la mer (pour baignade)?

Alain
par ASTEN
ven. 1 mai 2015 10:54
Forum : Partir à l'étranger
Sujet : Des visites incroyables et gratuites depuis son ordi…..
Réponses : 8
Vues : 6486

Re: Des visites incroyables et gratuites depuis son ordi…..

Bonjour et merci pour ce lien.
Nous souhaiterions partir pour les cinq terre en septembre prochain avec notre ERIBA 430.
Connais tu un ou deux camping sympas dans le coin ?
par ASTEN
mer. 11 févr. 2015 09:58
Forum : Tractrices et conseils sur vos véhicules
Sujet : Conseils avant changement de tractrice
Réponses : 150
Vues : 75029

Re: Conseils avant changement de tractrice

Bonjour BINBIN,

J'ai le TIGUAN 4WD finition CARAT de 2008 (ancienne génération faisant 9 CV sur la carte grise).
Consommation du véhicule seul entre 8 l et 9,2 l (roulage en région Parisienne).
Consommation en tractant la TRITON : 10 l maxi pour une vitesse de 90 Km/h sur route et vitesse de ...
par ASTEN
mar. 10 févr. 2015 15:38
Forum : Tractrices et conseils sur vos véhicules
Sujet : Conseils avant changement de tractrice
Réponses : 150
Vues : 75029

Re: Conseils avant changement de tractrice

Bonjour à tous.

Pour ma part ,je tire ma TRITON 430 (PTCA 1000 Kg) avec un TIGUAN VW 2.0 TDI 140 couple de 320 Nm et boite auto DSG 6.(c'est le même moteur sur le YETI).
Je fais beaucoup de montagne est n'ai aucun problèmes dans les descentes.
Consomation maxi en traction = 10 l/100.
Voir également ...
par ASTEN
mer. 14 janv. 2015 11:07
Forum : Trucs et Astuces
Sujet : Platine de Support Velo Sur Fleche Eriba
Réponses : 28
Vues : 23156

Re: SUPPORT VELO SUR AV TRITON 430

Bonjour et merci à tous.
Je tiens compte de toute vos compliments et remarques.
J'ai choisi ce porte vélo pour son coté pratique de montage ainsi que de son faible encombrement au niveau de la boule (ouverture possible du coffre à gaz et manipulation de la manivelle de roue jokey).
Mon idée est de ...
par ASTEN
mar. 13 janv. 2015 13:24
Forum : Trucs et Astuces
Sujet : Platine de Support Velo Sur Fleche Eriba
Réponses : 28
Vues : 23156

Platine de Support Velo Sur Fleche Eriba

Je vous propose une adaptation pour la fixation d'un support vélo sur l'AV de ma caravane ERIBA TRITON (année 2008) pour remplacer et supprimer le support vélo AR (mauvaise tenue de route à partir de 90 Km/h)

Je suis partis d'une tôle en acier brute de 270 mm x 80 mm avec une épaisseur de 10 mm (8 ...
par ASTEN
lun. 15 déc. 2014 18:13
Forum : Présentation & Trombinoscope
Sujet : ERIBISTE DEPUIS 2011
Réponses : 20
Vues : 9737

Re: ERIBISTE DEPUIS 2011

Bonjour à tous et grand merci pour votre accueil.
Un peu de détail concernant la TRITON:
Interieur standard avec lit AR fixe et en option l'installation d'une petite TV.
Exterieur avec store OMNI V10 et son safari room, systeme de déplacement auto (mover)
Un porte vélo AR que je vais supprimer ...
par ASTEN
sam. 13 déc. 2014 16:56
Forum : Présentation & Trombinoscope
Sujet : ERIBISTE DEPUIS 2011
Réponses : 20
Vues : 9737

ERIBISTE DEPUIS 2011

Bonjour ,On se présentent :
Alain et Valerie ma compagne Eribiste depuis 2011.
Nous avons commencé avec une familia de 1983 et possédons depuis mars 2014 une 430 GT de 2008
Nous habitons dans la région sud de Paris. Avec nos Eriba nous avons voyagé en France,Italie, Allemagne,Autriche ,Croatie ...

Aller à la recherche avancée