Restauration Puck 1970
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Restauration Puck 1970
Pour faire suite au post de présentation, voici d'autres photos extérieures du jour de la visite :
L'état peut paraitre encore pas trop mal sous cette couche de crasse mais la fenêtre de devant est décollée depuis des années et il y a eu énormément d'infiltrations d'eau. La baie arrière ouvrante cassée à été remplacée par une sorte de plexiglass riveté sur la carrosserie ... pas top car pour reboucher des trous dans l'alu ce n'est pas évident.
L'état peut paraitre encore pas trop mal sous cette couche de crasse mais la fenêtre de devant est décollée depuis des années et il y a eu énormément d'infiltrations d'eau. La baie arrière ouvrante cassée à été remplacée par une sorte de plexiglass riveté sur la carrosserie ... pas top car pour reboucher des trous dans l'alu ce n'est pas évident.
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Re: Restauration Puck 1970
Pour les photos intérieures :
Les meubles ont été arrachés du sol et cassés pour une tentative de changement de plancher ... un désastre
Les meubles ont été arrachés du sol et cassés pour une tentative de changement de plancher ... un désastre
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Re: Restauration Puck 1970
Après quelques heures de démontage on arrive à cela :
Rien de bien compliqué pour démonter la tolerie :
- Solution 1 : Tournevis
- Solution 2 : Tournevis à frapper
- Solution 3 : meuleuse
Alors les dégâts :
- Baie avant comme je m'en doutais
- Soubassement avant inférieur et angle
- Tube horizontaux avant intermédiaire
- Tubes horizontaux arrière intermédiaire
- Timon
- Seuil de porte
Rien de bien compliqué pour démonter la tolerie :
- Solution 1 : Tournevis
- Solution 2 : Tournevis à frapper
- Solution 3 : meuleuse
Alors les dégâts :
- Baie avant comme je m'en doutais
- Soubassement avant inférieur et angle
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- m59
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Re: Restauration Puck 1970
Papa à tout cassé la caravane comme disent les petits ....
On coupe, on coupe le morceau à la bonne taille, on ébavure et on soude ....
Changement de la traverse intermédiaire arrière Changement des soubassements avant et d'un angle Changement des traverses autour de la fenêtre avant J'ai supprimé la fenêtre avant comme sur les Puck 120 GT, photo à venir
J'ai rajouté un tube au niveau plancher du placard ... on sait jamais ... peut être un WC ...
Si vous regardez bien, vous verrez aussi la corrosion au niveau du timon, il à été réparé mais je n'ai pas de photo pour l'instant
Par contre souder ses vieux tubes c'est une galère même au semi auto, la moindre hésitation dans le soudage et je passe aux travers, m'enfin dans l'ensemble ça peut aller.
On coupe, on coupe le morceau à la bonne taille, on ébavure et on soude ....
Changement de la traverse intermédiaire arrière Changement des soubassements avant et d'un angle Changement des traverses autour de la fenêtre avant J'ai supprimé la fenêtre avant comme sur les Puck 120 GT, photo à venir
J'ai rajouté un tube au niveau plancher du placard ... on sait jamais ... peut être un WC ...
Si vous regardez bien, vous verrez aussi la corrosion au niveau du timon, il à été réparé mais je n'ai pas de photo pour l'instant
Par contre souder ses vieux tubes c'est une galère même au semi auto, la moindre hésitation dans le soudage et je passe aux travers, m'enfin dans l'ensemble ça peut aller.
- LANDERIBA
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Re: Restauration Puck 1970
Vaste chantier !!!
Bien vérifier au niveau du nœud de soudures du timon, souvent des fissures.
Pour traiter contre la rouille pense au FEROSE, en vente sur le Net, il permet la soudure sans besoin de décaper le produit, ce qui n'est pas le cas avec une peinture antirouille !! De plus protège durablement.
JP
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Re: Restauration Puck 1970
Cela parait pas mal comme produit, ça donne une couche de protection supplémentaire avant peinture pour un tarif assez correct.
Ne connaissant pas se produit quel litrage faudrait t'il pour réaliser un traitement sur la carrosserie d'une Puck?
Je ne change que le métal qui est perforé, la rouille ailleurs est assez superficielle et non perforante.
Une brosse en fer rotative sur meuleuse et ensuite une peinture fer antirouille me paraisse être le meilleurs compromis.
Ne connaissant pas se produit quel litrage faudrait t'il pour réaliser un traitement sur la carrosserie d'une Puck?
Je ne change que le métal qui est perforé, la rouille ailleurs est assez superficielle et non perforante.
Une brosse en fer rotative sur meuleuse et ensuite une peinture fer antirouille me paraisse être le meilleurs compromis.
- LANDERIBA
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Re: Restauration Puck 1970
Ça couvre très bien, le produit de couleur bleue très pale devient noir brillant au séchage et peu rester comme ça, mais peut être peint. Il faut brosser le métal pour ôter la rouille qui se détache, le produit a besoin de la rouille stable pour agir. Les outils se nettoient à l'eau.
Pour tout passer la Puck un demi litre à un litre suffira.
JP
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Re: Restauration Puck 1970
Idem, j'utilise ce produit depuis que Kalou m'en a fait acheté. C'est génial. Tu repeins directement dessus ou tu laisses comme cela.
Jean-Paul
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
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Re: Restauration Puck 1970
Bonjour,
Ca avance plutôt pas mal le décapage de la structure, mais c’est comme quand je brosse les cadres de moto j’en prend plein la tronche …
La structure supérieur est faite, pas de rouille perforante, le seuil de porte a été changé.
Mais il me reste un bout de ceinture horizontal à changer et je n’ai plus de tube…
Ca avance plutôt pas mal le décapage de la structure, mais c’est comme quand je brosse les cadres de moto j’en prend plein la tronche …
La structure supérieur est faite, pas de rouille perforante, le seuil de porte a été changé.
Mais il me reste un bout de ceinture horizontal à changer et je n’ai plus de tube…
- alainvar
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Re: Restauration Puck 1970
Eh ben bon courage et bravo
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Re: Restauration Puck 1970
Au fou lachez les chiens qu'on dit chez moi
Toute mon admiration pour ce chantier .
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Re: Restauration Puck 1970
quel tube tu veux 18, 45 ou 33----------------------------------------------------------------------------tours ?m59 a écrit : ↑ven. 10 sept. 2021 18:57 Bonjour,
Ca avance plutôt pas mal le décapage de la structure, mais c’est comme quand je brosse les cadres de moto j’en prend plein la tronche …
La structure supérieur est faite, pas de rouille perforante, le seuil de porte a été changé.
Mais il me reste un bout de ceinture horizontal à changer et je n’ai plus de tube…
Sérieux, bon courage la "bestiole" le mérite
Benjamin.
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Re: Restauration Puck 1970
Ouah sacré chantier !!!
Bon courage
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.........
MG ZS EV + Puck 63's
La Cahouète sur Instagram : https://www.instagram.com/eriba_puck_1963/
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Re: Restauration Puck 1970
Bravo elle était prete à partir a la benne merci pour elle
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Re: Restauration Puck 1970
Tu rejoins le club assez fermé des restaurateurs de A à Z d'une mamie présents sur ce forum.
Nous allons encore vibrer au rythme de tes reportages.
Bon courage et encore bravo.
jfl
-
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Re: Restauration Puck 1970
Je suis admiratif devant un tel travail.
Félicitations
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Re: Restauration Puck 1970
Je serais incapable de me lancer dans un tel projet, toute mon admiration…
Bon courage
Bon courage
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Re: Restauration Puck 1970
Bravo Mathieu ! Bonne restauration ..
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Re: Restauration Puck 1970
Bonjour à vous,
Les différents tubes corrodés ont été changés .... le dernier était le seuil de porte : Les tubes ont tous subit un brossage mécanique, anti-rouille et peinture noire avec anti-rouille : J'ai changé du tube carré de 20x20 qui se trouve entre les deux longerons qui servent de fixation à l'essieu car il y avait un affaissement du tube, j'ai mis une section de 20x35 ... je n'avais pas de 20x40 en stock.
J'ai fait une encoche sur le coté de la fixation des câbles de frein sur le châssis, cela me permet de démonter l'essieu sans démonter les câbles de freins.
Vous pouvez aussi voir le tube vertical mis à la place de la fenêtre avant.
Il me reste le timon, mais je pense le faire sabler contrairement au reste, car les recoins sont difficiles d'accès.
L'essieu à été démonté de la Puck, ce qui est bizarre c'est que les freins sont quasi neufs, je n'ai presque pas de trace d'usure dans les tambours.
Par contre une grosse galère pour sortir les goupilles des vis de réglage de frein...
Une photo de la plaque de l'essieu : L'essieu est en parti peint, il faut que je fasse sabler les bras en même temps que le timon pour la même raison... les garnitures de frein ne sont pas non plus spécialement usées et les roulements étaient plus que graissé avec une graisse propre ... tout ça est bizarre vu l'état général de la Puck.
Les différents tubes corrodés ont été changés .... le dernier était le seuil de porte : Les tubes ont tous subit un brossage mécanique, anti-rouille et peinture noire avec anti-rouille : J'ai changé du tube carré de 20x20 qui se trouve entre les deux longerons qui servent de fixation à l'essieu car il y avait un affaissement du tube, j'ai mis une section de 20x35 ... je n'avais pas de 20x40 en stock.
J'ai fait une encoche sur le coté de la fixation des câbles de frein sur le châssis, cela me permet de démonter l'essieu sans démonter les câbles de freins.
Vous pouvez aussi voir le tube vertical mis à la place de la fenêtre avant.
Il me reste le timon, mais je pense le faire sabler contrairement au reste, car les recoins sont difficiles d'accès.
L'essieu à été démonté de la Puck, ce qui est bizarre c'est que les freins sont quasi neufs, je n'ai presque pas de trace d'usure dans les tambours.
Par contre une grosse galère pour sortir les goupilles des vis de réglage de frein...
Une photo de la plaque de l'essieu : L'essieu est en parti peint, il faut que je fasse sabler les bras en même temps que le timon pour la même raison... les garnitures de frein ne sont pas non plus spécialement usées et les roulements étaient plus que graissé avec une graisse propre ... tout ça est bizarre vu l'état général de la Puck.
- Dams
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Re: Restauration Puck 1970
Une belle remise à neuf de la Puck tu vas te régaler après , ces modèles légers sont extraordinaires et suscitent toujours autant d’intérêt sur les routes !
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Re: Restauration Puck 1970
Apres un périple de plus de 1000 km la puck aura une fenêtre arrière ouvrante d’origine
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Re: Restauration Puck 1970
Bonjour,
ATTENTION POUR LE TIMON:
Ne pas peindre en NOIR
L’absorption des rayons solaires favorise une dilatation incompatible avec les éléments à l'intérieur.
ATTENTION POUR LE TIMON:
Ne pas peindre en NOIR
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Salutations, Eribamaniacs de tous pays................................... 06.08.33.15.40
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Re: Restauration Puck 1970
Merci du rappel, pour l’instant je ne sais pas de quelle couleur le peindre, tout va dépendre de la tôlerie de la Puck.
Qui saurait ou je peux trouver de la tôle d’alu brut en format 1000x5000x0.5 ? Presque un fond de bobine en faite car je me tâte de changer toute la tôlerie.
Ayant acheté cette caravane sans le plancher d’origine qui pourrait me donner l’épaisseur qui va bien ?
Merci à vous,
Mathieu
Qui saurait ou je peux trouver de la tôle d’alu brut en format 1000x5000x0.5 ? Presque un fond de bobine en faite car je me tâte de changer toute la tôlerie.
Ayant acheté cette caravane sans le plancher d’origine qui pourrait me donner l’épaisseur qui va bien ?
Merci à vous,
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Re: Restauration Puck 1970
Je pense que Vieux Lion doit avoir la solution pour l'épaisseur du plancher !
Il a tout démonté ! !
Il a tout démonté ! !
Erib@lin
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Re: Restauration Puck 1970
Une réflexion aussi sur l’isolation… on sait tous qu’elle est réalisée en polystyrène, mais au vu du nombre de découpe à faire il doit y avoir plein de pont thermique.
Je pense plus qu’il utilise cela pour combler le vide entre les tubes avec quelque chose de léger et non pas pour faire une bonne isolation.
Je pensait aux isolants fin multicouche qui pourraient être scotché à la structure avec du scotch alu.
Je ne croit pas au R magique annoncé par se type de produit mais cela n’est peut être pas pire que ce qu’il y a d’origine. Quitte à mettre les deux en réduisant l’épaisseur du polystyrène.
Vous en pensez quoi?
Je pense plus qu’il utilise cela pour combler le vide entre les tubes avec quelque chose de léger et non pas pour faire une bonne isolation.
Je pensait aux isolants fin multicouche qui pourraient être scotché à la structure avec du scotch alu.
Je ne croit pas au R magique annoncé par se type de produit mais cela n’est peut être pas pire que ce qu’il y a d’origine. Quitte à mettre les deux en réduisant l’épaisseur du polystyrène.
Vous en pensez quoi?
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Re: Restauration Puck 1970
Bonjour,
Habituellement cela importe par rapport à la fixation des meubles sur l'ossature, mais là n’ayant plus de meubles, tu as de la latitude
Tu vas être confronté au problème de l' isolation du plancher et donc son épaisseur car en 70's ce n'était pas le pied
Après est apparu un contre lattage qui permet plus sérieusement de contenir une épaisseur d'isolant, polystyrène, je préfèrerai de l'extrudé
A moins que tu l'incorpores dans l'épaisseur de ton ossature ce qui t'obligeras de prévoir une peau en dessous (tôle ou bakélite...) ?
En ce cas la hauteur intérieure restera maximale
N'oublies pas de passer ton faisceau électrique avant de tout fermer.
Salutations, Eribamaniacs de tous pays................................... 06.08.33.15.40
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Re: Restauration Puck 1970
Il faut admettre que pour le sol j’avais aussi réfléchi à la possibilité de mettre une tôle alu sous le châssis, de poser l’isolant entre les tubes et de finir par dessus avec un contre plaqué.
Mais pareil, quelle épaisseur de contreplaqué mettre pour avoir un sol stable sans pour autant sur dimensionner et alourdir la Puck.
L’hauteur intérieure est aussi importante, d’ailleurs je m’étais demandé aussi au point ou j’en suis si je n’allais pas rehausser de quelques centimètres en soudant une nouvelle ceinture supérieure.
Mais pareil, quelle épaisseur de contreplaqué mettre pour avoir un sol stable sans pour autant sur dimensionner et alourdir la Puck.
L’hauteur intérieure est aussi importante, d’ailleurs je m’étais demandé aussi au point ou j’en suis si je n’allais pas rehausser de quelques centimètres en soudant une nouvelle ceinture supérieure.
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Re: Restauration Puck 1970
m59 a écrit : ↑jeu. 16 sept. 2021 11:17 Une réflexion aussi sur l’isolation… on sait tous qu’elle est réalisée en polystyrène, mais au vu du nombre de découpe à faire il doit y avoir plein de ponts thermiques.
Je pense plus qu’ils utilisent cela pour combler le vide entre les tubes avec quelque chose de léger et non pas pour faire une bonne isolation.
Perso à la place du polystyrène je mettrais du Styrodur, nettement plus isolant.
Maintenant si tu ne veux pas isoler, tu ne mets rien, la lame d'air est un isolant, quant au machin multicouches je doute de son efficacité !!!
P'tet que tu regretteras dans le futur, à l'utilisation, de ne pas avoir isolé !!
A noter que le revêtement intérieur a une fine couche d'isolant coté de tubes de la structure.
JP
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Re: Restauration Puck 1970
Si, je veux isoler
C’est bien le but de ma réflexion, l’isolant mince et scotch alu permettent de supprimer les ponts thermiques un peu mieux, mais cela ne suffit pas. C’est forcement à doubler avec autre chose.
Pour le revêtement intérieur… du sky ne va rien isoler du tout.
C’est bien le but de ma réflexion, l’isolant mince et scotch alu permettent de supprimer les ponts thermiques un peu mieux, mais cela ne suffit pas. C’est forcement à doubler avec autre chose.
Pour le revêtement intérieur… du sky ne va rien isoler du tout.
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Re: Restauration Puck 1970
Tu n'as pas les parois intérieures en Isorel avec papier collé d'un coté et isolant (mince) de l'autre ???
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Re: Restauration Puck 1970
Je ne comprends pas bien ta question, mais l’idée est tôle alu extérieure, puis isolant mince scotché sur la structure, puis polystyrène et pour finir finition skaï à l’intérieur.
- LANDERIBA
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Re: Restauration Puck 1970
L'habillage intérieur des nos est en isorel fixé sur l'armature, avec coté armature une couche fine d'isolant et coté lieu de vie du papier collé.
Que tu mettes du skaï, pourquoi pas, mais sur quoi tu le fixes ???
Seule la partie toit est en toile plastique tendue sur arceaux.
JP
- m59
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Re: Restauration Puck 1970
Ha ok,
Sur cette puck ce n’est pas comme cela, du contreplaqué de 5mm est fixé sur la ceinture haute et moyenne, le vinyl d’origine est agrafé dessus en haut et milieu, puis sur le plancher ainsi que les encadrements de fenetre.
Ou alors j’ai loupé un épisode au démontage
Sur cette puck ce n’est pas comme cela, du contreplaqué de 5mm est fixé sur la ceinture haute et moyenne, le vinyl d’origine est agrafé dessus en haut et milieu, puis sur le plancher ainsi que les encadrements de fenetre.
Ou alors j’ai loupé un épisode au démontage
- m59
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Re: Restauration Puck 1970
On voit le restant de contre plaqué 5mm sur la fenetre
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Re: Restauration Puck 1970
Re,
Effectivement le contreplaqué" sert à l’agrafage du revêtement, le skaï pas top ( lourd, fragile et cher ) .
Tu retrouveras ton bonheur ( plafond et murs ) là :
https://www.enpi-retro-auto.com/
Le multi-couches c'est de la " Daube ", prends de l'extrudé et les bandelettes de contre-plaqué collées au mastic-colle sur l'ossature te protègeront des ponts thermiques.
Autre chose pour que ce travail soit une réussite :
Entre l'Alu et l"Acier mettre un galon de silicone pour que ne produise pas d'électrolyse et que ton Alu ne produise pas cette poudre blanche synonyme de corrosion de l'Alu.
Effectivement le contreplaqué" sert à l’agrafage du revêtement, le skaï pas top ( lourd, fragile et cher ) .
Tu retrouveras ton bonheur ( plafond et murs ) là :
https://www.enpi-retro-auto.com/
Le multi-couches c'est de la " Daube ", prends de l'extrudé et les bandelettes de contre-plaqué collées au mastic-colle sur l'ossature te protègeront des ponts thermiques.
Autre chose pour que ce travail soit une réussite :
Entre l'Alu et l"Acier mettre un galon de silicone pour que ne produise pas d'électrolyse et que ton Alu ne produise pas cette poudre blanche synonyme de corrosion de l'Alu.
Salutations, Eribamaniacs de tous pays................................... 06.08.33.15.40
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Re: Restauration Puck 1970
Merci pour le lien
Je vais prendre en compte tes conseils comme ceux des autres dans la restauration.
Le problème du silicone c’est que si il faut redemonter pour X raison c’est la galère.
Je vais prendre en compte tes conseils comme ceux des autres dans la restauration.
Le problème du silicone c’est que si il faut redemonter pour X raison c’est la galère.
- m59
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Re: Restauration Puck 1970
Pour info les poids des différents poids de contreplaqué suivant l’épaisseur. Ca peut varier suivant l’essence de bois mais cela donne une idée. C’est le poids par mètre carré et pas celui de la plaque.
- Les Comtois
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Re: Restauration Puck 1970
Pour le sol, pourquoi ne pas utiliser de L'OSB4. Il existe en plusieurs épaisseur et l'utiliser en sandwich avec du polystyrène extrudé. Ce qui permet d'avoir une très bonne isolation thermique et phonique. Pour les parois la laine de bois, qui se comprime bien, sur la paroi et isorel pour l'intérieur.
Voilà
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Jean-Paul
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
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- m59
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Re: Restauration Puck 1970
C’est vrai, pourquoi pas de l’osb4… je pense faite une isolation par le dessous après la pose du plancher pour ne pas pénaliser la hauteur intérieure. D’après ce que j’ai trouvé il y avait du contreplaqué de 8 ou 10 mm d’origine.
- vieux.lion
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Re: Restauration Puck 1970
Bonjour Mathieu . Je ne peux te répondre pour l'épaisseur du plancher , sur les deux puck les plancher ont été refait . Et réponse tardive car nous venons de rentrer de vacances ....
- vieux.lion
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Re: Restauration Puck 1970
https://forumeribatouring.com/viewtopic ... an#p113917
Par contre j'ai l' épaisseur du plancher de ma pan 1976 . 28 mm.
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