Conseils achat d'un auvent pour Troll

Des auvents, des tables, des sièges, des stores, des réserves d’eaux,…..
Avatar du membre
fabds35
Messages : 14
Enregistré le : sam. 20 juil. 2019 19:24
prénom : Fabien
Contact :

Conseils achat d'un auvent pour Troll

Message non lu par fabds35 »

Hello,
J'ai vu quelques sujets sur les auvents. Est-ce qu'il y aurait des adhérents qui auraient de nouveaux conseils à me donner svp ? Notamment sur le modèle gonflable Indiana de chez Trigano, dont je n'ai pas vu que des bons avis, mais qui est un des plus accessibles niveau prix (800€) ? Si vous avez d'autres idées je suis preneur.
Merci !
Ah, et si vous êtes intéressés par un "vieux" auvent avec piquets métal et tout et tout, j'ai ça dans mon garage :frime:
Avatar du membre
Boulhaya
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel
Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
Contact :

Re: Conseils achat d'un auvent pour Troll

Message non lu par Boulhaya »

Ici tu as un Trigano pour moins cher
Ça fait un bout de temps que je louche dessus et là, avec le confinement et l'impossibilté de camper, il a baissé de 100€
Hauteurs d'adaptation: min: 1m80 / max. 2m40 donc tout à fait adapté à nos : eriba :
ImageImageImage
Avatar du membre
fabds35
Messages : 14
Enregistré le : sam. 20 juil. 2019 19:24
prénom : Fabien
Contact :

Re: Conseils achat d'un auvent pour Troll

Message non lu par fabds35 »

Merci mais trop petit pour moi, normalement pour une Troll on peut monter un auvent de 3,65m de large.
Avatar du membre
fabds35
Messages : 14
Enregistré le : sam. 20 juil. 2019 19:24
prénom : Fabien
Contact :

Re: Conseils achat d'un auvent pour Troll

Message non lu par fabds35 »

Mais en même temps oui ça a l'air pas mal...
Avatar du membre
Nico
Messages : 36
Enregistré le : dim. 19 avr. 2020 16:30
Modèle de caravane : Troll 550 de 2019
prénom : Nicolas
Localisation : Hérault
Contact :

Re: Conseils achat d'un auvent pour Troll

Message non lu par Nico »

Bonjour Fabien,
Je vais te donner mon avis sur les structures gonflables :
J'ai une petite expérience du camping sous tente en famille, et je suis passé à l'ériba très récemment, car j'en avais assez des temps de montage et démontage du camp. J'avais du matériel décathlon, avec arceaux haubans et sardines. Très franchement, le plus long, ce n'est pas l'assemblage et le montage des arceaux, c'est régler les haubans et planter les sardines, et ça, les systèmes gonflables ne t'en dispensent pas.
Pour exemple, j'ai monté le camp pour une nuit l'année dernière dans un camping près de Bordeaux, le hasard a voulu qu'une famille monte en même temps que moi la même tente, mais gonflable (600 € contre 100 € je crois).
Alors oui, à deux, avec deux pompes, leur tente était debout avant la mienne. (j'étais tout seul et il pleuvait...)
Mais le temps ensuite de planter les sardines, régler les haubans et monter l'intérieur, ils n'ont pas fini 15 minutes avant moi...
Et le lendemain, au démontage, le temps de vider l'air de la structure, j'avais déjà plié mes arceaux...
De plus, ces systèmes sont plus volumineux, bien plus chers, et à mon avis bien moins durables que les systèmes traditionnels. Je ne pense pas qu'un trou dans la partie gonflable se répare facilement. Alors que tu peux remplacer ou réparer assez facilement des arceaux (et ils sont plus solides).
Un autre inconvénient : je pense que la pression ne reste pas dans la structure et qu'il faut régulièrement (quotidiennement) regonfler la structure pour garder sa rigidité. (je ne sais pas si tu as déjà utilisé des matelas gonflables, moi, je devais les regonfler un peu tous les soirs pour qu'ils restent fermes)
Un collègue du forum vend un auvent Clairval (fabrication française) presque neuf à moitié prix :
https://www.forumeribatouring.com/viewt ... 31&t=11085
Il est conçu pour une triton, mais ta Troll étant ancienne, elle est je crois plus basse que les actuelles (la gouttière l'est en tout cas), et le auvent est peut-être compatible, il te faut mesurer. Tu as le auvent monté ici :
https://www.loisirsnet.fr/336-auvent-ca ... e_de_verre
Avec le tableau des tailles :
tableau des tailles
tableau des tailles
tableau des tailles.png (33.69 Kio) Vu 4489 fois
Bonne recherche et bonne journée à toi,
Amicalement,
Nicolas.
Modifié en dernier par Nico le dim. 24 mai 2020 10:11, modifié 3 fois.
Avatar du membre
fabds35
Messages : 14
Enregistré le : sam. 20 juil. 2019 19:24
prénom : Fabien
Contact :

Re: Conseils achat d'un auvent pour Troll

Message non lu par fabds35 »

Ok, merci pour toutes ces infos. Oui en effet c'est intéressant. Il faut juste que j'aille voir ma caravane pour mesurer la distance sol-sol. Je vais contacter le collègue du forum...
Avatar du membre
Tictac21
Messages : 249
Enregistré le : mar. 28 août 2018 09:16
Modèle de caravane : Touring 542 édition 60 2019
prénom : Claude
Localisation : Côte d'or
Contact :

Re: Conseils achat d'un auvent pour Troll

Message non lu par Tictac21 »

Bonjour Damien,
En ce qui me concerne je n'ai jamais donné un coup de pompe dans les boudins après un séjour de 4 semaines . Le degonflage est rapide car il y a un robinet quart de tour à chaque boudin.
Mon auvent est un Kampa
Avatar du membre
vieux.lion
Messages : 3552
Enregistré le : ven. 4 janv. 2013 22:24
Modèle de caravane : troll 540 de 2009, Pan76 puck 66 st amand les eaux 59
prénom : michel &zezette
Contact :

Re: Conseils achat d'un auvent pour Troll

Message non lu par vieux.lion »

Auvent kampa aussi . Vite monté , vite démonté , plus cher oui mais de qualité différente . Gonfleur électrique encore moins fatiguant !!
Fichiers joints
20190530_201038.jpg
Image
Avatar du membre
Tokata
Messages : 157
Enregistré le : mer. 10 mai 2017 18:47
Modèle de caravane : TROLL 530 de 2017 avec tiguan
prénom : Christophe
Localisation : 59
Contact :

Re: Conseils achat d'un auvent pour Troll

Message non lu par Tokata »

Bonsoir
Je possède un auvent swing de chez Trigano pour Troll acheté neuf en 2017 en parfait état, utilisé 3 semaines pendant 3 saisons . Je le mets en vente 500€ si tu es intéressé... j'envisage la pose d'un store...
Vendu :)
Fichiers joints
BE52CC65-9ED2-4CB3-9584-2E0D91AE1816.jpeg
BE52CC65-9ED2-4CB3-9584-2E0D91AE1816.jpeg (62.04 Kio) Vu 4431 fois
Modifié en dernier par Tokata le jeu. 11 juin 2020 12:09, modifié 1 fois.
luckyck
Messages : 280
Enregistré le : mer. 9 oct. 2019 02:24
Modèle de caravane : Triton Jubile
prénom : Luc
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Conseils achat d'un auvent pour Troll

Message non lu par luckyck »

Je remarque qu'il y en a relativement beaucoup à vendre en occasion,preuve qu'ils ne représentent pas la panacée.Tout comme les auvents tubulaires ou à armatures fibre,on accepte de les installer qu'à condition de passer plusieurs nuits au même endroit.
Répondre

Retourner vers « Accessoires extérieurs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités