Rentrer ma caravane seule ?

Des auvents, des tables, des sièges, des stores, des réserves d’eaux,…..
maribe
Messages : 62
Enregistré le : mar. 3 mars 2020 20:42
Modèle de caravane : Familia 3 personnes 1998
prénom : Marie
Localisation : Yonne
Contact :

Rentrer ma caravane seule ?

Message non lu par maribe »

Bonjour, toute nouvelle propriétaire d'une Familia de 1998, je fais ma maligne sur emplacement plat, sur la route... "ouais, regardez, je la déplace d'un doigt (ou presque)"
Mais une fois arrivée chez moi, ce n'est plus la même.
On a galèré à 3 pour la rentrer, mes copains sont sympas mais hors de question de les solliciter à chaque fois que je pars en week end. Et mes enfants n'ont pas la force nécessaire.

J'habite une maison de village, pas d'espace devant, une cour commune permettant d'accéder au garage.

Typologie du lieu :
- d'abord empiéter très largement sur la voie publique pour mettre la caravane face au trottoir
- monter le trottoir qui n'est pas très haut. A 2 on le fait au 3eme ou 4eme essai, seule c'est impossible
- on passe en même temps un portail, passage très étroit, une dizaine de cms de marge de chaque côté
- monter une très légère pente bétonnée. C'est pas le pire.
- tourner pour éviter à la fois les pots de fleurs de la voisine et les marches d'entrée de ma buanderie
- passer un creux d'évacuation des eaux de pluie. Ça va
- monter sur 5 mètres une pente un peu plus corsée, gravillons et herbes sur terre
- passer la dernière bosse qui permet d'entrer dans le garage (bétonné). Et là, on a vraiment souffert, pour monter les 30 derniers cms avant le béton...

Je mettrai des photos demain *pluie et nuit*

1) je m'achète un mover. Niet c'est trop cher, trop lourd et inutile juste pour rentrer chez moi
2) je me trouve un mec costaud. Ouais mais "cherche mec pour rentrer une caravane", c'est pas top comme accroche et puis du coup, faut que je prenne une 4 places ?
3) je loue un garage ou un emplacement dans un hangar. C'est quand même bête alors que j'ai un grand garage où elle tient. Et pas évident financièrement.
4) soyons sérieux, je vois 3 solutions réelles :
- la roue jockey motorisée, semble juste en pente et terrain meuble
- le camper trolley. J'ai vu des retours positifs et des négatifs. Je me pose toujours la question dela pente et du terrain meuble, ainsi que du trottoir
- le treuil au sol du garage (impossible dans le mur du fond, pas assez costaud). Et là, les questions sont plus techniques, le béton, c'est pas mon truc. Comment on ancre ça dans le sol? Quels matériaux ? Quelle profondeur ? Sachant qu'un treuil serait obligatoirement dans la partie du fond de mon garage qui est en cailloux sur terre battue (alors que les 2/3 sont bétonnés)

Je veux bien souffrir un peu pour la rentrer mais j'aimerais pouvoir le faire seule ou avec l'aide de mes enfants. Ne pas être dépendante des autres...
Merci pour vos avis .
cabouille du 30
Messages : 929
Enregistré le : ven. 14 avr. 2017 14:41
Modèle de caravane : 530 GT 2002
prénom : CABOUILLE
Localisation : SAVOIE
Contact :

Re: Rentrer ma caravane seule ?

Message non lu par cabouille du 30 »

Les deux seules solutions au regard des éléments de base, sont le mover, le gardiennage et dans ce sens là, si je puis me permettre.
En calculant le gardiennage sur plusieurs années, tu pourras considérer que le mover est un investissement, certes cher, certes lourd mais cas de force majeur, santé et accessibilité. Le mec costaud, ouais bof, :ange: :ange: les autres moyens techniques ont été utilisés par certains des deux fofos que je côtoie et là encore, pas aussi performant qu'un mover, rien à faire. Le treuil, j'ai pratiqué avec mon papou pour les coupes de bois, t'as intérêt à avoir une structure bien adaptée pour sceller tout ça, plus une télécommande pour ton treuil, les pious-pious et les potes ne sont pas toujours dispo. Le budget de l'engin pas donné non plus, autant choisir le mover qui lui est parfaitement adapté, à la manœuvre. où alors tu vends ton Eriba, mais là tu peux plus, t'es accro n'est-ce-pas ? :flow:
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10622
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Rentrer ma caravane seule ?

Message non lu par eribabinbin »

+1 avec cabouille, un mover si non demander à Chabal

Pour le prix d'un gardiennage autant se payer un mover même à crédit.
Benjamin
Avatar du membre
Ddu01
Messages : 1184
Enregistré le : sam. 4 mars 2017 18:39
Modèle de caravane : ERIBA TRITON GT 418 tractée par SUBARU FORESTER
prénom : Danielle et Michel
Localisation : AIN
Contact :

Re: Rentrer ma caravane seule ?

Message non lu par Ddu01 »

:hello: Marie

Pour déplacer notre TRITON avec l'aide à la manoeuvre, et la rentrer dans notre garage c'est un plaisir
et pour la placer sur un emplacement à l'endroit voulu, au camping aussi
si tu le peux financièrement, n'hésite pas
:flow: Danielle
« Veux-tu être heureux ? Donne du bonheur… » (Saint-Exupéry)
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17490
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Rentrer ma caravane seule ?

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Une boule à l'avant de la voiture !!
Attelage avant4RED.jpg
Attelage avant4RED.jpg (101.54 Kio) Vu 10961 fois
Ça facilite nettement les manœuvres délicates.... ;-)

JP :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
Les Comtois
Messages : 5738
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 23:29
Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
prénom : Jean-Paul, Martine
Localisation : 25
Contact :

Re: Rentrer ma caravane seule ?

Message non lu par Les Comtois »

Si le prix d'un déplace caravane est important...... Je te dis pas le prix du Defender :hehe: :hehe:
Jean-Paul Image
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10622
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Rentrer ma caravane seule ?

Message non lu par eribabinbin »

Après, revenir à la tente :jesors:

X
Avatar du membre
an71vin
Messages : 719
Enregistré le : sam. 19 oct. 2019 14:56
Modèle de caravane : Touring 430 silver 2015 et duster
prénom : Annie et gerard
Localisation : Saône-et-Loire charolais brionnais
Contact :

Re: Rentrer ma caravane seule ?

Message non lu par an71vin »

: eriba : LE MOVER. C'est un investissement mais quel confort.
Annie et Gerard duster et 430
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17490
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Rentrer ma caravane seule ?

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Un investissement de poids, au bas mot 60 kg de charge utile à retirer, faut voyager léger, deux strigs et un paquet de biscuit ...... et secs les biscuits :hehe: :mdr3: :mdr1:

JP :taré1: :langue2:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
an71vin
Messages : 719
Enregistré le : sam. 19 oct. 2019 14:56
Modèle de caravane : Touring 430 silver 2015 et duster
prénom : Annie et gerard
Localisation : Saône-et-Loire charolais brionnais
Contact :

Re: Rentrer ma caravane seule ?

Message non lu par an71vin »

LANDERIBA a écrit : mer. 12 août 2020 12:01 :hello:

Un investissement de poids, au bas mot 60 kg de charge utile à retirer, faut voyager léger, deux strigs et un paquet de biscuit ...... et secs les biscuits :hehe: :mdr3: :mdr1:

JP :taré1: :langue2:
Ou changer PTAC sur CG, mais ça c'est une autre histoire et un coût supplémentaire
Annie et Gerard duster et 430
Avatar du membre
vieux.lion
Messages : 3552
Enregistré le : ven. 4 janv. 2013 22:24
Modèle de caravane : troll 540 de 2009, Pan76 puck 66 st amand les eaux 59
prénom : michel &zezette
Contact :

Re: Rentrer ma caravane seule ?

Message non lu par vieux.lion »

Il n'y a pas photo !! Le mover, tu mets ta cagouille où tu veux, tu préserves ta santé, ça n'a pas de prix comme on dit !!!
Image
Avatar du membre
Chambord45
Messages : 3652
Enregistré le : mer. 6 juin 2012 20:09
Modèle de caravane : Puck de 1979 & Triton BST de 1988
prénom : Nina & Claude
Localisation : 45
Contact :

Re: Rentrer ma caravane seule ?

Message non lu par Chambord45 »

LANDERIBA a écrit : mer. 12 août 2020 12:01 :hello:

Un investissement de poids, au bas mot 60 kg de charge utile à retirer, faut voyager léger, deux strigs et un paquet de biscuit ...... et secs les biscuits :hehe: :mdr3: :mdr1:

JP :taré1: :langue2:
:hello:
32 kg pour le mover easy driver pro 1.8 et après cela dépends du poids de ta batterie.
A+
Claude
ERIBA un jour...ERIBA toujours.
Avatar du membre
an71vin
Messages : 719
Enregistré le : sam. 19 oct. 2019 14:56
Modèle de caravane : Touring 430 silver 2015 et duster
prénom : Annie et gerard
Localisation : Saône-et-Loire charolais brionnais
Contact :

Re: Rentrer ma caravane seule ?

Message non lu par an71vin »

maribe a écrit : mar. 11 août 2020 23:27 Bonjour, toute nouvelle propriétaire d'une Familia de 1998, je fais ma maligne sur emplacement plat, sur la route... "ouais, regardez, je la déplace d'un doigt (ou presque)"
Mais une fois arrivée chez moi, ce n'est plus la même.
On a galèré à 3 pour la rentrer, mes copains sont sympas mais hors de question de les solliciter à chaque fois que je pars en week end. Et mes enfants n'ont pas la force nécessaire.

J'habite une maison de village, pas d'espace devant, une cour commune permettant d'accéder au garage.

Typologie du lieu :
- d'abord empiéter très largement sur la voie publique pour mettre la caravane face au trottoir
- monter le trottoir qui n'est pas très haut. A 2 on le fait au 3eme ou 4eme essai, seule c'est impossible
- on passe en même temps un portail, passage très étroit, une dizaine de cms de marge de chaque côté
- monter une très légère pente bétonnée. C'est pas le pire.
- tourner pour éviter à la fois les pots de fleurs de la voisine et les marches d'entrée de ma buanderie
- passer un creux d'évacuation des eaux de pluie. Ça va
- monter sur 5 mètres une pente un peu plus corsée, gravillons et herbes sur terre
- passer la dernière bosse qui permet d'entrer dans le garage (bétonné). Et là, on a vraiment souffert, pour monter les 30 derniers cms avant le béton...

Je mettrai des photos demain *pluie et nuit*

1) je m'achète un mover. Niet c'est trop cher, trop lourd et inutile juste pour rentrer chez moi
2) je me trouve un mec costaud. Ouais mais "cherche mec pour rentrer une caravane", c'est pas top comme accroche et puis du coup, faut que je prenne une 4 places ?
3) je loue un garage ou un emplacement dans un hangar. C'est quand même bête alors que j'ai un grand garage où elle tient. Et pas évident financièrement.
4) soyons sérieux, je vois 3 solutions réelles :
- la roue jockey motorisée, semble juste en pente et terrain meuble
- le camper trolley. J'ai vu des retours positifs et des négatifs. Je me pose toujours la question dela pente et du terrain meuble, ainsi que du trottoir
- le treuil au sol du garage (impossible dans le mur du fond, pas assez costaud). Et là, les questions sont plus techniques, le béton, c'est pas mon truc. Comment on ancre ça dans le sol? Quels matériaux ? Quelle profondeur ? Sachant qu'un treuil serait obligatoirement dans la partie du fond de mon garage qui est en cailloux sur terre battue (alors que les 2/3 sont bétonnés)

Je veux bien souffrir un peu pour la rentrer mais j'aimerais pouvoir le faire seule ou avec l'aide de mes enfants. Ne pas être dépendante des autres...
Merci pour vos avis .
:mdr3: demenager...
Annie et Gerard duster et 430
maribe
Messages : 62
Enregistré le : mar. 3 mars 2020 20:42
Modèle de caravane : Familia 3 personnes 1998
prénom : Marie
Localisation : Yonne
Contact :

Re: Rentrer ma caravane seule ?

Message non lu par maribe »

Même si vos commentaires sont assez unanimes sur le mover... Les photos promises.
Le but est d'atteindre la porte bleue.
Et déménager, c'est ce que proposaient mes potes hier soir après une bonne suée...
Fichiers joints
20200812_195701.jpg
20200812_195719.jpg
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10622
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Rentrer ma caravane seule ?

Message non lu par eribabinbin »

Oui je comprends, le trottoir n'est pas haut, légère pente, un mover fera l'affaire.

Benjamin.
Avatar du membre
Les Comtois
Messages : 5738
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 23:29
Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
prénom : Jean-Paul, Martine
Localisation : 25
Contact :

Re: Rentrer ma caravane seule ?

Message non lu par Les Comtois »

Qui c'est qui désherbe ??? Glyphosate..... Ça marche pas :) :) :)
Jean-Paul Image
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
Avatar du membre
Eribalin
Messages : 5352
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012 13:30
Modèle de caravane : Troll 2012
prénom : CLAUDIA et ALAIN
Localisation : Le milieu du département de l'aisne.Soissons.
Contact :

Re: Rentrer ma caravane seule ?

Message non lu par Eribalin »

Le mover devrait suffire.
Erib@lin
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17490
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Rentrer ma caravane seule ?

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Avant tout regarde ta carte grise...sur ma Familia de juin 1998, (n° 258964) que j'ai eu en début d'année, le poids à vide était de 695 Kg et le poids en charge de 790 Kg ce qui te laisse 95 Kg de charge utile, retire environ 55 à 60 Kg de mover avec sa batterie et vois ce qui te reste pour les strings et les biscuits !!! :(

JP :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
maribe
Messages : 62
Enregistré le : mar. 3 mars 2020 20:42
Modèle de caravane : Familia 3 personnes 1998
prénom : Marie
Localisation : Yonne
Contact :

Re: Rentrer ma caravane seule ?

Message non lu par maribe »

LANDERIBA a écrit : jeu. 13 août 2020 08:46 :hello:

Avant tout regarde ta carte grise...sur ma Familia de juin 1998, (n° 258964) que j'ai eu en début d'année, le poids à vide était de 695 Kg et le poids en charge de 790 Kg ce qui te laisse 95 Kg de charge utile, retire environ 55 à 60 Kg de mover avec sa batterie et vois ce qui te reste pour les strings et les biscuits !!! :(

JP :happy1:
J'ai 130 kg de charge utile (de 620 à 750).
Hors de question de changer le PTAC de la caravane, la voiture a déjà un peu de mal dans les cotes.

Le mover ne me plaît pas trop, par son poids, son encombrement, le fait qu'il soit sous la caravane (aie les ralentisseurs, trottoirs...)
Sur les terrains de camping, on trouve toujours de l'aide et à plat, elle se déplace seule.
Je préférerais quelque chose qui reste chez moi.
Mais si je n'ai pas de retours positifs sur le trolley et la roue motorisée, je suppose que c'est parce que ce n'est pas idéal... :triste1:
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17490
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Rentrer ma caravane seule ?

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Demande à Jean Paul le "francomtois", qui a (avait ?) un Trolley pour manœuvrer sa Troll dans sa cour et la mettre sous son abri, ce qu'il en pense...

JP :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
Chambord45
Messages : 3652
Enregistré le : mer. 6 juin 2012 20:09
Modèle de caravane : Puck de 1979 & Triton BST de 1988
prénom : Nina & Claude
Localisation : 45
Contact :

Re: Rentrer ma caravane seule ?

