Arrivée du gaz sur le frigo

Avatar du membre
François J
Messages : 354
Enregistré le : ven. 1 mai 2020 16:23
Modèle de caravane : FAMILIA 310 FEY - 2012 / VW T-roc 150ch - boite auto
prénom : François
Localisation : Seyssins - 38
Contact :

Arrivée du gaz sur le frigo

Message non lu par François J »

J'ai retiré le frigo de son logement... ne serait-ce que pour faire un gros ménage après quelques dizaine d'années, cela valait vraiment le coup :( !!!
Bon le frigo est bien alimenté en 220V (il fonctionne même super bien). Il l'est également en 12V venant de la boite de dérivation extérieure sous le plancher. Mais... il faut que je teste si le jus arrive - fils bleu et marron (avec un testeur mais il me semble qu'en roulant, le frigo ne fonctionnait pas...). Et comme les lampes intérieures ne fonctionnent pas sur la batterie de la voiture (uniquement sur la batterie annexe), il doit y avoir un problème de circuit (les inter des lampes 12v sont sur le fil marron, alors que le schéma indique le fil bleu !).
Bref venons-en à ma question sur le frigo ;-)
Pour pouvoir sortir le frigo, il faut du mou : côté alimentations, il y a de quoi (même si les boites de dérivation en liberté derrière le frigo, ne me plaisent guère !). Côté gaz, je n'ai plus rien, ni circuit de raccordement, ni conduit d'évacuation des gaz brulés. J'ai juste une tétine avec écrou sur le frigo.
Qu'y insère-ton ? Cuivre recuit (j'en doute) ou lyre permanente ou flexible à bicône (du type https://www.h2r-equipements.com/accesso ... ive-8.html) ?
Merci pour vos lumières
François
Répondre

Retourner vers « Confort Sanitaires Chauffage Froid »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités