De Pougloumelen à Virton

Avatar du membre
Boulhaya
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel
Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
Contact :

De Pougloumelen à Virton

Message non lu par Boulhaya »

Pas question de rouler en convoi ( il faudrait d'ailleurs une autorisation) mais possibilité de se retrouver au camping le soir pour prolonger l'ambiance festive : Cassecroute : :miam: du rassemblement de Glougloumelen.
Je propose un trajet en 4 jours, départ vers 9h-10h, évitant les autoroutes de façon à ne pas jouer les forçats de la route, arriver au camping vers 12h - 13h et profiter des après-midi pour visiter des coins sympas.
1ère journée Lundi 13 Mai Plougoumelen -Mayenne (environ 200 kms par la D777) ; Camping du Gué de Saint Léonard municipal au bord de la Mayenne. http://www.paysdemayenne-tourisme.fr/lo ... amping.pdf
A voir : http://www.mayenne-tourisme.com/Decouvr ... re/Mayenne
http://www.mayenne-tourisme.com/Decouvr ... te-Suzanne
2ième journée Mayenne - Chartres, environ 180 km par la N12 ; camping http://www.camping-de-chartres.com/ très bien situé pour visiter la ville, la cathédrale. Sur la route, Alençon possède un superbe musée de la dentelle où l'on peut admirer la prodigieuse habileté des dentellières d'autrefois.
3ième journée Chartres - Soissons via Melun et Meaux pour rester au large de Paris, environ 230 km par la D936 et la N2 ; très bon camping municipal à Soissons http://www.camping.fr/Fiche/Picardie/Ai ... sons.htmll , proposition de loisir : partir à la recherche du vase : LOL :
http://www.tourisme-soissons.fr/Se-divertir
4ième jour 16 mai Soissons - Virton par N31 et D947 Cette partie de l'itinéraire est à affiner pour éviter la traversée de Reims ; autrefois une section gratuite d'autoroute permettait d'éviter de rentrer en ville mais la SANEF a mis le grappin dessus : Mecontent : et c'est devenu à péage :faché1: :rougefaché: :faché2: Mais je pense que ça vaut le coût de payer le péage sur une dizaine de km pour la traversée de Reims.
ImageImageImage
Avatar du membre
lucien79
Messages : 3882
Enregistré le : mar. 5 juil. 2011 00:17
Modèle de caravane : pan duo 1999 + Pgt expert BLUE HDI 180cv BVA
prénom : j-f et elisa
Contact :

Re: De Pougloumelen à Virton

Message non lu par lucien79 »

Boulhaya a écrit :Pas question de rouler en convoi ( il faudrait d'ailleurs une autorisation) mais possibilité de se retrouver au camping le soir pour prolonger l'ambiance festive : Cassecroute : :miam: du rassemblement de Glougloumelen.
Je propose un trajet en 4 jours, départ vers 9h-10h, évitant les autoroutes de façon à ne pas jouer les forçats de la route, arriver au camping vers 12h - 13h et profiter des après-midi pour visiter des coins sympas.
1ère journée Lundi 13 Mai Plougoumelen -Mayenne (environ 200 kms par la D777) ; Camping du Gué de Saint Léonard municipal au bord de la Mayenne. http://www.paysdemayenne-tourisme.fr/lo ... amping.pdf
A voir : http://www.mayenne-tourisme.com/Decouvr ... re/Mayenne
http://www.mayenne-tourisme.com/Decouvr ... te-Suzanne
2ième journée Mayenne - Chartres, environ 180 km par la N12 ; camping http://www.camping-de-chartres.com/ très bien situé pour visiter la ville, la cathédrale. Sur la route, Alençon possède un superbe musée de la dentelle où l'on peut admirer la prodigieuse habileté des dentellières d'autrefois.
3ième journée Chartres - Soissons via Melun et Meaux pour rester au large de Paris, environ 230 km par la D936 et la N2 ; très bon camping municipal à Soissons http://www.camping.fr/Fiche/Picardie/Ai ... sons.htmll , proposition de loisir : partir à la recherche du vase : LOL :
http://www.tourisme-soissons.fr/Se-divertir
4ième jour 16 mai Soissons - Virton par N31 et D947 Cette partie de l'itinéraire est à affiner pour éviter la traversée de Reims ; autrefois une section gratuite d'autoroute permettait d'éviter de rentrer en ville mais la SANEF a mis le grappin dessus : Mecontent : et c'est devenu à péage :faché1: :rougefaché: :faché2: Mais je pense que ça vaut le coût de payer le péage sur une dizaine de km pour la traversée de Reims.
bonsoir Boulhaya

je vois que tu as prefere un post dedie ploug.... virton ;pas de probleme , j ai etudié ton itineraire suggere....

