amortisseurs sur triton jubilé 1998
- vieux.lion
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amortisseurs sur triton jubilé 1998
Bonsoir.Après avoir reçu les knott et renvoyés car pas bons....Montage des alko commandés chez malbert . Ets très sérieux ,de bon conseils,ils ont téléphonés eux mêmes chez alko. ce sont donc des alko ré:f es228747005.Prix 45,83 unit. Au passage toujours pas de réponse de Cernay... Arrivés ce matin ,montés de suite...Cdlt
- Fichiers joints
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- 100_1500 paint.jpg (143.34 Kio) Vu 15711 fois
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- 100_1502 paint.jpg (205.32 Kio) Vu 15711 fois
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- Dams
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Re: amortisseurs sur triton jubilé 1990
Superbe merci pour les references tu es un chef
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Re: amortisseurs sur triton jubilé 1990
Michel
Tu as écrit sur un autre message
Comme tu nous l'as pas précisé ,quel est le marquage indiqué sur tes précédents amortisseurs H.S. de marque "Record"... afin de faire un lien sur l'équivalence du produit
Merci d'avance pour l'info
Yv
Tu as écrit sur un autre message
vieux.lion a écrit :Passons maintenant aux amortisseurs de roues. H.S eux aussi .De marque record ,course 235 à340 mm.
Comme tu nous l'as pas précisé ,quel est le marquage indiqué sur tes précédents amortisseurs H.S. de marque "Record"... afin de faire un lien sur l'équivalence du produit
Merci d'avance pour l'info
Yv
- vieux.lion
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Re: amortisseurs sur triton jubilé 1990
Bonsoir.Les record étaient des 7045. Cdlt
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Re: amortisseurs sur triton jubilé 1990
Heu ...on dirait que tu as conservé les écrous d'origine au remontage ....
Tu n'as pas fait ça Michel, hein...
Tu n'as pas fait ça Michel, hein...
- vieux.lion
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Re: amortisseurs sur triton jubilé 1990
Si si, je mets un contre écrou (pas sur la photo)..Bien vu!!Cdlt
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Re: amortisseurs sur triton jubilé 1990
vieux.lion a écrit :Bonsoir.Les record étaient des 7045. Cdlt
Idem à ceux de ma Super Puck 1997
Conséquence d'un amortisseur HS ... en quelques photos
Maintenance=>novice74 a écrit : Octobre / 2016
Remplacement amortisseur ERIBA super puck 1997
Original : Record (made in France)
9648 Ref 00 7045
Comprimé 250 mm
Détendu 340 mm
Fixation Diamètre 12
Remplacé par des Amortisseur de roue AL-KO EAS OCTAGON Bleu / 37.50€/pièce
(Obligation de raccourcir une des entretoises pour respecter l'alignement.)
Testé depuis sur plus de 2000 kms, ça change la vie. Pour infos: Le droit était complètement pompé, il m'a occasionné quelques dégâts au niveau du passage de roue et sa structure. J'ai profité de cette intervention pour faire un traitement des corps creux. Je suis vraiment étonné de la bonne qualité de la structure. L'oxydation n'est que superficielle.
- Fichiers joints
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- Passage de roue => Droit
- passage roue.jpg (295.16 Kio) Vu 15586 fois
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- AL-KO_bleu
- Al-kobleu.JPG (234.14 Kio) Vu 15586 fois
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- structure passage de roue 01
- P1080369.JPG (237.05 Kio) Vu 15586 fois
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- structure passage de roue 02
(Morceau cassé) - stucture.JPG (235.95 Kio) Vu 15586 fois
- structure passage de roue 02
-
- Réparation et démontage minimisé.
(Je n'ai pas de poste MIG)
Ajustement et perçage avant peinture. - P1080367.JPG (238.96 Kio) Vu 15586 fois
- Réparation et démontage minimisé.
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- Fixation par vissage.
- P1080414.JPG (327.48 Kio) Vu 15586 fois
-
- Au moment du constat
Points ou le pneu a buté (bleu)
Points ou la soudure a cassé (rouge) - impact.jpg (274.67 Kio) Vu 15586 fois
- Au moment du constat
- Eribawoman
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Re: amortisseurs sur triton jubilé 1990
Bonjour sur ma Puck L 230GT de 2006 (PTAC 790 kg) avec un timon et un essieu BPW (Fabrication depuis fin 2005 début 2006) ayant une charge d'essieu admissible au sol de 850kg, j’ai aussi des amortisseurs Record Réf 7045,
Vieux.lion, est presque le seul à préciser le marquage comme dans les messages ci dessous du Forum
-Amortisseurs familia 1990 … des Record Réf 7045
-amortisseurs sur triton jubilé 1990 ??? année 1998 … des Record Réf 7045
Donc je constate que Cernay monte une marque et un type d’amortisseur (en fonction de la charge ou plage de poids), peu importe la marque du train roulant (ALKO ou BPW par exemple). De leur coté les constructeurs d’essieu, propose bien sûr leurs types d’amortisseurs en fonction des charges.
(J’ai vu sur le Net qu’une personne au pseudo « 19ANSDERIBA » l’avais déjà signalé en 2009 sur un autre site)
Voici pour finir à titre indicatif un extrait de catalogue BPW qui confirme les couleurs d’amortisseurs selon les charges .
Amicalement
Yv
Vieux.lion, est presque le seul à préciser le marquage comme dans les messages ci dessous du Forum
-Amortisseurs familia 1990 … des Record Réf 7045
-amortisseurs sur triton jubilé 1990 ??? année 1998 … des Record Réf 7045
Donc je constate que Cernay monte une marque et un type d’amortisseur (en fonction de la charge ou plage de poids), peu importe la marque du train roulant (ALKO ou BPW par exemple). De leur coté les constructeurs d’essieu, propose bien sûr leurs types d’amortisseurs en fonction des charges.
(J’ai vu sur le Net qu’une personne au pseudo « 19ANSDERIBA » l’avais déjà signalé en 2009 sur un autre site)
Voici pour finir à titre indicatif un extrait de catalogue BPW qui confirme les couleurs d’amortisseurs selon les charges .
Amicalement
Yv
Modifié en dernier par Eribawoman le ven. 30 oct. 2015 23:20, modifié 2 fois.
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Re: amortisseurs sur triton jubilé 1990
C'est pourquoi sur notre Troll de 87 ptac 1000Kgs.... C.a.d euh!! environ 1150 en réel j'ai monté des Alko Bleus
Jean-Paul
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
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Re: amortisseurs sur triton jubilé 1990
Correspondance des couleurs chez AL-KO
=> Lien
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- lolofay
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Re: amortisseurs sur triton jubilé 1990
salut
pour répondre à Novice74 ; je n'ai pas compris ton problème
un amortisseur ne peux en aucun cas changer la garde au sol , à moins qu'il soit bien trop dur comme certains on le cas sur leur puck qui rebondissent sur le pneu et non sur l'essieu
l'essieu étant aussi surdimensionné je pense on roule comme avec une bagagère à vide en quelque sorte
d'ailleurs tu as mis des bleus alors qu'ils sont donnés pour plus de 1050 kg ; perso j'aurai mis des rouges ... sur que ta caravane doit pas bouger si les amortisseurs sont trop durs tes barres de torsion ne doivent plus trop bouger
visiblement ta roue à touché et c'est pas normal , soit tu étais en grave surcharge , soit ton essieu est naze aussi
pour avoir fait l'essai de rouler avec et sans amortisseurs avec ma caravane ; hormis qu'elle se stabilise plus vite avec les amortisseurs , rien ne l'empêchait de rouler
d'ailleurs encore beaucoup de caravane neuve sont vendues sans amortisseurs , la barre de torsion étant déjà en elle même un amortisseur ....
Eriba mais les même amortisseurs partout . je suis pas étonné car j'ai acheté les miens 60 euros la paire et ils sont donnée jusqu'à 1500 kilos ... je rappelle qu'un amortisseur additionnel sert surtout à freiner au plus vite le débattement du bras après son mouvement ; enfin tout est bien noté sur la doc BPW d'ailleurs ( améliore sensiblement le roulage ... j'aime bien ! )
lolo
pour répondre à Novice74 ; je n'ai pas compris ton problème
un amortisseur ne peux en aucun cas changer la garde au sol , à moins qu'il soit bien trop dur comme certains on le cas sur leur puck qui rebondissent sur le pneu et non sur l'essieu
l'essieu étant aussi surdimensionné je pense on roule comme avec une bagagère à vide en quelque sorte
d'ailleurs tu as mis des bleus alors qu'ils sont donnés pour plus de 1050 kg ; perso j'aurai mis des rouges ... sur que ta caravane doit pas bouger si les amortisseurs sont trop durs tes barres de torsion ne doivent plus trop bouger
visiblement ta roue à touché et c'est pas normal , soit tu étais en grave surcharge , soit ton essieu est naze aussi
pour avoir fait l'essai de rouler avec et sans amortisseurs avec ma caravane ; hormis qu'elle se stabilise plus vite avec les amortisseurs , rien ne l'empêchait de rouler
d'ailleurs encore beaucoup de caravane neuve sont vendues sans amortisseurs , la barre de torsion étant déjà en elle même un amortisseur ....
Eriba mais les même amortisseurs partout . je suis pas étonné car j'ai acheté les miens 60 euros la paire et ils sont donnée jusqu'à 1500 kilos ... je rappelle qu'un amortisseur additionnel sert surtout à freiner au plus vite le débattement du bras après son mouvement ; enfin tout est bien noté sur la doc BPW d'ailleurs ( améliore sensiblement le roulage ... j'aime bien ! )
lolo
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Re: amortisseurs sur triton jubilé 1990
Et oui eribawoman c'est bien jubilé 98 ! 1990 c'était ma familia ,vlà ce que c'est de changer trop souvent!! Cdlt
- novice74
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Re: amortisseurs sur triton jubilé 1990
(mode humour) J'ai dit ça ?lolofay a écrit :salut
pour répondre à Novice74 ; je n'ai pas compris ton problème
un amortisseur ne peux en aucun cas changer la garde au sol
(mon analyse: mauvaise ou bonne , je la partage)
Si les caoutchouc qui assurent la suspension sont avachis, l’amplitude de rotation s'en trouvera diminué. (exemple: perte du 1er tiers de compression)
De ce fait la garde entre le garde boue et la roue sera moindre.
Le rôle de l'amortisseur hydraulique est de réguler la vitesse de compression et détente (d'un ressort ou dans notre cas des caoutchoucs)
Si il ne fait pas son travail (car HS) les routes peux bosselées et les petits ralentisseurs le forceront à atteindre son point de talonnage constamment.
Un amortisseur BLEU (neuf) limitera par son freinage l'effet de talonnage.
=> VERT chez AL-KOlolofay a écrit :d'ailleurs tu as mis des bleus alors qu'ils sont donnés pour plus de 1050 kg ; perso j'aurai mis des rouges ...
Autre idée: "qui peut le plus, peut le moins"
Un kit de réparation remplace la roue de secours lors de nos voyages.lolofay a écrit :visiblement ta roue à touché et c'est pas normal , soit tu étais en grave surcharge , soit ton essieu est naze aussi
Pour moi (nouveau possesseur), pas de surcharge (les anciens proprio je ne sais pas) . Montagnard et motard j'ai appris depuis mon plus jeune age à ne pas m'encombrer de choses inutiles surtout si elles sont lourdes. Le pinard, je l'achète et consomme sur PLACE
Pour infos, je navigue beaucoup sur petites routes de campagne. Les revêtements n'y sont pas des meilleurs mais les paysages et les villages y sont tellement beaux.
Je n'exclus pas l’hypothèse d'un moyeu en fin de vie. J'avais d’ailleurs constaté un jeu (axe du tourillon) plus important sur le coté endommagé.
Ma question: peut-on démonter et remplacer les caoutchoucs au cœur de l'essieu ???
A quoi sert cette vis et son contre écrou ?
(Démontage pour remplacement des silentblocs, modification de la garde au sol ????)
Suite au contrôle de mes garnitures et câbles de frein j'ai contrôlé le garde boue réparé précédemment. Malgré plus de 2000 kms que nous venons de parcourir du 11 au 25/10 dernier je n'ai pas constaté de perforation.
Au niveau comportement routier, les dos d’ânes se passent (presque) avec plaisir. Seul point négatif, il faut constamment surveiller le compteur de vitesse afin d'éviter de se faire flasher par les Bleus (... pas les AL-KO, les Autres)
Cordialement
- lolofay
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Re: amortisseurs sur triton jubilé 1990
salut
en effet y aurait il un réglage de garde au sol ? faudrait trouver un éclaté
il est possible aussi que tu ais des barres de torsion et non pas des butées caoutchoucs , il faudrait démonter pour voir si tu as des crans , je ne connais pas ces essieux
elle ne rebondit pas trop la cagouille avec peu de chargement et des amortisseurs surdimensionné ?
est tu sur que le garde boue a été abimé pendant que tu roulais toi ? le défaut pourrait avoir déjà été là lors de l'achat ; comme tu dis on ne sait pas comment chargeait l'ancien proprio
pour ce qui est du jeu sur le moyeu , tu dois avoir des roulements coniques ; si oui on peux jouer sur le serrage pour diminuer ce jeu , sinon changer le roulement s'il est vraiment abimé
bon dimanche
lolo
en effet y aurait il un réglage de garde au sol ? faudrait trouver un éclaté
il est possible aussi que tu ais des barres de torsion et non pas des butées caoutchoucs , il faudrait démonter pour voir si tu as des crans , je ne connais pas ces essieux
elle ne rebondit pas trop la cagouille avec peu de chargement et des amortisseurs surdimensionné ?
est tu sur que le garde boue a été abimé pendant que tu roulais toi ? le défaut pourrait avoir déjà été là lors de l'achat ; comme tu dis on ne sait pas comment chargeait l'ancien proprio
pour ce qui est du jeu sur le moyeu , tu dois avoir des roulements coniques ; si oui on peux jouer sur le serrage pour diminuer ce jeu , sinon changer le roulement s'il est vraiment abimé
bon dimanche
lolo
- LANDERIBA
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Re: amortisseurs sur triton jubilé 1990
Sûr que c'est un essieu à barres de torsion, vu le graisseur qui est absent des ceux à blocs caoutchouc, il se peut que des lames soient fatiguées/cassées et donc la roue remonte plus qu'il ne faudrait dans le garde de boue. Système similaire aux essieux avant Cox VW . Paquet de lames plates fixées d'un bout dans l'essieu et de l'autre sur le bras. Normalement se règle en hauteur....
A plouche
- Eribalin
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Re: amortisseurs sur triton jubilé 1990
Tout à fait d'accord avec landériba, c'est une barre de torsion !
Eribalin.
Eribalin.
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Re: amortisseurs sur triton jubilé 1990
Réponse en image
Pas de casse !!!
j'ai également démonté l'autre coté pour contrôle + nettoyage + graissage à donf.
Usure sur point de rotation = 0,10 mm
' ,c'est du robuste
Demain je finalise la maintenance de mes freins.
Arvi pa ![/i]
Pas de casse !!!
j'ai également démonté l'autre coté pour contrôle + nettoyage + graissage à donf.
Usure sur point de rotation = 0,10 mm
' ,c'est du robuste
Demain je finalise la maintenance de mes freins.
Arvi pa ![/i]
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