Message non lu par Chambord45 »

:hello:
Va voir ce post :
https://www.forumeribatouring.com/viewt ... ey#p167238

et celui-là :
https://www.forumeribatouring.com/viewt ... ey#p112421
Les Comtois : Dominique, entièrement d'accord avec toi :super: j'ai une bestiole, un camper trolley, qui me permet de ranger la caravane sous son "carport" à la maison, je ne l'emmène jamais en déplacement car il y a toujours des gentils caravaniers pour filer la main et les apéros sont toujours sympas .

A+
Claude
ERIBA un jour...ERIBA toujours.
Avatar du membre
lucien79
Messages : 3891
Enregistré le : mar. 5 juil. 2011 00:17
Modèle de caravane : pan duo 1999 + Pgt expert BLUE HDI 180cv BVA
prénom : j-f et elisa
Contact :

Re: Rentrer ma caravane seule ?

Message non lu par lucien79 »

:happy1:

Ayant la même : eriba : et quelques difficultés d'accès CHEZ MOI, j ai franchi rapidement le pas.
Le mover te libère de toutes sortes de contraintes et c'est un plus indéniable lorsque l'on est dans ton cas.
Il y a quelques occases sur le coin coin.
Problème faut être en capacité de le monter + les plaques spéciales châssis Eriba
EN NEUF, un installateur doit te faire le tout pour《 1700€) j ai payé 1600 € en 2012.

Un crédit AVEC mensualités de 40 € sur 4 ans c'est à peine le prix d un hivernage et tu as ta caravane en permanence sous la main, plus tout le confort d utilisation.
Parmis Les caravaniers qui ont lâché pour des CC, beaucoup nous admirent avec notre télécommande à la main sur les campings. Encore plus les dames que les hommes :ghee:
Le mover c'est l'accessoire parfait , Mamtroll, que je viens de côtoyer, c'est incroyable comme elle se débrouille bien.
Toute seule comme une grande, en passant de la Puck à la Familia + MOVER , pendant son séjour elle s'est même offert le plaisir de changer d'emplacement pour plus d'ombre :super:

Jfl :happy1:
Avatar du membre
an71vin
Messages : 719
Enregistré le : sam. 19 oct. 2019 14:56
Modèle de caravane : Touring 430 silver 2015 et duster
prénom : Annie et gerard
Localisation : Saône-et-Loire charolais brionnais
Contact :

Re: Rentrer ma caravane seule ?

Message non lu par an71vin »

:flow: il est vrai qu'on fait le cake avec nos telecommandes a la main.... reflechissez bien car ce serait la fin de vis soucis. Vous auriez la cara sous la main et payer un gardiennage vous reviendrais plus cher a la longue. Apres le POIDS... vaste problème...
Annie et Gerard duster et 430
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10622
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Rentrer ma caravane seule ?

Message non lu par eribabinbin »

:hello:

Pendant les vacances notre premier emplacement était en plein cagnard, ni une ni deux télécommande en main je déplace Désirée pour un autre à l'ombre. Là où je l'ai casée pas facile sans mover.

Avant, déjà pas facile
20200704_195357.jpg
Après entre deux haies, serrée serrée :(
IMG_5828.JPG
A la maison , je peux la rentrer avec difficulté avec le véhicule, avec le mover c'est fastoche :happy1:

Benjamin.
Avatar du membre
lucien79
Messages : 3891
Enregistré le : mar. 5 juil. 2011 00:17
Modèle de caravane : pan duo 1999 + Pgt expert BLUE HDI 180cv BVA
prénom : j-f et elisa
Contact :

Re: Rentrer ma caravane seule ?

Message non lu par lucien79 »

:hello:
Un indice très parlant en faveur du mover .
Tous ceux qui ont franchi le pas ne veulent pas revenir en arrière, on ne voit pas de témoignage de caravanier seul pour manœuvrer dire RAS le bol du mover je le démonte et je pousse à la main.
Bonne soirée.
Avatar du membre
Tictac21
Messages : 249
Enregistré le : mar. 28 août 2018 09:16
Modèle de caravane : Touring 542 édition 60 2019
prénom : Claude
Localisation : Côte d'or
Contact :

Re: Rentrer ma caravane seule ?

Message non lu par Tictac21 »

:blub:
Bien d'accord c'est pourquoi j'ai fait remonter mon mover sur : eriba : car il n'y a pas : Photo :
J'ai eu une seule déception avec une roue jockey motorisée trolleymachin qui n'a et n'aura jamais la puissance d'un mover sur roue.
Avatar du membre
vieux.lion
Messages : 3552
Enregistré le : ven. 4 janv. 2013 22:24
Modèle de caravane : troll 540 de 2009, Pan76 puck 66 st amand les eaux 59
prénom : michel &zezette
Contact :

Re: Rentrer ma caravane seule ?

Message non lu par vieux.lion »

Le Trolley, j'en connais plus d'un qui en ont acheté pour ---- les revendre -----
Image
Avatar du membre
Tictac21
Messages : 249
Enregistré le : mar. 28 août 2018 09:16
Modèle de caravane : Touring 542 édition 60 2019
prénom : Claude
Localisation : Côte d'or
Contact :

Re: Rentrer ma caravane seule ?

Message non lu par Tictac21 »

Je ne l'ai pas vendu, il est dans le garage tout démonté en attente pour motoriser une carriole genre caisse à savon pour mes petits-enfants.
maribe
Messages : 62
Enregistré le : mar. 3 mars 2020 20:42
Modèle de caravane : Familia 3 personnes 1998
prénom : Marie
Localisation : Yonne
Contact :

Re: Rentrer ma caravane seule ?

Message non lu par maribe »

Hello.

Oui j'entends bien vos avis en faveur du mover...
Même s'ils ne me plaisent pas car j'aimerais un truc qui reste chez moi... :langue1:

Le prix. Quand je vois qu'un camper trolley est à + 1000€ neuf et qu'il y en a peu d'occasion, la différence avec un mover n'est pas si énorme.

Le poids. Faut que je regarde de plus près celui qui m'a été conseillé plus haut comme étant plus léger. La batterie, on peut l'enlever pour les trajets et la mettre dans la voiture ?

La pose. Hors de question de le faire moi même, je n'en suis pas capable. Et de ce que j'ai lu sur le forum, il y a plein de problème de pose liés à la garde au sol qui est basse... Même posés par des pros... Je relirai plus attentivement ce qui a été écrit à ce sujet. Je ne suis pas dans un endroit très riche en caravaniers...
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17490
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Rentrer ma caravane seule ?

Message non lu par LANDERIBA »

maribe a écrit : ven. 14 août 2020 16:34 Hello.
Le poids. Faut que je regarde de plus près celui qui m'a été conseillé plus haut comme étant plus léger. La batterie, on peut l'enlever pour les trajets et la mettre dans la voiture ?
:hello:

Ça c'est une vue de l'esprit, mais je te vois mal retirer la batterie de : eriba : après être sortie de ton garage, puis la remettre en arrivant au camping pour te placer facilement et rebelote le lendemain matin avant de repartir pour une nouvelle étape et remettre à nouveau la batterie dans l' : eriba : d'autant que généralement elle se trouve dans un coffre sous une banquette ou sous l'armoire.
En plus une batterie dans la : eriba : peut servir à l'éclairage lorsque tu ne prends pas l'électricité à un prix prohibitif, faire marcher la pompe à eau ou recharger les batteries de appareils portatifs.
Si tu ne fais pas de l'itinérant c'est différent.....

JP :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
maribe
Messages : 62
Enregistré le : mar. 3 mars 2020 20:42
Modèle de caravane : Familia 3 personnes 1998
prénom : Marie
Localisation : Yonne
Contact :

Re: Rentrer ma caravane seule ?

Message non lu par maribe »

LANDERIBA a écrit : ven. 14 août 2020 17:28
maribe a écrit : ven. 14 août 2020 16:34 Hello.
Le poids. Faut que je regarde de plus près celui qui m'a été conseillé plus haut comme étant plus léger. La batterie, on peut l'enlever pour les trajets et la mettre dans la voiture ?
:hello:

Ça c'est une vue de l'esprit, mais je te vois mal retirer la batterie de : eriba : après être sortie de ton garage, puis la remettre en arrivant au camping pour te placer facilement et rebelote le lendemain matin avant de repartir pour une nouvelle étape et remettre à nouveau la batterie dans l' : eriba : d'autant que généralement elle se trouve dans un coffre sous une banquette ou sous l'armoire.
En plus une batterie dans la : eriba : peut servir à l'éclairage lorsque tu ne prends pas l'électricité à un prix prohibitif, faire marcher la pompe à eau ou recharger les batteries de appareils portatifs.
Si tu ne fais pas de l'itinérant c'est différent.....

JP :happy1:
OK OK. j'avoue, je ne sais pas du coup comment c'est foutu...
Quoique, finalement, quand je pars 15 jours au même endroit, sur un terrain plat, je pourrais la laisser à la maison 😉
Au moins lorsque je suis sûre de ne pas en avoir besoin
Avatar du membre
an71vin
Messages : 719
Enregistré le : sam. 19 oct. 2019 14:56
Modèle de caravane : Touring 430 silver 2015 et duster
prénom : Annie et gerard
Localisation : Saône-et-Loire charolais brionnais
Contact :

Re: Rentrer ma caravane seule ?

Message non lu par an71vin »

maribe a écrit : ven. 14 août 2020 19:28
LANDERIBA a écrit : ven. 14 août 2020 17:28
maribe a écrit : ven. 14 août 2020 16:34 Hello.
Le poids. Faut que je regarde de plus près celui qui m'a été conseillé plus haut comme étant plus léger. La batterie, on peut l'enlever pour les trajets et la mettre dans la voiture ?
:hello:

Ça c'est une vue de l'esprit, mais je te vois mal retirer la batterie de : eriba : après être sortie de ton garage, puis la remettre en arrivant au camping pour te placer facilement et rebelote le lendemain matin avant de repartir pour une nouvelle étape et remettre à nouveau la batterie dans l' : eriba : d'autant que généralement elle se trouve dans un coffre sous une banquette ou sous l'armoire.
En plus une batterie dans la : eriba : peut servir à l'éclairage lorsque tu ne prends pas l'électricité à un prix prohibitif, faire marcher la pompe à eau ou recharger les batteries de appareils portatifs.
Si tu ne fais pas de l'itinérant c'est différent.....

JP :happy1:
OK OK. j'avoue, je ne sais pas du coup comment c'est foutu...
Quoique, finalement, quand je pars 15 jours au même endroit, sur un terrain plat, je pourrais la laisser à la maison 😉
Au moins lorsque je suis sûre de ne pas en avoir besoin
:nonon: alors là quand tu y auras gouter ca m etonnerait que tu laisses la batterie a la maison...
Annie et Gerard duster et 430
Avatar du membre
lucien79
Messages : 3891
Enregistré le : mar. 5 juil. 2011 00:17
Modèle de caravane : pan duo 1999 + Pgt expert BLUE HDI 180cv BVA
prénom : j-f et elisa
Contact :

Re: Rentrer ma caravane seule ?

Message non lu par lucien79 »

:hello:

Sérieusement SVP arrêtes ta fixette sur le poids d'un ensemble mover.
Le Reich Economy est assez léger, facile au montage, et il préserve la garde au sol.
Pour la batterie ce n'est pas aisé de la manipuler, comme tous les objets de 15 à 20 kg car tu es plié en 2 comme pour tous les objets mis dans les coffres arrière. faut soulever les coussins qui sont encombrants.
Je t'encourage vivement à lire le sujet mover, prends des notes, réfléchis, et tu verras tous les avantages que tu peux en tirer.
C'est un équipement de 1er ordre surtout vu ton cahier des charges, nous perso ici on a rien à y gagner, on l'a déjà d'installé sur nos : eriba :
Perso je n'ai pas de réserve d'eau, mais un mover et je m'en porte très bien.
Je vais au robinet à chaque fois que nécessaire.en conclusion : pas de problème entre mon mover ou une réserve d eau, aucune hésitation c est le mover :idea:


Jfl :happy1:
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17490
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Rentrer ma caravane seule ?

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Je remets la photo d'un mover parfaitement installé par l'ex-entreprise "La Rochelle Caravane", sur l' : eriba : de Michigan. Garde au sol confortable :super:
Mover Reich La Rochelle Caravane.jpg
Mover Reich La Rochelle Caravane.jpg (129.23 Kio) Vu 10540 fois
Mover Reich La Rochelle Caravane-Rec.jpg
Mover Reich La Rochelle Caravane-Rec.jpg (51.89 Kio) Vu 10527 fois
Et ce qui est à éviter..... on voit bien la différence !! :mrgreen:
MoverMod.jpg
MoverMod.jpg (45.44 Kio) Vu 10540 fois
JP
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
cabouille du 30
Messages : 929
Enregistré le : ven. 14 avr. 2017 14:41
Modèle de caravane : 530 GT 2002
prénom : CABOUILLE
Localisation : SAVOIE
Contact :

Re: Rentrer ma caravane seule ?

Message non lu par cabouille du 30 »

lucien79 a écrit : sam. 15 août 2020 00:35 :hello:

Sérieusement SVP arrêtes ta fixette sur le poids d'un ensemble mover.
Le Reich Economy est assez léger, facile au montage, et il préserve la garde au sol.
Pour la batterie ce n'est pas aisé de la manipuler, comme tous les objets de 15 à 20 kg car tu es plié en 2 comme pour tous les objets mis dans les coffres arrière. faut soulever les coussins qui sont encombrants.
Je t'encourage vivement à lire le sujet mover, prends des notes, réfléchis, et tu verras tous les avantages que tu peux en tirer.
C'est un équipement de 1er ordre surtout vu ton cahier des charges, nous perso ici on a rien à y gagner, on l'a déjà d'installé sur nos : eriba :
Perso je n'ai pas de réserve d'eau, mais un mover et je m'en porte très bien.
Je vais au robinet à chaque fois que nécessaire.en conclusion : pas de problème entre mon mover ou une réserve d eau, aucune hésitation c est le mover :idea:


Jfl :happy1:
Perso, nous n'avons pas de Mover pour l'instant. On ne peut pas faire plus neutre :diable: Au regard des éléments donnés au début, il semble logique de te diriger vers la solution la plus pratique pour toi et c'est le Mover. Les expériences des anciens du fofo en témoignent, même si je comprends pleinement ton point de vue et ta démarche intellectuelle, pousser le raisonnement pour avoir tous les éléments et prendre la bonne décision. Acheter une Ériba, c'est côtoyer une Diva, c'est un investissement dans tous les sens du terme, bienvenue au club, :flow: entièrement d'accord avec Lucien 79.
Avatar du membre
lucien79
Messages : 3891
Enregistré le : mar. 5 juil. 2011 00:17
Modèle de caravane : pan duo 1999 + Pgt expert BLUE HDI 180cv BVA
prénom : j-f et elisa
Contact :

Re: Rentrer ma caravane seule ?

Message non lu par lucien79 »

:hello:

Le poids c'est des compromis, ceux qui n'ont pas de mover ont d autres priorités, donc ils ont choisi d'autres équipements, c'est bien pour eux, le mover lui peut te sauver la mise dans ses situations embarrassantes, c'est un sacré allié, parce que le GPS lui il peut te mettre dans la mouise. une caravane sans mover, il te manque une jambe et un bras :flow:
C'est du vécu et à plusieurs reprises :ghee:

Jfl :happy1:
Marc76
Messages : 283
Enregistré le : lun. 22 févr. 2016 14:09
Modèle de caravane : Eriba Familia 310 année 2002
prénom : MARC
Localisation : Saint Etienne du Rouvray
Contact :

Re: Rentrer ma caravane seule ?

Message non lu par Marc76 »

Le mover y à pas photos ! cliquez ci dessous sur le lien
https://youtu.be/W4KGCxXJu24
maribe
Messages : 62
Enregistré le : mar. 3 mars 2020 20:42
Modèle de caravane : Familia 3 personnes 1998
prénom : Marie
Localisation : Yonne
Contact :

Re: Rentrer ma caravane seule ?

Message non lu par maribe »

OK OK à la lecture de vos commentaires unanimes, je m'incline et me range à la raison ;-)
Je vais maintenant prospecter autour de moi pour trouver rapidement un atelier à même de le poser car, rien qu'à imaginer la rentrer à nouveau à la main, je cauchemarde...

Merci mille fois pour vos avis éclairés :merci:
Avatar du membre
vieux.lion
Messages : 3552
Enregistré le : ven. 4 janv. 2013 22:24
Modèle de caravane : troll 540 de 2009, Pan76 puck 66 st amand les eaux 59
prénom : michel &zezette
Contact :

Re: Rentrer ma caravane seule ?

Message non lu par vieux.lion »

Ouf , nous l'avons converti !!!! :ghee:
Image
Avatar du membre
lucien79
Messages : 3891
Enregistré le : mar. 5 juil. 2011 00:17
Modèle de caravane : pan duo 1999 + Pgt expert BLUE HDI 180cv BVA
prénom : j-f et elisa
Contact :

Re: Rentrer ma caravane seule ?

Message non lu par lucien79 »

:hello:

Oui Michel, ne pas oublier au passage le nombre d'étoiles filantes qui apparaissent et disparaissent sans plus donner de nouvelles.
Alors Maribe merci, merci, nous te souhaitons vraiment beaucoup de bonheur avec ton : eriba :
Nous souhaitons te voir témoigner à ton tour en faveur du mover quand pareil cas se présentera ici à l'avenir .
Bien amicalement.

Jfl :happy1:
20200407_173446.jpg
Le mien très adapté pour une Familia
maribe
Messages : 62
Enregistré le : mar. 3 mars 2020 20:42
Modèle de caravane : Familia 3 personnes 1998
prénom : Marie
Localisation : Yonne
Contact :

Re: Rentrer ma caravane seule ?

Message non lu par maribe »

vieux.lion a écrit : lun. 17 août 2020 11:56 Ouf , nous l'avons converti !!!! :ghee:
:pompom:
Avatar du membre
Bernard-7338
Messages : 138
Enregistré le : dim. 28 oct. 2018 19:25
Modèle de caravane : Triton 420 GT de 2004
prénom : Bernard
Localisation : Sassenage (Isère)
Contact :

Re: Rentrer ma caravane seule ?

Message non lu par Bernard-7338 »

Bonsoir à tou(te)s,
Concernant le problème de poids, Obelink vend actuellement une batterie li-ion pour mover qui pèse 2,1 kg (299 € !). J'aimerais bien avoir le retour de quelqu'un qui a ce type d'équipement car c'est quand même un sacré gain pour alléger la cagouille lorsqu'on n'a pas besoin d'alimenter autre chose que le mover et qu'on est vraiment limite en charge.
Bonne soirée.
Bernard
Avatar du membre
Dams
Messages : 3060
Enregistré le : mar. 6 sept. 2011 18:29
Modèle de caravane : Puck 1979
prénom : Damien
Localisation : 13
Contact :

Re: Rentrer ma caravane seule ?

Message non lu par Dams »

Mover sans hesiter c'est un bonheur et trés rassurant de surcroit ;-)
SeptimusFry
Messages : 39
Enregistré le : dim. 11 mai 2014 13:24
Modèle de caravane : Troll 530 GT, 2019
prénom : denbigh
Localisation : Pontrieux, Cotes d'Armor
Contact :

Re: Rentrer ma caravane seule ?

Message non lu par SeptimusFry »

Mais... n'utilise pas un mover Truma Go2. La garde de sol est seulement 110mm. J'ai fait une erreur quand j'ai acheté ma Troll 530 novembre 2019, le concessionnaire m'a donné une estimation de 2200 € et je n'ai pas l'intelligence de penser. Il a mis un Go2 et il a refusé de changer. Maintenant je dois payer (j'ai 82 ans) pour un mover Reich et l'enlèvement du Go2.
je suis anglais, veuillez excuser mon français en permanence !
Avatar du membre
Bernard-7338
Messages : 138
Enregistré le : dim. 28 oct. 2018 19:25
Modèle de caravane : Triton 420 GT de 2004
prénom : Bernard
Localisation : Sassenage (Isère)
Contact :

Re: Rentrer ma caravane seule ?

Message non lu par Bernard-7338 »

Bonjour,
Lorsque nous avons acheté notre caravane il y a 2 ans elle était équipée d'un mover Reich que le précédent propriétaire avait fait installer à l'achat (neuf) en 2004 ; s'agissant de notre première caravane cela nous avait semblé sur le coup être un accessoire un peu inutile ; que neni, c'est un engin génial qui fait l'admiration de mes petits voisins lorsque je positionne la cagouille sur le parking pour l'atteler ; idem dans les campings, où on fait envie même aux camping caristes ; ; bref, si un jour nous changeons de caravane ce sera le premier accessoire que je ferai monter si elle n'en est pas déjà équipée car je ne pourrais plus m'en passer, ne serait-ce que pour atteler au mm sans risquer de cabosser le pare-choc de la voiture.
Bon WE.
Bernard
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 17490
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Rentrer ma caravane seule ?

Message non lu par LANDERIBA »

:hello: :hello:

Remarque il existe de petites caméras qui font l'affaire pour atteler et d'un coût nettement inférieur à un moover !!! Image
Je m'en suis installé une :super:
Caméra recul 007.jpg
Caméra recul 007.jpg (98.52 Kio) Vu 9673 fois
Caméra recul 009.jpg
Caméra recul 009.jpg (83.98 Kio) Vu 9673 fois
OK :jesors: :hehe: :mdr3: :mdr1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
cabouille du 30
Messages : 929
Enregistré le : ven. 14 avr. 2017 14:41
Modèle de caravane : 530 GT 2002
prénom : CABOUILLE
Localisation : SAVOIE
Contact :

Re: Rentrer ma caravane seule ?

Message non lu par cabouille du 30 »

Il existe aussi 2 paires de petits bras musclés, équipés de frontales pour les départs de nuit, moins cher qu'une caméra, ça marche du tonnerre pour l'instant et quand l'heure viendra de rejoindre le club des zapettes, on fera comme les petits copains, on se la pétera avec notre mover. J'ai pas envie de sortir, il pleut en Savoie et neige au dessus de chez moi. :diable:
Avatar du membre
Eribalin
Messages : 5352
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012 13:30
Modèle de caravane : Troll 2012
prénom : CLAUDIA et ALAIN
Localisation : Le milieu du département de l'aisne.Soissons.
Contact :

Re: Rentrer ma caravane seule ?

Message non lu par Eribalin »

""Il pleut en Savoie"" quelle chance ! ! Souffles en un peu vers nous :mdr1:
Erib@lin
cabouille du 30
Messages : 929
Enregistré le : ven. 14 avr. 2017 14:41
Modèle de caravane : 530 GT 2002
prénom : CABOUILLE
Localisation : SAVOIE
Contact :

Re: Rentrer ma caravane seule ?

Message non lu par cabouille du 30 »

:mdr1:
Avatar du membre
mamtroll94
Messages : 306
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 09:10
Modèle de caravane : Familia 310 GT
prénom : Claire
Localisation : val de marne
Contact :

Re: Rentrer ma caravane seule ?

Message non lu par mamtroll94 »

lucien79 a écrit : jeu. 13 août 2020 16:29 :happy1:

Ayant la même : eriba : et quelques difficultés d'accès CHEZ MOI, j ai franchi rapidement le pas.
Le mover te libère de toutes sortes de contraintes et c'est un plus indéniable lorsque l'on est dans ton cas.
Il y a quelques occases sur le coin coin.
Problème faut être en capacité de le monter + les plaques spéciales châssis Eriba
EN NEUF, un installateur doit te faire le tout pour《 1700€) j ai payé 1600 € en 2012.

Un crédit AVEC mensualités de 40 € sur 4 ans c'est à peine le prix d un hivernage et tu as ta caravane en permanence sous la main, plus tout le confort d utilisation.
Parmis Les caravaniers qui ont lâché pour des CC, beaucoup nous admirent avec notre télécommande à la main sur les campings. Encore plus les dames que les hommes :ghee:
Le mover c'est l'accessoire parfait , Mamtroll, que je viens de côtoyer, c'est incroyable comme elle se débrouille bien.
Toute seule comme une grande, en passant de la Puck à la Familia + MOVER , pendant son séjour elle s'est même offert le plaisir de changer d'emplacement pour plus d'ombre :super:

Jfl :happy1:
Effectivement je ne regrette pas d’avoir changé la Puck pour une Familia, mais surtout avec un MOVER.
Lorsque j’ai rencontré Lucien79 c’était en Juillet. Après un mois à Paris, nouveau départ pour Septembre en Bretagne du Nord et du Sud dans 5 campings différents.
Aucun problème pour manœuvrer, se garer ou changer de place pour trouver de l’ombre oui oui même en Bretagne en Septembre !! J’avoue que mon dos est soulagé 🤪 et espère ainsi profiter plus longtemps de mes balades en caravane.

Avant de la laisser dans le garage pour l’hiver j’ai démonté (sans grande difficulté) la batterie, que j’ai rapportée à l’appartement afin de pouvoir la recharger au cours de l’hiver. C’est le seul inconvénient puisque ma caravane passe son hiver à 50kms de chez moi.

Pour le poids, j’ai supprimé tous les accessoires inutiles et charge dans la voiture ce qui est lourd,

Voilà mon avis qui je l’espère vous aidera (un peu) à faire votre choix

Mamtroll
Imparfaite, libre et heureuse...
Répondre

Retourner vers « Accessoires extérieurs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités