Rétrofit, du nouveau.
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Le rétrofit consiste à transformer tout type de véhicule à moteur thermique, essence ou diesel, en électrique.
La pensée du jour d'un ami....landiste mais pas eribiste
Lu dans le dernier GAZOLINE : "LE RETROFIT EN ROUTE. Alors qu'un grand nombre de pays européens ont déjà "légalisé" la conversion électrique des véhicules […], la France s'apprête, sauf surprise de dernière minute, à enfin autoriser ce type de transformation sur tous types de véhicules (dont les anciennes) […] Un projet d'arrêté a été soumis à la commission européenne et devrait être définitivement validé dans le courant de Février avant parution au J.O. A partir de là, les véhicules transformés à l'unité pourront être homologués et circuler en toute légalité"
Formidable !!
Sauf que…
Remplacer, sur une ancienne, un moteur thermique par un moteur électrique est un non-sens historique : pourquoi pas un ABS, des vitres électriques, une assistance au freinage, une aide au stationnement, une aide au maintien de la trajectoire ? Une ancienne "électrifiée" deviendra une ancienne "Canada Dry". Si ça vous tente, allez jusqu'au bout et adaptez une carrosserie et un intérieur d'une ancienne sur un châssis et une mécanique de Def, Toy ou autre japonaise quelconque à châssis.
Remplacer le moteur d'origine, fabriqué il y a plusieurs décennies et "amorti" écologiquement depuis, par un moteur électrique polluant à fabriquer et encore plus polluant à utiliser (l'électricité ne pousse pas sur les arbres) est un non-sens écologique qui va à l'encontre de toute idée de recyclage.
"Et la lutte contre le réchauffement climatique ?" C'est la plus belle ânerie depuis la croyance que la Terre était plate ! Pourquoi pas la "lutte contre les éruptions volcaniques", ou la "lutte contre les tsunamis", tant qu'on y est ? Il n'y a pas encore d'appli pour empêcher les cycles de réchauffement et de refroidissement qui régissent le climat terrestre depuis l'origine, ni de thermostat connecté pour figer le climat terrestre à 25° le jour et 18° la nuit…
"Et la lutte contre le CO², gaz à effet de serre ?" La théorie d'Arrhénius a été mise en pièces depuis longtemps par la science moderne, le CO² (0,04% de l'atmosphère) est vital pour la vie sur notre planète, et cette fameuse "lutte" ne sert que les gouvernements qui nous assomment d'impôts "vertueux".
Par parenthèse : vas donc faire homologuer ton ancienne électrifiée par un ingénieur de la DREAL à qui les vieilleries donnent des boutons …
Un ami qui signe
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- kalou
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Re: Rétrofit, du nouveau.
Les anciennes reste anciennes avec la mécanique qui va avec
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Re: Rétrofit, du nouveau.
Mon pôv , ils ne savent plus quoi inventer....on croyait toucher le fond ...et ben non ils creusent maintenant......
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djef
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Re: Rétrofit, du nouveau.
On n'est pas à une connerie près. On n'est déjà pas capable de prévoir le temps qu'il fera demain, alors dans 20 ou 30 ans …
Les hypothèse du futur, dans le passé, ont toujours été défaitistes : les gens qui mourraient dans les tunnels quand le train y passerait, les vaches qui ne donneraient plus de lait en voyant les automobiles, la vie dans l'espace qui ne pouvait se concevoir etc.
Alors bien sur on peut consommer en pratiquant l'écologie si elle est économique, mais ne nous croyons pas en capacité de vaincre la nature.
Les hypothèse du futur, dans le passé, ont toujours été défaitistes : les gens qui mourraient dans les tunnels quand le train y passerait, les vaches qui ne donneraient plus de lait en voyant les automobiles, la vie dans l'espace qui ne pouvait se concevoir etc.
Alors bien sur on peut consommer en pratiquant l'écologie si elle est économique, mais ne nous croyons pas en capacité de vaincre la nature.
- chataigne42
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Re: Rétrofit, du nouveau.
Vous êtes quand même forts...
toujours remettre sur le dos de "l'évolution naturelle" des changements dont on sait scientifiquement qu'ils ont des causes beaucoup moins naturelles...
Oui, le taux de CO2 a déjà été aussi élevé. Mais c’était il y a 3 millions d'année, les océans étaient 15m plus haut et les arbres poussaient en antarctique. Mais on parle de changements en millions d'années, et là, on le fait soudainement grimper en 150 ans. C'est rien 150ans en matière d'adaptabilité des espèces et des écosystèmes. Et l'écosystème, on en fait tous partie. Bien sur, il y a des tas de polluants qui agissent sur notre écosystème, mais je ne comprend pas quel est l'intérêt de nier le lien pourtant prouvé entre émission de gaz à effet de serre, augmentation de la température moyenne sur Terre (je ne vous parle pas de la météo, pas la peine de répondre qu'hier il faisait froid, allez en parler aux Australiens), et impact sur les écosystèmes. Quand on voit ce qui se passe car on n'arrive pas à s'adapter à une contrainte telle que rouler 10km/h moins vite, je pense qu'on n'est qu'au début de nos surprises...
Par contre, pas de problème pour dire que vous trouvez que vous payer trop de taxes et que vous trouvez anormal que le gouvernement utilise l'argument écologique trop facilement alors que son inaction en la matière est complète.
toujours remettre sur le dos de "l'évolution naturelle" des changements dont on sait scientifiquement qu'ils ont des causes beaucoup moins naturelles...
Oui, le taux de CO2 a déjà été aussi élevé. Mais c’était il y a 3 millions d'année, les océans étaient 15m plus haut et les arbres poussaient en antarctique. Mais on parle de changements en millions d'années, et là, on le fait soudainement grimper en 150 ans. C'est rien 150ans en matière d'adaptabilité des espèces et des écosystèmes. Et l'écosystème, on en fait tous partie. Bien sur, il y a des tas de polluants qui agissent sur notre écosystème, mais je ne comprend pas quel est l'intérêt de nier le lien pourtant prouvé entre émission de gaz à effet de serre, augmentation de la température moyenne sur Terre (je ne vous parle pas de la météo, pas la peine de répondre qu'hier il faisait froid, allez en parler aux Australiens), et impact sur les écosystèmes. Quand on voit ce qui se passe car on n'arrive pas à s'adapter à une contrainte telle que rouler 10km/h moins vite, je pense qu'on n'est qu'au début de nos surprises...
Par contre, pas de problème pour dire que vous trouvez que vous payer trop de taxes et que vous trouvez anormal que le gouvernement utilise l'argument écologique trop facilement alors que son inaction en la matière est complète.
- LANDERIBA
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Re: Rétrofit, du nouveau.
Ils étaient plus bas aussi, voir l'entrée de la grotte Cosquer, dans la calanque de la Triperie près de Marseille, qui a son entrée actuelle à 37 m sous le niveau de la méditerranée, alors que l'on y entrait à pied sec il y a entre 20000 & 30000 ans.....
Une anecdote, lors de notre passage dans le Morvan il y a quelques années, nous avons visité des salines proches de Vézelay. Des ruines, vestiges de bassins et de puits avec de l'eau salée, m'étonnant auprès du gardien des lieux pour évaporer l'eau pour obtenir de sel, l'eau étant faiblement salée quand même, il me répondit qu'à cette époque le climat était celui du Maroc actuellement....... depuis ça c'est nettement refroidi !!
JP
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Re: Rétrofit, du nouveau.
Au fil des millénaires la terre a toujours subit des fluctuations sans que l'homme y soit pour quelque chose....et ça ce n'est pas difficile à comprendre
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djef
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Re: Rétrofit, du nouveau.
Thomas, tu as en partie raison mais l'impacte de l'homme sur le climat est infinitésimal. En ce qui concerne les taxes, comme par exemple les "petites" augmentations de la "taxe carbone" sur les voitures neuves, ça n'est pas le montant qui me gène (quoi que … ) mais ce à quoi cet argent est destiné. Que sait on des coûts des moyens engagés pour luter contre la pollution ?
Il n'empêche que la logique des recherches pour améliorer notre qualité de vie est tout à fait compréhensible, mais nous imposer des obligations dont on est incapable de connaitre les effets réels est un non sens.
Quand aux 80 Km/h la raison est à priori louable puisque c'est pour tenter de faire baisser le nombre de morts sur les routes. Hélas, pas le nombre d'accidents ni le nombre de blessés. De plus, cette disposition est plus polluante que de rouler plus vite.
Bon dimanche.
Il n'empêche que la logique des recherches pour améliorer notre qualité de vie est tout à fait compréhensible, mais nous imposer des obligations dont on est incapable de connaitre les effets réels est un non sens.
Quand aux 80 Km/h la raison est à priori louable puisque c'est pour tenter de faire baisser le nombre de morts sur les routes. Hélas, pas le nombre d'accidents ni le nombre de blessés. De plus, cette disposition est plus polluante que de rouler plus vite.
Bon dimanche.
- chataigne42
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Re: Rétrofit, du nouveau.
En combien de temps toutes ces modifications passées se sont-elles déroulées ? Le problème ce n'est pas que ça change, mais que ça change a une vitesse incompatible avec l'adaptation des eco systèmes, et bientôt de nous aussi. Je pense qu'on reparlera dans 10 ans de l'état des littoraux, de l'agriculture (a commencer par les vignes sans doute), etc. Impact de l'homme infinitésimal ? Pour toi pas de lien entre climat, hausse des températures et hausse du taux de CO2 ?
Et quand je parlais des 80, c'était pour montrer que notre société semble réfractaire à des changements sommes toutes mineurs comparé à ce qui nous attend (ou du moins nos enfants) a un peu plus long terme... quant à mes véhicules, les ayant choisis avec des boites de vitesse adaptées, ils consomment moins à 80 qu'à 90...
Et quand je parlais des 80, c'était pour montrer que notre société semble réfractaire à des changements sommes toutes mineurs comparé à ce qui nous attend (ou du moins nos enfants) a un peu plus long terme... quant à mes véhicules, les ayant choisis avec des boites de vitesse adaptées, ils consomment moins à 80 qu'à 90...
- LANDERIBA
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Re: Rétrofit, du nouveau.
Il est certain que depuis les nombreuses années que les dirigeants des états font du bourrage de cranes, et nous serinent que le CO² est néfaste, (0,04% de l'atmosphère) alors que grâce à lui les récoltes n'ont jamais été aussi spectaculaires et que le 1er gaz à effet de serre est la vapeur d'eau, tout ces âneries permettent de taxer toujours et toujours plus... et encore si tout cet argent servait à ce qu'il était sensé de servir. ce serait un moindre mal.
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Re: Rétrofit, du nouveau.
On peut être légitimement inquiet pour les siècles à venir, pendant lesquels les systèmes économiques auront à faire face à un climat qui change à un rythme soutenu.
La question n’est donc pas de savoir si le «climat futur» est meilleur ou pire que celui de notre présent.
Il n’y a sans doute pas de réponse exacte à cette question
mais de savoir comment et à quel coût nous pouvons adapter nos modes de vie et notre système économique à un climat «sans cesse changeant».
Cette année, sur le Plateau d'Hauteville, il fait 10°, les stations de ski n'ont pas de neige cette saison.
l'économie locale devra s'adapter dans un futur proche si elle veut survivre.
Danielle
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Re: Rétrofit, du nouveau.
Bof, 4% de la population française fait du ski. Tout le reste vient d'ailleurs.. notamment des pays de l'est et ils sont infects. Pire que les Ccaristes...
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Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
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Re: Rétrofit, du nouveau.
Ok Danielle, je pense qu'on cherche UNE solution alors qu'il en faudrait une multitude … pour un résultat aléatoire. On va pouvoir s'adapter à quelques changement de nos vies, mais il va falloir plusieurs générations pour revenir à une situation de régression de la consommation.
- chataigne42
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Re: Rétrofit, du nouveau.
https://www.futura-sciences.com/planete ... serre-912/LANDERIBA a écrit : ↑lun. 3 févr. 2020 10:17
Il est certain que depuis les nombreuses années que les dirigeants des états font du bourrage de cranes, et nous serinent que le CO² est néfaste, (0,04% de l'atmosphère) alors que grâce à lui les récoltes n'ont jamais été aussi spectaculaires et que le 1er gaz à effet de serre est la vapeur d'eau, tout ces âneries permettent de taxer toujours et toujours plus... et encore si tout cet argent servait à ce qu'il était sensé de servir. ce serait un moindre mal.
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Si on prend une catastrophe comme les incendies en Australie, le surplus d'effet de serre dû à la vapeur d'eau a déjà commencé à disparaitre, au contraire de l'effet du carbone qui était stocké dans les végétaux brulés.
Et citer un taux de 0.04% ne veut rien dire comme ça.
Au plus haut, le taux de CFC dans l'atmosphère était de 2260 PPT, c'est à dire 2.26 PPM, soit 0.0002260% Et pourtant, on ne peut pas dire qu'un taux pourtant infinitésimal ne puisse pas avoir des conséquences dramatiques sur notre propre santé.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Chloroflu ... he_d'ozone
Donc ce n'est pas le taux qu'il faut regarder mais ses conséquences, notamment sur un terme qui dépasse d'espérance de vie de nous autres participants de ce sujet de discussion.
Si tout un équilibre (dont notre propre existence actuelle) a été basé sur un certain équilibre entre les différents composants de notre atmosphère (entre autres), le changer aussi rapidement ne peut pas être sans conséquence. Oui, il faut de l'effet de serre, la vie sur terre en a besoin. Mais la vie que nous connaissons aujourd'hui s'est basée sur une certaine quantité de ce phénomène
Et il faut aussi prendre conscience que les impacts pour nous et pour l'écosystème ne sont pas "linéaires" : quelques dizièmes de degrés, c'est de la glace qui fond plus vite en été, donc moins de rayonnement solaire réfléchi, donc encore un peu plus de réchauffement, et ensuite c'est le permafrost de sibérie qui relache le méthane piégé, donc encore quelques dizièmes de degrés en plus, etc.
Et bien sûr que personne ne peut faire de projections lointaines sur le climat, mais ce qui est sûr, c'est que sur une échelle de 500ans, tout ça va avoir des conséquences encore plus importantes car il y a un important effet d'inertie. Même si on arrêtait toute émission humaine de GES, les océans continueraient de monter en température. En gros, on vient de tourner le thermostat et la chaudière commence juste à se mettre en route.
Et pour ceux qui se réjouissent de l'absence de skieurs étrangers, ils n'ont pas d'inquiétudes sur les conséquences d'hiver soient moins vigoureux en matière de virus et autres maladies ? Ils n'ont jamais été émerveillés par quelques flocons et n'ont pas envie que leur descendance en profite aussi ?
Et vous irez parler aux habitants du 83 ou du 06 de la bénédiction d'hivers doux et d'une mer bien chaude en matières de pluies orageuses. Une mer plus chaude toute l'année, c'est plus d'évaporation et plus d'épisodes comme il y en a eu cette année...
Une remarque qui m'a donné à réfléchir. IL a été question dans le sujet de décroissance de consommation. C'est bien sûr à mon sens la seule voie viable, mais je me suis questionné sur ma capacité à suivre cette voie... Et bien pas évident à vrai dire. C'est le côté ironique de la situation : on prend conscience du problème, mais difficile de se remettre en cause à son niveau. Et je ne parle pas que de CO² mais aussi de tout notre mode de consommation et de qu'il implique comme rejets polluants.
- LANDERIBA
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Re: Rétrofit, du nouveau.
Quel serait à ton avis la solution pour la France, actuellement un des pays les plus vertueux ???
Je rappelle que l'on paye de nombreuses taxes pour le bien être de la planète et que ça n'a pas l'air d'être efficace !!
JP
Re: Rétrofit, du nouveau.
En fait il faut laisser l'homme disparaitre tranquillement pour sauver la planète.
Il vaut mieux mourir de ça que pas dutout ...
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- LANDERIBA
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Re: Rétrofit, du nouveau.
Y'a pas que ça qui risque de disparaitre !!! JP
- chataigne42
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Re: Rétrofit, du nouveau.
Alors déjà, on pourrait commencer par éviter de confondre manipulation fiscale et déni de l'impact humain sur l'évolution rapide du climat...
Je ne me prononce pas sur le premier, seul le deuxième a tendance à me désespérer.
Ensuite, en effet, la France est plutôt pas mal placée en matière d'émissions de CO². Mais au final, il nous faut quand 2.7 planètes par habitants contre d'un côté 5 pour les USA et 0.7 pour les indiens (2.2 pour les Chinois). Donc vertueux, pas sûr au global. On peut toujours se dire qu'individuellement notre comportement n'est pas si "grave" que ça, mais au final, c'est pas terrible.
Comment veux-tu trouver une solution pour un pays ? on n'a pas une atmosphère par pays...
Il faut donc prendre conscience qu'un problème existe, ce qui ne semble pas toujours gagné...
Ensuite, se souvenir toujours que le politique ne vise que son propre intérêt, et donc servira des mesures qui au final brosseront dans le sens du poil ceux qui lui permettront de rester au pouvoir.
Et quand on regarde le classement des émissions de CO² par habitant, les pays les pires sont ceux globalement où l'énergie n'est pas chère ramenée au pouvoir d'achat. Aujourd'hui, de mon point de vue, l'énergie ne coute pas financièrement la valeur de ce qu'elle nous coute en dégradation de nos futures conditions de vie. Et cette énergie "bon marché écologique" induit tout un tas d'habitudes de consommation et de production malsaines, rendant rentables des délocalisations qui vont contre le bon sens par exemple, ou un gaspillage de ressources disponibles qu'en quantité "finie".
Donc je pense qu'il faudrait au global que l'énergie coute plus cher. Mais si on revient au postulat de base, ça ne fait pas plaisir par exemple à un électorat qui n'a pas forcément compris que le prix "bas" de l'énergie est en fait une vie à crédit, qui sera payé par les suivants. Et pas une dette comptable qu'on peut effacer par un tour de passe-passe. Et un électorat qui a pris (et sans doute moi aussi) pour ordre naturel des choses des habitudes finalement héritées des 30 glorieuses et de la méconnaissance ou l'insouciance des décideurs. Voire toute une société qui s'est construite sur cette certitude et qui se retrouve donc en situation de précarité si l'hypothèse n'est plus vérifiée.
En gros, le changement ne viendra des politiques que s'il vient de la base. Et comme ça doit se faire au niveau mondial (sinon personne ne bougera par peur de non-compétitivité économique), ben.... ça se fera pas. Du coup, il va comme bien souvent falloir attendre des événements dramatiques pour la conscience se prenne petit à petit. Mais au contraire de tragédies qui ont débouché sur de grandes résolutions, comme après un conflit mondial par exemple, là, on ne pourra pas si facilement tourner la page car les conséquences seront irréversibles (pertes de terres arables, chute de la biodiversité, etc.) et le prix à payer pour les siècles à venir.
Si on fait le parallèle avec la courbe du changement, combien d'entre nous en sont encore dans les tous premiers stades ?
Les solutions ne se trouvent qu'une fois accepté le changement imposé.
Re: Rétrofit, du nouveau.
Très belle hypothèse. Mais malheureusement sans solution ni douce ni radicale. La terre à tout ce qu'il faut pour pourvoir à nos besoins, mais pas pour satisfaire nos envies.
- chataigne42
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Re: Rétrofit, du nouveau.
Oui, mais à vouloir en extraire la réponse à nos envies, on pourrait bien se retrouver dans la situation où elle ne pourra plus forcément subvenir à tous nos besoins.
-
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Re: Rétrofit, du nouveau.
Notre pays est devenu "vertueux"pour la simple raison que la quasi totalité de l'industrie a été délocalisée.La pollution aussi est partie en Chine.ça a un double avantage pour nos dirigeants:c'est que les produits reviennent chez nous à bas coût avec comme conséquence une augmentation du pouvoir d'achat et électoralement parlant,c'est tout bénef.
- Ddu01
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Re: Rétrofit, du nouveau.
S'il refuse la frugalité énergétique, l'homme court le risque de subir une frugalité alimentaire autrement meurtrière.
(aucune technique ne permet de produire de l'énergie sans réchauffer l'atmosphère.)
Si je vous parle de la révolution française et du climat, certains ne devineront pas le lien.
Il existe cependant, en 1783, l’éruption d’un volcan, nommé Laki, en Islande, provoque dans toute l’Europe, une famine épouvantable.
En cause, un épais brouillard polluant qui va se répandre pendant des années provoquant des milliers de morts.
Le climat se déchaîne, à cause des poussières qui masquent le soleil.
La France connut à la suite de cet hiver 1783 une situation météorologique très difficile avec des pluies diluviennes en 1785, ce qui engendra une chute des denrées agricoles et par conséquent une famine dans les campagnes, suivies d’épisodes de sécheresse accompagnés de très violents orages de grêle en 1788 qui détruisirent encore les récoltes.
De fil en aiguille, cela contribua de manière significative à la pauvreté, facteurs importants de la révolte des paysans et qui ensuite engendra la naissance de la Révolution française en 1789.
Il s’agit ici des conséquences d’un événement naturel climatique.
On peut imaginer, la fréquence, l'intensité et la durée des phénomènes extrêmes que nous connaissons déjà, comme les canicules, les inondations, les sécheresses et plus loin les cyclones.
Il va falloir faire bouger les lignes, et heureusement l’homme est perfectible.
Dan.
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Re: Rétrofit, du nouveau.
Pays vertueux, mon œil pour être poli!
Non seulement on est dirigé par des voleurs depuis des décennies pour ne pas dire plus, mais on pollue moins car on fait fabriquer en Chine ou nous polluons indirectement, ce qui induit du chômage des problèmes de retraite etc...Le pire c'est que nous avons perdu notre indépendance, notre savoir faire....ON va devoir faire finir l'EPR par les chinois qui l'ont déjà grâce à nous.
Le coillonavirus bloque la Chine, nous n'avons plus d'acier etc....Bientôt plus de batteries,plus de saloperies pas chères qui remplissent nos poubelles après 15 jours d'utilisation .
On est dirigé par des Bobos qui n'ont pas besoin de voitures qui ne connaissent pas la réalité de la vie; ils vivent a des années lumière de nous le peuple de France qui va devoir refaire une révolution pour se sortir de piège à taxes bidons qui augmentent le cout de tout et appauvrissent le citoyen.
On ne veut pas être gouverné par les idées à la con d'une pucelle suédoise.
J'ai fini ma diarrhée verbale matinale.
Fabrice
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Re: Rétrofit, du nouveau.
Il a tout dit..............
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Re: Rétrofit, du nouveau.
Fabrice, je suis atterrée par ton propos et tes insultes concernant la jeune GRETA GUTUNBERG
Chaque citoyen devrait être doté des clés de compréhension lui permettant d’appréhender en toute indépendance intellectuelle un vaste champ de questions.
Il est essentiel pour notre stabilité politique d’enseigner le raisonnement et la logique économique à tous les citoyens, de manière aussi neutre, complète et non dogmatique que possible.
La vraie question : suggérer des pistes de solutions en tenant compte de tous les paramètres.
et je te le dis avec des fleurs.
Danielle
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Re: Rétrofit, du nouveau.
Tiens Fabrice est retour, et il cause bien le frangin!!!
C'est comme pour les voitures électriques présentées le dimanche matin dans Auto-moto-Turbo, où les journaleux se gargarisent de zéro émissions...... elles sont ailleurs !!!
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Re: Rétrofit, du nouveau.
Fabrice, ouf je suis rassuré nous avons de tes nouvelles .
Je ne me mêle pas à ce débat mais il y a longtemps que je partage ta prose, malheureusement je crois qu'il est trop tard. Les grandes entreprises ont eu ce qu'elles voulaient, les PME, elles, elles tirent la langue et ce n'est pas fini.
Benjamin.
Je ne me mêle pas à ce débat mais il y a longtemps que je partage ta prose, malheureusement je crois qu'il est trop tard. Les grandes entreprises ont eu ce qu'elles voulaient, les PME, elles, elles tirent la langue et ce n'est pas fini.
Benjamin.
Re: Rétrofit, du nouveau.
J'ai la désagréable impression qu'on est hors sujet. Dérapage incontrôlé sans doute.
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Re: Rétrofit, du nouveau.
Salut Binbineribabinbin a écrit : ↑jeu. 6 févr. 2020 10:14 Fabrice, ouf je suis rassuré nous avons de tes nouvelles .
Je ne me mêle pas à ce débat mais il y a longtemps que je partage ta prose, malheureusement je crois qu'il est trop tard. Les grandes entreprises ont eu ce qu'elles voulaient, les PME, elles, elles tirent la langue et ce n'est pas fini.
Benjamin.
Je suis encore à Taïwan pour quelques jours et ce matin j'ai pris un peu de temps pour poster sur le Fofo.
Bises a vous 2
Fabrice
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Re: Rétrofit, du nouveau.
Ben ouais mon frangin t'as ben raison
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Re: Rétrofit, du nouveau.
C'est la grande mode en Californie, c'est devenu très tendance de rouler en Masserati bi turbo remotorisée électrique avec une autonomie de 100 KM dans le meilleur des cas pour parader dans les rues San Diego ou de L.A.!LANDERIBA a écrit : ↑sam. 1 févr. 2020 20:07
Le rétrofit consiste à transformer tout type de véhicule à moteur thermique, essence ou diesel, en électrique.
La pensée du jour d'un ami....landiste mais pas eribiste
Lu dans le dernier GAZOLINE : "LE RETROFIT EN ROUTE. Alors qu'un grand nombre de pays européens ont déjà "légalisé" la conversion électrique des véhicules […], la France s'apprête, sauf surprise de dernière minute, à enfin autoriser ce type de transformation sur tous types de véhicules (dont les anciennes) […] Un projet d'arrêté a été soumis à la commission européenne et devrait être définitivement validé dans le courant de Février avant parution au J.O. A partir de là, les véhicules transformés à l'unité pourront être homologués et circuler en toute légalité"
Formidable !!
Sauf que…
Remplacer, sur une ancienne, un moteur thermique par un moteur électrique est un non-sens historique : pourquoi pas un ABS, des vitres électriques, une assistance au freinage, une aide au stationnement, une aide au maintien de la trajectoire ? Une ancienne "électrifiée" deviendra une ancienne "Canada Dry". Si ça vous tente, allez jusqu'au bout et adaptez une carrosserie et un intérieur d'une ancienne sur un châssis et une mécanique de Def, Toy ou autre japonaise quelconque à châssis.
Remplacer le moteur d'origine, fabriqué il y a plusieurs décennies et "amorti" écologiquement depuis, par un moteur électrique polluant à fabriquer et encore plus polluant à utiliser (l'électricité ne pousse pas sur les arbres) est un non-sens écologique qui va à l'encontre de toute idée de recyclage.
"Et la lutte contre le réchauffement climatique ?" C'est la plus belle ânerie depuis la croyance que la Terre était plate ! Pourquoi pas la "lutte contre les éruptions volcaniques", ou la "lutte contre les tsunamis", tant qu'on y est ? Il n'y a pas encore d'appli pour empêcher les cycles de réchauffement et de refroidissement qui régissent le climat terrestre depuis l'origine, ni de thermostat connecté pour figer le climat terrestre à 25° le jour et 18° la nuit…
"Et la lutte contre le CO², gaz à effet de serre ?" La théorie d'Arrhénius a été mise en pièces depuis longtemps par la science moderne, le CO² (0,04% de l'atmosphère) est vital pour la vie sur notre planète, et cette fameuse "lutte" ne sert que les gouvernements qui nous assomment d'impôts "vertueux".
Par parenthèse : vas donc faire homologuer ton ancienne électrifiée par un ingénieur de la DREAL à qui les vieilleries donnent des boutons …
Un ami qui signe
L’Église a ses Pères Blancs, l'écologie ses pervers
JP
Fabrice
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Re: Rétrofit, du nouveau.
Et ça creuse profond!
bises à vous 2 et caressent aux fifilles
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Re: Rétrofit, du nouveau.
Il sera intéressant de voir dans 50 ou 100 ans ce que diront les manuels d'histoire sur nous, habitants de la terre des années 2000-2030
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Re: Rétromobile Paris 2020
L'un de leader de la conversion thermique en électrique était à Rétromobile.... j'aurai bien aimé en savoir plus.
Vu "que ce monde" ne jure que par électrique .... pour ma part "ils vont se planter grave...à moins de mettre une éolienne sur chaque toit !!!!) ça peut être la solution... mais grave aux charlatans qu'ils vont s’engouffrer là dedans. Certaines régions commencent à donner des aides.
https://www.automobile-propre.com/dossi ... ut-savoir/
uniquement sur véhicule de + de 5 ans....
Vu "que ce monde" ne jure que par électrique .... pour ma part "ils vont se planter grave...à moins de mettre une éolienne sur chaque toit !!!!) ça peut être la solution... mais grave aux charlatans qu'ils vont s’engouffrer là dedans. Certaines régions commencent à donner des aides.
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La vie c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.
Etre heureux ce n'est pas tout avoir... c'est n'avoir besoin de rien d'autre.
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Re: Rétromobile Paris 2020
Berlingo 01 a écrit : ↑jeu. 13 févr. 2020 17:49 L'un de leader de la conversion thermique en électrique était à Rétromobile.... j'aurai bien aimé en savoir plus.
Vu "que ce monde" ne jure que par électrique .... pour ma part "ils vont se planter grave...à moins de mettre une éolienne sur chaque toit !!!!) ça peut être la solution... mais grave aux charlatans qu'ils vont s’engouffrer là dedans. Certaines régions commencent à donner des aides.
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uniquement sur véhicule de + de 5 ans....
Un extrait d'un article du Point, (dernier paragraphe) pas de politique dans cet extrait, mais une constatation....
Pour réduire les gaz à effet de serre, l'Élysée compte sur l'effet d'entraînement qu'il pourrait impulser en « donnant l'exemple » : le covoiturage entre agents sera encouragé (avec une prime de 200 euros), les conseillers auront accès à des vélos ou scooters électriques, les gobelets et bouteilles en plastique seront bannis de l'Élysée et on ne trouvera plus, dans les toilettes du château, que du papier recyclé. Nombre d'ONG, d'élus, de climatologues… ont déjà fait savoir qu'ils trouvaient ces annonces « décevantes ».
Déception qui pourrait considérablement se renforcer la semaine prochaine, autre temps fort de cette « année climat », quand l'un des deux réacteurs de la centrale nucléaire de Fessenheim, qui produit chaque année 5,7 TWh (térawatts-heures) d'électricité décarbonée, sera définitivement mis à l'arrêt, en l'honneur d'un accord électoral passé en 2011 par François Hollande avec EELV. Pour assurer la sécurité du réseau électrique, la très polluante centrale à charbon de Cordemais sera donc prolongée jusqu'en 2026, à capacité réduite… « On fait ce qu'on a dit qu'on ferait, tempère un proche du président, mais, à partir de maintenant, les autres fermetures se feront au rythme du développement d'énergies renouvelables. » Avec une conséquence directe : aucune des 11 centrales au gaz (qui rejettent chaque année 12 millions de tonnes de CO2 dans le ciel français) ne sera fermée afin de garantir la fermeture promise des prochains réacteurs…
L'article complet est là si vous souhaitez le lire:
https://www.lepoint.fr/politique/macron ... tor=EPR-6-[Newsletter-Matinale]-20200213
Donc les voitures électriques qui seront branchées sur ce réseau électrique (centrales charbon et gaz) pollueront ailleurs....
Si hors sujet je supprime
JP
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Re: Rétromobile Paris 2020
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Benjamin
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Re: Rétromobile Paris 2020
C'est comme notre sinistre de l'économie BL qui dit que la valeur du point, de la retraite, ne pourra pas être en dessous de l'inflation et que l'ex-pilote de ligne Djebarri, d'ailleurs les pilotes gardent leur système, secrétaire d'état au transports, à la place du jeu "des mille Bornes" nous dit qu'il sera indexé sur le salaire moyen..... et le tout dans la même journée. Si, si ils savent où ils vont
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Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
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Re: Rétromobile Paris 2020
Bourrage de crane !!!! Comme enseignant, je suis bien placé pour le savoir : ma retraite est basée sur un système à points et cela fait des années que la valeur du point est bloquée ; donc au fil des années mon pouvoir d'achat baisseLes Comtois a écrit : ↑jeu. 13 févr. 2020 19:24 C'est comme notre sinistre de l'économie BL qui dit que la valeur du point, de la retraite, ne pourra pas être en dessous de l'inflation
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Re: Rétromobile Paris 2020
Quand je dis que la connerie n'a pas de limite...........
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