Entretien pneumatique

Avatar du membre
Papy ériba sourire
Messages : 154
Enregistré le : ven. 6 déc. 2019 12:32
Modèle de caravane : Troll M de 1990
prénom : Alain
Localisation : Haute-Garonne
Contact :

Entretien pneumatique

Message non lu par Papy ériba sourire »

Bonjour à toutes et à tous,

hier j'ai regardé une émission sur l'aéroport d'Orly et la maintenance des avions en confinement.
Ils ont les même problèmes de pneumatique que sur nos : eriba : quand ils sont en stationnement trop longtemps.
alors toutes les semaines ils font une rotation d'un quart de tour à tous les pneumatiques des avions.
J'ai trouvé leur idée très simple et je l'ai appliqué ce matin, pas plus de 2 minutes par pneu!!!
rotation des pneus tous les 10 jours
rotation des pneus tous les 10 jours
Cordialement Alain
:pleur4: c'est juste la première année de confinement qui est difficile!!!!! :mdr3:
Avatar du membre
kalou
Messages : 891
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2009 21:22
Modèle de caravane : Triton 430
prénom : pascal et patricia
Localisation : Finistère
Contact :

Re: Entretien pneumatique

Message non lu par kalou »

Moi toujours sur chandelles :pleur4:
ImageImage
Pascal et Patricia
Avatar du membre
jpg76
Messages : 50
Enregistré le : lun. 14 juin 2010 20:49
Modèle de caravane : Triton
prénom : jpg76
Localisation : 76
Contact :

Re: Entretien pneumatique

Message non lu par jpg76 »

Pour moi, c'est un quart de tour tous les mois depuis l'achat de la caravane. En plus protection des pneus contre le soleil dès la sortie du garage.
Autrement pour ne pas les abîmer, pas plus de 95km/h, jamais de surcharge, ni de coup de trottoir. Sur une ancienne caravane, les pneus ont fait 16 ans sans problème. Je reconnais que je ne recommencerais sûrement pas. La qualité semble bien avoir baissée ces dernières années. Je pense qu'elle baisse alors que la taille des pneus augmente exagérément, mais la provenance ne donne pas non plus, forcément confiance.
Etant atteint par la limite d' âge (83 ans) je dois vendre avec regret ma caravane cette année Je changerai les pneus et la batterie avant.
Cordialement,
Avatar du membre
chataigne42
Messages : 402
Enregistré le : sam. 21 avr. 2018 06:43
Modèle de caravane : Triton 1972 + VW T3 1987
prénom : Thomas
Localisation : 42 nord
Contact :

Re: Entretien pneumatique

Message non lu par chataigne42 »

Peut être également que certains additifs deviennent interdits? Il y ce genre de problème sur plein de pièces caoutchouc qui ne durent pas autant qu'avant, même en prenant de la marque
Avatar du membre
vince41
Messages : 567
Enregistré le : lun. 3 avr. 2017 22:17
Modèle de caravane : Jeep Wrangler TJ (98) et sa Puck de 1978 ;o) + Renegade DH
prénom : Vincent & Michèle
Localisation : Sologne (41)
Contact :

Re: Entretien pneumatique

Message non lu par vince41 »

jpg76 a écrit : sam. 18 avr. 2020 19:49 Pour moi, c'est un quart de tour tous les mois depuis l'achat de la caravane. En plus protection des pneus contre le soleil dès la sortie du garage.
Autrement pour ne pas les abîmer, pas plus de 95km/h, jamais de surcharge, ni de coup de trottoir. Sur une ancienne caravane, les pneus ont fait 16 ans sans problème. Je reconnais que je ne recommencerais sûrement pas. La qualité semble bien avoir baissée ces dernières années. Je pense qu'elle baisse alors que la taille des pneus augmente exagérément, mais la provenance ne donne pas non plus, forcément confiance.
Etant atteint par la limite d' âge (83 ans) je dois vendre avec regret ma caravane cette année Je changerai les pneus et la batterie avant.
Cordialement,
Pour tes pneus qui ont duré 16 ans ... c'était très certainement des anciennes générations de type "diagonal" ;)
Modifié en dernier par vince41 le sam. 18 avr. 2020 23:29, modifié 1 fois.
Suite à un malencontreux incident de route, restauration complète de Miss Puck terminé en 2023 ;)

Image Vince, Jeeper-Eribiste
Avatar du membre
vince41
Messages : 567
Enregistré le : lun. 3 avr. 2017 22:17
Modèle de caravane : Jeep Wrangler TJ (98) et sa Puck de 1978 ;o) + Renegade DH
prénom : Vincent & Michèle
Localisation : Sologne (41)
Contact :

Re: Entretien pneumatique

Message non lu par vince41 »

chataigne42 a écrit : sam. 18 avr. 2020 22:46 Peut être également que certains additifs deviennent interdits? Il y ce genre de problème sur plein de pièces caoutchouc qui ne durent pas autant qu'avant, même en prenant de la marque
Surtout le type de fabrication qui a changé ;) Le radial à été inventé par Michelin en 46 ... et a mis du temps à s'imposer :)
Suite à un malencontreux incident de route, restauration complète de Miss Puck terminé en 2023 ;)

Image Vince, Jeeper-Eribiste
Répondre

Retourner vers « Roues Jantes Pneumatiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités