Landeriba dans ses œuvres
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Re: Landeriba dans ses œuvres
Familia : diamètre 70 mm à confirmer.
Triton: ???
Troll: ???
Pourquoi un angle de 13.5° à la boule ??
A plouche
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Re: Landeriba dans ses œuvres
Colis livré ce jour !
Un grand merci à toi, Landeriba.
Installation programmée au printemps.
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LANDERIBA a écrit :
Familia : diamètre 70 mm à confirmer.
Triton: ???
Troll: ???
Pourquoi un angle de 13.5° à la boule ??
A plouche
Silence radio sur ce coup là
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Re: Landeriba dans ses œuvres
Bonjour,
si personne n'a répondu d'ici là, je passerai lundi près de la mienne pour vérifier, c'est une familia de 1984.
si personne n'a répondu d'ici là, je passerai lundi près de la mienne pour vérifier, c'est une familia de 1984.
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Triton de 95 = 70 mm
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Le diamètre du timon d'une Triton est le même que sur une Familia ??? Bizarre!!!
Qu'en est-il d'une Troll
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Re: Landeriba dans ses œuvres
LANDERIBA a écrit :
Le diamètre du timon d'une Triton est le même que sur une Familia ??? Bizarre!!!
Qu'en est-il d'une Troll
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Pour la Troll le timon est un tube DN 80 = 89mm extérieur.
@+
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Re: Landeriba dans ses œuvres
LANDERIBA a écrit :
Le diamètre du timon d'une Triton est le même que sur une Familia ??? Bizarre!!!
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Troll de quel millésime ? Pour ma Troll 1995 LT, le diamètre est de 70 mmJ-C a écrit :Pour la Troll le timon est un tube DN 80 = 89mm extérieur.
@+
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Re: Landeriba dans ses œuvres
Boulhaya a écrit :LANDERIBA a écrit :
Le diamètre du timon d'une Triton est le même que sur une Familia ??? Bizarre!!!
Qu'en est-il d'une Troll
A ploucheTroll de quel millésime ? Pour ma Troll 1995 LT, le diamètre est de 70 mmJ-C a écrit :Pour la Troll le timon est un tube DN 80 = 89mm extérieur.
@+
Troll T millésime 1996 acheté en 1997, bandes violette.
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Re: Landeriba dans ses œuvres
Changement du soufflet de timon, avec AKS1300, référence 607133, acheté chez "aux remorques de l'Aisne", (http://www.remorque02.fr) 14.80 € avec la poignée de frein à main référence 174931 (pour un autre post) 14.30 €
Le soufflet livré avec l'AKS 1300 commence à être fatigué, il est temps d'intervenir!!! Dépose de la visserie, avec une clé 6 pans mâle, ou clé Alen de 8 mm, attention c'est serré dur !!!
Les écrous étant prisonnier de la flasque droite, même pas besoin de les tenir Repousser et ôter la vis la plus en avant Pour celle coté caravane, ne pas se précipiter, il y a une technique si l'on ne veut pas galérer au remontage. Cette vis tient aussi l'extrémité de la tige du vérin amortisseur !!
Avec le rond fourni avec l'anti lacet (ou tout autre rond de diamètre12 mm lg 50 mm) chasser la vis.
Puis pousser légèrement ce rond de quelques mm pour échapper l'AKS Ôter l'AKS Ôter le collier nylon en le coupant (sur la partie fixe) En profiter pour nettoyer et graisser le coulisseau Lorsque que l'on reçoit le soufflet il est comprimé à ondulations jointives et même en tirant dessus il revient à sa position comprimé, il ne sera pas assez long pour couvrir le fût coulissant L'astuce est de la plonger dans de l'eau frémissante un bref instant et de le ressortir; il sera dans son état allongé Si passer le gros diamètre sur le fût ne pose pas de problèmes il n'en est pas de même avec le coté petit diamètre, j'ai utilisé du lubrifiant silicone pour y arriver, la lèvre se retourne au montage. Si c'est tant serré, c'est que de ce coté rien ne tient le soufflet sur le fût. Les petits trous sur les ondulations se positionnent vers le bas. Il suffit de le repousser vers l'avant pour que tout rentre dans l'ordre Pour le gros coté du soufflet s'aider d'un petit tournevis pour le passer dans sa gorge.
Remonter dans le sens inverse du démontage en faisant attention à ce que le petit tube entretoise à l'intérieur du fût, pour la vis "avant", soit bien en place... Normalement les écrous freins ne se réutilisent pas, mais pour voir si ils sont encore "bons" essayez de les visser à la main en totalité, si ça bloque vers la fin c'est que c'est OK.
Serrage des vis à 6 Kg/m , qu'ils disent dans la notice, j'ai pas osé... Essai en compression pour voir si le vérin est bien attaché En extension Et terminer par la pose du collier sur la partie fixe Et voilà l'affaire !!! A plouche et si il y a des questions...
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Re: Landeriba dans ses œuvres
, merci , j'aime bien ton marteau
alliage? cuivre?, laiton?, bronze?
mes hommages de Bourgogne, BINBIN?
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Re: Landeriba dans ses œuvres
Cuivre, pour ne pas abimer la pièce sur laquelle on frappe...au début il était parallélépipédique !!!
Il vient de là:
http://www.otelo.fr/is-bin/INTERSHOP.en ... eau+cuivre
Y'en a d'autres
http://www.monechelle.fr/masse-et-masse ... ApK48P8HAQ
http://ecatalog-mob.maqprint.fr/produit.php?pro_id=261
A plouche
Modifié en dernier par LANDERIBA le dim. 13 déc. 2015 11:24, modifié 1 fois.
Re: Landeriba dans ses œuvres
Dans le cambouis, je pense que J. P. prend son pied ( à coulisse pour ce cas particulier ).
Merci pour ces détails, on sait jamais.
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Re: Landeriba dans ses œuvres
Reportage riche en photos, le marteau, il pourrait être au musée de l'outil à Troyes !!! Cdlt
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Je possède un marteau du même genre mais en plomb.
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Re: Landeriba dans ses œuvres
N'ayant pas trouvé réponse => ICI, je me permets de poser une question un poil hors sujet : quel jeu maxi est autorisé sur l'assemblage mécanique du timon (Ma\Pa ) ... restant conscient que le jeu soit l'âme de la mécanique (en un seul mot )
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Re: Landeriba dans ses œuvres
nan nan, les chaussons c'est juste pour monter dans la cagouille .....Eribalin a écrit :Et tout ça se fait en Chaussons ! ! Photo 26
Eribalin.
A+
Claude
ERIBA un jour...ERIBA toujours.
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Eribalin a écrit :Et tout ça se fait en Chaussons ! ! Photo 26
Eribalin.
Non, non Alain, (voir photo 20) les charentaises, c'était pour une photo que j'avais oublié de faire, une vue d'ensemble, tout installé .... donc j'y suis retourné à la fin du post.
A plouche
Modifié en dernier par LANDERIBA le dim. 13 déc. 2015 23:09, modifié 1 fois.
- YOEL
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Re: Landeriba dans ses œuvres
Je dirais ZERO , si j'ai bien compris la questionnovice74 a écrit :N'ayant pas trouvé réponse => ICI, je me permets de poser une question un poil hors sujet : quel jeu maxi est autorisé sur l'assemblage mécanique du timon (Ma\Pa ) ... restant conscient que le jeu soit l'âme de la mécanique (en un seul mot )
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novice74 a écrit :N'ayant pas trouvé réponse, je me permets de poser une question un poil hors sujet : quel jeu maxi est autorisé sur l'assemblage mécanique du timon (Ma\Pa ) ... restant conscient que le jeu soit l'âme de la mécanique (en un seul mot )
Je viens d'aller vérifier sur la la tête n'a pas de jeu, (souvent graissée!!) si il y a en a, tu peux changer les paliers qu'ALKO appelle coussinets et dont la référence change en fonction du modèle de la tête d'attelage/timon.
Ce qui ressemble à ça (pas sûr que ce soit les bonnes référence pour toi !!)
http://www.pieces-accessoires-remorques ... 120sr.html
A plouche
- YOEL
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Je voyais ces paliers plus couteux
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Re: Landeriba dans ses œuvres
Merci pour ta réponse "JP" , à l'occasion je démonterais l'ensemble car je n'ai pas mémoire d'avoir vu pareil bague sur mon timon lors de ma révision générale en 2014/08.
Perso, je graisse à outrance. La pompe à graisse fait partie de mon outillage de voyage.
@ YOEL
Perso, je graisse à outrance. La pompe à graisse fait partie de mon outillage de voyage.
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Tout dépend de ton attelage, il faut regarder les références gravées (ou sur une plaque) sur le timon, il y a de nombreux modèles !!!
Un autre:
http://www.pieces-accessoires-remorques ... -82x4.html
A plouche
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JPLANDERIBA a écrit :
Tout dépend de ton attelage, il faut regarder les références gravées (ou sur une plaque) sur le timon, il y a de nombreux modèles !!!
Pas de bague sur le montage de ma Super Puck.
Sans graisse, jeu mesuré 0.3 mm au rayon. La pièce mâle révèle une ovalisation maxi de 0.06 mm (y a pas de quoi fouetter un chat)
Hier après midi, je me suis rendu chez Isacar histoire de faire rêver Madame.
J'ai profité de l'occase pour contrôler le jeu sur 2 (donc une neuve) et 1 Hobby. Mon inquiétude m'a rapidement quitté, le jeu constaté y est sensiblement identique.
Ref relevé sur la platine de fixation du frein à main : AL KO 131 R Ausf A
Infos trouvées suite à mes recherches => lien
- LANDERIBA
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Donc métal sur métal dans cette configuration, pas intérêt à oublier les graisseurs !!!
A plouche
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Suif, dans le cochon tout est bonferrals a écrit :graisse 'oie ou de canard
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Re: Landeriba dans ses œuvres
Même pièce sur la Troll avec même jeu depuis des années qui au début m'inquiété un peu mais a la vitesse ou cela s'use il n'y a pas de quoi fouetter un chat.
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Dans le pire des cas, il reste la solution de faire baguer (bronze autolubrifiant) la cartouche et rectifier la partie coulissante.J-C a écrit :Même pièce sur la Troll avec même jeu depuis des années qui au début m'inquiété un peu mais a la vitesse ou cela s'use il n'y a pas de quoi fouetter un chat.
Pour l'instant, graisse à donf
Lors des voyages, elle m'accompagne (version light)
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Tuto sur la pose du blocage de rotation de la tête d'attelage sur une Triton 1995 (Nictoo)
Voilà ce qu'il manque, certainement desserré et perdu par les précédents proprios.... d'où la rotation sur 360° de l’antiroulis ALKO 3004. J'ai fait un relevé de cotes et un plan, mais la vis est spéciale, quoiqu'il y a moyen d'adapter... avec une vis standard. C'est là qu'il manque quelque chose, on voit le trou taraudé Le soufflet pas le bon, c'est celui de la tête standard sans anti roulis, il est tenu par un fil électrique !!! Vous pouvez zapper la dépose de la tête, car non nécessaire pour remettre le système anti-rotation, fait ici uniquement pour changer le soufflet.
Bizarre, les écrous (freins, normalement Nylstop ) et la vis ont été coupés ??? Dépose de la vis maintenant la tête du vérin, avec un axe de 12 pour sortir la vis et maintenir en place le bout du vérin Voilà la tête anti lacets sortie, faire attention que le petit tube au 1er plan, reste en place Ôter les 4 vis de maintient du fourreau, 2 à l'avant droit et gauche et 2 à l'arrière droit et gauche Bouger le fourreau, en le faisait légèrement tourner dans les deux sens, il va avancer de lui même poussé par le reste de course du vérin La position du trou taraudé sous le support de frein à main est déjà plus mieux bien !!! Le même nettoyé au nettoyant frein, car cette fois pas question qu'il se desserre, il va y avoir du freine filet "fort" en plus de la rondelle éventail... Le comble de l'emmerdement maximum, en partant la vis a endommagée le filet impossible de faire prendre la vis neuve, à tarauder !!! Et hop le galet est en place, et bien serré Un coup de graisse sur le graisseur oublié de l'axe du frein à main Et sur le galet
Modifié en dernier par LANDERIBA le dim. 21 févr. 2016 10:36, modifié 5 fois.
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Re: Landeriba dans ses œuvres
Suite
Combine pour rentrer la fourreau, poussé par le vérin, un ridoir !!! Les trous n'étant pas en face des taraudages du fourreau une petite rotation à la pince à griffes Mettre le 4 vis avec leur rondelles éventail, bien serrer.
Un p'tit coup de graissage ne peut pas faire de mal Pose du nouveau soufflet, si le coté caravane est du diamètre de la coulisse, il en est pas de même pour le coté en 1er plan Le soufflet enfilé sur le coulisseau s'aider d'un petit tourne vis pour le faire monter sur la gorge du fourreau et y mettre le collier en rilsan, à noter que les trous d'évacuation d'eau, doivent se trouver DESSOUS Pose de l'anti roulis, je remarque que les vis étaient montées dans le mauvais sens, le coté écrou ayant des formes spécifiques pour les empêcher de tourner !! Donc montage à la Loctite vu qu'il n'est plus possible de mettre des écrous freins, vis trop courtes. Pose de la vis maintenant le bout du vérin en poussant l'axe de maintient Les écrous bien dans leur logements Et les têtes de vis du bon coté, vis spéciales avec tête de faible hauteur, donc pas standard... Et voilà l'affaire, faut-il vous l'envelopper ?? A plouche
Combine pour rentrer la fourreau, poussé par le vérin, un ridoir !!! Les trous n'étant pas en face des taraudages du fourreau une petite rotation à la pince à griffes Mettre le 4 vis avec leur rondelles éventail, bien serrer.
Un p'tit coup de graissage ne peut pas faire de mal Pose du nouveau soufflet, si le coté caravane est du diamètre de la coulisse, il en est pas de même pour le coté en 1er plan Le soufflet enfilé sur le coulisseau s'aider d'un petit tourne vis pour le faire monter sur la gorge du fourreau et y mettre le collier en rilsan, à noter que les trous d'évacuation d'eau, doivent se trouver DESSOUS Pose de l'anti roulis, je remarque que les vis étaient montées dans le mauvais sens, le coté écrou ayant des formes spécifiques pour les empêcher de tourner !! Donc montage à la Loctite vu qu'il n'est plus possible de mettre des écrous freins, vis trop courtes. Pose de la vis maintenant le bout du vérin en poussant l'axe de maintient Les écrous bien dans leur logements Et les têtes de vis du bon coté, vis spéciales avec tête de faible hauteur, donc pas standard... Et voilà l'affaire, faut-il vous l'envelopper ?? A plouche
Modifié en dernier par LANDERIBA le dim. 21 févr. 2016 10:39, modifié 1 fois.
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Si avec tout çà c'est pas reparti pour un tour .Belle revue de détail !! Cdlt
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Avec toi c'est d'une banalité ; merci chef
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Super boulot Mais à 60€/h tu peux demander à notre Belge breton de nous amener des victuailles( porcines) à Soissons pour fêter le travail
Jean-Paul
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
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Modification de alimentation électrique d'une Triton 1995.
Le véhicule à une prise 7 broches avec le + 12V pris sur la prise du coffre de la voiture, à la place du feu AR de brouillard. Ce 12 v est après contact.
La a aussi une prise 7 broches mais aucune alimentation 12 v dedans...
Autopsie de la prise Comme on peut le voir sur les photos, après avoir ôté l'isolant, le faisceau est en 13 fils, dont 3 en section plus importante (2.5²) pour l'alimentation intérieur de la
Il ne sont pas branchés sur la prise ou plutôt ont été débranchés par un précédent proprio, pour installer une prise 7 broches.
Ils sont de couleurs:
Blanc filet bleu pour la masse
Bleu filet blanc pour 12 v après contact
Bleu pour 12v permanent
Le boitier Legrand sous la vis quart de tour.
Connections d'origine sur la barrette On retrouve ici coté gauche, les trois fils: blanc filet bleu pour la masse, bleu filet blanc pour 12 v après contact et bleu pour 12v permanent.
La manip consiste à débrancher de la prise le fil bleu de petite section des feux AR de brouillard
Le remplacer par le fil bleu en 2.5²
Débrancher le fil de masse blanc de petite section
Le remplacer par le fil blanc filet bleu en 2.5²
Isoler le fil non raccordé, ruban isolant sur le tout et remettre la coque de la prise.
Retour au boitier Coté gauche, en 2.5², de gauche à droite:
arrivée en blanc filet bleu, départ en marron, on ne touche pas. (masse)
arrivée en bleu, départ en noir, et on rajoute le bleu (d'à coté à droite).
arrivée en bleu filet blanc (pas raccordé sur la prise) plus de départ, (puisque mis à gauche).
Ce qui signifie, pour le cas présent, du 12 volts après contact pour tous les branchements en 12 volts, frigo lumière. Puisque branché sur la prise du coffre de la voiture qui ne fonctionne QUE le contact mis
Il faut remplacer la masse supprimée de la prise par un fil qui reprend la masse du fil blanc filet bleu par un strap (vert/ jaune sur la photo) rejoignant l'arrivée blanc, avant dernier à droite.
Le fil arrivée bleu de feux arrière AB n'étant plus branché sur la prise, (tout à droite) débrancher le fil bleu de départ (en face de l'arrivée) et le brancher sur l'arrivée fil noir 3ème en partant de la droite, le feu arrière AB sera alimenté par le feu rouge AR gauche.
Voilà la nouvelle disposition des fils en photo Remettre le couvercle du boitier Legrand.
Reste à faire, ôter le capuchon des feux AR gauche, ôter l'ampoule 21 watts du feux de brouillard, la remplacer par une de 10 watts, se voit bien et est moins éblouissante pour les suiveurs....
A plouche
Modifié en dernier par LANDERIBA le ven. 4 mars 2016 01:00, modifié 2 fois.
- djef24
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Re: Landeriba dans ses œuvres
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Wouaouw C'est du travail de PRO ça, je vais en avoir pour une fortune
Il est fort notre voisin et ami Jean-Pierre, que ferais-je sans lui ?
Elle était déjà belle notre mais maintenant elle sera en plus d'être belle, plus sure et bien entretenue comme une jolie
Tu est le meilleur JP The King
Wouaouw C'est du travail de PRO ça, je vais en avoir pour une fortune
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Re: Landeriba dans ses œuvres
oui bah moi je vais déménager à Pontivy
bravo JP ,
jfl
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Ne rougis pas non ne rougis pas, tu as, tu as toujours de beaux....outils "Hugues au frais"LANDERIBA a écrit :
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Re: Landeriba dans ses œuvres
Je viens de regarder en détail les 5 pages des œuvres de landeriba, j'ai lus toutes ces magnifiques réalisations avec un réel plaisir et je sais que Jean-Pierre a fait tout cela avec un plaisir évident, ce n'est pas un travail mais bien son "oeuvre" et tout cela mérite bien toutes nos félicitations à l'artiste
Bravo Jean-Pierre, bravo l'Artiste, tu est le meilleur
Maintenant il faudra que tu passes sur la bascule avec ta comme nous l'avons fait avec la mienne, je suis trop curieux de voir son poids plume
Kénavo,
Fernand
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C'est des petits bras!!!!!!
Fait avec mes petites mimines et un marlin
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Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
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Re: Landeriba dans ses œuvres
Ce qu'il y a de bien avec le bois c'est qu'il chauffe plusieurs fois, quand tu le coupes, quand tu le fends, quand tu le ranges et quand tu le brûles....
L'hiver va être rude, homme blanc a coupé beaucoup de bois !!!
A plouche
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Re: Landeriba dans ses œuvres
Chez nous dans le nord , c'est encore comme cela que l'on travaille !!
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- djef24
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Mais c'est bien sur
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Re: Landeriba dans ses œuvres
Ca aurait été plus pratique avec un poisson sciejpmfr-comtois a écrit :.../ Fait avec mes petites mimines et un marlin /...
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