Landeriba dans ses œuvres

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LANDERIBA
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Re: Landeriba dans ses œuvres

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Familia : diamètre 70 mm à confirmer.
Triton: ???
Troll: ???
Pourquoi un angle de 13.5° à la boule ??

A plouche :happy1:
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Jeepy
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Message non lu par Jeepy »

Colis livré ce jour !
Un grand merci à toi, Landeriba. :amen:
Installation programmée au printemps.
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LANDERIBA
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Message non lu par LANDERIBA »

LANDERIBA a écrit ::hello:

Familia : diamètre 70 mm à confirmer.
Triton: ???
Troll: ???
Pourquoi un angle de 13.5° à la boule ??

A plouche :happy1:

:hello:

:idea: Silence radio sur ce coup là :ange: :(

A plouche :happy1:
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CGh
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Message non lu par CGh »

Bonjour,
si personne n'a répondu d'ici là, je passerai lundi près de la mienne pour vérifier, c'est une familia de 1984.
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YOEL
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Message non lu par YOEL »

Triton de 95 = 70 mm
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Re: Landeriba dans ses œuvres

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Le diamètre du timon d'une Triton est le même que sur une Familia ??? Bizarre!!!
Qu'en est-il d'une Troll :?:

A plouche :happy1:
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J-C
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Message non lu par J-C »

LANDERIBA a écrit ::hello:

Le diamètre du timon d'une Triton est le même que sur une Familia ??? Bizarre!!!
Qu'en est-il d'une Troll :?:

A plouche :happy1:

Pour la Troll le timon est un tube DN 80 = 89mm extérieur.
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Boulhaya
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Message non lu par Boulhaya »

LANDERIBA a écrit ::hello:
Le diamètre du timon d'une Triton est le même que sur une Familia ??? Bizarre!!!
Qu'en est-il d'une Troll :?:
A plouche :happy1:
J-C a écrit :Pour la Troll le timon est un tube DN 80 = 89mm extérieur.
@+
Troll de quel millésime ? Pour ma Troll 1995 LT, le diamètre est de 70 mm
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J-C
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Re: Landeriba dans ses œuvres

Message non lu par J-C »

Boulhaya a écrit :
LANDERIBA a écrit ::hello:
Le diamètre du timon d'une Triton est le même que sur une Familia ??? Bizarre!!!
Qu'en est-il d'une Troll :?:
A plouche :happy1:
J-C a écrit :Pour la Troll le timon est un tube DN 80 = 89mm extérieur.
@+
Troll de quel millésime ? Pour ma Troll 1995 LT, le diamètre est de 70 mm

Troll T millésime 1996 acheté en 1997, bandes violette.
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LANDERIBA
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Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Changement du soufflet de timon, avec AKS1300, référence 607133, acheté chez "aux remorques de l'Aisne", (http://www.remorque02.fr) 14.80 € avec la poignée de frein à main référence 174931 (pour un autre post) 14.30 €

Le soufflet livré avec l'AKS 1300 commence à être fatigué, il est temps d'intervenir!!!
Soufflet 1.JPG
Soufflet 1.JPG (82.88 Kio) Vu 40206 fois
Soufflet 2.JPG
Soufflet 2.JPG (89.17 Kio) Vu 40206 fois
Dépose de la visserie, avec une clé 6 pans mâle, ou clé Alen de 8 mm, attention c'est serré dur !!!
Soufflet 3.JPG
Soufflet 3.JPG (84.94 Kio) Vu 40206 fois
Les écrous étant prisonnier de la flasque droite, même pas besoin de les tenir
Soufflet 4.JPG
Soufflet 4.JPG (92.36 Kio) Vu 40206 fois
Repousser et ôter la vis la plus en avant
Soufflet 5.JPG
Soufflet 5.JPG (83.63 Kio) Vu 40206 fois
Image Pour celle coté caravane, ne pas se précipiter, il y a une technique si l'on ne veut pas galérer au remontage. Cette vis tient aussi l'extrémité de la tige du vérin amortisseur !!
Avec le rond fourni avec l'anti lacet (ou tout autre rond de diamètre12 mm lg 50 mm) chasser la vis.
Soufflet 6.JPG
Soufflet 6.JPG (73.1 Kio) Vu 40206 fois
Soufflet 7.JPG
Soufflet 7.JPG (95.63 Kio) Vu 40206 fois
Puis pousser légèrement ce rond de quelques mm pour échapper l'AKS
Soufflet 8.JPG
Soufflet 8.JPG (80.81 Kio) Vu 40206 fois
Ôter l'AKS
Soufflet 9.JPG
Soufflet 9.JPG (78.42 Kio) Vu 40206 fois
Ôter le collier nylon en le coupant (sur la partie fixe)
Soufflet 10.JPG
Soufflet 10.JPG (49.44 Kio) Vu 40206 fois
En profiter pour nettoyer et graisser le coulisseau
Soufflet 12.JPG
Soufflet 12.JPG (59.17 Kio) Vu 40206 fois
Lorsque que l'on reçoit le soufflet il est comprimé à ondulations jointives et même en tirant dessus il revient à sa position comprimé, il ne sera pas assez long pour couvrir le fût coulissant
Soufflet 14.JPG
Soufflet 14.JPG (83.31 Kio) Vu 40206 fois
L'astuce est de la plonger dans de l'eau frémissante un bref instant et de le ressortir; il sera dans son état allongé :super:
Soufflet 15.JPG
Soufflet 15.JPG (91.78 Kio) Vu 40206 fois
Si passer le gros diamètre sur le fût ne pose pas de problèmes il n'en est pas de même avec le coté petit diamètre, j'ai utilisé du lubrifiant silicone pour y arriver, la lèvre se retourne au montage. Si c'est tant serré, c'est que de ce coté rien ne tient le soufflet sur le fût. Les petits trous sur les ondulations se positionnent vers le bas.
Soufflet 16.JPG
Soufflet 16.JPG (56.9 Kio) Vu 40206 fois
Il suffit de le repousser vers l'avant pour que tout rentre dans l'ordre
Soufflet 17.JPG
Soufflet 17.JPG (73.21 Kio) Vu 40206 fois
Pour le gros coté du soufflet s'aider d'un petit tournevis pour le passer dans sa gorge.

Remonter dans le sens inverse du démontage en faisant attention à ce que le petit tube entretoise à l'intérieur du fût, pour la vis "avant", soit bien en place...
Soufflet 11bis.JPG
Soufflet 11bis.JPG (87.12 Kio) Vu 40206 fois
Normalement les écrous freins ne se réutilisent pas, mais pour voir si ils sont encore "bons" essayez de les visser à la main en totalité, si ça bloque vers la fin c'est que c'est OK.

Serrage des vis à 6 Kg/m , qu'ils disent dans la notice, j'ai pas osé...
Soufflet 20.JPG
Soufflet 20.JPG (59.84 Kio) Vu 40206 fois
Essai en compression pour voir si le vérin est bien attaché
Soufflet 21.JPG
Soufflet 21.JPG (71.95 Kio) Vu 40206 fois
En extension
Soufflet 23.JPG
Soufflet 23.JPG (86.91 Kio) Vu 40206 fois
Et terminer par la pose du collier sur la partie fixe
Soufflet 24.JPG
Soufflet 24.JPG (74.3 Kio) Vu 40206 fois
Et voilà l'affaire !!!
Soufflet 26.JPG
Soufflet 26.JPG (78.24 Kio) Vu 40202 fois
A plouche et si il y a des questions...
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eribabinbin
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Message non lu par eribabinbin »

:super: , merci , j'aime bien ton marteau :frime:

Image

alliage? cuivre?, laiton?, bronze?

mes hommages de Bourgogne, BINBIN?
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LANDERIBA
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Re: Landeriba dans ses œuvres

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Cuivre, pour ne pas abimer la pièce sur laquelle on frappe...au début il était parallélépipédique !!!
Il vient de là:
http://www.otelo.fr/is-bin/INTERSHOP.en ... eau+cuivre
Y'en a d'autres
http://www.monechelle.fr/masse-et-masse ... ApK48P8HAQ

http://ecatalog-mob.maqprint.fr/produit.php?pro_id=261

A plouche :happy1:
Modifié en dernier par LANDERIBA le dim. 13 déc. 2015 11:24, modifié 1 fois.
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XYZ
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Re: Landeriba dans ses œuvres

Message non lu par XYZ »

Dans le cambouis, je pense que J. P. prend son pied ( à coulisse pour ce cas particulier ).
Merci pour ces détails, on sait jamais.
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Message non lu par vieux.lion »

Reportage riche en photos, le marteau, il pourrait être au musée de l'outil à Troyes !!! :mdr1: :mdr1: Cdlt
Image
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Message non lu par J-C »

Je possède un marteau du même genre mais en plomb.
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Re: Landeriba dans ses œuvres

Message non lu par novice74 »

N'ayant pas trouvé réponse => ICI, je me permets de poser une question un poil :siffle: hors sujet : quel jeu maxi est autorisé sur l'assemblage mécanique du timon (Ma\Pa :ange: ) ... restant conscient que le jeu soit l'âme de la mécanique (en un seul mot :gene3: )

timon,jeu autorisé ???
timon,jeu autorisé ???
a1a1.jpg (130.85 Kio) Vu 40111 fois
Image
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Message non lu par Eribalin »

Et tout ça se fait en Chaussons ! ! Photo 26
Eribalin.
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Message non lu par Chambord45 »

Eribalin a écrit :Et tout ça se fait en Chaussons ! ! Photo 26
Eribalin.
nan nan, les chaussons c'est juste pour monter dans la cagouille :sivousme: .....
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Re: Landeriba dans ses œuvres

Message non lu par LANDERIBA »

Eribalin a écrit :Et tout ça se fait en Chaussons ! ! Photo 26
Eribalin.
:hello:

Non, non Alain, (voir photo 20) les charentaises, c'était pour une photo que j'avais oublié de faire, une vue d'ensemble, tout installé .... donc j'y suis retourné à la fin du post.

A plouche :happy1:
Modifié en dernier par LANDERIBA le dim. 13 déc. 2015 23:09, modifié 1 fois.
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Re: Landeriba dans ses œuvres

Message non lu par YOEL »

novice74 a écrit :N'ayant pas trouvé réponse => ICI, je me permets de poser une question un poil :siffle: hors sujet : quel jeu maxi est autorisé sur l'assemblage mécanique du timon (Ma\Pa :ange: ) ... restant conscient que le jeu soit l'âme de la mécanique (en un seul mot :gene3: )

Je dirais ZERO , si j'ai bien compris la question
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Message non lu par LANDERIBA »

novice74 a écrit :N'ayant pas trouvé réponse, je me permets de poser une question un poil :siffle: hors sujet : quel jeu maxi est autorisé sur l'assemblage mécanique du timon (Ma\Pa :ange: ) ... restant conscient que le jeu soit l'âme de la mécanique (en un seul mot :gene3: )
:hello:

Je viens d'aller vérifier sur la : eriba : la tête n'a pas de jeu, (souvent graissée!!) si il y a en a, tu peux changer les paliers qu'ALKO appelle coussinets et dont la référence change en fonction du modèle de la tête d'attelage/timon.
Ce qui ressemble à ça (pas sûr que ce soit les bonnes référence pour toi !!)
http://www.pieces-accessoires-remorques ... 120sr.html
Image

A plouche :happy1:
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Re: Landeriba dans ses œuvres

Message non lu par YOEL »

Je voyais ces paliers plus couteux :)
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Re: Landeriba dans ses œuvres

Message non lu par novice74 »

Merci pour ta réponse "JP" :super: , à l'occasion je démonterais l'ensemble car je n'ai pas mémoire d'avoir vu pareil bague sur mon timon lors de ma révision générale en 2014/08.
Perso, je graisse à outrance. La pompe à graisse fait partie de mon outillage de voyage.

@ YOEL :hello: ;-)

Révision et maintenance après acquisition. Photo du: 2014/08
Révision et maintenance après acquisition. Photo du: 2014/08
timon2014-08.jpg (301.05 Kio) Vu 40022 fois
Nettoyage_maintenance_1er fois
Nettoyage_maintenance_1er fois
timon-foto02_2014-08.jpg (165.9 Kio) Vu 40022 fois
Image
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Re: Landeriba dans ses œuvres

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Tout dépend de ton attelage, il faut regarder les références gravées (ou sur une plaque) sur le timon, il y a de nombreux modèles !!!
Un autre:
http://www.pieces-accessoires-remorques ... -82x4.html
Image

A plouche :happy1:
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Re: Landeriba dans ses œuvres

Message non lu par novice74 »

LANDERIBA a écrit ::hello:

Tout dépend de ton attelage, il faut regarder les références gravées (ou sur une plaque) sur le timon, il y a de nombreux modèles !!!
:hello: JP
Pas de bague sur le montage de ma Super Puck.
Sans graisse, jeu mesuré 0.3 mm au rayon. La pièce mâle révèle une ovalisation maxi de 0.06 mm (y a pas de quoi fouetter un chat)
Hier après midi, je me suis rendu chez Isacar histoire de faire rêver Madame.
J'ai profité de l'occase pour contrôler le jeu sur 2 : eriba : (donc une neuve) et 1 Hobby. Mon inquiétude m'a rapidement quitté, le jeu constaté y est sensiblement identique.

Ref relevé sur la platine de fixation du frein à main : AL KO 131 R Ausf A

Infos trouvées suite à mes recherches => lien

Image
Image
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Re: Landeriba dans ses œuvres

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Donc métal sur métal dans cette configuration, pas intérêt à oublier les graisseurs !!! :(

A plouche :happy1:
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Re: Landeriba dans ses œuvres

Message non lu par ferrals »

graisse 'oie ou de canard :mdr1: :mdr1: :sivousme:
jean-jaques Image
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Re: Landeriba dans ses œuvres

Message non lu par novice74 »

ferrals a écrit :graisse 'oie ou de canard :mdr1: :mdr1: :sivousme:
Suif, dans le cochon tout est bon :ange:
Image
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Re: Landeriba dans ses œuvres

Message non lu par J-C »

Même pièce sur la Troll avec même jeu depuis des années qui au début m'inquiété un peu mais a la vitesse ou cela s'use il n'y a pas de quoi fouetter un chat.
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Re: Landeriba dans ses œuvres

Message non lu par novice74 »

J-C a écrit :Même pièce sur la Troll avec même jeu depuis des années qui au début m'inquiété un peu mais a la vitesse ou cela s'use il n'y a pas de quoi fouetter un chat.
Dans le pire des cas, il reste la solution de faire baguer (bronze autolubrifiant) la cartouche et rectifier la partie coulissante.
Pour l'instant, graisse à donf ;-)
Lors des voyages, elle m'accompagne (version light)
Image
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Re: Landeriba dans ses œuvres

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Tuto sur la pose du blocage de rotation de la tête d'attelage sur une Triton 1995 (Nictoo)
Voilà ce qu'il manque, certainement desserré et perdu par les précédents proprios.... d'où la rotation sur 360° de l’antiroulis ALKO 3004.
Axe rondelle anti rotatioon tête.JPG
Axe rondelle anti rotatioon tête.JPG (76.09 Kio) Vu 39235 fois
Axe rondelle anti rotatioon tête2.JPG
Axe rondelle anti rotatioon tête2.JPG (85.39 Kio) Vu 39235 fois
Axe rondelle anti rotatioon tête4.JPG
Axe rondelle anti rotatioon tête4.JPG (84.44 Kio) Vu 39235 fois
J'ai fait un relevé de cotes et un plan, mais la vis est spéciale, quoiqu'il y a moyen d'adapter... avec une vis standard.
Attelage Triton 42RED.jpg
Attelage Triton 42RED.jpg (63.41 Kio) Vu 39161 fois
C'est là qu'il manque quelque chose, on voit le trou taraudé
Atelage Triton 2.JPG
Atelage Triton 2.JPG (104.43 Kio) Vu 39235 fois
Le soufflet pas le bon, c'est celui de la tête standard sans anti roulis, il est tenu par un fil électrique !!!
Atelage Triton 3.JPG
Atelage Triton 3.JPG (82.5 Kio) Vu 39235 fois
Vous pouvez zapper la dépose de la tête, car non nécessaire pour remettre le système anti-rotation, fait ici uniquement pour changer le soufflet.

Bizarre, les écrous (freins, normalement Nylstop ) et la vis ont été coupés ???
Atelage Triton 4.JPG
Atelage Triton 4.JPG (78.82 Kio) Vu 39235 fois
Dépose de la vis maintenant la tête du vérin, avec un axe de 12 pour sortir la vis et maintenir en place le bout du vérin
Atelage Triton 5.JPG
Atelage Triton 5.JPG (81.48 Kio) Vu 39235 fois
Voilà la tête anti lacets sortie, faire attention que le petit tube au 1er plan, reste en place
Atelage Triton 7.JPG
Atelage Triton 7.JPG (65.1 Kio) Vu 39235 fois
Ôter les 4 vis de maintient du fourreau, 2 à l'avant droit et gauche et 2 à l'arrière droit et gauche
Atelage Triton 8.JPG
Atelage Triton 8.JPG (80.25 Kio) Vu 39235 fois
Bouger le fourreau, en le faisait légèrement tourner dans les deux sens, il va avancer de lui même poussé par le reste de course du vérin
Atelage Triton 9.JPG
Atelage Triton 9.JPG (82.42 Kio) Vu 39235 fois
La position du trou taraudé sous le support de frein à main est déjà plus mieux bien !!!
Atelage Triton 10.JPG
Atelage Triton 10.JPG (105.65 Kio) Vu 39235 fois
Le même nettoyé au nettoyant frein, car cette fois pas question qu'il se desserre, il va y avoir du freine filet "fort" en plus de la rondelle éventail...
Atelage Triton 12.JPG
Atelage Triton 12.JPG (98.91 Kio) Vu 39235 fois
Atelage Triton 15.JPG
Atelage Triton 15.JPG (65.31 Kio) Vu 39235 fois
Atelage Triton 16.JPG
Atelage Triton 16.JPG (55.88 Kio) Vu 39235 fois
Le comble de l'emmerdement maximum, en partant la vis a endommagée le filet impossible de faire prendre la vis neuve, à tarauder !!!
Atelage Triton 17.JPG
Atelage Triton 17.JPG (104.92 Kio) Vu 39235 fois
Et hop le galet est en place, et bien serré
Atelage Triton 19.JPG
Atelage Triton 19.JPG (79.1 Kio) Vu 39235 fois
Atelage Triton 20.JPG
Atelage Triton 20.JPG (95.9 Kio) Vu 39235 fois
Un coup de graisse sur le graisseur oublié de l'axe du frein à main
Atelage Triton 21.JPG
Atelage Triton 21.JPG (72.41 Kio) Vu 39235 fois
Et sur le galet
Atelage Triton 22.JPG
Atelage Triton 22.JPG (88.9 Kio) Vu 39235 fois
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LANDERIBA
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Suite

Combine pour rentrer la fourreau, poussé par le vérin, un ridoir !!!
Atelage Triton 23.JPG
Atelage Triton 23.JPG (82.52 Kio) Vu 39228 fois
Atelage Triton 25.JPG
Atelage Triton 25.JPG (81.6 Kio) Vu 39228 fois
Les trous n'étant pas en face des taraudages du fourreau une petite rotation à la pince à griffes
Atelage Triton 26.JPG
Atelage Triton 26.JPG (75.64 Kio) Vu 39228 fois
Mettre le 4 vis avec leur rondelles éventail, bien serrer.

Un p'tit coup de graissage ne peut pas faire de mal
Atelage Triton 28.JPG
Atelage Triton 28.JPG (73.94 Kio) Vu 39228 fois
Pose du nouveau soufflet, si le coté caravane est du diamètre de la coulisse, il en est pas de même pour le coté en 1er plan
Atelage Triton 29.JPG
Atelage Triton 29.JPG (64.03 Kio) Vu 39228 fois
Atelage Triton 30.JPG
Atelage Triton 30.JPG (58.49 Kio) Vu 39228 fois
Le soufflet enfilé sur le coulisseau s'aider d'un petit tourne vis pour le faire monter sur la gorge du fourreau et y mettre le collier en rilsan, à noter que les trous d'évacuation d'eau, doivent se trouver DESSOUS
Atelage Triton 31.JPG
Atelage Triton 31.JPG (76.73 Kio) Vu 39228 fois
Atelage Triton 32.JPG
Atelage Triton 32.JPG (71.54 Kio) Vu 39228 fois
Pose de l'anti roulis, je remarque que les vis étaient montées dans le mauvais sens, le coté écrou ayant des formes spécifiques pour les empêcher de tourner !! Donc montage à la Loctite vu qu'il n'est plus possible de mettre des écrous freins, vis trop courtes.
Atelage Triton 33.JPG
Atelage Triton 33.JPG (77.83 Kio) Vu 39228 fois
Pose de la vis maintenant le bout du vérin en poussant l'axe de maintient
Atelage Triton 35.JPG
Atelage Triton 35.JPG (74.08 Kio) Vu 39228 fois
Atelage Triton 34.JPG
Atelage Triton 34.JPG (75.7 Kio) Vu 39228 fois
Les écrous bien dans leur logements
Atelage Triton 38.JPG
Atelage Triton 38.JPG (83.19 Kio) Vu 39228 fois
Et les têtes de vis du bon coté, vis spéciales avec tête de faible hauteur, donc pas standard...
Atelage Triton 39.JPG
Atelage Triton 39.JPG (79.54 Kio) Vu 39228 fois
Et voilà l'affaire, faut-il vous l'envelopper ?? ;-)
Atelage Triton 40.JPG
Atelage Triton 40.JPG (115.66 Kio) Vu 39228 fois
A plouche :happy1:
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vieux.lion
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:taré1: Si avec tout çà c'est pas reparti pour un tour : Cara : .Belle revue de détail !! Cdlt
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Avec toi c'est d'une banalité :malin1: ; merci chef :super:

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Message non lu par Boulhaya »

:image002: Image Superbe tutoriel
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Super boulot :super: Mais à 60€/h tu peux demander à notre Belge breton de nous amener des victuailles( porcines) à Soissons pour fêter le travail :langue3: :langue3: :langue3:
Jean-Paul Image
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LANDERIBA
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:hello:

Modification de alimentation électrique d'une Triton 1995.
Le véhicule à une prise 7 broches avec le + 12V pris sur la prise du coffre de la voiture, à la place du feu AR de brouillard. Ce 12 v est après contact.
La : eriba : a aussi une prise 7 broches mais aucune alimentation 12 v dedans...
Autopsie de la prise
Electricité4.JPG
Electricité4.JPG (53.67 Kio) Vu 39744 fois
Electricité8.JPG
Electricité8.JPG (69.94 Kio) Vu 39744 fois
Electricité10.JPG
Electricité10.JPG (59.71 Kio) Vu 39744 fois
Comme on peut le voir sur les photos, après avoir ôté l'isolant, le faisceau est en 13 fils, dont 3 en section plus importante (2.5²) pour l'alimentation intérieur de la : eriba :
Il ne sont pas branchés sur la prise ou plutôt ont été débranchés par un précédent proprio, pour installer une prise 7 broches.
Ils sont de couleurs:
Blanc filet bleu pour la masse
Bleu filet blanc pour 12 v après contact
Bleu pour 12v permanent

Le boitier Legrand sous la : eriba : vis quart de tour.
Connections d'origine sur la barrette
Electricité2.JPG
Electricité2.JPG (80.74 Kio) Vu 39744 fois
On retrouve ici coté gauche, les trois fils: blanc filet bleu pour la masse, bleu filet blanc pour 12 v après contact et bleu pour 12v permanent.

La manip consiste à débrancher de la prise le fil bleu de petite section des feux AR de brouillard
Le remplacer par le fil bleu en 2.5²
Débrancher le fil de masse blanc de petite section
Le remplacer par le fil blanc filet bleu en 2.5²
Isoler le fil non raccordé, ruban isolant sur le tout et remettre la coque de la prise.

Retour au boitier
Electricité2.JPG
Electricité2.JPG (80.74 Kio) Vu 39744 fois
Electricité3.JPG
Electricité3.JPG (80.18 Kio) Vu 39739 fois
Coté gauche, en 2.5², de gauche à droite:
arrivée en blanc filet bleu, départ en marron, on ne touche pas. (masse)
arrivée en bleu, départ en noir, et on rajoute le bleu (d'à coté à droite).
arrivée en bleu filet blanc (pas raccordé sur la prise) plus de départ, (puisque mis à gauche).
Ce qui signifie, pour le cas présent, du 12 volts après contact pour tous les branchements en 12 volts, frigo lumière. Puisque branché sur la prise du coffre de la voiture qui ne fonctionne QUE le contact mis
Il faut remplacer la masse supprimée de la prise par un fil qui reprend la masse du fil blanc filet bleu par un strap (vert/ jaune sur la photo) rejoignant l'arrivée blanc, avant dernier à droite.
Le fil arrivée bleu de feux arrière AB n'étant plus branché sur la prise, (tout à droite) débrancher le fil bleu de départ (en face de l'arrivée) et le brancher sur l'arrivée fil noir 3ème en partant de la droite, le feu arrière AB sera alimenté par le feu rouge AR gauche.
Voilà la nouvelle disposition des fils en photo
Electricité13.JPG
Electricité13.JPG (128.02 Kio) Vu 39744 fois
Remettre le couvercle du boitier Legrand.
Reste à faire, ôter le capuchon des feux AR gauche, ôter l'ampoule 21 watts du feux de brouillard, la remplacer par une de 10 watts, se voit bien et est moins éblouissante pour les suiveurs....

A plouche :happy1:
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:merci: :merci: :merci: :mdr3: :mdr1:

A plouche :happy1:
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Message non lu par NICT00 »

:hello: Jean-Pierre
Wouaouw :super: :amen: C'est du travail de PRO ça, je vais en avoir pour une fortune :naah: :ange: : LOL :
Il est fort notre voisin et ami Jean-Pierre, que ferais-je sans lui ? : Vieux :
Elle était déjà belle notre : eriba : mais maintenant elle sera en plus d'être belle, plus sure et bien entretenue comme une jolie : nat :
:image002: Tu est le meilleur JP :frime1: :frime1: :winner1: The King :roi1:
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:merci: :merci: :gene2: :gene3: :gene1:
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Re: Landeriba dans ses œuvres

Message non lu par lucien79 »

:hello: :hello: :hello: :hello:

oui bah moi je vais déménager à Pontivy :hello: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:

bravo JP , :super: :super: :super: :mdr1: :flow: :glups:

jfl :happy1:
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Re: Landeriba dans ses œuvres

Message non lu par NICT00 »

LANDERIBA a écrit ::merci: :merci: :gene2: :gene3: :gene1:
Ne rougis pas non ne rougis pas, tu as, tu as toujours de beaux....outils :flow: :mdr3: "Hugues au frais"
Kénavo,

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Re: Landeriba dans ses œuvres

Message non lu par NICT00 »

Je viens de regarder en détail les 5 pages des œuvres de landeriba, j'ai lus toutes ces magnifiques réalisations avec un réel plaisir et je sais que Jean-Pierre a fait tout cela avec un plaisir évident, ce n'est pas un travail mais bien son "oeuvre" et tout cela mérite bien toutes nos félicitations à l'artiste :super:

:image002: Bravo Jean-Pierre, bravo l'Artiste, tu est le meilleur :super: :super: :amen:

Maintenant il faudra que tu passes sur la bascule avec ta : eriba : comme nous l'avons fait avec la mienne, je suis trop curieux de voir son poids plume :] :siffle:

Kénavo,

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Re: Landeriba dans ses œuvres

Message non lu par LANDERIBA »

:merci: :merci: :merci: :rouge: :gene2: :gene3:

Image il me faut trouver des bandes molletières maintenant !!! :mdr1:

A plouche :happy1:
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Les Comtois
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Re: Landeriba dans ses œuvres

Message non lu par Les Comtois »

C'est des petits bras!!!!!! :mdr1: :mdr1:
100_5314.JPG
100_5314.JPG (282.46 Kio) Vu 34206 fois
100_5312.JPG
100_5312.JPG (167.74 Kio) Vu 34206 fois
:hello: Fait avec mes petites mimines et un marlin :happy1: :happy1:
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Re: Landeriba dans ses œuvres

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Ce qu'il y a de bien avec le bois c'est qu'il chauffe plusieurs fois, quand tu le coupes, quand tu le fends, quand tu le ranges et quand tu le brûles.... :hehe:

L'hiver va être rude, homme blanc a coupé beaucoup de bois !!! :ange: :mdr3: :mdr1:

A plouche :happy1:
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Re: Landeriba dans ses œuvres

Message non lu par vieux.lion »

Chez nous dans le nord , c'est encore comme cela que l'on travaille !! :sivousme:
Fichiers joints
photo_article_864.jpg
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Message non lu par djef24 »

Mais c'est bien sur :mdr1:
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Message non lu par MJM28 »

jpmfr-comtois a écrit :.../ Fait avec mes petites mimines et un marlin /...
Ca aurait été plus pratique avec un poisson scie ;-) :hehe:
:sivousme:
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