Achat première caravane

310GT, 320GT
upster
Messages : 40
Enregistré le : mer. 25 juin 2014 15:08
Modèle de caravane : Cherche
prénom : yann
Localisation : 44
Contact :

Re: Achat première caravane

Message non lu par upster »

Salut Yoel,

je viens de l'appeler il m'envoie la photo de la plaque et je la post dans la foulée.

D'avance merci !!!

Si entre temps y a d'autres infos je suis preneur.
upster
Messages : 40
Enregistré le : mer. 25 juin 2014 15:08
Modèle de caravane : Cherche
prénom : yann
Localisation : 44
Contact :

Re: Achat première caravane

Message non lu par upster »

Je ne vois rien dans mes messages privés :(

La celle que je dois aller voir est celle-ci http://www.leboncoin.fr/caravaning/6827 ... tm?ca=18_s

Il m'envoie une photo de la plaque.
Avatar du membre
YOEL
Messages : 828
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 11:35
Modèle de caravane : Caravelair 460/Grand VITARA 3 P 2012 plusà mon grrand regret
prénom : joël
Localisation : SERMERIEU Nord Isère
Contact :

Re: Achat première caravane

Message non lu par YOEL »

Image
upster
Messages : 40
Enregistré le : mer. 25 juin 2014 15:08
Modèle de caravane : Cherche
prénom : yann
Localisation : 44
Contact :

Re: Achat première caravane

Message non lu par upster »

Je viens d'avoir la personne au téléphone, donc c'est une personne qui est inscrite sur ce forum aussi :-D et à l'époque ou il avait acheté cette caravane, le problème c'était posé et il avait posté la photo de la plaque avant de l'acheter, visiblement il y aurait eu quelques exemplaires avec ces caractéristiques.

Quand il l'a acheté il a fait faire un papier au vendeur comme quoi il certifiait que la plaques était conforme et que les numéros était correct....

[img][IMG]http://img4.hostingpics.net/pics/47929020120430172531.jpg[/img][/img]

La photo de la plaque ci-dessus
Avatar du membre
YOEL
Messages : 828
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 11:35
Modèle de caravane : Caravelair 460/Grand VITARA 3 P 2012 plusà mon grrand regret
prénom : joël
Localisation : SERMERIEU Nord Isère
Contact :

Re: Achat première caravane

Message non lu par YOEL »

Image
La photo de la plaque ci-dessus[/quote]
upster
Messages : 40
Enregistré le : mer. 25 juin 2014 15:08
Modèle de caravane : Cherche
prénom : yann
Localisation : 44
Contact :

Re: Achat première caravane

Message non lu par upster »

Pour info j'ai retrouvé le post de l'époque de la personne http://forumeribatouring.com/viewtopic. ... &start=150

Ceci pourra peut-être aider ???

Mais bon si la plaque est comme ca, ca semble bon non ???

C'est assez urgent les mais je dois partir la voir d'ici peu, d'ailleurs je devrais déjà être sur la route.

D'avance grand merci les : Cuisto :
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17488
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Achat première caravane

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Toujours pas lu MP ???

A plouche
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
YOEL
Messages : 828
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 11:35
Modèle de caravane : Caravelair 460/Grand VITARA 3 P 2012 plusà mon grrand regret
prénom : joël
Localisation : SERMERIEU Nord Isère
Contact :

Re: Achat première caravane

Message non lu par YOEL »

Admettons que la plaque soit bonne , tu vas te retrouver en surcharge "légale" systématiquement ...d'un autre coté pas d’assurance à payer
upster
Messages : 40
Enregistré le : mer. 25 juin 2014 15:08
Modèle de caravane : Cherche
prénom : yann
Localisation : 44
Contact :

Re: Achat première caravane

Message non lu par upster »

LANDERIBA a écrit ::hello:

Toujours pas lu MP ???

A plouche
salut,

je viens de te répondre, appelle moi si tu veux, je prends la routa là.
upster
Messages : 40
Enregistré le : mer. 25 juin 2014 15:08
Modèle de caravane : Cherche
prénom : yann
Localisation : 44
Contact :

Re: Achat première caravane

Message non lu par upster »

Salut à tous,

Nous voilà en ERIBA PUCK de 2001 !!!! Nous l'avons achetée cette après-midi, elle est super belle :P :P :) :malin1:

Les personnes vraiment super sympa, très soigneux, et pour le Monsieur un passionné de voiture ancienne et un amoureux du travail bien fait !!! , d'ailleurs j'ai eu l'honneur de voir le fruit de son travail, et oui, une 4 chevaux qu'il a rénové de A à Z de toute beauté !, on pouvait manger sur le moteur sans problème !!! un vrai bon moment passé avec eux à discuter cette après-midi :amen: nous venons tout juste d'arrivé : LOL :

La caravane est tout simplement superbe, avec son auvent solette avec 3 cotés qui se monte rapidement, nous avons testé le montage.

Mise à part deux trois petits poc pas méchant du à la chute du auvent au montage il n'y a rien à dire.

Même les pneus qui date de 2002 ont encore les petites tétines dessus :langue2: , en effet, il avait monté des jantes alus dessus du coup les jantes d'origines étaient remisées, les pneus n'ont absolument aucune craquelure, ils paraissent neuf mais vraiment, mais bon ils sont de 2002, donc je me tate à les remplacer en faite, je sais qu'on dit 5 ans max, mais la .?.??

Il a fait aussi une amélioration au niveau réfrigérateur, il a mis deux petits ventilo derrière la grille en face avant de la caravane qui sert à extraire l'air chaud du frigo, le tout relié à un thermostat que l'on règle avec une molette de température, très ingénieux :taré1: , ce qui permet par grosse chaleur d'avoir encore plus de frais dans le frigo.

On voit tout de suite que ca été bichonné, l'intérieur est en parfait état, jamais cuisiné dedans, l'évier ne s'en servait pas non plus, il y a bien la petite pompe qui fonctionne si l'on veut s'en servir.

Ah oui la carte grise, et bien je pense vraiment pas qu'il mente ou que cela soit une magouille, vu le monsieur qui à l'air très sincère, à l'époque ou il a acheté la caravane, il avait appelé un magasin à coté de chez lui et montrer la plaque de la caravane et on lui a confirmé que certaine puck n'avait pas de carte grise. Demain je vais appelé aussi un distributeur ERIBA histoire d'avoir aussi une confirmation de plus, que je vous communiquerai.

Quoi dire de plus, faut que je vous mette des photos :P :P :P , mais je crois que nous avons trouver notre perle rare !!!

Au début nous cherchions il est vrai un PAN FAMILIA, mais en faite la PUCK nous suffit largement, nous vivions dehors au camping donc voilà, le lit restera fait, nous mangerons dehors sous la solette, vu qu'il nous a aussi fournit un réchau 2 feux avec un petit meuble à monter qui sert à le poser et mettre du rangement dessous.

Voili voilou trop content !

Ah oui désolé LANDERIBA, vu l'heure nous ne pouvions pas passer, pour une prochaine fois.
Avatar du membre
YOEL
Messages : 828
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 11:35
Modèle de caravane : Caravelair 460/Grand VITARA 3 P 2012 plusà mon grrand regret
prénom : joël
Localisation : SERMERIEU Nord Isère
Contact :

Re: Achat première caravane

Message non lu par YOEL »

Content pour toi :10:
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17488
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Achat première caravane

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Une affaire rondement menée :super:

A plouche
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
Loïc
Messages : 30
Enregistré le : dim. 8 févr. 2009 11:15
Modèle de caravane : Eriba Puck 120 GT
prénom : Lolo
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Achat première caravane

Message non lu par Loïc »

Merci pour toutes ces éloges. Nous vous avons trouver aussi très sympathique et passionnés et vous souhaitons de bons moments avec cette sympathique : eriba : :super:
BONNES VACANCES! (En ARDÈCHE).
Lolo
upster
Messages : 40
Enregistré le : mer. 25 juin 2014 15:08
Modèle de caravane : Cherche
prénom : yann
Localisation : 44
Contact :

Re: Achat première caravane

Message non lu par upster »

Loïc a écrit :Merci pour toutes ces éloges.Nous vous avons trouver aussi très sympathique et passionnés et vous souhaitons de bons moments avec cette sympathique : eriba : :super:
BONNES VACANCES! (En ARDÈCHE).
Lolo
C'est normal de féliciter les personnes qui sont passionnés et soigneux, ça devient tellement rare aujourd'hui !

Oui merci ça va nous changer de notre toile de tente ! Bonnes vacances à vous aussi également en Ardèche, et si des fois l'envie vous prenais par une fin d'après-midi non occupé, c'est avec plaisir que nous vous proposons de passer : Vroum : à notre camping boire l'apéro auprès de votre ancienne : eriba : :hehe: ;-)

:alcool1:
Avatar du membre
Loïc
Messages : 30
Enregistré le : dim. 8 févr. 2009 11:15
Modèle de caravane : Eriba Puck 120 GT
prénom : Lolo
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Achat première caravane

Message non lu par Loïc »

OK.
Avec plaisir.
Et nous vous rendrons la pareil.
Je conserve votre numéro de tél.0 :lock: :pompom:
upster
Messages : 40
Enregistré le : mer. 25 juin 2014 15:08
Modèle de caravane : Cherche
prénom : yann
Localisation : 44
Contact :

Re: Achat première caravane

Message non lu par upster »

Loïc a écrit :OK.
Avec plaisir.
Et nous vous rendrons la pareil.
Je conserve votre numéro de tél.0 :lock: :pompom:
Ok : LOL : , pas de problème, comme nous vous l'avons dis, nous serons en ardèche du 27 juillet au 10 août.

A bientôt :hehe:
upster
Messages : 40
Enregistré le : mer. 25 juin 2014 15:08
Modèle de caravane : Cherche
prénom : yann
Localisation : 44
Contact :

Re: Achat première caravane

Message non lu par upster »

Salut tous le monde,

Alors je reviens vers vous par rapport au faite qu'elle n'est pas de carte grise, j'ai contacté le distributeur Eriba, il va contacté HYMER pour savoir le fin mot de l'histoire, à première cela ne le choquais pas.

Donc dès que j'ai des nouvelles je ne manquerai pas de vous les communiquer.

Sinon en fouillant et re fouillant, j'ai trouvé ceci sur le site http://forumeribatouring.com/viewtopic.php?f=13&t=4635 vous pourrez déjà voir que cette personne était dans le même cas et à envoyer un courrier à HYMER et la réponse est intéressante.

Je cite

Cher Monsieur xxxxx,

Nous vous remercions pour votre courriel, et pour votre fidélité en notre marque.

Nous vous précisons qu’il s’agit d’une Eriba Puck touring de 2000.

Il s’agissait à l’époque des versions light d’un PTAC inférieur à 500kg et sans carte grise.

En espérant avoir répondu à votre requête, nous vous prions de croire, Cher Monsieur, en l’expression de nos meilleures salutations.

HYMER LOISIRS

et la personne marque ceci après

Rebonsoir

Trouvé ces annonces

http://www.lespoemes.com/bon-plan/carav ... 48877.html

http://www.lacaravane.com/forum-ancien/ ... 00eb12f965

elles correspondent en tous points interieur et extérieur au modèle que j'ai acheté . Apparement , il y aurait eu donc des modèles avec bandes jaunes ou bandes violettes avec les mêmes coloris intérieurs . evier a droite , gaz a gauche et frigo au milieu et uniquement baie arrière ouvrante .

Peut-être un début d'explication.

Voili voilou @ +
Répondre

Retourner vers « ERIBA Familia & Pan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités