Restauration Troll 1979
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Restauration Troll 1979
Bonjour,
Voici un blog avec des photos et plans :
http://66.102.9.104/translate_c?hl=fr&s ... tJqeQoNhzg
Voici un blog avec des photos et plans :
http://66.102.9.104/translate_c?hl=fr&s ... tJqeQoNhzg
- Fichiers joints
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Salutations, Eribamaniacs de tous pays................................... 06.08.33.15.40
- vince41
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Re: Restauration Troll 1979
Déterrage ... peut-on retrouver ce dossier ????
Suite à un malencontreux incident de route, restauration complète de Miss Puck terminé en 2023 ;)
Vince, Jeeper-Eribiste
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Re: Restauration Troll 1979
Bonjour,
Le blog n'étant point suivi , en faisant quelques recherches :
https://www.campen.de/threads/1051324-r ... l-aus-1977
Il serait bon de " sauvegarder " ici ces photos et commentaires traduits
Le blog n'étant point suivi , en faisant quelques recherches :
https://www.campen.de/threads/1051324-r ... l-aus-1977
Il serait bon de " sauvegarder " ici ces photos et commentaires traduits
Salutations, Eribamaniacs de tous pays................................... 06.08.33.15.40
- vince41
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Re: Restauration Troll 1979
Merci, mais 10 pages y a du taf
[Edit] ... super boulot (ci-dessous) ...
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Modifié en dernier par vince41 le sam. 8 févr. 2020 23:24, modifié 1 fois.
Suite à un malencontreux incident de route, restauration complète de Miss Puck terminé en 2023 ;)
Vince, Jeeper-Eribiste
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- LANDERIBA
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Re: Restauration Troll 1979
forumeribatouring a écrit : ↑sam. 8 févr. 2020 13:00 Bonjour,
Il serait bon de " sauvegarder " ici ces photos et commentaires traduits
Voilà patron, c'est fait....
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
Bonjour, amateurs de technologie,
J'ai été approché à plusieurs reprises ces derniers temps pour savoir ce que mon troll oldtimer faisait. C'est pourquoi j'ai décidé de documenter ce projet également ici.
Je vais résumer ce qui s'est passé jusqu'à présent :
Juin 2012
Depuis longtemps, je caresse l'idée d'acheter une caravane pop-top. Je me suis faufilé à maintes reprises dans les expositions de camping et chez divers marchands au cours des visites.
Gâté par l'espace offert par notre caravane familiale conventionnelle, le désir d'acheter un Touring s'est heurté à une résistance farouche. Petit à petit, l'idée m'est venue d'acheter un vieux Touring pour l'instant comme objet d'artisanat et de restauration, quasi comme un équilibre à la vie quotidienne du bureau. Ce projet m'accompagnera dans les mois / années à venir.
Après quelques recherches, plusieurs kilomètres de voyages futiles pour visiter diverses ruines pour beaucoup d'argent, j'ai maintenant trouvé un troll. Première immatriculation en juillet 1977, presque intacte et en bon état pour son âge. Le seul dommage évident était une fuite au niveau de la porte d'entrée avec de la corrosion sur le cadre.
J'espère maintenant que les surprises ne seront pas trop grandes quand je regarderai derrière la belle façade. Le projet ne doit pas devenir trop complexe. Je n'ai ni atelier (le projet doit être réalisé à l'extérieur, sous un vaste espace de stockage couvert) ni formation d'artisan. Mes exigences en matière de travail : Le troll doit être rafraîchi et l'état original doit être préservé autant que possible. La technologie (eau/électricité) doit être mise à jour. À l'intérieur, un lit fixe devrait être installé à la place du groupe de sièges arrière (140 cm) et un Porta Potti devrait être intégré. Le style des années 70 doit être préservé.
Je suis curieux de savoir si je vais réussir ou si ce projet va me surcharger, après tout je n'ai jamais fait quelque chose comme ça auparavant. Alors regardez, ça va bientôt commencer.
Mon "atelier" : Une zone généreusement couverte, malheureusement à l'extérieur. Un fonctionnement indépendant de la température n'est pas possible.
Mais je suis heureux d'avoir trouvé cet endroit. En outre, le propriétaire n'a aucun problème avec mon artisanat, ce qui n'est pas forcément évident.
Le week-end, j'ai vidé le Troll, détaché le revêtement mural inférieur et enlevé le polystyrène. Comme on le soupçonnait déjà, l'eau à la porte s'est infiltrée plus longtemps, les dégâts vont jusqu'au fond et la plaque de fond est également molle. Dans la zone arrière, j'ai également trouvé un point faible dans le sol.
Mais voyez par vous-même.
comme vous l'avez vu sur les photos, il y a plus à faire que prévu. Alors, n'ouvrez rien en faisant attention et en faisant quelques cosmétiques. Jusqu'à présent, je n'ai pas pu continuer, voyons, surtout le week-end. Cependant, j'ai été un peu surpris du nombre de bâtons de rouille que l'on y trouve. En fait, je n'avais pas prévu de retirer le couvercle, mais comme il semble que je ne pourrai pas le contourner. L'équilibre entre perfectionnisme et travail le décrit assez bien. Je suis encore en phase de découverte. Plus je creuse dans le Troll, plus j'ai tendance à en faire une rénovation complète.
Heureusement, je n'ai pas de contrainte de temps pour ce projet.
Le sol est maintenant sorti, ce qui était bien parce que maintenant j'ai trouvé un joli trou dans une partie du cadre.
Une zone généreusement couverte, malheureusement à l'extérieur. Un fonctionnement indépendant de la température n'est pas possible. Mais je suis heureux d'avoir trouvé cet endroit. En outre, le propriétaire n'a aucun problème avec mon artisanat, ce qui n'est pas forcément évident.
Après que la caravane ait été vidée, il est devenu évident qu'il s'agira d'une restauration totale. Tout le reste n'aurait aucun sens. Alors, allez, la tôle doit encore descendre et il n'y a pas de retour en arrière.
Le troll est nu.
En attendant, j'ai pensé aux portes de stockage extérieures. Le Troll doit avoir un rabat arrière (sous le lit fixe) et un rabat sur le côté pour prendre un Porta Potti de l'extérieur. L'installation d'un WC à cassette n'est pas nécessaire car la hauteur du siège serait trop élevée en raison du caisson de roulage.
Pour les volets de rangement, le cadre doit être changé. En outre, le trou dans le cadre et un autre doivent être réparés. La robe métallique complète du troll : A suivre...
- LANDERIBA
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- Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
- Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
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Re: Restauration Troll 1979
Le Troll roule pour la soudure :
Entre-temps, le châssis a été démonté pour préparer la cage pour le peintre.
La cage doit être sablée et repeinte.
La porte :
Ici, une tôle a été soudée pour pouvoir accrocher plus tard des étagères sur la porte. Ainsi, les vis trouvent leur place.
L'espace nécessaire pour une telle rénovation complète est énorme. Non seulement l'espace nécessaire pour les tournevis, mais aussi l'espace pour le stockage de pièces telles que l'inventaire complet et la tôle est énorme. Petit bilan intermédiaire : 57 heures pour le démontage
Il n'y a rien de mal à être rapide. Cela prend beaucoup de temps. Et cela n'inclut pas les heures passées à faire des recherches sur Internet.
L'ancien châssis :
35 ans, pas de marche arrière, poids maximum autorisé : 1000 kg.
Une révision générale serait possible, il y a une entreprise qui peut le faire. Là, le nouveau caoutchouc sera pressé et le frein sera révisé.
Par la suite, il serait encore vieux.
Après une longue recherche, j'ai trouvé un nouveau châssis complet abordable de 1350 kg par un tuyau dans un autre forum. J'ai donc décidé d'installer un nouveau châssis moyennant un petit supplément pour une révision générale. De cette façon, la charge est prise en charge immédiatement et tout est à jour. À ce moment-là, j'ai décidé de reconstruire la voiture complètement à neuf.
La cage revient de l'atelier de peinture :
Ça a l'air délicieux Et un troll avec un essieu tandem, c'est bien...
Le nouveau châssis est en cours de montage
En attendant, j'ai scellé la cage et le cadre. Sinon, il ne s'est pas passé grand-chose d'autre. L'hiver est là et je m'occupe actuellement des questions relatives à l'agrément du TÜV. En attendant, j'ai décidé de monter la cage du troll et d'installer des roues plus grandes. Je veux juste avoir plus de garde au sol pour ne pas avoir à faire demi-tour sur tous les chemins de terre
C'est donc la pause hivernale.
Au printemps, elle se poursuit
Entre-temps, le châssis a été démonté pour préparer la cage pour le peintre.
La cage doit être sablée et repeinte.
La porte :
Ici, une tôle a été soudée pour pouvoir accrocher plus tard des étagères sur la porte. Ainsi, les vis trouvent leur place.
L'espace nécessaire pour une telle rénovation complète est énorme. Non seulement l'espace nécessaire pour les tournevis, mais aussi l'espace pour le stockage de pièces telles que l'inventaire complet et la tôle est énorme. Petit bilan intermédiaire : 57 heures pour le démontage
Il n'y a rien de mal à être rapide. Cela prend beaucoup de temps. Et cela n'inclut pas les heures passées à faire des recherches sur Internet.
L'ancien châssis :
35 ans, pas de marche arrière, poids maximum autorisé : 1000 kg.
Une révision générale serait possible, il y a une entreprise qui peut le faire. Là, le nouveau caoutchouc sera pressé et le frein sera révisé.
Par la suite, il serait encore vieux.
Après une longue recherche, j'ai trouvé un nouveau châssis complet abordable de 1350 kg par un tuyau dans un autre forum. J'ai donc décidé d'installer un nouveau châssis moyennant un petit supplément pour une révision générale. De cette façon, la charge est prise en charge immédiatement et tout est à jour. À ce moment-là, j'ai décidé de reconstruire la voiture complètement à neuf.
La cage revient de l'atelier de peinture :
Ça a l'air délicieux Et un troll avec un essieu tandem, c'est bien...
Le nouveau châssis est en cours de montage
En attendant, j'ai scellé la cage et le cadre. Sinon, il ne s'est pas passé grand-chose d'autre. L'hiver est là et je m'occupe actuellement des questions relatives à l'agrément du TÜV. En attendant, j'ai décidé de monter la cage du troll et d'installer des roues plus grandes. Je veux juste avoir plus de garde au sol pour ne pas avoir à faire demi-tour sur tous les chemins de terre
C'est donc la pause hivernale.
Au printemps, elle se poursuit
- EribaToy
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- Enregistré le : mer. 5 févr. 2020 15:44
- Modèle de caravane : Eriba Troll M de 1980
- prénom : Yohan
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Re: Restauration Troll 1979
Magnifique, un travail titanesque !
- vince41
- Messages : 572
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- Modèle de caravane : Jeep Wrangler TJ (98) et sa Puck de 1978 ;o) + Renegade DH
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Re: Restauration Troll 1979
Ce que tu as fais sur la tienne est pas mal non plus
Suite à un malencontreux incident de route, restauration complète de Miss Puck terminé en 2023 ;)
Vince, Jeeper-Eribiste
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