News

Managers : Terry
Avatar du membre
forumeribatouring
Administrateur du site
Messages : 8230
Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 18:07
Modèle de caravane : ERIBA
Localisation : FRANCE
Contact :

News

Message non lu par forumeribatouring »

:hello:

Simultaneously the EURO ERIBA FEST :

http://www.semainedugolfe.com/Home-1074-0-0-0.html
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
Avatar du membre
IFFIC
Messages : 838
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 00:47
Modèle de caravane : Eriba Super Puck 1997
prénom : Yves
Localisation : Sud Breizh

Re: News

Message non lu par IFFIC »

Hello à ceux qui passeront par ici,
Traduction vite faite et un peu expéditive de la page proposée par notre admin que je salue au passage, juste pour tenter de faciliter la comprenette:

"La semaine du Golfe dans Morbihan:

Encore une fois, le Golfe rassemblera les bateaux de chaque taille et chaque tradition:
Bateau de croisière, yachts classiques, bateaux de pêche, bateaux à moteur classiques …
La plupart d'entre eux viendront des côtes Atlantiques françaises, mais aussi, des Îles britanniques, de la Mer du Nord, de la Scandinavie, de la Méditerranée …
(10 nations étaient déjà représentées en 2013!).

Le festival présentera plus de vingt grands bateaux spectaculaires de l'héritage maritime européen, des coques à trois mâts, des briques, des ketchs ou des yachts prestigieux de course.
Depuis 2013, il y a 16 ports pour accueillir les marins et des visiteurs : Arradon - Arzon - Auray - Baden - Crac'h - Ile aux Moines - Ile d'Arz - Larmor Baden - Bono - Hézo - Locmariaquer - Plougoumelen - Sarzeau - Séné - Saint Armel - Vannes.

Comme d'habitude, dans chaque communauté d'associations bénévoles locales seront mobilisés.
Des initiatives et des projets seront développés et ainsi, chaque domaine offrira une animation différente:
Son atmosphère, son programme de divertissements … pour le grand plaisir des équipages qui, chaque jour, vivront une nouvelle expérience!

Le planning général restera le même :
La parade débutera le lundi, le 11 mai, par la célèbre "Journée de l'Ile d'Arz" et le mardi 12 aura lieu un défilé nautique…
Et à suivre jusqu'au samedi 16 où il y aura la "la Grande Parade" qui transformera le port de Vannes en théâtre maritime magnifique …

La Croatie, le nouveau "Invité d'Honneur"

Après les côtes méditerranéennes françaises en 2007, le Pays de galles en 2009, les Basques en 2011, les Pays-Bas en 2013,
ce sera le tour de la Croatie qui a été à être honorée en 2015 avec ses bateaux d'origines latines superbes et de fortes traditions maritimes.

Cette flottille représentera les types divers de métier traditionnel.

Sur les quais de Vannes, le village croate occupera un grand espace de manière permanente et animée,
avec des expositions maritimes, le chantier naval traditionnel, des ateliers d'artisans et des magasins, le restaurant des souvenirs des sols croates, la musique traditionnelle
(particulièrement les chœurs masculins, des Informations touristiques, etc. …

+ "Jour croate Spécial" (et grande soirée croate dans port de Vannes) le jeudi, le 14 mars 2015."

NDLR: Je vais peut-être me faire brocarder par les anglophones…. Mais; m'en fiche!

Bien que je n'y serai pas présent pour diverses raisons qui m'appartiennent,
Je reste disposé à aider, afin que vous passiez de superbes instants dans l'un des plus beaux endroits du monde à 30 km de chez moi.

Amicalement, et sincèrement,
Yves
Avatar du membre
lucien79
Messages : 3885
Enregistré le : mar. 5 juil. 2011 00:17
Modèle de caravane : pan duo 1999 + Pgt expert BLUE HDI 180cv BVA
prénom : j-f et elisa
Contact :

Re: News

Message non lu par lucien79 »

:hello: :hello: :hello: Yves

cet article est destiné aux britaniques : DrapUK : il existe également en version française :drapfr:

c est bien de faire travailler tes neurones c est tout bon pour lutter contre : Vieux : : Vieux :


:flow: :mdr3: :glups: :pausecaffé:

jfl :happy1:
Avatar du membre
Boulhaya
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel
Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
Contact :

Re: News

Message non lu par Boulhaya »

IFFIC a écrit :Hello à ceux qui passeront par ici,
Traduction vite faite et un peu expéditive de la page proposée par notre admin que je salue au passage, juste pour tenter de faciliter la comprenette:
Le festival présentera plus de vingt grands bateaux spectaculaires de l'héritage maritime européen, des briques,
Amicalement, et sincèrement,
Yves
Effectivement expéditive la traduction : LOL : Yves, tu veux couler la flotte avec tes briques ? :mdr2: Je ne vais quand même pas apprendre à un breton ce qu'est un brick ;-) Image
Amicalement
ImageImageImage
Avatar du membre
Eribalin
Messages : 5326
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012 13:30
Modèle de caravane : Troll 2012
prénom : CLAUDIA et ALAIN
Localisation : Le milieu du département de l'aisne.Soissons.
Contact :

Re: News

Message non lu par Eribalin »

Merci, C'est très gentil pour la traduction.
Ne pas oublier qu'en appuyant sur le petit drapeau bleu blanc rouge, en haut et à droite, on a la même chose, les photos en plus.
Merci quand même.
Eribalin.
Erib@lin
Avatar du membre
moonarise
Messages : 3844
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 20:17
Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
prénom : Claude
Localisation : Cantal

Re: News

Message non lu par moonarise »

Boulhaya a écrit : Je ne vais quand même pas apprendre à un breton ce qu'est un brick ;-) Image
Amicalement
Ben si!...Marcel!... Avec ta photo!...Fais Imagele breton est :faché: suceptible :ange:

PS: Photo: Le "Lady Washington"; Triste réputation tout de même, extrait wiki : Le brick est taillé aussi bien pour la course en mer (corsaire), que pour le cabotage ou le convoyage. Ses qualités nautiques, notamment sa vitesse et sa manœuvrabilité, ont fait de lui le navire préféré des négriers.

Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
Image
Avatar du membre
moonarise
Messages : 3844
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 20:17
Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
prénom : Claude
Localisation : Cantal

Re: News

Message non lu par moonarise »

Eribalin a écrit :Merci, C'est très gentil pour la traduction.
Ne pas oublier qu'en appuyant sur le petit drapeau bleu blanc rouge, en haut et à droite, on a la même chose, les photos en plus.
Merci quand même.
Eribalin.

:mdr3: Elle est excellente Alain!...Yves!...Avec le soleil de bretagne tu avais peut-être conservé les Ray ban sur le pif!... :frime: Alors les drapeaux bretons, de corsaire, français...C'est tout pareil... :mdr3: ... :mdr2: Cela partait d'un bon sentiment, comme le dit ;-) Alain, Amitié Yves ;-)
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
Image
Avatar du membre
IFFIC
Messages : 838
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 00:47
Modèle de caravane : Eriba Super Puck 1997
prénom : Yves
Localisation : Sud Breizh

Re: News

Message non lu par IFFIC »

Hello les p'tits jeunes, et les "un peu moins" ....Diantre que j'ai l'air sot avec mon truc!

A Jean- François (Alias lucien79):
- Je n'ai pas vu le drapeau. S'ils avaient mis un gwenn ha du, j'aurais compris.
- Ce n'est pas bien de se moquer des pépés qui n'ont appris l'anglais que dans des pubs de l'île du dessus, voici un nombre d'années inavouables.

A Marcel (Alias Boulhaya)
Que celui qui n'a jamais oublié de se relire me lance la première "brique".
(Je préfèrerais un Brick, mais c'est un peu lourd)

A Alain (Alias Eribalin)
Je suis effectivement impardonnable, car faisant de la prog mes temps perdus, j'ajoute souvent dans mes pages ou boites de dialogue:
"Private Sub ………._MouseDown(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
Ce qui veut dire que lorsque l'on clique sur une image, il se passe un truc. (Ici: Anglais/Français)
Sauf qu'avec ma presbytie; je n'ai pas vu l'image.

A Claude (Alias moonarise)
Susceptible le breton? ……….. Malheureusement Oui! … En voici exemples de raisons:
- Un certain regard genre "Bécassine", l'interdiction de cracher par terre et de parler Breton
- Une petite vidéo à ce sujet…. Regardez bien, et passez éventuellement au ralenti pour lire les textes.
https://www.youtube.com/watch?v=yGWloTlJY8s

Je sais qu'aujourd'hui l'image est différente, et que l'attrait pour notre pays est désormais grandissant et bien établi.

J'ai beaucoup apprécié votre taquinerie, et votre enthousiasme à venir à deux pas de chez moi.

En l'occurrence, je me suis proposé, lors de divers échanges, à faire que votre séjour au bord de la petite mer vous soit le plus agréable possible.

Pardon d'être aussi bavard, mais j'avais aussi besoin d'ajouter au côté "Carte Postale" un certain trait de caractère des autochtones.

Il en va comme dans toutes les régions; si l'on ne connaît pas leur histoire, l'on ne peut pas totalement vibrer de leurs paysages.

Amicalement,
Yves
P.S. Je n'ai pas mis de Smileys, car il y en aurait une caisse…
Avatar du membre
ferrals
Messages : 3866
Enregistré le : sam. 5 nov. 2011 00:40
Modèle de caravane : Triton TM 2000 Mitsubishi Outlander
prénom : jean-jacques
Localisation : 74
Contact :

Re: News

Message non lu par ferrals »

:super: c'est si bien dit Yves
jean-jaques Image
Avatar du membre
lucien79
Messages : 3885
Enregistré le : mar. 5 juil. 2011 00:17
Modèle de caravane : pan duo 1999 + Pgt expert BLUE HDI 180cv BVA
prénom : j-f et elisa
Contact :

Re: News

Message non lu par lucien79 »

Iffic a écrit

A Jean- François (Alias lucien79):
- Je n'ai pas vu le drapeau. S'ils avaient mis un gwenn ha du, j'aurais compris.
- Ce n'est pas bien de se moquer des pépés qui n'ont appris l'anglais que dans des pubs de l'île du dessus, voici un nombre d'années inavouables.

:ange: :diable: :diable: :diable: :diable: pas de bol j ai le même âge que toi :mdr3: :mdr3: :mdr3: :flow:

et pour traduire un texte j emploie :google: //translate :ghee: :( :mdr1: :mdr1: :mdr1: :smileyjaune:


jfl :happy1:
Avatar du membre
Boulhaya
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel
Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
Contact :

Re: News

Message non lu par Boulhaya »

IFFIC a écrit :Hello les p'tits jeunes, et les "un peu moins" ....Diantre que j'ai l'air sot avec mon truc!

A Marcel (Alias Boulhaya)
Que celui qui n'a jamais oublié de se relire me lance la première "brique".
(Je préfèrerais un Brick, mais c'est un peu lourd)
Amicalement,
Yves
:hello: Yves
J'ai voulu te taquiner mais l'auteur de la bourde n'est pas toi mais celui qui a rédigé le texte dans la langue du "chat qu'expire" : DrapUK : . Dans ladite langue un tel navire s'appelle un brig et JFL avec son traducteur approximatif serait tombé dans le panneau :mdr2:
ImageImageImage
Avatar du membre
IFFIC
Messages : 838
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 00:47
Modèle de caravane : Eriba Super Puck 1997
prénom : Yves
Localisation : Sud Breizh

Re: News

Message non lu par IFFIC »

La traduction via translators est capricieuse; c'est une chose sûre,

Ils fichent le désordre ces Roasted beef et Amerlocs avec leurs traductions
à la mords-moi-le-nœud comme ceux des lacets de nos chaussures.

Entre "Brig" et "Brick" C'est le cachot ou le bateau bien nommé.

C'est comme l'on cause entre les dentiers avec un accent circonspect et de moins en moins tonique. :gene2:

Un jour j'ai dit: " I go for a walk on the beach"
"Je vais me promener sur la plage"
Ces Andouilles ont compris: "" I go for a walk on the bitches"
"Je vais voir les putes"

Ouf! Je n'ai pas dit: 'I'm going" Sinon ils auraient pensé que j'allais pirater un Boeing.

Ils sont fous ces grands Bretons! N'est-t-il pas?
Avatar du membre
eribanana
Messages : 674
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013 11:16
Modèle de caravane : eriba pan familia 83
prénom : chantal et didier
Localisation : ardeche 07
Contact :

Re: News

Message non lu par eribanana »

....et on dit que les femmes sont bavardes rhooooo! :mdr3:
: LOL : :reconfort: messieurs

chantal
eribanana

"grand est celui qui n'a pas perdu son coeur d'enfant. "(Mengzi)
Répondre

Retourner vers « UK ERIBA EURO FEST 2015 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité