Mettre deux twiny dans un coffre à gaz intégré ?

**** 76
Messages : 179
Enregistré le : ven. 25 avr. 2014 12:57

Mettre deux twiny dans un coffre à gaz intégré ?

Message non lu par **** 76 »

Bjr
Le sujet doit exister quelque-part, mais ne le retrouvant pas je cherche à savoir si une astuce particulière permet de caler verticalement deux bouteilles twiny dans un coffre à gaz intégré à la carrosserie.Jusqu'à présent toutes mes tentatives sont restées infructueuses, mais je n'ai peut-être pas tout essayé.
A bientôt ...peut-être
J.C.
Avatar du membre
bébert44
Messages : 1656
Enregistré le : jeu. 25 mars 2010 19:38
Modèle de caravane : Puck 1996
prénom : raymond
Localisation : 44 région nantaise
Contact :

Re: mettre deux twiny dans un coffre à gaz intégré ?

Message non lu par bébert44 »

Salut JC , oui le sujet existe ------> http://forumeribatouring.com/viewtopic.php?f=27&t=122

Bonne lecture
raymond
Image J'aime festoyer ...et tout ce qui va avec..!!! je déteste la cravate..et tout ce qui va avec..
**** 76
Messages : 179
Enregistré le : ven. 25 avr. 2014 12:57

Re: Mettre deux twiny dans un coffre à gaz intégré ?

Message non lu par **** 76 »

Bonjour Raymond et merci du tuyau ( à gaz bien sûr).Les photos qui m'intéressent présentent en effet 2 twiny superposées dans un coffre extérieur.Je vais maintenant vérifier si ça passe dans le mien ?
Je n'ose pas stocker la deuxième bouteille de propane dans la caravane et pourtant je dois en emporter 2 car où je vais cet hiver j'en aurais besoins ( pas de ravitaillement sur place).
Cordialement et merci,
J.C.
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17364
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Mettre deux twiny dans un coffre à gaz intégré ?

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Sur les : eriba : allemandes ou belge/pays bas, il y a deux supports cote à cote, sur la cloison, dans le coffre intégré, leur bouteilles ont un diamètre légèrement plus petit que chez nous. (10 kg)
http://forumeribatouring.com/viewtopic. ... gaz#p78913
Boulhaya a écrit :Je viens d'appeler l'Atelier du Véhicule de Loisirs (deux anciens de l'usine : eriba : de Cernay) ; ils m'ont confirmé que c'était le même coffre à gaz qui était monté sur les caravanes françaises, belges, allemandes.... seule différence les coffres pour l'Allemagne avaient un plancher permettant l'installation de 2 bouteilles de 10 Kg , idem pour la Belgique.
Il n'y a donc aucune raison pour que tu ne puisses pas installer une bouteille 13 kg.
Tu peux les appeler au 09.61.38.21.08 pour de plus amples explications.
Mais commence déjà par virer l'armature circulaire qui est dans ton coffre.
A plouche
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
**** 76
Messages : 179
Enregistré le : ven. 25 avr. 2014 12:57

Re: Mettre deux twiny dans un coffre à gaz intégré ?

Message non lu par **** 76 »

Bonjour et merci à tous pour les renseignements. Effectivement si les bouteille sont plus petites de diamètre il est possible d'en caser deux cote a vote . Hélas avec les twiny ce n'est pas possible, le coffre ne ferme plus.Quant à les superposer , il manque au moins 4 ou 5 cm en hauteur tout en enlevant les poignées des bonbonnes.Reste la so!ution de découper le plancher du coffre pour descendre un peu les twiny.Et je ne tien pas compte de la traverse horizontale haute de la tringlerie le la porte de coffre , véritable usine à gaz occupant un espace important.
Bref rien ne va.
A plus tard
J.C.
Avatar du membre
forumeribatouring
Administrateur du site
Messages : 8230
Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 18:07
Modèle de caravane : ERIBA
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Mettre deux twiny dans un coffre à gaz intégré ?

Message non lu par forumeribatouring »

Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
**** 76
Messages : 179
Enregistré le : ven. 25 avr. 2014 12:57

Re: Mettre deux twiny dans un coffre à gaz intégré ?

Message non lu par **** 76 »

Merci une fois de plus pour tout ce qui a été indiqué dans les précédentes expériences ,cependant , concernant ma puck L 230 je suis formel :impossible en l'état de caser 2 twiny soit de manière superposées ou alignées.Il reste peut-être la solution de découper le fond du coffre afin d'y descendre la bonbonne inférieure. Encore faudra t'il trouver un nouveau fond support à positionner au ras du bras timon en sachant que rien de tout cela ne sera homologué.Je ne déserpere pas, ça occupe l'esprit.
Je ne signe pas Gaspard .
J.C.
Répondre

Retourner vers « Gaz »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités