UNE EPOQUE TOURMENTEE

Autour d’Eriba : News, débats, infos, photos, coups de gueule, vu sur le web...
Avatar du membre
Ddu01
Messages : 1184
Enregistré le : sam. 4 mars 2017 18:39
Modèle de caravane : ERIBA TRITON GT 418 tractée par SUBARU FORESTER
prénom : Danielle et Michel
Localisation : AIN
Contact :

UNE EPOQUE TOURMENTEE

Message non lu par Ddu01 »

:hello: Et vous, comment vivez vous avec le COVID 19, les très mauvaises nouvelles qui nous sidèrent.

J’ai remarqué que plus personne n’ose en parler sur ce forum
Nous vivons par choix, dans un milieu rural, une retraite paisible et notre environnement est agréable.
Un petit chemin, à moins de 200 m de la maison, nous conduit dans la montagne et sa forêt si belle en ce début d’automne...

De nombreuses personnes vont vivre des réactions violentes de stress, qui peuvent provoquées de la déprime.
Nous avons du mal à nous adapter à ces événements sur lesquels nous n’avons pas de prise.
La perception de ces menaces, font vivre une anxiété vive. Toutes les générations sont concernées.
Souvent, d’ailleurs, c’est pour nos proches et amis fragiles que nous avons peur.
Même si nous possédons la ressource de nous adapter, la situation est tellement difficile, que notre quotidien est pourri, et le malaise bien réel.

Ce WE pendant 2 h, le temps que les parents finissent leur travail à l’H, j’ai gardé les deux jeunes enfants, la nounou refusant de les accueillir.
Alors, lecture d’histoires avec un masque sur le nez, qui a intrigué la toute petite fille.
«maman a dit, on te fait pas de bisous»

Nos voisins sont «cas contact», après avoir rendu visite dans un établissement à une vieille tante (93 ans) qui est positive
Et je ne parle pas des infos provenant de sources douteuses, qui envahissent tous les écrans. Il est cependant important de s’informer.

Alors oui, nous adorons parler de nos chères «cagouilles», comme si le temps pouvait faire une parenthèse heureuse. C'est important d'être en contact avec des personnes qui ....
nous font du bien.
Même si ce contact est hélas virtuel.
Prenez soin de vous
:flow: Danielle
« Veux-tu être heureux ? Donne du bonheur… » (Saint-Exupéry)
Répondre

Retourner vers « Actualité & Débats »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités