29 résultats trouvés
- jeu. 31 mai 2018 14:25
- Forum : Tractrices et conseils sur vos véhicules
- Sujet : Remplacement du TIGUAN par SEAT ATECA 1.4 eco TSI 150 DSG7
- Réponses : 19
- Vues : 14407
Re: Remplacement du TIGUAN par SEAT ATECA 1.4 eco TSI 150 D
Je n'ai pas encore l'experience de la montagne avec l'ATECA et l'ERIBA. Il faudra très certainement jouer avec les palettes au volant (mode séquentiel) pour avoir du frein moteur. Mais bien d'accord avec vous tous ,l'essence de vaut pas le diesel car peut ou pas assez de couple pour tracter ...
- mar. 29 mai 2018 15:01
- Forum : Tractrices et conseils sur vos véhicules
- Sujet : Remplacement du TIGUAN par SEAT ATECA 1.4 eco TSI 150 DSG7
- Réponses : 19
- Vues : 14407
Re: Remplacement du TIGUAN par SEAT ATECA 1.4 eco TSI 150 D
1.4 EcoTSI 150ch : 113€ (125g/km)
ATECA 2 roues motrices
Le SEAT ATECA est l'un des SUV qui braque le mieux / à la concurrence tel que le TIGUAN
Diamètre de braquage ATECA = 10 ,8 m (bien commode avec une caravane).
Diamètre de braquage TIGUAN = 11,5 m
Pour moi ,le choix de l'essence s'est imposé ...
ATECA 2 roues motrices
Le SEAT ATECA est l'un des SUV qui braque le mieux / à la concurrence tel que le TIGUAN
Diamètre de braquage ATECA = 10 ,8 m (bien commode avec une caravane).
Diamètre de braquage TIGUAN = 11,5 m
Pour moi ,le choix de l'essence s'est imposé ...
- mar. 29 mai 2018 12:06
- Forum : Tractrices et conseils sur vos véhicules
- Sujet : Remplacement du TIGUAN par SEAT ATECA 1.4 eco TSI 150 DSG7
- Réponses : 19
- Vues : 14407
Remplacement du TIGUAN par SEAT ATECA 1.4 eco TSI 150 DSG7
Ne roulant plus que 10000 Km par an et étant en région Parisienne,j'ai remplacé mon TIGUAN TDI 2.0 140 cv DSG 6 et 320 Nm par :
l'ATECA essence 1.4 eco TSI 150 cv DSG 7 et 250 Nm
Apres un voyage de 900 Km en tractant ma TRITON 950 Kg (dont dont 700 Km sur autoroute) et la voiture bien chargée voici ...
l'ATECA essence 1.4 eco TSI 150 cv DSG 7 et 250 Nm
Apres un voyage de 900 Km en tractant ma TRITON 950 Kg (dont dont 700 Km sur autoroute) et la voiture bien chargée voici ...
- jeu. 4 janv. 2018 11:17
- Forum : ERIBA Triton
- Sujet : Eriba Triton en Hiver ? Yes, we can
- Réponses : 10
- Vues : 11547
Re: Eriba Triton en Hiver ? Yes, we can
Bonjour,
Moi qui habite également en Essonne,j'appele ce concessionnaire ERIBA et me déplace si il on la pièce.
A.C.L. (Auto Caravanes Loisirs)
33 BIS (Voie latérale Sud) R.N.10
78310 COIGNIERES
Tel.: 01.34.61.76.52
Fax.: 01.34.61.01.02
Site: www.caravanes78.fr
E-Mail: acl78@caravanes78.fr ...
Moi qui habite également en Essonne,j'appele ce concessionnaire ERIBA et me déplace si il on la pièce.
A.C.L. (Auto Caravanes Loisirs)
33 BIS (Voie latérale Sud) R.N.10
78310 COIGNIERES
Tel.: 01.34.61.76.52
Fax.: 01.34.61.01.02
Site: www.caravanes78.fr
E-Mail: acl78@caravanes78.fr ...
- sam. 11 nov. 2017 16:42
- Forum : Accessoires extérieurs
- Sujet : Les porte-vélos
- Réponses : 765
- Vues : 3623139
Re: Les porte-vélos
Bonjour,
Voici des photos sur le montage d'un porte vélo posé sur la flèche d'une ERIBA récente (2015)
D'après vous ,puis je installer ce type de support sur mon ERIBA TRITON de 2008 avec une cote de 265 mm entre le coffre et le système de fixation de la roue jockey? Pour la pièce renfort sous le ...
Voici des photos sur le montage d'un porte vélo posé sur la flèche d'une ERIBA récente (2015)
D'après vous ,puis je installer ce type de support sur mon ERIBA TRITON de 2008 avec une cote de 265 mm entre le coffre et le système de fixation de la roue jockey? Pour la pièce renfort sous le ...
- ven. 27 oct. 2017 09:13
- Forum : Accessoires intérieur Sellerie Rangements
- Sujet : STORE OCCULTANT BLOQUE DANS CASSETTE
- Réponses : 10
- Vues : 12258
Re: STORE OCCULTANT BLOQUE DANS CASSETTE
Merci pour vos réponses. J'ai remonté l'ensemble et le store fonctionne.
Je pense que le câble nylon sert au montage du store en usine de fabrication . Le câble doit être coupé en manuel ou en automatique.
Alain
Je pense que le câble nylon sert au montage du store en usine de fabrication . Le câble doit être coupé en manuel ou en automatique.
Alain
- jeu. 26 oct. 2017 17:10
- Forum : Accessoires intérieur Sellerie Rangements
- Sujet : STORE OCCULTANT BLOQUE DANS CASSETTE
- Réponses : 10
- Vues : 12258
STORE OCCULTANT BLOQUE DANS CASSETTE
Suite au blocage du store occultant de la cassette AV sur ma TRITON 2008 ,je viens de démonter l'ensemble complet pour comprendre le problème et réparer si possible.
Composition du store occultant :
Rideau occultant
Tube
1 cable en nylon de la longueur du tube
1 embout G avec le passage pour le ...
Composition du store occultant :
Rideau occultant
Tube
1 cable en nylon de la longueur du tube
1 embout G avec le passage pour le ...
- lun. 6 févr. 2017 18:48
- Forum : Accessoires extérieurs
- Sujet : Les porte-vélos
- Réponses : 765
- Vues : 3623139
Re: Les porte-vélos
Merci mais actuellement c'est ce système que j'ai déjà (post sur ce sujet) mais ne me convient plus .
Aujourd'hui je peut mettre 2 vélos suspendus avec un poids de 30 Kg maxi.
Avec ce porte vélos (rails) je pourrai allé jusqu’à un poids de 60 kg maxi. Suffisant pour : 1 VTC de 13,5 Kg + 1 VTC a ...
Aujourd'hui je peut mettre 2 vélos suspendus avec un poids de 30 Kg maxi.
Avec ce porte vélos (rails) je pourrai allé jusqu’à un poids de 60 kg maxi. Suffisant pour : 1 VTC de 13,5 Kg + 1 VTC a ...
- lun. 6 févr. 2017 15:03
- Forum : Accessoires extérieurs
- Sujet : Les porte-vélos
- Réponses : 765
- Vues : 3623139
Re: Les porte-vélos
Sur ma triton de 2008 je n'ai pas le timon en forme de V et le concessionnaire BOSS m'a dit par tel. que cela convenait. Je demande à voir le détail des accessoires de montage pour être bien sur que cela puisse se monter.
A+
Alain
A+
Alain
- lun. 6 févr. 2017 11:00
- Forum : Accessoires extérieurs
- Sujet : Les porte-vélos
- Réponses : 765
- Vues : 3623139
Re: Les porte-vélos
Bonjour Fred
Non,ça ne convient pas pour les années antérieurs à 2007 mais je ne s'ais pas pourquoi.
Est ce que quelqu'un aurait l'occasion de voir et surtout comprendre le produit chez BOSS (Rouen)pour me rassurer sur les fixations de ce porte vélos ?
Alain
Non,ça ne convient pas pour les années antérieurs à 2007 mais je ne s'ais pas pourquoi.
Est ce que quelqu'un aurait l'occasion de voir et surtout comprendre le produit chez BOSS (Rouen)pour me rassurer sur les fixations de ce porte vélos ?
Alain
- dim. 5 févr. 2017 11:18
- Forum : Accessoires extérieurs
- Sujet : Les porte-vélos
- Réponses : 765
- Vues : 3623139
Re: Les porte-vélos
Apres mettre renseigné par téléphone chez ce concessionnaire (BOSS près de Rouen),il ni a pas de boule mais un autre système à 149 € placé sous la plaque du timon. Pour info le coût total avec montage reviendrait à 645,50 € TTC. Ce modèle de support vélo était visible au salon du loisir en septembre ...
- dim. 5 févr. 2017 10:10
- Forum : Accessoires extérieurs
- Sujet : Les porte-vélos
- Réponses : 765
- Vues : 3623139
Re: Les porte-vélos
Bonjour à tous,
Je découvre sur le B. coin un support vélo(de marque THULE) spécifique ERIBA depuis 2007 .
Merci de me donner vos avis car je serrai très intéressé par ce produit (possibilité de transporter 2 vélos a assistance électrique en retirant les batteries)
https://www.leboncoin.fr ...
Je découvre sur le B. coin un support vélo(de marque THULE) spécifique ERIBA depuis 2007 .
Merci de me donner vos avis car je serrai très intéressé par ce produit (possibilité de transporter 2 vélos a assistance électrique en retirant les batteries)
https://www.leboncoin.fr ...
- dim. 30 oct. 2016 10:38
- Forum : Entre nous et coups de main
- Sujet : Parquer une eriba proche de Paris pour 1 semaine
- Réponses : 9
- Vues : 5983
Re: Parquer une eriba proche de Paris pour 1 semaine
Bonjour,
En Essonne 91 à environs 22 Km de Paris il y a le camping de VILLIER SUR ORGE : LE BEAU VILLAGE (proche du RER C )
Adresse : 1 Voie des Prés, 9170 Villiers-s-Orge
Téléphone : 01 60 16 17 86
ALAIN
En Essonne 91 à environs 22 Km de Paris il y a le camping de VILLIER SUR ORGE : LE BEAU VILLAGE (proche du RER C )
Adresse : 1 Voie des Prés, 9170 Villiers-s-Orge
Téléphone : 01 60 16 17 86
ALAIN
- dim. 19 juin 2016 10:05
- Forum : Partir à l'étranger
- Sujet : Voyages en Croatie
- Réponses : 163
- Vues : 56451
Re: Croatie 22 août
Bonjour,
Pour votre information et sans vouloir vous influencer,nous étions au camping PEROS en face du camping HOLIDAY que vous indiquez.
Ces deux camping se situent à coté de la ville de NIN qu'i faut absolument visiter.
Le camping PEROS (ACSI) est du type familiale (pas de mobil home) avec ...
Pour votre information et sans vouloir vous influencer,nous étions au camping PEROS en face du camping HOLIDAY que vous indiquez.
Ces deux camping se situent à coté de la ville de NIN qu'i faut absolument visiter.
Le camping PEROS (ACSI) est du type familiale (pas de mobil home) avec ...
- ven. 17 juin 2016 14:51
- Forum : Partir à l'étranger
- Sujet : Voyages en Croatie
- Réponses : 163
- Vues : 56451
Re: Croatie 22 août
Bonjour,
Avec notre ERIBA FAMILIA nous avions été en CROATIE (ZADAR plus précisement) la troisième et quatrième semaines d'Aout 2012 sans avoir réservé. Nous nous étions renseigné de la place disponible par mail (Anglais).
Effectivement,les CROATES ne parle pas FRANCAIS mais,CROATE,ALLEMAND ...
Avec notre ERIBA FAMILIA nous avions été en CROATIE (ZADAR plus précisement) la troisième et quatrième semaines d'Aout 2012 sans avoir réservé. Nous nous étions renseigné de la place disponible par mail (Anglais).
Effectivement,les CROATES ne parle pas FRANCAIS mais,CROATE,ALLEMAND ...
- lun. 16 mai 2016 20:27
- Forum : Electricité & Electronique
- Sujet : REMPLACEMENT AMPOULE FEU AR TRITON 430 DE 2008
- Réponses : 7
- Vues : 6079
Re: REMPLACEMENT AMPOULE FEU AR TRITON 430 DE 2008
Apres avoir envoyé un peu de graisse en bombe,je suis arrivé à tourner les pièces afin d'en sortir le support de lampe.
J'ai fait l'opérations aux six feux cabochons et partirai l'esprit tranquille pour les ballades.
Alain
J'ai fait l'opérations aux six feux cabochons et partirai l'esprit tranquille pour les ballades.
Alain
- dim. 15 mai 2016 16:26
- Forum : Electricité & Electronique
- Sujet : REMPLACEMENT AMPOULE FEU AR TRITON 430 DE 2008
- Réponses : 7
- Vues : 6079
Re: REMPLACEMENT AMPOULE FEU AR TRITON 430 DE 2008
Merci pour la réponse mais j'ai j'ai essayé (sur plusieurs cabochons) de cette manière et ça ne tourne pas. Je recommencerai de nouveau en mettant une goutte d'huile pour décoincer l'ensemble.
- dim. 15 mai 2016 13:29
- Forum : Electricité & Electronique
- Sujet : REMPLACEMENT AMPOULE FEU AR TRITON 430 DE 2008
- Réponses : 7
- Vues : 6079
REMPLACEMENT AMPOULE FEU AR TRITON 430 DE 2008
Bonjour à tous,
Avant de partir en voyage ,je souhaiterai connaitre en préventif la bonne méthode pour démonter et voir remplacer une ampoule des feux AR de ma triton année 2008.
Je démonte un cabochon mais impossible de démonter le support de lampe. Y a t il une astuce ?
Merci à tous.
Avant de partir en voyage ,je souhaiterai connaitre en préventif la bonne méthode pour démonter et voir remplacer une ampoule des feux AR de ma triton année 2008.
Je démonte un cabochon mais impossible de démonter le support de lampe. Y a t il une astuce ?
Merci à tous.
- mar. 25 août 2015 11:54
- Forum : ERIBA Triton
- Sujet : Recherche 430 GT aprés 2004
- Réponses : 15
- Vues : 11341
Re: Recherche 430 GT aprés 2004
Bonjour à tous,
A titre d'information ,nous avions acquis en mars 2014 une superbe ERIBA 430 de 2008 avec lit fixe AR, store exter.,porte vélo,
mover pour déplacement et système anti rouli. pour le prix de 11800 €.Etant en région Parisienne je me suis déplacé sur Dieppe au plus tôt pour aller la ...
A titre d'information ,nous avions acquis en mars 2014 une superbe ERIBA 430 de 2008 avec lit fixe AR, store exter.,porte vélo,
mover pour déplacement et système anti rouli. pour le prix de 11800 €.Etant en région Parisienne je me suis déplacé sur Dieppe au plus tôt pour aller la ...
- dim. 24 mai 2015 10:38
- Forum : Trucs et Astuces
- Sujet : Platine de Support Velo Sur Fleche Eriba
- Réponses : 28
- Vues : 23156
Re: SUPPORT VELO SUR AV TRITON 430
Bonjour à tous,
Je viens de mettre en vente sur L. B. C. le support vélo AR qui est en très bon état.
Alain
Je viens de mettre en vente sur L. B. C. le support vélo AR qui est en très bon état.
Alain
- jeu. 7 mai 2015 08:54
- Forum : Partir à l'étranger
- Sujet : Des visites incroyables et gratuites depuis son ordi…..
- Réponses : 8
- Vues : 6486
Re: Des visites incroyables et gratuites depuis son ordi…..
Avec un peu de retard , j'ai suffisamment d"éléments pour partir tranquille début septembre. Merci YVES.
Alain
Alain
- sam. 2 mai 2015 17:00
- Forum : Partir à l'étranger
- Sujet : Des visites incroyables et gratuites depuis son ordi…..
- Réponses : 8
- Vues : 6486
Re: Des visites incroyables et gratuites depuis son ordi…..
Merci beaucoup YVES,
Ce camping semble correspondre à mes attentes (tranquille et pas très loin de la ville).
Effectivement aucun renseignement du prix sur internet .
Je garde précieusement toutes tes infos sur les environs
Quelle est la distance du camping à la mer (pour baignade)?
Alain
Ce camping semble correspondre à mes attentes (tranquille et pas très loin de la ville).
Effectivement aucun renseignement du prix sur internet .
Je garde précieusement toutes tes infos sur les environs
Quelle est la distance du camping à la mer (pour baignade)?
Alain
- ven. 1 mai 2015 10:54
- Forum : Partir à l'étranger
- Sujet : Des visites incroyables et gratuites depuis son ordi…..
- Réponses : 8
- Vues : 6486
Re: Des visites incroyables et gratuites depuis son ordi…..
Bonjour et merci pour ce lien.
Nous souhaiterions partir pour les cinq terre en septembre prochain avec notre ERIBA 430.
Connais tu un ou deux camping sympas dans le coin ?
Nous souhaiterions partir pour les cinq terre en septembre prochain avec notre ERIBA 430.
Connais tu un ou deux camping sympas dans le coin ?
- mer. 11 févr. 2015 09:58
- Forum : Tractrices et conseils sur vos véhicules
- Sujet : Conseils avant changement de tractrice
- Réponses : 150
- Vues : 75029
Re: Conseils avant changement de tractrice
Bonjour BINBIN,
J'ai le TIGUAN 4WD finition CARAT de 2008 (ancienne génération faisant 9 CV sur la carte grise).
Consommation du véhicule seul entre 8 l et 9,2 l (roulage en région Parisienne).
Consommation en tractant la TRITON : 10 l maxi pour une vitesse de 90 Km/h sur route et vitesse de ...
J'ai le TIGUAN 4WD finition CARAT de 2008 (ancienne génération faisant 9 CV sur la carte grise).
Consommation du véhicule seul entre 8 l et 9,2 l (roulage en région Parisienne).
Consommation en tractant la TRITON : 10 l maxi pour une vitesse de 90 Km/h sur route et vitesse de ...
- mar. 10 févr. 2015 15:38
- Forum : Tractrices et conseils sur vos véhicules
- Sujet : Conseils avant changement de tractrice
- Réponses : 150
- Vues : 75029
Re: Conseils avant changement de tractrice
Bonjour à tous.
Pour ma part ,je tire ma TRITON 430 (PTCA 1000 Kg) avec un TIGUAN VW 2.0 TDI 140 couple de 320 Nm et boite auto DSG 6.(c'est le même moteur sur le YETI).
Je fais beaucoup de montagne est n'ai aucun problèmes dans les descentes.
Consomation maxi en traction = 10 l/100.
Voir également ...
Pour ma part ,je tire ma TRITON 430 (PTCA 1000 Kg) avec un TIGUAN VW 2.0 TDI 140 couple de 320 Nm et boite auto DSG 6.(c'est le même moteur sur le YETI).
Je fais beaucoup de montagne est n'ai aucun problèmes dans les descentes.
Consomation maxi en traction = 10 l/100.
Voir également ...
- mer. 14 janv. 2015 11:07
- Forum : Trucs et Astuces
- Sujet : Platine de Support Velo Sur Fleche Eriba
- Réponses : 28
- Vues : 23156
Re: SUPPORT VELO SUR AV TRITON 430
Bonjour et merci à tous.
Je tiens compte de toute vos compliments et remarques.
J'ai choisi ce porte vélo pour son coté pratique de montage ainsi que de son faible encombrement au niveau de la boule (ouverture possible du coffre à gaz et manipulation de la manivelle de roue jokey).
Mon idée est de ...
Je tiens compte de toute vos compliments et remarques.
J'ai choisi ce porte vélo pour son coté pratique de montage ainsi que de son faible encombrement au niveau de la boule (ouverture possible du coffre à gaz et manipulation de la manivelle de roue jokey).
Mon idée est de ...
- mar. 13 janv. 2015 13:24
- Forum : Trucs et Astuces
- Sujet : Platine de Support Velo Sur Fleche Eriba
- Réponses : 28
- Vues : 23156
Platine de Support Velo Sur Fleche Eriba
Je vous propose une adaptation pour la fixation d'un support vélo sur l'AV de ma caravane ERIBA TRITON (année 2008) pour remplacer et supprimer le support vélo AR (mauvaise tenue de route à partir de 90 Km/h)
Je suis partis d'une tôle en acier brute de 270 mm x 80 mm avec une épaisseur de 10 mm (8 ...
Je suis partis d'une tôle en acier brute de 270 mm x 80 mm avec une épaisseur de 10 mm (8 ...
- lun. 15 déc. 2014 18:13
- Forum : Présentation & Trombinoscope
- Sujet : ERIBISTE DEPUIS 2011
- Réponses : 20
- Vues : 9737
Re: ERIBISTE DEPUIS 2011
Bonjour à tous et grand merci pour votre accueil.
Un peu de détail concernant la TRITON:
Interieur standard avec lit AR fixe et en option l'installation d'une petite TV.
Exterieur avec store OMNI V10 et son safari room, systeme de déplacement auto (mover)
Un porte vélo AR que je vais supprimer ...
Un peu de détail concernant la TRITON:
Interieur standard avec lit AR fixe et en option l'installation d'une petite TV.
Exterieur avec store OMNI V10 et son safari room, systeme de déplacement auto (mover)
Un porte vélo AR que je vais supprimer ...
- sam. 13 déc. 2014 16:56
- Forum : Présentation & Trombinoscope
- Sujet : ERIBISTE DEPUIS 2011
- Réponses : 20
- Vues : 9737
ERIBISTE DEPUIS 2011
Bonjour ,On se présentent :
Alain et Valerie ma compagne Eribiste depuis 2011.
Nous avons commencé avec une familia de 1983 et possédons depuis mars 2014 une 430 GT de 2008
Nous habitons dans la région sud de Paris. Avec nos Eriba nous avons voyagé en France,Italie, Allemagne,Autriche ,Croatie ...
Alain et Valerie ma compagne Eribiste depuis 2011.
Nous avons commencé avec une familia de 1983 et possédons depuis mars 2014 une 430 GT de 2008
Nous habitons dans la région sud de Paris. Avec nos Eriba nous avons voyagé en France,Italie, Allemagne,Autriche ,Croatie ...