la non plus pas de probleme , ca me convient ,ceux qui suivent le post golfe 56 seront informes de l existance de ce projet,

je te laisse , mettre en place: la logistique nécessaire , ce post , sera le lieu des echanges à ce sujet :merci: :merci: :merci:


cordialement


jfl :calimero:
Avatar du membre
Boulhaya
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel
Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
Contact :

Re: De Pougloumelen à Virton

Message non lu par Boulhaya »

bébert44 a écrit :
cricri10 a écrit : Mais, comme certains participants aux deux rassemblements envisagent de faire un point de chute le long du trajet, pas très loin de chez nous (lacs de la forêt d'Orient dans l'Aube) au cours de cette semaine de transition, nous pourrons peut-être leur rendre une petite visite de courtoisie ???? :flow: :glups: :flow: :glups: :flow: :glups:
Nous suivons avec grande attention les post dans lesquels cette idée évolue. 8| 8|

Claudine et Christian.
C'est une suggestion intéressante çà ! :taré1: (Marcel ? (Boulhaya) doit y avoir moyen de moyenner !! )

kénavo
raymond
Je ne suis pas sectaire et effectivement le passage par Troyes ne rallonge pas outre mesure le trajet et permet de passer très au large de la région parisienne. Voici ce que suggère Google Maps
Via Troyes.JPG
824 Kms en évitant les autoroutes à péage. Étapes entre GlouGloumelen :alcool1: et Virton
Jour 1 : Plougoumelen -Laval 192 km . Camping du Potier ** Lieu-dit Cumont - Saint-Pierre le Potier 53000 LAVAL Ouvert du 1 mai au 30 septembre Téléphone 02 43 53 68 86
42 emplacements - emplacements ombragés -Bordure de rivière
Branchement électrique caravane - Prise eau caravane
Douches, lave-linge et sèche-linge
Jeux pour enfants - Boules - Pêche - Terrain de volley - Télévision

Jour 2 : Laval - Orléans 217 km par la D357 Camping suggéré le camping municipal d'Olivet http://www.camping-olivet.org/index.html A moins d’une heure du camping, découvrez les incontournables Châteaux de la Loire, Chambord, Chenonceau, Amboise, Blois, Cheverny, Clos Lucé, Chaumont, Azay-le-Rideau, Villandry …

Jour 3 : Orléans Troyes 192 Km via Montargis et Sens Camping à définir, vu les avis divergents exprimés plus loin

Jour 4 : Troyes - Virton 220 km par la D977 Camping La Colline de Rabais
Modifié en dernier par Boulhaya le dim. 30 déc. 2012 19:17, modifié 5 fois.
ImageImageImage
Avatar du membre
bébert44
Messages : 1656
Enregistré le : jeu. 25 mars 2010 19:38
Modèle de caravane : Puck 1996
prénom : raymond
Localisation : 44 région nantaise
Contact :

Re: De Pougloumelen à Virton

Message non lu par bébert44 »

Boulhaya a écrit :
bébert44 a écrit :
cricri10 a écrit : Mais, comme certains participants aux deux rassemblements envisagent de faire un point de chute le long du trajet, pas très loin de chez nous (lacs de la forêt d'Orient dans l'Aube) au cours de cette semaine de transition, nous pourrons peut-être leur rendre une petite visite de courtoisie ???? :flow: :glups: :flow: :glups: :flow: :glups:
Nous suivons avec grande attention les post dans lesquels cette idée évolue. 8| 8|

Claudine et Christian.
C'est une suggestion intéressante çà ! :taré1: (Marcel ? (Boulhaya) doit y avoir moyen de moyenner !! )

kénavo
raymond
Je ne suis pas sectaire et effectivement le passage par Troyes ne rallonge pas outre mesure le trajet et permet de passer très au large de la région parisienne. Voici ce que suggère Google Maps
Via Troyes.JPG
824 Kms en évitant les autoroutes à péage. Reste à affiner pour les étapes entre GlouGloumelen :alcool1: et Troyes
Ce sera pour plus tard car je suis sur le départ avec fort probablement pas d'accès internet
Il comprend tout au quart de poil Marcel :super: :amen: trop top !! (enfin : trop ZZ top ! :mdr3: )
Image J'aime festoyer ...et tout ce qui va avec..!!! je déteste la cravate..et tout ce qui va avec..
Avatar du membre
Les Comtois
Messages : 5722
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 23:29
Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
prénom : Jean-Paul, Martine
Localisation : 25
Contact :

Re: De Pougloumelen à Virton

Message non lu par Les Comtois »

Pour nous le passage par Troyes, vu les contact avec Christian, serait une solution sympathique :super: :super:

Jean-Paul
Jean-Paul Image
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
Avatar du membre
lucien79
Messages : 3882
Enregistré le : mar. 5 juil. 2011 00:17
Modèle de caravane : pan duo 1999 + Pgt expert BLUE HDI 180cv BVA
prénom : j-f et elisa
Contact :

Re: De Pougloumelen à Virton

Message non lu par lucien79 »

Bonsoir à tous

c est vrai que cet itinèraire semble ègalement sympathique et à voir sur la carte trés logique. : Vroum : : Cara :
le bien fondé de ce post se confirme.

Merci Marcel.


jfl :calimero:
Avatar du membre
Eribalin
Messages : 5324
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012 13:30
Modèle de caravane : Troll 2012
prénom : CLAUDIA et ALAIN
Localisation : Le milieu du département de l'aisne.Soissons.
Contact :

Re: De Pougloumelen à Virton

Message non lu par Eribalin »

Bonjour,
Je vous confirme qu'il n'est pas nécessaire de prendre le péage pour traverser Reims. La voie rapide sans péage existe toujours.
J'habite Soissons et je la prends régulièrement.
Cordialement.
ERIBALIN
Erib@lin
Avatar du membre
brimbelle
Messages : 72
Enregistré le : lun. 19 sept. 2011 17:50
Modèle de caravane : 320GT
prénom : Agnès et Jean-Pierre
Localisation : Vosges
Contact :

Re: De Pougloumelen à Virton

Message non lu par brimbelle »

bonjour,
je confirme,le camping municipal de Soissons est très bien,nous y avons passé le week end du 17/18 novembre pour le salon des blogs culinaires qui se tenait à Soissons,l'accueil est très sympas et les sanitaires sont nickels!
nous n'avons pas traversé Reims pour repartir,il y a la 4 voies
Avatar du membre
bébert44
Messages : 1656
Enregistré le : jeu. 25 mars 2010 19:38
Modèle de caravane : Puck 1996
prénom : raymond
Localisation : 44 région nantaise
Contact :

Re: De Pougloumelen à Virton

Message non lu par bébert44 »

Salut brinbelle :hello:
passer par Soissons ?

tu confuses pas avec Troyes ? :]
Image J'aime festoyer ...et tout ce qui va avec..!!! je déteste la cravate..et tout ce qui va avec..
Avatar du membre
Boulhaya
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel
Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
Contact :

Re: De Pougloumelen à Virton

Message non lu par Boulhaya »

bébert44 a écrit :Salut brinbelle :hello:
passer par Soissons ?

tu confuses pas avec Troyes ? :]
Non c'est une option possible pour rejoindre Virton ; voir le premier itinéraire que j'ai proposé Chacun est libre de son itinéraire et si d'aucuns veulent passer par Soissons, ils peuvent le faire.
ImageImageImage
Avatar du membre
bébert44
Messages : 1656
Enregistré le : jeu. 25 mars 2010 19:38
Modèle de caravane : Puck 1996
prénom : raymond
Localisation : 44 région nantaise
Contact :

Re: De Pougloumelen à Virton

Message non lu par bébert44 »

salut Marcel ,

Autant pour moi ! :rouge:
j'étais pas remonté jusque là dans les posts .

kénavo
raymond
Image J'aime festoyer ...et tout ce qui va avec..!!! je déteste la cravate..et tout ce qui va avec..
Avatar du membre
brimbelle
Messages : 72
Enregistré le : lun. 19 sept. 2011 17:50
Modèle de caravane : 320GT
prénom : Agnès et Jean-Pierre
Localisation : Vosges
Contact :

Re: De Pougloumelen à Virton

Message non lu par brimbelle »

;-) je répondais pour le 1 er itinéraire!!!
Avatar du membre
Boulhaya
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel
Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
Contact :

Re: De Pougloumelen à Virton

Message non lu par Boulhaya »

Mise à jour de la proposition d'itinéraire Plougoumelen - Virton via Troyes avec des propositions d'étapes
ImageImageImage
Avatar du membre
cricri10
Messages : 562
Enregistré le : mar. 7 sept. 2010 21:25
Modèle de caravane : puck 83 - Bürtsner 91
prénom : Christian
Localisation : 44 La Turballe / Ex 10 Aube
Contact :

Re: Liste des Inscrits

Message non lu par cricri10 »

Bonsoir,
Et le passage par Troyes après le golfe et avant la Belgique, est-il toujours d'actualité ?
A bientôt,
Christian.
Un petit tour sur mon blog, "ferronnerie": https://blogchristiancoignot.wordpress.com/
Sur celui-ci, vous trouverez un lien pour une visite sur le blog de mon épouse, artiste peintre.
Avatar du membre
Les Comtois
Messages : 5722
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 23:29
Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
prénom : Jean-Paul, Martine
Localisation : 25
Contact :

Re: De Pougloumelen à Virton

Message non lu par Les Comtois »

Moi je le vois bien le passage par Troyes :grr: :grr: :grr:

Jean-Paul
Jean-Paul Image
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
Avatar du membre
Boulhaya
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel
Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
Contact :

Re: Liste des Inscrits

Message non lu par Boulhaya »

cricri10 a écrit :Bonsoir,
Et le passage par Troyes après le golfe et avant la Belgique, est-il toujours d'actualité ?
A bientôt,
Christian.
1) Il faudrait que les participants à la réunion Golfe du Morbihan souhaitant faire étape à Troyes se manifestent pour qu'ils puissent se mettre d'accord sur un camping.
2) D'autre part, si je ne m'abuse, Christian et Claudine participent au Morbihan donc les "retrouvailles" à Troyes 2 jours après les avoir quittés ne me paraissent pas d'une urgence extrême. ;-) sauf si, bien sûr, Claudine et Christian ne viennent pas à Plougoumelen.
ImageImageImage
Avatar du membre
lucien79
Messages : 3882
Enregistré le : mar. 5 juil. 2011 00:17
Modèle de caravane : pan duo 1999 + Pgt expert BLUE HDI 180cv BVA
prénom : j-f et elisa
Contact :

Re: Liste des Inscrits

Message non lu par lucien79 »

cricri10 a écrit :Bonsoir,
Et le passage par Troyes après le golfe et avant la Belgique, est-il toujours d'actualité ?
A bientôt,
Christian.
Bonsoir Cricri

depuis la 1ere évocation du trajet ploug ...virton les choses ont bien change pour nous ;-)

"la perspective du village troyen 2014" nous incite pour plein de raisons perso à renoncer

à l Eurofest 2013 en Belgique:modo:

ayant enchainé Mesquer et Bourgueil(avec une étape à La Flèche) en 2012 , on s est aperçu que c etait trop de mouvements

pour nous , on préfere prendre plus notre temps , nous ne ferons jamais d itinérant :nonon: :nonon:

trop d heures de : Vroum : : Vroum :

nous ce que l on aime c est poser : eriba : et rayonner tranquillement autour du point de chute.

à bientot sur le golfe56

nos amitiés à Claudine et chantez bien d ici là :kiss2:


Elisa et jfl
Verrouillé

Retourner vers « Nos routes pour la Belgique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités