Pour remplacer ma Polo 2010 avec qui je fais des trajets journaliers de 120 km pour aller bosser, j'ai décider de changer pour une électrique en mars à cause de la hausse du carburant. Ce qui m'a décidé, c'est le fait de trouver une électrique "abordable" capable de tracter 500 kg, donc la Puck
Description du véhicule :
MG ZS EV Long Range 2022
- Autonomie : 440km WLP
- Poid à vide : 1610 kg
- Capacité de remorquage : 500 kg
- Puissance moteur : 156 ch
- Permet de "Vehicle To Load" : Alimentation électrique depuis la voiture vers l'extérieur, par exemple la caravane dans un endroit sans électricité
Aller : 184 km sans caravane > Départ avec la batterie à 100%
> Passage du col de Bussang dans les Vosges 727 m
> Consommation 14.7 kWh
Retour : 202 km avec caravane > Départ de l'Atelier du Véhicule de Loisir à Cernay, batterie 64% (317 km autonomie restante)
On cherche une borne pour un complément, pour être large.
> Cernay la borne est HS.
> Issenheim, borne HS
> Rouffach, borne 50 kw OK. Recharge de 60% environ à 80% en 20 min. 20 KWh chargé pour 2.35 €
> Passage du col du Bonhomme à 949 m
> Consommation au retour 19.7 KWh, soit près de 35% en plus (Sachant que le col à monter était plus haut, la caravane avait tout le matériel de camping dedans, mis à par le linge et la nourriture)
Bilan 1er trajet attelé :
Je peux pas encore donner d'indication sur l'autonomie réelle avec la caravane. Il faudra attendre nos vacances en Aout ou je tiendrais un carnet de route. Mais l'A/R de 386 km sans recharge aurait été possible.
Le véhicule électrique est possible :
Avec une caravane profilé
Si vous prenez le temps de rouler en prenant le temps et en faisant des étapes.
Si vous faites des trajets de 1000km en une fois, il faut taper dans du modèle haut de gamme pour recharger très rapidement.