Camping autour du lac du Salagou

Contacts, liens, professionnels, bonnes adresses, CAMPINGS , ...

Modérateur : Mine75

Avatar du membre
Oli vier
Messages : 134
Enregistré le : dim. 1 déc. 2019 16:17
Modèle de caravane : Eriba 550 GT Touring
prénom : Olivier
Localisation : Puy de dôme
Contact :

Camping autour du lac du Salagou

Message non lu par Oli vier »

hello,

J'ai envie de passer 2 nuits au bord du Salagou. Week-end VTT en perspective.

Auriez-vous de bonnes adresses de camping?

J'imagine que le camping sauvage ou bivouac est injouable là-bas ?
Avatar du membre
Philou-30
Messages : 54
Enregistré le : mar. 30 oct. 2018 20:25
Modèle de caravane : Pan Famila de 1989
prénom : Philippe
Localisation : Gard
Contact :

Re: Camping autour du lac du Salagou

Message non lu par Philou-30 »

Bonjour, j'ai fait 2 campings au lac, chacun a son bon coté:

-Camping Les Vailhès (municipal) a coté de la base nautique , départ VTT juste a coté , piste longeant le lac très sympa.... niveau accueil, sanitaires correct ,

-Hôtel Bar Restaurant Camping Le Mas de Riri, particulier car non fermé (oui pas de clôture ou barrière) place face au lac en étage, j'ai un petit faible pour ce lieu, on a l'impression de faire un peu du camping sauvage, car il très compliqué de bivouaquer dans le secteur (très surveillé).
Pour le reste c'est correct aussi.

Normalement tu ne seras déçu par aucun des deux, du moins je l’espère.
Bon séjour
Avatar du membre
Berlingo 01
Messages : 257
Enregistré le : lun. 8 oct. 2018 23:01
Modèle de caravane : Eriba Puck de 1984
prénom : Claude et Joëlle
Localisation : Ain - Haut Bugey
Contact :

Re: Camping autour du lac du Salagou

Message non lu par Berlingo 01 »

Philou-30 a écrit : ven. 12 juin 2020 12:33 Bonjour, j'ai fait 2 campings au lac, chacun a son bon coté:

-Camping Les Vailhès (municipal) a coté de la base nautique , départ VTT juste a coté , piste longeant le lac très sympa.... niveau accueil, sanitaires correct ,

-Hôtel Bar Restaurant Camping Le Mas de Riri, particulier car non fermé (oui pas de clôture ou barrière) place face au lac en étage, j'ai un petit faible pour ce lieu, on a l'impression de faire un peu du camping sauvage, car il très compliqué de bivouaquer dans le secteur (très surveillé).
Pour le reste c'est correct aussi.

Normalement tu ne seras déçu par aucun des deux, du moins je l’espère.
Bon séjour
Je confirme. Le 2ième me semble très sympas pour un We.... au delà c'est très Sommaire. ( Route départemental très fréquenté passant à côté)
IMPORTANT: Pente à plus de 10% pour ressortir... avoir un bon embrayage au moment de reprendre la départemental. Visité le village sans habitants de Celles , faire la rando de Sure et incontournable le cirque de Mourèze.
La vie c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.
Etre heureux ce n'est pas tout avoir... c'est n'avoir besoin de rien d'autre.
Avatar du membre
Oli vier
Messages : 134
Enregistré le : dim. 1 déc. 2019 16:17
Modèle de caravane : Eriba 550 GT Touring
prénom : Olivier
Localisation : Puy de dôme
Contact :

Re: Camping autour du lac du Salagou

Message non lu par Oli vier »

Hello,

Donc week-end au Salagou semaine passée.

J'ai choisi un 3e camping pour la piscine ... je partais avec l'une de mes filles de 11 ans, et après les journées vtt, viser la piscine fut une bonne option (voire motivation ?).

Bref c'est le camping club du Salagou.

Je n'irais pas en saison haute, trop de monde, animation (je déteste), etc, mais là hors saison, c'est très tranquille.
Sanitaires propres, accueil sympatique, prêt gratuit d'adaptateur électrique si on a pas le bon format.

J'ai pu choisir mon emplacement sur pièce, il en existe de très grands, au calme, ombragés. Il est sur le départ du tour du lac vtt.
La piscine est récente, grande mais c'est pas l'usine, agréable, allant de 30 cm en pente façon plage jusqu'à 1m50, avec également un ponton de bois pour les sauts des enfants et des jets à bulles façon jacuzzi. Elle est vraiment bien.
Y a pas mal de mobilhomes, de toutes sortes, en dur ou souple sur pilotis, au choix.
question tarifs emplacement pour une caravane on est à une vingtaine d'euros plus ou moins suivant le période, plus 4 euros pour le jus.

Lors des randos vtt j'ai déjeuné au mas de Riri qui effectivement est également un camping qui peut paraitre sauvage. A côté ils ont aussi des chambres d'hôtes en dur, y en a pour tous les gouts.
En tout cas on a beaucoup aimé le resto, la vue superbe sur le lac, la carte, l'accueil. Nickel. Ce camping est réellement au bord de l'eau, les autres sont à 300-400m des rives.

Suis également passé près du camping municipal qui semblait pas mal aussi, bien situé également, vers les plus belles plages du lac. Peut-être du coup du monde en haute saison.
Avatar du membre
Berlingo 01
Messages : 257
Enregistré le : lun. 8 oct. 2018 23:01
Modèle de caravane : Eriba Puck de 1984
prénom : Claude et Joëlle
Localisation : Ain - Haut Bugey
Contact :

Re: Camping autour du lac du Salagou

Message non lu par Berlingo 01 »

Oli vier a écrit : ven. 26 juin 2020 23:23 Hello,

Donc week-end au Salagou semaine passée.

J'ai choisi un 3e camping pour la piscine ... je partais avec l'une de mes filles de 11 ans, et après les journées vtt, viser la piscine fut une bonne option (voire motivation ?).

Bref c'est le camping club du Salagou.

Je n'irais pas en saison haute, trop de monde, animation (je déteste), etc, mais là hors saison, c'est très tranquille.
Sanitaires propres, accueil sympatique, prêt gratuit d'adaptateur électrique si on a pas le bon format.

J'ai pu choisir mon emplacement sur pièce, il en existe de très grands, au calme, ombragés. Il est sur le départ du tour du lac vtt.
La piscine est récente, grande mais c'est pas l'usine, agréable, allant de 30 cm en pente façon plage jusqu'à 1m50, avec également un ponton de bois pour les sauts des enfants et des jets à bulles façon jacuzzi. Elle est vraiment bien.
Y a pas mal de mobilhomes, de toutes sortes, en dur ou souple sur pilotis, au choix.
question tarifs emplacement pour une caravane on est à une vingtaine d'euros plus ou moins suivant le période, plus 4 euros pour le jus.

Lors des randos vtt j'ai déjeuné au mas de Riri qui effectivement est également un camping qui peut paraitre sauvage. A côté ils ont aussi des chambres d'hôtes en dur, y en a pour tous les gouts.
En tout cas on a beaucoup aimé le resto, la vue superbe sur le lac, la carte, l'accueil. Nickel. Ce camping est réellement au bord de l'eau, les autres sont à 300-400m des rives.

Suis également passé près du camping municipal qui semblait pas mal aussi, bien situé également, vers les plus belles plages du lac. Peut-être du coup du monde en haute saison.
Le lac de Salagou... est et restera un lieu très prisé par les locaux et les touristes de passage. Ce n'est pas tout les jours.... qu'on se baigne dans un eau qui à la couleur de mon liquide préféré .... avec modération :!: As tu assisté au spectacle INCONTOURNABLE de 17h :?: c'est généralement l'heure de la rotation des canadaires... resté 3 jours et nous avons eu droit chaque fin AM... en aôut. Le Mas de riri est effectivement super sympas.... nous c'était juste le petit noir.
La vie c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.
Etre heureux ce n'est pas tout avoir... c'est n'avoir besoin de rien d'autre.
Avatar du membre
Oli vier
Messages : 134
Enregistré le : dim. 1 déc. 2019 16:17
Modèle de caravane : Eriba 550 GT Touring
prénom : Olivier
Localisation : Puy de dôme
Contact :

Re: Camping autour du lac du Salagou

Message non lu par Oli vier »

Berlingo 01 a écrit : ven. 26 juin 2020 23:44 As tu assisté au spectacle INCONTOURNABLE de 17h :?: c'est généralement l'heure de la rotation des canadaires... resté 3 jours et nous avons eu droit chaque fin AM... en aôut. Le Mas de riri est effectivement super sympas.... nous c'était juste le petit noir.
non pas d'avions pompiers pour nous ce week-end ...
Répondre

Retourner vers « Vie régionale, Adresses et Annuaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités