Achat première caravane

310GT, 320GT
upster
Messages : 40
Enregistré le : mer. 25 juin 2014 15:08
Modèle de caravane : Cherche
prénom : yann
Localisation : 44
Contact :

Achat première caravane

Message non lu par upster »

Bonjour à tous,

Après avoir fait comme le veut la règle ma présentation, je vais vous demander de l'aide si vous le voulez bien :-D

Alors nous souhaitons acheter notre première caravane qui sera donc une ERIBA PAN FAMILA 3 places.

Par contre, je ne suis pas expert de caravane et c'est loin d'être évident.

Notre budget est de 3000 à 4500, et nous sommes aller voir celle-ci http://www.leboncoin.fr/caravaning/6818 ... tm?ca=18_s mais qui est en faite bof bof, trou dans le plancher ! alors que la personne me disait qu'elle était nickel + le joint de la fenêtre avant qui a sans doute été changer mais mal fait, le coffre avant remplacer mais monter à l'arrache et le toit qui est dur à fermer / ouvrir et pour courronné le tout personne pas sympa du tout :rougefaché:

Donc nous cherchons, mais j'ai quelques questions à savoir :

- 1989 /1990 n'est ce pas trop vieux car j'ai lu qu'il y avait de l'amiante dans les freins !
- comment savoir qu'elle est en bon état car pour l'amortisseur du timon et les freins comment vérifier ?
- les pneus ok 5 ans maximum et vérifier pas de craquelures ect
- les joints doivent être noir et bien posé
- vérifier si infiltrations
- le conduit de gaz comment savoir s'il est bon

Est-ce que notre budget nous permettrait d'avoir une eriba d'après 1990 en super état avec l'intérieur coussin bleu/gris ?

D'avance merci.
Avatar du membre
lucien79
Messages : 3891
Enregistré le : mar. 5 juil. 2011 00:17
Modèle de caravane : pan duo 1999 + Pgt expert BLUE HDI 180cv BVA
prénom : j-f et elisa
Contact :

Re: Achat première caravane

Message non lu par lucien79 »

:hello: :hello: :hello:

tout est possible dans un achat , tu sembles maitriser les points essentiels à verifier
à part le toit dur à fermer (manque un lubrifiant ) les points negatifs que tu as constaté
t ont fait passer ton chemin....

il faut de la patience et en voir plusieurs si nécessaire

la couleur des coussins , tu mets des housses à ton gout , c est une occase que tu achètes faut pas pousser le bouchon trop loin :nonon: :mdr3: :mdr3:

le fait qu elle soit stationnée à l abri et roues surélevées est un plus.

bonne recherche . les familias 3 places sont les plus recherchées donc plus chères; tu as des 2 places parfois plus abordables .

jfl :happy1:
Avatar du membre
boubou
Messages : 364
Enregistré le : dim. 14 juil. 2013 13:06
Modèle de caravane : TRITON 89
prénom : patrick
Localisation : 59290 wasquehal : Nord
Contact :

Re: Achat première caravane

Message non lu par boubou »

:hello:

pourquoi pas une "Triton", 50 cms de plus et + de rangement.
Image
upster
Messages : 40
Enregistré le : mer. 25 juin 2014 15:08
Modèle de caravane : Cherche
prénom : yann
Localisation : 44
Contact :

Re: Achat première caravane

Message non lu par upster »

Oui c'est sur qu'avec des coussins ca fera l'affaire, mais je me demandais si 1989 ... n'était pas quand même vieux pour une caravane.

Surtout si comme j'ai lu elles auraient de l'amiante dans les freins ! car pour l'entretien aucun pro ne voudra y toucher normal en même temps.

Sinon pour la triton c'est pas notre choix du faite que nous sommes que 2 et que nous voulons pas plus grand, donc il n'y a que la pan familia 2 ou 3 places qui nous intéresse. La puck à la rigueur faut voir pourquoi pas.

Après pour voir si elle en bonne état, c'est plus le freinage et timon qui m'inquiète car je ne sais pas trop comment vérifier que tout est en ordre si la personne ne l'a pas fait réviser, pour le reste je pense pouvoir m'en sortir.

Voili voilou
Avatar du membre
Les Comtois
Messages : 5745
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 23:29
Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
prénom : Jean-Paul, Martine
Localisation : 25
Contact :

Re: Achat première caravane

Message non lu par Les Comtois »

:hello: D'accord avec toi Patrick :blub: D'ailleurs nous sommes passés de la Triton à la Troll sans problème et dans des modèles années 80 à des tarifs autour de 3500€. Et nous sommes que deux!!!!!
Quand au histoire d'amiante dans les garnitures de frein il suffit de changer avec du neuf et vu le prix que demande les pros pour les changer, l'amiante ne les dérange pas. Surtout qu'ils ne sucent pas les garnitures :langue2: :langue2: :langue2: !!!!!! Pour l'âge une : eriba : est vieille quand elle est à la casse : sos :
Jean-Paul Image
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
upster
Messages : 40
Enregistré le : mer. 25 juin 2014 15:08
Modèle de caravane : Cherche
prénom : yann
Localisation : 44
Contact :

Re: Achat première caravane

Message non lu par upster »

Re tout le monde,

J'ai peut-être trouvé notre caravane, la voici http://www.leboncoin.fr/caravaning/6823 ... tm?ca=18_s après appel au monsieur il m'affirme qu'elle en excellent état, je lui ai di que j'étais allé voir une qui était soi disant nickel et que finalement ce n'était pas du tout le cas, il me di que la vous ne serez pas déçu aucun problème dessus, auvent comme neuf, elle appartenait à son père malheureusement décédé ...

Juste remplacer le pneu de la roue de secours.

Pouvez me dire si à 3800 je fais une affaire, je vais la chercher demain si ok.

D'avance merci les : Cuisto :
Avatar du membre
forumeribatouring
Administrateur du site
Messages : 8235
Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 18:07
Modèle de caravane : ERIBA
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Achat première caravane

Message non lu par forumeribatouring »

Bonjour,

L'amiante a été interdite en 1996 par décret.

Rassure toi , il n'y a pas de problème sauf si tu la sniff de près :nonon:

Les familia 89 / 90 / 91 sont de beaux modèles donc bon choix , reste à visiter et à te servir du post dans conseils pour Eribamaniac relatif aux vérifs.

:hello:

Regarde en priorité l'âge des pneus

Ta deuxième annonce semble très bien ;-) :super:
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
Avatar du membre
moonarise
Messages : 3844
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 20:17
Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
prénom : Claude
Localisation : Cantal

Re: Achat première caravane

Message non lu par moonarise »

;-) Bienvenue Yann!...Trés bonne trouvaille!...En effet comme le dit Christophe, elle a l'air super propre cette familia!...Demande 2 , 3 photos complémentaires à ton adresse pour avoir une meilleure définition soit: "plein écran" car celles du bon coin sont peu exploitables. Mais peut-être l'as tu déjà fait?...Et si c'est OK?...FONCE! ;-)
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
Image
upster
Messages : 40
Enregistré le : mer. 25 juin 2014 15:08
Modèle de caravane : Cherche
prénom : yann
Localisation : 44
Contact :

Re: Achat première caravane

Message non lu par upster »

Ok merci forumeribatouring, j'ai imprimé la liste :hehe: :P histoire de rien oublier !

Je vais donc voir avec ma conjointe ce soir, mais je pense qu'on va y aller demain. Juste dommage pour l'intérieur qui fait vieux :mdr3:

Pour les pneus, il m'a dit que celui de la roue de secours était à remplacer, par contre pour les deux montés, ils ont peut-être plus de 5 ans mais m'a affirmé que la caravane était hiverné sur cale avec les jantes démontées et que les pneus n'était ni craquelés ni déformés.

pour info son père entretenait sa caravane lui même car il était maniaque et qu'il ne laissait pas d'autres personnes la toucher à part lui.

On verra bien, mais je pars déjà avec l'idée de remplacer la roue de secours ça c'est sur.

A 3800€ c'est peut-être une bonne affaire.
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17525
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Achat première caravane

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

FONCE !!!

A plouche
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
forumeribatouring
Administrateur du site
Messages : 8235
Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 18:07
Modèle de caravane : ERIBA
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Achat première caravane

Message non lu par forumeribatouring »

T'es pas encore de retour ????

Des affaires comme ça surtout à la veille des vacances , il ne faut pas tarder, ça part très très vite .

Surtout n'oublie pas de prendre ton : Photo : , car sa première caravane il faut l'immortaliser :)
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
upster
Messages : 40
Enregistré le : mer. 25 juin 2014 15:08
Modèle de caravane : Cherche
prénom : yann
Localisation : 44
Contact :

Re: Achat première caravane

Message non lu par upster »

Si si, je l'ai déjà appelé, la semaine dernière, mais je devais aller la voir dimanche dernier mais j'avais un empêchement.

Du coup la je l'ai rappelé pour savoir si elle n'était pas vendu, ouf non :P , du coup je vois avec ma copine ce soir pour voir si elle lui plait toujours, évidemment pas l'intérieur je sais déjà qu'elle trouve ca vieillo :ghee: :mdr3: :mdr3: mais bon je crois que ca va être difficile au budget qui est le notre 4000 4500 grand grand max de trouver une version avec le nouveau intérieur bleu/gris qui je crois est à partir de 1993 , qu'en pensez-vous ?

Donc je vais le rappeler ce soir pour lui dire que l'on arrive demain.
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17525
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Achat première caravane

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Celle là, si tu réussis à l'avoir, après avoir laissé passer une semaine, tu auras une sacrée chance, et je ne dis pas de quoi. :ange: :mdr1:

A plouche :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
YOEL
Messages : 828
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 11:35
Modèle de caravane : Caravelair 460/Grand VITARA 3 P 2012 plusà mon grrand regret
prénom : joël
Localisation : SERMERIEU Nord Isère
Contact :

Re: Achat première caravane

Message non lu par YOEL »

beaucoup de :ange: :ange: :ange: :ange:
upster
Messages : 40
Enregistré le : mer. 25 juin 2014 15:08
Modèle de caravane : Cherche
prénom : yann
Localisation : 44
Contact :

Re: Achat première caravane

Message non lu par upster »

Salut les : Cuisto :

Et bien c'est bon, rendez-vous demain avec le monsieur !

Peut-être le grand jour , on verra bien mais j'ai bien l'impression qu'elle est nickel vu comment il me parle de sa caravane :P "me dit j'ai marqué nickel c'est nickel, plus c'est neuf ::d , le auvent à servit deux fois, réfrigérateur recharger en gaz, coffre avant quasi neuf, les freins avait été dépoussiérés, pas une bosse, pas une rayure, timon fonctionne parfaitement, il l'a ramener (300km) elle freine nickel.

Donc et bien je vous dirais ce que ca a donné demain : Vroum : , j'espère ne pas aller jusqu'à la bas pour rien ! :hurt4: :hurt1: :pan3: :-D
Avatar du membre
YOEL
Messages : 828
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 11:35
Modèle de caravane : Caravelair 460/Grand VITARA 3 P 2012 plusà mon grrand regret
prénom : joël
Localisation : SERMERIEU Nord Isère
Contact :

Re: Achat première caravane

Message non lu par YOEL »

Bon achat et bientôt en : eriba :
Avatar du membre
lolofay
Messages : 1270
Enregistré le : sam. 6 juin 2009 19:41
Modèle de caravane : Sterckeman 431Ed 1983
prénom : laurent
Localisation : sillans 38
Contact :

Re: Achat première caravane

Message non lu par lolofay »

ne stresse pas ; au pire ça vous fera une balade

pose lui la question tout de même s'il n'a pas des rideaux bleus quelques part ... je n'ai jamais vu ce genre de rideau beige assortis au sièges c'est peut etre pas d'origine

bonne route

lolo ( et oui je suis là aussi lol )
upster
Messages : 40
Enregistré le : mer. 25 juin 2014 15:08
Modèle de caravane : Cherche
prénom : yann
Localisation : 44
Contact :

Re: Achat première caravane

Message non lu par upster »

Ba oui je lui demanderais pour les rideaux.

Du coup on part maintenant, on va dormir à l'hotel ce soir :mdr1:

Comme ca encore plus tot demain matin devant la caravane donc plus tot revenu si ca le fait !

Ouai je vois ca lolo : LOL :
Avatar du membre
novice74
Messages : 438
Enregistré le : dim. 6 juil. 2014 20:30
Modèle de caravane : Super_Puck-1997 / New_Concept
prénom : Georges
Localisation : Coeur de Causse
Contact :

Re: Achat première caravane

Message non lu par novice74 »

upster a écrit : Je vais donc voir avec ma conjointe ce soir, mais je pense qu'on va y aller demain. Juste dommage pour l'intérieur qui fait vieux :mdr3:

L'occasion rêvé pour découvrir si ta concubine à des talent de "Couturière" ;-)
Je me permets de te charrier, mais tout comme toi j'ai fais appel pour conseils aux membres passionnés de ce forum en début de semaine.
Grasse à ces derniers, nous avons réalisé notre rêve très rapidement. :loving:
Bonne pioche pour l' : eriba : et bon retour : Cara : :super:
A+
G&R
Image
Avatar du membre
forumeribatouring
Administrateur du site
Messages : 8235
Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 18:07
Modèle de caravane : ERIBA
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Achat première caravane

Message non lu par forumeribatouring »

Allez on en remet une p'tite couche :

La couleur des rideaux ce n'est pas bien grave, au pire ça se teinte :idea:

Mais as tu un attelage sur ton tracteur ?
Si oui, la prise a combien de broches ?
As tu demandé au vendeur, combien y'en a t'il sur l' : eriba : ?

Bon ok dormez bien, demain il fera jour : Sun :
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
upster
Messages : 40
Enregistré le : mer. 25 juin 2014 15:08
Modèle de caravane : Cherche
prénom : yann
Localisation : 44
Contact :

Re: Achat première caravane

Message non lu par upster »

Re
Donc oui oui j'ai une golf 4 tdi 100 ch de 2003 equipe d'origine d'un attelage coovde cygne avec prise 7 broches.

Aller je vais pioncer.

Verdict demain . :P :) ;)
Avatar du membre
lucien79
Messages : 3891
Enregistré le : mar. 5 juil. 2011 00:17
Modèle de caravane : pan duo 1999 + Pgt expert BLUE HDI 180cv BVA
prénom : j-f et elisa
Contact :

Re: Achat première caravane

Message non lu par lucien79 »

:hello: :hello: :hello: :hello: :hello:



:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: naïfs les débutants une affaire potentiellement en or et Mr et Mme chipotent sur la couleur des rideaux

:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:

bon achat

jfl :happy1:
upster
Messages : 40
Enregistré le : mer. 25 juin 2014 15:08
Modèle de caravane : Cherche
prénom : yann
Localisation : 44
Contact :

Re: Achat première caravane

Message non lu par upster »

Salut les : Cuisto :

: LOL : Lucien

J'espère que comme tu dis cela sera une affaire en or. N'ayant pas la connaissance des tarifs au début je pensais que 3800 euros faisait chère pour une : eriba : de 1989 :langue1: d'après ce que je comprend à la vue de vos commentaires c'est un bon prix.

A tout à l'heure :super:
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17525
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Achat première caravane

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

T'es pas encore parti ???
J'avais cru comprendre que tu partais hier et dodo câlin à l’hôtel, à c't'heure tu devrais déjà être revenu avec la belle :ange: :mdr1: :mdr3:

A plouche, et n'oublie pas les : Photo : :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Télériba
Messages : 304
Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 10:12

Re: Achat première caravane

Message non lu par Télériba »

Salut, il arrêter de raconter n'importe quoi sur l'amiante, pour être en danger, il faut être en contact direct et de manière très répétitive, en respirer la poussière pendant des années et avoir des problèmes respiratoires. Je bosse dans le bâtiment et croyez moi le désamiantage est à la mode mais les plafonds de millions d'édifices publics sont encore floqués avec des dérivés de produits amiantés et ça ne dérange pas les pouvoirs publics...Alors les plaquettes de freins... tu ferais mieux de t'inquiéter des rejets des particules de gas-oil non brulées qui sortent de l'échappement de ta vielle Golf.. :triste2:
Avatar du membre
moonarise
Messages : 3844
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 20:17
Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
prénom : Claude
Localisation : Cantal

Re: Achat première caravane

Message non lu par moonarise »

:happy1: Bien vu Régis, Tout à fait d'accord sur ces exagérations "pipi de chat, versus urine éléphantesque"... Un peu de vérité ne fait de mal à personne...Même si tout le monde ne possède pas un sens de l'humour trés développé. :drapeaublanc:
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
Image
Avatar du membre
forumeribatouring
Administrateur du site
Messages : 8235
Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 18:07
Modèle de caravane : ERIBA
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Achat première caravane

Message non lu par forumeribatouring »

Bonjour,

Pour clore ce débat sur une question écologique, c'est comme beaucoup de chose : Une question de modération :mrgreen:

Mais notre société de consommateurs et du toujours +, est manipulée par les pouvoirs et les médias.

J'ai eu au téléphone un ancien responsable technique de chez ALKO-France me racontant qu'à l'époque du Décret, ils ont été obligés de mettre à la benne toute les pièces contenant de l'amiante.

Résultat : Certaines pièces ont été abandonnées et que certaines de nos vieilles caravanes ne pourront plus être fournies. :diable:

De ce fait , la clientèle allait devoir se tourner vers du plus récent = €€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€ :roll:
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
upster
Messages : 40
Enregistré le : mer. 25 juin 2014 15:08
Modèle de caravane : Cherche
prénom : yann
Localisation : 44
Contact :

Re: Achat première caravane

Message non lu par upster »

Salut les : Cuisto : ,

Tout d'abord je vais répondre à Régis qui semble un brin exité.

Donc Régis, relis mon post à aucun moment j'ai dis que l'amiante contenu dans les freins des vielle caravanes était un frein ::d à mon achat mais juste problématique car des professionnels refusaient l'entretien d'une part et d'autre part je n'ai pas dis non plus que c'était ultra dangereux pour la personne qui possède la caravane ! J'ai seulement dis que d'après ce que j'ai pu lire les Eriba de 1989, 1990 ect pouvait contenir de l'amiante au niveau des freins donc voilà.

Après tu bosse peut être dans le batiment et cela ne te dérange visiblement pas de respirer de l'amiante c'est ton affaire, si dans le futur tu es atteint d'une maladie ce que je ne te souhaites pas tu changeras sans doute d'avis enfin bref, c'est ton affaire après tout.

Ensuite comme tu dis ma vieille golf rejette peut etre des particules de gas-oil non brulées, mais en attendant elle n'a que 140000 kms et est comme neuve donc si tu veux aller dans le sens de la pollution , je peux te retourner ton argument contre toi en te disant que les essences et leur pot catalytique niveau recyclage c'est catastrophique et que faire le plein d'un essence est nocif et oui l'odeur de l'essence est dangereux, tu travailles peut etre dans le batiment mais moi j'ai travaillé dans l'automobile ::d , de plus moi je garde ma voiture qui roule nikel, pas comme d'autre qui change juste parce qu'il y a un nouveau modèle et du coup on rentre dans la sur consommation dans ce monde d'hyper consommateur de chose qui servent à queue dalle !

Sans oublié que si aujourd'hui en france il y a tant de gazoil c'est parce que à l'époque avait tellement de stock de ce carburant que l'état à baissé les prix et que du coup il valait queue dalle et donc les constructeurs ont développés les moteurs et les gens ont fini par les acheter à tour de bras, tu l'auras compris l'état à donc insité les gens à consommer ces voitures aujourd'hui il va les taxer plus en sortant l'argument écologique :mdr1: mais tout polu de nos jours, le nucléaire et notre électricité c'est quoi ? on en reparle dans 50 ans enfin non on sera mort d'ici la ... (j'ai 36ans) :hehe: , l'eau que tu bois elle vient d'ou ? mon beu frère travaille dans ca, entre les rejets d'eau usés contenant tout un tat de mixage de médicament, plus les engrais des fermiers ect ect c'est loin d'être sain ....

Je peux continuer comme ca mais bon j'arrête c'est pas l'objet de ce forum. Sur ce terrain que tu abordes on peut en parler longtemps

Venant en à la fameuse : eriba : que je devais acheter.

Et bien j'hallucine 700 kms aller retour pour rien :rougefaché: et oui j'arrive et la :aille:

- Les pneus soit disant bon, était craquelé :mrgreen: donc 3 pneus à changer
- les gardes boues félés au niveau des vis de fixation
- le coffre avant changé mais monté aussi à l'arrache à moitié comme l'autre que j'ai été voir le week end dernier
- le pompom c'est le timon !!! :rougefaché: le truc, je le pousse déja il accrochait pour rentrer à fond, mais surprise il reste bloqué même pas un soupcon de retour : Storm : !! et le mec me dis c'est normal :mdr3: :mdr3: :mdr3: il a fallu que je lui montre sur mon tél qu'est ce que ca doit faire un timon qui marche pour qu'il la ferme un peu.
- de plus soit disant état irréprochable alors la chapeau car franchement c'est pas le cas !
- sans compter les freins qui à mon avis doivent être à réviser sérieusement vu l'état de timon.

Vous l'aurez compris je suis énervé : Storm : et j'ai préféré rester courtois et partir sinon je sens que je me serais bien faché avec un charlatant comme ca !!!

Tchuss les amis eribatistes.
XYZ
Messages : 4030
Enregistré le : mar. 6 août 2013 11:48

Re: Achat première caravane

Message non lu par XYZ »

Pas de pot pour cette fois ... Mais faut pas se décourager.

Quant à la pollution. Même si ce n'est est pas anodin, il faut relativiser. En France, elle est loin d'être catastrophique par rapport à certains pays. Je posterais quelques photos édifiantes quand je rentrerais ABJ.
upster
Messages : 40
Enregistré le : mer. 25 juin 2014 15:08
Modèle de caravane : Cherche
prénom : yann
Localisation : 44
Contact :

Re: Achat première caravane

Message non lu par upster »

Re tout le monde,

Merci Y ST Malo, c'est juste que là 700 kms aller / retour + une nuit d'hôtel ca fait mal, mine de rien c'est 120€ qui s'envole bêtement, et ce qui m'agace c'est cette personne qui au téléphone me certifiait qu'elle était nickel alors que je lui ai dis que j'étais aller voir une le week-end dernier pour rien car pas nickel :mrgreen:

J'arrive pas comprendre c'est gens qui font déplacer des personnes alors qu'il voit bien au téléphone que ca passera pas c'est d'un ridicule :mdr3:

Je sais pas moi mais quand je vend quelque chose je dis les choses comme elles sont pas de surprise comme ca, et les gens à chaque fois qu'ils viennent me voir et bien repartent avec ce que je vend.

Enfin bon ....

Le timon ca ma quand même bien fait pâlir :nonon:

On est bien d'accord que caravane non attelée, quand je pousse le timon tête d'attelage, il doit rentrer en forcant un minimum mais en ne sentant pas de saccade enfin à coup comme si c'était grippé et que en le relâchant il doit revenir en position initial tout seul ?

D'avance :.m: :.e: :.r: :.c: :.i:
Avatar du membre
YOEL
Messages : 828
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 11:35
Modèle de caravane : Caravelair 460/Grand VITARA 3 P 2012 plusà mon grrand regret
prénom : joël
Localisation : SERMERIEU Nord Isère
Contact :

Re: Achat première caravane

Message non lu par YOEL »

upster a écrit : Le timon ca ma quand même bien fait pâlir :nonon:

On est bien d'accord que caravane non attelée, quand je pousse le timon tête d'attelage, il doit rentrer en forcant un minimum mais en ne sentant pas de saccade enfin à coup comme si c'était grippé et que en le relâchant il doit revenir en position initial tout seul ?
J'ai refait le mien cet après midi et bien ...il ne rentre pas comme papa dans maman :( il reste un peu raide ..bon, il n'est pas encore graisser à fond et manque certainement d'un petit rodage

Quand j'ai acheté ma triton, je savais bien que malgré les dires du vieux monsieur, elle n'avait pas eu un entretien Tip Top ..qui fait revisser son timon, ses freins, ses pneus tous les ans ?...personne, alors au bout de 20 ans et plus , il ne faut pas s'attendre à autre chose ...quelque soit la marque :mrgreen:

j'ai refait les roulements aujourd'hui (portée de roulement niqué par un précédent démontage à l'arrache), demain j'attaque les freins (qui n'étaient pas usés..malgré au moins 10 ans)

Tout cela pour dire, que les défauts que tu as constaté ..reste mineur pour une vielle dame!

Sinon, il faut rajouter un 1 devant ton budget


Perso, je l'aurais prise s'il n'y avait que cela :-D
upster
Messages : 40
Enregistré le : mer. 25 juin 2014 15:08
Modèle de caravane : Cherche
prénom : yann
Localisation : 44
Contact :

Re: Achat première caravane

Message non lu par upster »

J'ai refait le mien cet après midi et bien ...il ne rentre pas comme papa dans maman :( il reste un peu raide ..bon, il n'est pas encore graisser à fond et manque certainement d'un petit rodage

Qu'il soit dur a rentrer ok, mais qu'il soit obligé de tirer dessus pour le ressortir la c'est plus génant, il devrait revenir tout seul sans tirer dessus.

Du coup je ne me vois pas changer ca moi même car même si je suis bricoleur et je pense pouvoir le faire, c'est un élément de sécurité que je ne maitrise pas donc je laisserai un pro le faire et donc ca me couterai des sous à rajouter au 3800€ de la caravane, et aussi rajouter 3 pneus, et sans doute d'autre bricole, résultat la tarif total n'est plus intéressant.

Après je ne suis pas trop d'accord avec toi sur l'entretien, car ok peut etre que les gens ne font pas réviser chaque année leur caravane, mais quand même moi qui suit soigneux dès que je vois un souci qui pointe le bout de son nez j'attend pas que cela face plus de dégats, quand je sais faire je fais, sinon je donne a qui sais faire.

Pour le tarif, j'ai raté :pleur2: hélas une panfamilia à 4000€ qui était absolument nickel qui était de 1993 il me semble avec l'intérieur bleu/gris, elle avait pneus neufs, timon neuf avec tringlerie de freinage et je sais plus quoi (700€ de facture), aucune bosse, fissure, rayures j'ai encore les photos qui me font bien regretter.

Perso j'ai vu d'autre caravane avant de tomber amoureux des eriba et de decider d'acheter ca, et bien même d'autre marque de 1990 ect était en parfait état timon pneus ect.

Je pense que c'est plus une histoire de trouver quelqu'un de soigneux , mais c'est clair qu'il n'y en a peut etre pas beaucoup :mdr3:
Avatar du membre
YOEL
Messages : 828
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 11:35
Modèle de caravane : Caravelair 460/Grand VITARA 3 P 2012 plusà mon grrand regret
prénom : joël
Localisation : SERMERIEU Nord Isère
Contact :

Re: Achat première caravane

Message non lu par YOEL »

upster a écrit :
Je pense que c'est plus une histoire de trouver quelqu'un de soigneux , mais c'est clair qu'il n'y en a peut etre pas beaucoup :mdr3:
Malheureusement :( :( :(

ET puis les conseils derrière un clavier, c'est un peu comme faire un diagnostique du cancer par téléphone :-D

bonne chance dans ta recherche :super:
Télériba
Messages : 304
Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 10:12

Re: Achat première caravane

Message non lu par Télériba »

Salut à tous, Yann désolé de t'avoir froissé, je constate que mes 3 lignes d'observations t'on contraint de passer pas mal de temps devant ton PC pour rédiger une réponse de 30 lignes. Temps que tu n'auras pas, évidemment, consacré à des choses plus utiles, genre la recherche de la petite : eriba : de tes rêves...Je plaisante!
pour ton info, ne te fies pas à ma date d'inscription sur ce forum et au nombre de mes messages...il y a peu, j'ai changé mon pseudo sur ce site, avant j'étais plus connu sous le pseudo " Eribateau" vas donc fouiller un peu de ce côté là, inspires toi un peu des tutoriels de réparation des divers organes de sécurité que j'ai mis en ligne dans le temps...Peut-être te faudra -t-il remettre un peu les mains dans le cambouis pour faire revivre la caravane de ton choix. Parfois, on peu passer à côté d'une bonne affaire pour une réparation finalement simple et peu coûteuse...à réfléchir. Pour un ancien professionnel de l'automobile ça devrait le faire sans problème. ;-)
Bonne recherche
Avatar du membre
moonarise
Messages : 3844
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 20:17
Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
prénom : Claude
Localisation : Cantal

Re: Achat première caravane

Message non lu par moonarise »

upster a écrit : Je pense que c'est plus une histoire de trouver quelqu'un de soigneux , mais c'est clair qu'il n'y en a peut etre pas beaucoup :mdr3:
;-) Salut, Yann...C'est en forgeant que l'on devient...Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie....C'est très regretable ce déplacement pour rien!...Raison pour laquelle je t'avais précisé:
"Demande 2 , 3 photos complémentaires à ton adresse pour avoir une meilleure définition soit: "plein écran" car celles du bon coin sont peu exploitables. Mais peut-être l'as tu déjà fait?...Et si c'est OK?...FONCE!"
...D'autres que toi auraient fait affaire, mais tu as eu raison, les détails indiqués suite à ta visite sur sur l'état de cette familia nous confortent de ta bonne décision!...En ce qui concerne l'amortisseur, c'est un essai sur route qui te donnera son état avec quelques coups de frein et une petite une marche arrière. Je ne pense pas que ce soit un gros problème le non retour de la tête d'attelage suite à son enfoncement, car quand la caravane est derrière le véhicule et que tu accélères...Pas de problème de retour à son point de repos initial...Ce ne sont que des infos. Yann!...Tu vas trouver le mouton à 5 pattes de tes rêves (d'ailleurs tu l'avais trouvé, donc cela existe! :magic: )...Mais la patience est toujours de mise dans ce genre de recherche très intéressantes et instructives!...Un fois trouvée ton Eriba ...Quel bonheur tu vas avoir. Toujours à ton écoute si cela peut encore t'aider. Très modestement! ;-)
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
Image
upster
Messages : 40
Enregistré le : mer. 25 juin 2014 15:08
Modèle de caravane : Cherche
prénom : yann
Localisation : 44
Contact :

Re: Achat première caravane

Message non lu par upster »

Salut moonarise et tous le monde,

En ce qui concerne la tête d'attelage elle rentrait à peu près normalement en forçant jusqu'au 3/4 de la course, mais le reste les 1/4 ce faisait par sacade comme si elle accrochait, et ensuite comme je l'ai expliqué je la lâchait et la rien ne se passait elle restait en position enfoncée.

Je devais lui tirer dessus pour la faire ressortir, de plus elle ressortait les 1/4 de la course par saccade en accrochant puis les 3/4 restant en forçant dessus.

Sauf erreur de ma part, pour savoir si une tête d'attelage de nos : eriba : est en bonne état de fonctionnement, elles doivent s'enfoncer à fond sans accrocher c'est à dire coulisser sainement tout en forçant dessus logique car il faut de la résistance, mais une fois à fond elles doivent ressortir d'elles même jusqu'à sa position initiale ? je veux bien une réponse sûr à ce sujet. :.m: :.e: :.r: :.c: :.i:

effectivement pour beaucoup d'annonces les gens marquent très bon état sans même savoir ce que cela veut dire ::d , ou étant de mauvaise fois. je pense qu'il y a aussi le phénomène que les : eriba : sont réputées et recherchées donc sur cotés si on peut dire, et que les gens en profitent.

Car à la rigueur qu'il y a quelques mini bosse ou mini rayures ou une porte de meuble intérieur qui est un peu abimée ou des trucs du genre banale un petit peu abimé Ok enfin des bricoles la je pourrai le faire moi même
mais les organes de sécurité à savoir timon tête d'attelage, système de tringlerie freinage, garniture freins et équilibrage freins gauche / droite la non pas moi même, donc professionnel et la facture peut monter très vite :pasdrole:

Je précise que oui j'ai marqué que je travaillais dans l'automobile mais pas en tant que mécanicien, mais comme préparateur de véhicules, et j'ai appris la mécanique par les collègues, de potes mécano, forums mécaniques et ar moi même ect étant bricoleur c'est plus simple de plus je suis passionné de sport automobile depuis tout jeune, donc je pourrais remplacer la tête d'attelage mais pour le réglage là faut connaitre, pareil pour la tringlerie de freins pour régler le droite/gauche on parle quand même de la sécurité :super:
Avatar du membre
moonarise
Messages : 3844
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 20:17
Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
prénom : Claude
Localisation : Cantal

Re: Achat première caravane

Message non lu par moonarise »

:triste2: Tu n'auras pas ta réponse tout de suite, les mecs du forum sont devant le défilé du 14 Juillet :modo: ou attendent le feu d'artifice... :mdr3: ...Pétard mouillé... :mdr3:
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
Image
de.rene
Messages : 324
Enregistré le : lun. 8 févr. 2010 22:05
Modèle de caravane : Troll
prénom : denis
Localisation : Alsace-67
Contact :

Re: Achat première caravane

Message non lu par de.rene »

D'après ce que tu dis tout est grippé au niveau de la tête d'attelage. Elle n'a pas dû beaucoup bouger ces dernières années, manque de graissage et d'action piston.
Si vous souhaitez bouger beaucoup avec, c'est un élément primordial de sécurité.
Si vous bougez pas, c'est pas grave. A se concentrer alors sur le reste
upster
Messages : 40
Enregistré le : mer. 25 juin 2014 15:08
Modèle de caravane : Cherche
prénom : yann
Localisation : 44
Contact :

Re: Achat première caravane

Message non lu par upster »

de.rene a écrit :D'après ce que tu dis tout est grippé au niveau de la tête d'attelage. Elle n'a pas dû beaucoup bouger ces dernières années, manque de graissage et d'action piston.
Si vous souhaitez bouger beaucoup avec, c'est un élément primordial de sécurité.
Si vous bougez pas, c'est pas grave. A se concentrer alors sur le reste
Bonjour et merci rené :amen:

oui nous souhaitons bouger avec notre future caravane vacance l'été et week-end.

Donc j'ai bon dans ce que je dis pour la tête d'attelage, elle doit bien s'enfoncer à fond en forçant dessus un minimum mais sans saccade ou accroche et ensuite en la relâchant elle doit revenir toute seule à sa position initiale.

Et la personne de la caravane qui me dit mais c'est normal j'ai eu plusieurs caravane elles étaient toute comme ça :mdr3: :mdr1: non mais sans déconner soit c'était quelqu'un qui sans fout de la sécurité ou soit il espérait me la faire à l'envers .
Avatar du membre
disco2magoliv
Messages : 829
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:03
Modèle de caravane : Plus rien pour l'instant
prénom : Dany & Pascal
Localisation : FRANCE-dans le 06 mais loin de la foule
Contact :

Re: Achat première caravane

Message non lu par disco2magoliv »

upster a écrit : elle doit bien s'enfoncer à fond en forçant dessus un minimum mais sans saccade ou accroche et ensuite en la relâchant elle doit revenir toute seule à sa position initiale.
Sur ma Troll de 98 c'est comme ça.........
upster a écrit :Et la personne de la caravane qui me dit mais c'est normal j'ai eu plusieurs caravane elles étaient toute comme ça :mdr3: :mdr1: non mais sans déconner soit c'était quelqu'un qui sans fout de la sécurité ou soit il espérait me la faire à l'envers .
Tu dois être exigeant avec un professionnel, mais un particulier reste un particulier et il est probablement de bonne fois :ange:
Comme dit plus haut un complément de photos et souvent utile.

Il vaut mieux que tu te sois déplacé comme tu dis "pour rien", plutôt que de te rendre compte une fois la transaction faite d'une multitude de problème.

Bonne recherche.
:hello:
Dany & Pascal
Ex Troll 87 et Ex Troll 98 et plus rien pour l'instant.
Discovery TD5
Range Sport TDV6 3L
Et pas mal d'autres trucs qui roulent.
upster
Messages : 40
Enregistré le : mer. 25 juin 2014 15:08
Modèle de caravane : Cherche
prénom : yann
Localisation : 44
Contact :

Re: Achat première caravane

Message non lu par upster »

Salut disco2magoliv :alcool1:

Donc ta troll à une tête d'attelage en bon état :P :-D ::d

Et bien quand tu lis l'annonce et que tu as la personne au téléphone je m'attendais pas à une : eriba : dans cet état :mrgreen: : LOL : surtout que sur place il y avait une puck juste à coté qui était à lui, quand j'ai abordé le problème du timon de la familia et que j'ai voulu lui faire voir ce qu'il devait faire en prenant l'exemple de la puck à coté, il me dit ba celui de la puck fonctionne plus, donc il sait quand ca fonctionne et quand ca fonctionne : sos : ;-)

Enfin c'est comme ca, tampis c'est du passé :drapeaublanc:

Sinon je me pose une question là, qui n'a rien à voir mais j'ai pas trouver de réponse clair, pour les eriba puck je croyais qu'il n'y avait pas de carte grise, et j'ai vu que certaine en avait du coup j'avoue ne pas trop quoi penser ??? Je sais pas si l'info est bonne mais il semblerait que les pucks auraient pris du poids à partir d'une certaine année.

Je dis ca ou cas ou je trouverai une puck.

D'avance merci les : Cuisto :
Avatar du membre
disco2magoliv
Messages : 829
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:03
Modèle de caravane : Plus rien pour l'instant
prénom : Dany & Pascal
Localisation : FRANCE-dans le 06 mais loin de la foule
Contact :

Re: Achat première caravane

Message non lu par disco2magoliv »

upster a écrit :Sinon je me pose une question là, qui n'a rien à voir mais j'ai pas trouver de réponse clair, pour les eriba puck je croyais qu'il n'y avait pas de carte grise, et j'ai vu que certaine en avait du coup j'avoue ne pas trop quoi penser ??? Je sais pas si l'info est bonne mais il semblerait que les pucks auraient pris du poids à partir d'une certaine année.

Je dis ca ou cas ou je trouverai une puck.

D'avance merci les : Cuisto :
Regarde ce post ! tu devrais y trouver quelques infos
http://forumeribatouring.com/viewtopic.php?f=13&t=5762
Image

:hello:
Dany & Pascal
Ex Troll 87 et Ex Troll 98 et plus rien pour l'instant.
Discovery TD5
Range Sport TDV6 3L
Et pas mal d'autres trucs qui roulent.
Avatar du membre
YOEL
Messages : 828
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 11:35
Modèle de caravane : Caravelair 460/Grand VITARA 3 P 2012 plusà mon grrand regret
prénom : joël
Localisation : SERMERIEU Nord Isère
Contact :

Re: Achat première caravane

Message non lu par YOEL »

Merci disco2magoliv d'éclairer notre lanterne :-D

En gros il n'y a que la "puck export" qui n'ont pas de carte grise !...au dessus 500kg de PTCA = CG
Avatar du membre
disco2magoliv
Messages : 829
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:03
Modèle de caravane : Plus rien pour l'instant
prénom : Dany & Pascal
Localisation : FRANCE-dans le 06 mais loin de la foule
Contact :

Re: Achat première caravane

Message non lu par disco2magoliv »

YOEL a écrit :Merci disco2magoliv d'éclairer notre lanterne :-D

En gros il n'y a que la "puck export" qui n'ont pas de carte grise !...au dessus 500kg de PTCA = CG
Ce ne sont que les infos publiées par "le chef" le Jeu 16 Août 2012 à 23:14 que j'ai repris ;)

:hello:
Dany & Pascal
Ex Troll 87 et Ex Troll 98 et plus rien pour l'instant.
Discovery TD5
Range Sport TDV6 3L
Et pas mal d'autres trucs qui roulent.
upster
Messages : 40
Enregistré le : mer. 25 juin 2014 15:08
Modèle de caravane : Cherche
prénom : yann
Localisation : 44
Contact :

Re: Achat première caravane

Message non lu par upster »

Salut tout le monde,

Alors j'ai besoin de vous et c'est assez urgent !

Voici ce que je vais voir tout à l'heure http://www.leboncoin.fr/caravaning/6827 ... tm?ca=18_s j'ai pu baisser le prix à 5500€

Sauf que j'ai un gros doute, le vendeur qui à l'air honnête me dis qu'elle n'a pas de carte grise car sur la plaque le ptac est de 500kg et que le poids à vide est de 490kg.

Ca veut dire 10kg de charge utile :peur1: c'est bizarre non ? il avait appelé eriba qui disais que ce n'était pas possible et a fini par l'emmener pour leur faire voir la plaque et la personne lui aurait dis que c'était sans doute un modèle export.

D'avance merci pour votre aide !
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17525
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Achat première caravane

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Mis à part les très anciennes, il me semble que les récentes font toutes plus de 500 kg.....
Tiens, je ne suis pas loin de celle là !!!

A plouche
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
upster
Messages : 40
Enregistré le : mer. 25 juin 2014 15:08
Modèle de caravane : Cherche
prénom : yann
Localisation : 44
Contact :

Re: Achat première caravane

Message non lu par upster »

LANDERIBA a écrit ::hello:

Mis à part les très anciennes, il me semble que les récentes font toutes plus de 500 kg.....
Tiens, je ne suis pas loin de celle là !!!

A plouche
Je sais pas comment faire du coup, j'ai pas envie de me retrouver avec une caravane volé ou je sais pas qu'elle autre problème !!!

Comment savoir s'il dit vrai ???

Je n'arrive pas à trouver d'infos :pleur4:

Il dit que quand il l'a emmené chez eriba vu qu'il lui disait qu'il y avait une carte grise, ils ont regardés la plaque et lui ont dis que c'était peut-être un modèle export, mais c'est quand même bizarre 490 poids à vide 500 ptac !!

Ma peur c'est que cela soit une volé ou autre avec une fausse plaque dessus !!!

forumeribatouring aurait tu des infos ou quelqu'un d'autre ???

j'ai vu sur le forum ca http://forumeribatouring.com/viewtopic.php?f=13&t=2583 qui est donc exactement la même mais pas d'infos :silence:

D'avance merci !!! je dois aller la voir tout à l'heure
Avatar du membre
YOEL
Messages : 828
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 11:35
Modèle de caravane : Caravelair 460/Grand VITARA 3 P 2012 plusà mon grrand regret
prénom : joël
Localisation : SERMERIEU Nord Isère
Contact :

Re: Achat première caravane

Message non lu par YOEL »

j'ai regardé sur mes docs mais elles font toutes plus de 500 kg sauf la puck de 89

bizarre, tu as une photo de la plaque ?
Avatar du membre
YOEL
Messages : 828
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 11:35
Modèle de caravane : Caravelair 460/Grand VITARA 3 P 2012 plusà mon grrand regret
prénom : joël
Localisation : SERMERIEU Nord Isère
Contact :

Re: Achat première caravane

Message non lu par YOEL »

J'ai trouvé cela

caravane eriba puck 2001 - No.2197

No: 2197
Publiée le: 13 Novembre 2012
3 000€

Sa largeur ne dépasse pas celle de la voiture, ce qui en fait l'une des caravanes les plus faciles à tracter. Le toit se relève à l'étape pour pouvoir y circuler à l'intérieur.
Elle se tracte facilement avec une voiture de 4 CV minimum.
Longueur : 2,98 mètres
Largeur : 1,65 mètres
Hauteur : 1,99 mètre
Poids à vide : 500 kg
Poids en charge : 600 kg

Lieu: Auriol, Bouches-du-Rhône, France


http://auriol.7annonces.com/caravane-er ... 7-voitures
Modifié en dernier par YOEL le lun. 14 juil. 2014 10:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17525
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Achat première caravane

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Voir tes MP (messages personnels)
Sur le dernier catalogue français de 2008, les dernières Puck faisaient 700 de PTAC!!!! pour un poids à vide de 470 kg et un poids en ordre de marche de 500 kg, d'où 200 kg de CU...

A plouche
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Répondre

Retourner vers « ERIBA Familia & Pan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité