Quête de la Ste Pan

310GT, 320GT
Avatar du membre
Övöl
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 6 mai 2021 21:55
Modèle de caravane : Pan Familia 81
prénom : Amélie
Localisation : Isère - 38
Contact :

Quête de la Ste Pan

Message non lu par Övöl »

Bonjour à toutes et à tous !

Comme annoncé dans notre présentation de rigueur, je suis à la recherche de la Pan qui fera chavirer mon cœur :coeur:

Petit récapépet du contexte et de la recherche :

Je partage ma maison, ma voiture, ma nourriture, mes activités avec 2 "gros" poilus de quasi 30 kg chacun (un papy malinois et un croisé drahthaar dans la force l'âge).
Nous partons régulièrement en formation un peu partout, en toutes saisons et sur des périodes variables.
Mon tracteur est une Skoda Fabia Combi III 95 TSI qui m'offre un poids de remorquage de 1000 kg. Mais nous vivons en montagne, je vadrouille seule 95% du temps, je voudrais pouvoir bouger ma cagouille uniquement à la force de mes petits bras de mouche.

J'étais donc initialement partie sur une Puck (qui a l'avantage de rentrer allègrement dans mon garage de 2m11 de haut). Mais, même si je n'ai aucun problème à partager un bout de lit avec les deux dinosaures qui m'accompagnent, je pense que pour leur confort, c'est bien qu'ils aient un peu d'espace. Exit donc la Puck :(

La Pan me semble donc le meilleur compromis taille/maniabilité.

Passons maintenant aux critères de recherche :

- Une base saine : je bricole un peu, mais j'avoue que si je pouvais réserver la restauration intégrale à plus tard, cela m'arrangerait grandement. J'ai besoin d'une cagouille prête à rouler, qui ne me causera pas trop de soucis dès le début (si elle ne m'en cause jamais c'est encore mieux)
- Du chauffage : ça peut paraître un point de détail, mais en plein hiver à 1000m d'altitude, ça ne le devient plus trop :froid: . Donc un chauffage gaz obligatoire, tant pis si je passe pour une princesse :gene:
- Pas besoin d'un point sanitaire. Je fais pipi dans la nature.
- Le frigo est apprécié, mais pas obligatoire.
- Un peu d'espace pour vivre : disons le nous bien, jamais au grand jamais je ne ferai/déferai le lit tous les jours. Du coup, pense que la dispo de la Pan Duo ou de la Familia offre plus d'espace que celle de la Pan O. Mais bon, ça c'est un point négociable.
- J'ai une préférence pour les vieille cagouilles pleine de vie et douillettes.
- Le nerf de la guerre : le budget... Max 4000 € (oui je sais, c'est serré). Je n'ai aucune idée des budgets, de ce qui est correct ou non. J'ai l'impression que les prix sont de toute façon assez élevés.

Je fouille donc LBC de fond en comble depuis quelques temps.
Une fois éliminées toutes les cagouilles sans CG, celles qui sont en excellent état "de loin, les yeux fermés, dans la nuit", celles qui sont vendues au prix d'une neuve, j'ai pour le moment sélectionné/contacté les vendeurs de 2 cagouilles qui répondent à quasi tous mes critères. Elles sont loin et dans le haut du budget, donc je sollicite vos avis pour éviter les déplacements "inutiles" ​:
- Une Pan O (corrigez-moi si je fais erreur), CG ok, châssis propre mais blaxonné :pascontent2: et plancher devant la kitchenette à renforcer, pile du 12V probablement HS, le 220V fonctionne, pneus en bon état mais trop vieux donc à changer pour rentrer : https://www.leboncoin.fr/caravaning/1973963740.htm
- Une Pan Duo, dont je n'ai pas réussi à obtenir de photos du châssis (difficultés à se baisser pour faire une photo), CG ok, châssis et plancher ok selon le vendeur, assez propre : https://www.leboncoin.fr/caravaning/1964196787.htm

Je fais poser un attelage sur ma charrette dès que possible, mais quoiqu'il en soit, je ne pourrai pas me déplacer pour les voir avant fin mai. Peut-être qu'elles seront vendues d'ici là, mais c'est le jeu.

D'avance, je vous remercie infiniment pour votre aide et vos avis d'experts !

Belle journée à toutes et tous,

Amélie
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17364
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Quête de la Ste Pan

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Comme je te le disais là:
viewtopic.php?p=185978#p185978

C'est une FAMILIA qu'il te faut et non une PAN O ou Duo, même dimensions MAIS un lit/dinette unique sur Pan O (188 X 190) et Duo (140 X 188).
Châssis blacksonné à fuir, rouille sous le blackson invisible sans gratter et trop tard quand on le voit !!

JP :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
Övöl
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 6 mai 2021 21:55
Modèle de caravane : Pan Familia 81
prénom : Amélie
Localisation : Isère - 38
Contact :

Re: Quête de la Ste Pan

Message non lu par Övöl »

Je vais peut-être poser des questions idiotes, mais est-ce que justement ce n'est pas censé protéger le châssis de blaxonner ? Est-ce que certains châssis ne l'étaient pas d'origine ?

Concernant la dispo, j'avais cru comprendre que la Pan Duo (ou la O, je m'y perds) avait pas mal de place entre la dinette et la cuisine. Est-ce que je me trompe ?
Je n'ai pas vraiment besoin d'une dinette accessible en permanence. Un lit et de la place pour mettre les dodos des poilus suffisent amplement.
De toute façon, si jamais je pars sur une Familia, la dinette sera transformée en couchette H24 pour les monstres :siffle:
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17364
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Quête de la Ste Pan

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Le Blackson est un cache misère, et à la moindre éraflure l'eau pénètre entre le revêtement et l'acier à protéger avec les dégâts que l'on peut imaginer... De plus très difficile à ôter pour un traitement ultérieur. Tous ceux qui ont eu un véhicule traité avec ce produit s'arrachent les cheveux pour la restauration !!!
Un traitement au Ferose et/ou une bonne peinture anti corrosion est nettement plus approprié.
Du fait d'un lit plus petit la Pan Duo laisse plus de place que la Pan O, entre le lit et la cuisine qui est à l'avant, mais en version lit pas de dinette... à moins de défaire/refaire le lit matin et soir.

JP :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
Övöl
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 6 mai 2021 21:55
Modèle de caravane : Pan Familia 81
prénom : Amélie
Localisation : Isère - 38
Contact :

Re: Quête de la Ste Pan

Message non lu par Övöl »

D'accord, merci beaucoup pour ces compléments d'information JP ! :amen:

C'était ma crainte le châssis blacksonné de la Pan O en Dordogne. Le plancher à refaire, même si ce n'est "pas grand chose" je pense, risque d'engendrer des complications à terme si je traîne à m'en occuper. Du coup, étant donné le prix et les 10h de route aller, je crois que je vais passer mon chemin.

Le mystère reste entier concernant celle dans le Puy de Dôme. Le vendeur n'a pas su me renseigner par téléphone sur le châssis.
Je vais voir si je me motive à tenter le coup de poker et aller la voir sans beaucoup plus de visibilité.
Avatar du membre
Les Comtois
Messages : 5722
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 23:29
Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
prénom : Jean-Paul, Martine
Localisation : 25
Contact :

Re: Quête de la Ste Pan

Message non lu par Les Comtois »

Je rejoins l'avis de JP pour l'habitabilité. Une Familia c'est mieux ;-) . Les poilus dans une caravane cela tient de la place!!! On en avait qu'un et c'était un Berger des Pyrénées, donc 15kgs....on savait qu'il était là :happy1: :happy1:
Jean-Paul Image
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17364
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Quête de la Ste Pan

Message non lu par LANDERIBA »

Övöl a écrit : lun. 10 mai 2021 17:21 D'accord, merci beaucoup pour ces compléments d'information JP ! :amen:

Le plancher à refaire, même si ce n'est "pas grand chose" je pense, risque d'engendrer des complications à terme si je traîne à m'en occuper.
:hello:

Généralement ça demande la dépose du mobilier proche, coffre ou/et armoire !!

JP :happy1:

JP
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
lucien79
Messages : 3885
Enregistré le : mar. 5 juil. 2011 00:17
Modèle de caravane : pan duo 1999 + Pgt expert BLUE HDI 180cv BVA
prénom : j-f et elisa
Contact :

Re: Quête de la Ste Pan

Message non lu par lucien79 »

:hello:

Bien d accord avec toi, possesseur d une Pan Duo, je te confirme que c'est le modèle avec cuisine à l'avant et qui a le plus grand espace disponible de la porte au lit, un "L " on s'y tient à deux cote à cote facile, sans se gêner plus une grande penderie dessous un placard ou nous logeons un WC porta poti et un radiateur à bain d huile et jumelé un placard à étagères plus des placards de rangement sous le bloc cuisine. Tes deux chiens pourront s'étaler et toi tu pourras passer sans les déranger ;-) :flow:

jfl :happy1:
Fichiers joints
P1080359 (1).JPG
P1080374.JPG
P1080364 (1).JPG
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17364
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Quête de la Ste Pan

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Ce que Lucien ne dit pas, c'est que le lit reste permanent et qu'il a un auvent où il mange quelque soit la météo, donc pas faire et défaire le lit 2 X par jour !!!!
Il a même une mini table au cas z'où, pour manger dedans, un assis sur le lit l'autre sur un tabouret;
Sacré Lulu !!! ;-)

JP :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
Focus
Messages : 300
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 13:46
Modèle de caravane : Triton 430 GT 2003
prénom : Eric et Christine
Localisation : val-de-marne
Contact :

Re: Quête de la Ste Pan

Message non lu par Focus »

Bonjour,

il y a aussi la Familia 310:
Lit permanant à l'arrière et dinette à l'avant. Sans toilettes.

:hello:
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17364
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Quête de la Ste Pan

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

N'en v'la une Caravane Eriba Pan Duo !!
https://www.leboncoin.fr/vi/1964196787. ... _J1_PEDAGO]

Image

Image

Couchage 2 personnes, 2 feux gaz, frigo, chauffage gaz
Auvent neuf

JP :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
Övöl
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 6 mai 2021 21:55
Modèle de caravane : Pan Familia 81
prénom : Amélie
Localisation : Isère - 38
Contact :

Re: Quête de la Ste Pan

Message non lu par Övöl »

Merci à toutes et tous pour vos supers conseils !
Je vais donc définitivement oublier la Pan O et me concentrer sur les Duo et les Familia pour trouver l' : eriba : de mon cœur.
LANDERIBA a écrit : mar. 11 mai 2021 12:11 :hello:

N'en v'la une Caravane Eriba Pan Duo !!
https://www.leboncoin.fr/vi/1964196787. ... _J1_PEDAGO]

Image

Image

Couchage 2 personnes, 2 feux gaz, frigo, chauffage gaz
Auvent neuf

JP :happy1:
Oui merci JP ! C'est l'une des 2 que j'ai sélectionnée. :mrgreen:
Mais je n'arrive pas à avoir d'infos précises sur le plancher. Le monsieur avait l'air un peu perdu au téléphone :triste1:
J'ai eu des photos complémentaires de l'intérieur/extérieur, elle est très propre et surtout elle est dans mon budget !
J'irai probablement la voir le we de Pentecôte (malheureusement, impossible pour moi avant) en espérant qu'elle ne soit pas vendue d'ici là. Et au pire, si ça ne me convient pas une fois sur place, ça fera un petit break auvergnat ! L'occasion de ressortir la tente pour la dernière fois je l'espère ...
cabouille du 30
Messages : 928
Enregistré le : ven. 14 avr. 2017 14:41
Modèle de caravane : 530 GT 2002
prénom : CABOUILLE
Localisation : SAVOIE
Contact :

Re: Quête de la Ste Pan

Message non lu par cabouille du 30 »

La Familia semble être le modèle le plus adapté. La double dînette, offre deux espaces définis, utiles, voire agréables pour vivre à plusieurs, humains et ou animaux. S'il pleut, la grande dînette reste en lit, la deuxième dînette reste en dînette et permet du confort et moins de manip. Elle peut aussi devenir un endroit où dormir pour les chiens sans gêner la circulation.
Faire et défaire son lit deux fois par jour, si on peut sans passer c'est mieux, bien que chacun fasse comme il lui plaît 😊.
Avatar du membre
Övöl
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 6 mai 2021 21:55
Modèle de caravane : Pan Familia 81
prénom : Amélie
Localisation : Isère - 38
Contact :

Re: Quête de la Ste Pan

Message non lu par Övöl »

Bonjour à toutes et tous,
Question idiote bis : j'ai du mal à savoir si un châssis est blacksonné ou pas. Est-ce que dès que c'est un peu noir c'est le cas ?

J'ai vu passer cette annonce : https://www.leboncoin.fr/caravaning/1982250004.htm
Je joins des photos du plancher/châssis.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce que c'est ok ?

Merci à toutes et tous :gene3:
Fichiers joints
IMG_20210515_100651.jpg
IMG_20210515_100651.jpg (79.6 Kio) Vu 6930 fois
IMG_20210515_100635.jpg
IMG_20210515_100635.jpg (100.28 Kio) Vu 6930 fois
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17364
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Quête de la Ste Pan

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Un coup de brosse métallique sur la rouille superficielle, un anti rouille genre "Ferose" et un coup de peinture noire à châssis et roule ma poule.
Le Blackson est généralement en épaisseur et légèrement souple genre goudron et se décolle en plaque en cas de corrosion du support.
Voir aussi le dessous au niveau de la porte et sur tout l'avant, structure basse en périphérie, tube intègre et non en dentelle.


JP :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10590
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Quête de la Ste Pan

Message non lu par eribabinbin »

:hello: en haut à gauche de cette photo, ne voit-on pas le plancher abîmé ?

Image

Benjamin.
Avatar du membre
lucien79
Messages : 3885
Enregistré le : mar. 5 juil. 2011 00:17
Modèle de caravane : pan duo 1999 + Pgt expert BLUE HDI 180cv BVA
prénom : j-f et elisa
Contact :

Re: Quête de la Ste Pan

Message non lu par lucien79 »

:hello:

La caravane a 41 ans, et son prix est plus qu' attractif
Forcement qu'il y a un peu de boulot sur le dessous .
C'est du temps, et de l'huile de coude aussi.
Les produits actuels permettent ce genre de réparations sans tout refaire. Faut quand même vérifier la zone suspecte, une photo ne peut pas tout montrer.
Je pense comme JP, ce genre d entretien est à la portée d un profane .
Je l'eusse moi même fait sur la mienne .
Recette du grand chef : Vieux : huile de lin + essence de térébenthine sur le plancher, 2 couches espacées de plusieurs jours et peinture spéciale pour le châssis, disposer d'une fosse c'est l'Amérique, sinon c'est beaucoup beaucoup plus pénible, j ai fait l'acquisition d'un chariot de garagiste, mais on y arrive :love: : eriba :

Jfl :happy1:
Avatar du membre
Övöl
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 6 mai 2021 21:55
Modèle de caravane : Pan Familia 81
prénom : Amélie
Localisation : Isère - 38
Contact :

Re: Quête de la Ste Pan

Message non lu par Övöl »

Bon malheureusement pour moi, quelqu'un est passé avant et elle a été vendue :pleur4:

Je repars en quête de ma cagouille et je vais voir celle-ci ce weekend normalement : https://www.leboncoin.fr/caravaning/1964196787.htm
Pour le coup, ce sera une surprise totale, je n'ai pas d'autres photos.

Peut-être que je pousserai jusqu'à Bordeaux pour celle-ci, mais elle est "un peu" au-dessus de mon budget initial, du coup j'hésite : https://www.leboncoin.fr/caravaning/1979179983.htm
J'ai reçu pas mal de photos du plancher/châssis. Il semble sain, mais bon, je n'ai une nouvelle fois pas votre expertise (cf photos jointes)
Fichiers joints
Langoiran 4500 -6.png
Langoiran 4500 -6.png (833.53 Kio) Vu 6737 fois
Langoiran 4500 -5.png
Langoiran 4500 -5.png (905.98 Kio) Vu 6737 fois
Langoiran 4500 -4.png
Langoiran 4500 -4.png (1.12 Mio) Vu 6737 fois
Langoiran 4500 -3.png
Langoiran 4500 -3.png (974.15 Kio) Vu 6737 fois
Langoiran 4500 -2.png
Langoiran 4500 -2.png (940.66 Kio) Vu 6737 fois
Langoiran 4500 -1.png
Langoiran 4500 -1.png (959.18 Kio) Vu 6737 fois
Avatar du membre
lucien79
Messages : 3885
Enregistré le : mar. 5 juil. 2011 00:17
Modèle de caravane : pan duo 1999 + Pgt expert BLUE HDI 180cv BVA
prénom : j-f et elisa
Contact :

Re: Quête de la Ste Pan

Message non lu par lucien79 »

:hello:

La très grande majorité des : eriba : de cette génération mise en vente le sont par des propriétaires qui soignent principalement ce qui se voient :hehe:
les fêlés comme ici qui bichonnent le dessous de leur belle en principe et majoritairement ne la revendent pas ; ceci explique cela, faut te dire que si tu investis, il faut envisager ce passage quasi obligé de faire le dessous de ta future.
Ton rôle principal dans une visite c'est de déceler de grosses avaries; châssis complétement ou partiellement corrodé au point d'avoir des tubes et longerons percés par la rouille et un plancher pourri qu'il faut remplacer, les planchers et dessous que tu nous a montré jusqu'à présent ont besoin d'un entretien courant ; fastidieux certes mais pas de catastrophe apparente.
Ton rôle dans une visite c'est de détecter la grosse cata plus ou moins planquée :ghee: . Tu passes ton chemin et tu t'évites ainsi des soucis futurs, les caravanes qui stationnent à l'abri leur vie durant, sont par principe moins exposées, celles qui roulent beaucoup en milieu salin, si pas de précautions par un entretien régulier des proprios, sont plus exposées. Difficile de connaitre leur vécu sur 40 ans d'existence, donc une visite méticuleuse est recommandée. Prends ton temps de bien vérifier, tant pis si cela peut sembler irriter le vendeur :diable:
Bon achat

jfl :happy1:
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17364
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Quête de la Ste Pan

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

La seconde est plus ancienne que la 1ère, 82 et non 93, de plus on ne voit pas le châssis vers l'avant et c'est souvent là les soucis, de la porte en passant sous le coffre, jusqu'au niveau cuisine.
La 1ère est une Pan donc c'est lit ou dinette, à faire/défaire éventuellement.
Le seconde est une Familia deux dinettes/lits.

JP :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
Övöl
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 6 mai 2021 21:55
Modèle de caravane : Pan Familia 81
prénom : Amélie
Localisation : Isère - 38
Contact :

Re: Quête de la Ste Pan

Message non lu par Övöl »

Oui, j'ai bien conscience qu'il y aura forcément du boulot. J'aimerais juste que ça puisse tenir jusqu'à cet hiver idéalement.
À moins que l'un ou l'une d'entre vous souhaite se séparer de sa belle !? :langue3:

J'ai assez peu de connaissances, et même si je suis plutôt débrouillarde et que pour la corrosion j'ai donné avec mon J9, ma naïveté concernant l'honnêteté des gens m'a déjà joué des tours et il m'est parfois difficile d'évaluer l'ampleur des dégâts.

Je suis patiente mais pour le moment, impossible trouver quelque chose dans un périmètre de 200 km. Cela ne me dérange pas de faire de la route pour trouver l' : eriba : de mes rêves, mais j'essaie de limiter les surprises à l'arrivée en demandant autant de photos que possible. Et ça, ça permet déjà de faire un bon tri dans les annonces :pascontent2:

J'essaie de vous solliciter aussi peu que possible, mais tous vos conseils et avis sont si précieux pour une novice comme moi :gene1: :amen:

Enfin, concernant la dispo, Duo ou Familia, je n'ai pas de préférence pour le moment. Je vis principalement dehors quand je suis en virée, je me moque d'avoir à boire mon thé ou manger mon bol de pâtes sur mon lit. Et si jamais c'est vraiment nécessaire, faire et défaire le lit n'est pas un problème.
Avatar du membre
lucien79
Messages : 3885
Enregistré le : mar. 5 juil. 2011 00:17
Modèle de caravane : pan duo 1999 + Pgt expert BLUE HDI 180cv BVA
prénom : j-f et elisa
Contact :

Re: Quête de la Ste Pan

Message non lu par lucien79 »

:hello:

Bien sûr que cela pourra tenir jusqu'à l'hiver, le dessous de ces : eriba : ne s'écroule pas du jour au lendemain, elles sont solides :ghee:
Bonne recherche, si tu as une ou un proche qui peut t'accompagner c'est bien aussi. Si cette personne à quelques habitudes sur le bricolage des objets roulants c'est un plus .
Tu vas vite apprendre, c'est assez simple avec le forum, tu parcours les différentes rubriques en cliquant en haut à G "accueil du forum"

jfl :happy1:
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17364
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Quête de la Ste Pan

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Voilà une Familia 1994, dans ton budget, 2500 € à Dolus-d'Oléron(17550) VITE !!!
https://www.leboncoin.fr/caravaning/198 ... =206978287

Image

Image

Image

Image

Poids total en charge 750 Kg, lit fixe relevable 140 x 190, roue de secours, frein de boule ALCO, auvent tubulaire récent Dom Eriba avec facade, solette, vaisselle et couverts ..... chauffage.

JP :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
Les Comtois
Messages : 5722
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 23:29
Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
prénom : Jean-Paul, Martine
Localisation : 25
Contact :

Re: Quête de la Ste Pan

Message non lu par Les Comtois »

Si c'est vrai..... Belle occasion :super: Faut sauter dessus. :ange:
Jean-Paul Image
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
cabouille du 30
Messages : 928
Enregistré le : ven. 14 avr. 2017 14:41
Modèle de caravane : 530 GT 2002
prénom : CABOUILLE
Localisation : SAVOIE
Contact :

Re: Quête de la Ste Pan

Message non lu par cabouille du 30 »

En version BSL, en bon état, c'est une affaire...
Avatar du membre
Övöl
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 6 mai 2021 21:55
Modèle de caravane : Pan Familia 81
prénom : Amélie
Localisation : Isère - 38
Contact :

Re: Quête de la Ste Pan

Message non lu par Övöl »

Merci ! :ghee:
J'ai laissé un message, on verra si je suis chanceuse ou pas...
De toute façon, je n'ai pas la possibilité de me déplacer jusqu'à Oléron ce weekend pour la voir et éventuellement la réserver...
Je laisse faire le destin. Si elle est encore disponible dans 1 semaine, je partirai en virée sur la côte Atlantique ! :happy1:

J'ai des visites prévues à "proximité" de chez moi ce weekend (enfin dans un rayon de 3 ou 4h de route). Je vous tiens au courant de mes découvertes !
Avatar du membre
Boulhaya
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel
Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
Contact :

Re: Quête de la Ste Pan

Message non lu par Boulhaya »

Övöl a écrit : ven. 21 mai 2021 09:27 Merci ! :ghee:
Je laisse faire le destin. Si elle est encore disponible dans 1 semaine, je partirai en virée sur la côte Atlantique ! :happy1:
Tu es singulièrement optimiste :P Une occasion comme ça ne se laisse pas passer, la preuve :roll:
Il faut être très réactif
ImageImageImage
Avatar du membre
Övöl
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 6 mai 2021 21:55
Modèle de caravane : Pan Familia 81
prénom : Amélie
Localisation : Isère - 38
Contact :

Re: Quête de la Ste Pan

Message non lu par Övöl »

Arf oui je sais bien... J'en ai déjà raté 2 alors que j'étais en formation le we dernier.
Elles étaient vraiment tiptop (enfin sur le papier tout du moins), mais je ne pouvais vraiment pas me déplacer rapidement. Elles ont fait le bonheur d'un ou d'une autre heureux/heureuse ! ;-)

Malheureusement, il me faut aussi me résoudre à admettre la réalité de ma vie : je ne peux pas caser un a/r de 20h dans mon planning de ce weekend...
Si ce n'est pas celle-ci, c'est que celle de mes rêves m'attend quelque part, j'en suis certaine :]
Avatar du membre
Övöl
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 6 mai 2021 21:55
Modèle de caravane : Pan Familia 81
prénom : Amélie
Localisation : Isère - 38
Contact :

Re: Quête de la Ste Pan

Message non lu par Övöl »

Problème résolu, elle est vendue !
J'espère que c'est l'un ou l'une d'entre vous qui a fait l'acquisition de cette merveille !?
Avatar du membre
lucien79
Messages : 3885
Enregistré le : mar. 5 juil. 2011 00:17
Modèle de caravane : pan duo 1999 + Pgt expert BLUE HDI 180cv BVA
prénom : j-f et elisa
Contact :

Re: Quête de la Ste Pan

Message non lu par lucien79 »

:hello:

C'est bien pour toi, tu piges vite :super:
Sur ces segments Puck, Familia ,et Triton il y a plus de demandes que d'offres .
La réactivité est primordiale.
Quoi que pour certains veinards cela leur tombent tout cuit dans le bec.

Bonne recherche.

Jfl : :happy1:
Avatar du membre
Övöl
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 6 mai 2021 21:55
Modèle de caravane : Pan Familia 81
prénom : Amélie
Localisation : Isère - 38
Contact :

Re: Quête de la Ste Pan

Message non lu par Övöl »

Tadaaaaaa ! :loving:
193288207_961083074722011_7720385357663102661_n.jpg
Et voilà, enfin trouvée, à 3h de route de la maison. Elle est plutôt en très bon état.

Seul gros bémol qui ternit un peu le sourire : la toile du champignon.
Elle a pris l'humidité et les zips sont à changer. Je vais devoir ressortir la machine à coudre pour réparer tout ça.
Quelques vérifications à faire sur le circuit gaz car impossible de tester le chauffage et le frigo avant de partir (le détendeur est au moins aussi vieux que moi).

Sinon le châssis est sain, l'intérieur est propre, quasi comme neuf (de 40 ans). Les chiens ont vite trouvé leur place : sous le lit et sur la dinette avant.
Le retour s'est fait sans encombres. Ma petite Skoda a bien fait le job et je ne la sens quasiment pas derrière.
Par contre, il va falloir encore s'entraîner un peu pour les manœuvres :gene:

J'ajouterai des photos complémentaires et j'aurai certainement encore besoin de tous vos merveilleux conseils très prochainement.
Premières missions : rendre le lit plus confortable et nettoyer/réparer la toile.

Je file ajouter sa plaque à la galerie

Encore merci à tous et à toutes pour vos conseils !
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17364
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Quête de la Ste Pan

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Ne reste plus qu'à en profiter un max !!! :super:
:image002:

JP :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
Les Comtois
Messages : 5722
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 23:29
Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
prénom : Jean-Paul, Martine
Localisation : 25
Contact :

Re: Quête de la Ste Pan

Message non lu par Les Comtois »

Comment tu fais pour conduire, être sur le siège du passager et prendre la photo...... Tes chiens... :) :) :)
Jean-Paul Image
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10590
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Quête de la Ste Pan

Message non lu par eribabinbin »

Les Comtois a écrit : mar. 1 juin 2021 18:27 Comment tu fais pour conduire, être sur le siège du passager et prendre la photo...... Tes chiens... :) :) :)
C'est Mme qui prend la "foto", elle est à droite, la toto est une conduite à gauche :ange:
Comtois, Cheverny a fait des ravages :glups:

Benjamin.
Avatar du membre
Övöl
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 6 mai 2021 21:55
Modèle de caravane : Pan Familia 81
prénom : Amélie
Localisation : Isère - 38
Contact :

Re: Quête de la Ste Pan

Message non lu par Övöl »

En l'occurrence, c'est bien moi qui conduis !
Hors de question de confier ma belle à qui que ce soit. Je serai la seule et unique responsable des pocs et rayures comme ça :hehe:

Du coup pour répondre au mystère de la photo, c'est juste qu'en utilisant la caméra frontale de mon téléphone, ça retourne l'image (effet miroir). La gauche est donc à droite et la droite à gauche... Voilà voilà.
(ah et je précise que j'étais à l'arrêt en attendant sagement l'ouverture du portail hein :happy1: )
Avatar du membre
Chambord45
Messages : 3596
Enregistré le : mer. 6 juin 2012 20:09
Modèle de caravane : Puck de 1979 & Triton BST de 1988
prénom : Nina & Claude
Localisation : 45
Contact :

Re: Quête de la Ste Pan

Message non lu par Chambord45 »

:hello:
Donc comme ça elle est à l'endroit :
2661_n.jpg
A+ et bonne route.
Claude
ERIBA un jour...ERIBA toujours.
Avatar du membre
lucien79
Messages : 3885
Enregistré le : mar. 5 juil. 2011 00:17
Modèle de caravane : pan duo 1999 + Pgt expert BLUE HDI 180cv BVA
prénom : j-f et elisa
Contact :

Re: Quête de la Ste Pan

Message non lu par lucien79 »

:image002:

Voilà c'est fait, nous c'est ce que l'on aime ici : voir des projets aboutir.
Félicitations et rassures toi : Tu le vaux bien :super: :flow:

La suite c'est à toi de la construire .

Jfl :happy1:
Avatar du membre
xavier73
Messages : 141
Enregistré le : lun. 16 mars 2020 14:31
Modèle de caravane : Familia 310 de 2015
prénom : xavier
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Quête de la Ste Pan

Message non lu par xavier73 »

Bravo Amélie ta recherche a abouti . Tu es vers où en Isère . Moi Chambéry pas beaucoup de membre inscrit par ici.
Xav :bienvenue:
Avatar du membre
Focus
Messages : 300
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 13:46
Modèle de caravane : Triton 430 GT 2003
prénom : Eric et Christine
Localisation : val-de-marne
Contact :

Re: Quête de la Ste Pan

Message non lu par Focus »

A droite comme à gauche, en voilà un beau sourire :taré1:
On voit bien que tu es contente.

On veux bien voir les chiens aussi. ;-)

Bonnes balades.

:hello:
Répondre

Retourner vers « ERIBA Familia & Pan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités