Sierra Nevada

Itinéraires, expériences, préparations, récits de voyages, infos pays...

Modérateur : Mine75

Clairiane30
Messages : 137
Enregistré le : jeu. 4 juil. 2013 14:59
Modèle de caravane : Troll 530 sylver 2017
prénom : Clairiane
Localisation : GARD
Contact :

Sierra Nevada

Message non lu par Clairiane30 »

Bonsoir, qui a déjà été en août dans la Sierra Nevada en Espagne ? je pense que la température en août doit être supportable étant en altitude, mais je cherche des campings avec un accès facile. Merci pour vos réponses et vos avis !
Joëlle et Jean-Marie

"rester, c'est exister l mais voyager c'est vivre" gustave nado
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10644
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Sierra Nevada

Message non lu par eribabinbin »

Bonsoir Clariane.

Nos amis Espagnols, Eco, Jamsa, et jordi t'en diront sûrement d'avantage.
En 2003 (juin) nous étions du coté des villages de l'Alpujarra c'est :super: , pas de coquille en ce temps là (hôtel) je ne saurais te conseiller pour un camping, mais il fait chaud ;-)

benjamin.
Clairiane30
Messages : 137
Enregistré le : jeu. 4 juil. 2013 14:59
Modèle de caravane : Troll 530 sylver 2017
prénom : Clairiane
Localisation : GARD
Contact :

Re: Sierra Nevada

Message non lu par Clairiane30 »

Bonjour, merci Benjamin, s'il fait trop chaud on ira ailleurs, je pensais que la Sierra Nevada étant montagneux et un peu en altitude il ferait frais, je ne veux pas faire le nord car après en sept en remonte par la côte, et la Galice, les Asturies... on l'a fait en juin c'est une côte superbe ! très frais par rapport à la France où c'était canicule ! bonne journée, !!!
Joëlle et Jean-Marie

"rester, c'est exister l mais voyager c'est vivre" gustave nado
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 10644
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Sierra Nevada

Message non lu par eribabinbin »

Clairiane30 a écrit : mer. 9 nov. 2022 16:04 Bonjour, merci Benjamin, s'il fait trop chaud on ira ailleurs, je pensais que la Sierra Nevada étant montagneux et un peu en altitude il ferait frais, je ne veux pas faire le nord car après en sept en remonte par la côte, et la Galice, les Asturies... on l'a fait en juin c'est une côte superbe ! très frais par rapport à la France où c'était canicule ! bonne journée, !!!
:hello: D'accord "avec moi même" pour l'avoir fait en 2011 le Nord de l'Espagne et particulièrement La Cantabrie, Les Asturies et la Galice c'est :loving: , avec un climat plus doux.

En Remontant si vous ne connaissez pas, des villes et régions à voir absolument, Caceres (vieille ville), Merida, Trujillo, Salamanque, Tolède, Ségovie, sans oublier Léon, Burgos etc etc;
J'ai plusieurs tutos sur ces villes, je n'en joins aucun, à découvrir...

Benjamin.
eco
Messages : 140
Enregistré le : lun. 30 janv. 2017 10:20
Modèle de caravane : Eriba Triton 430 GT 2008
prénom : Enrique Cerver
Localisation : País Valencià
Contact :

Re: Sierra Nevada

Message non lu par eco »

Clairiane30 a écrit : mar. 8 nov. 2022 19:43 Bonsoir, qui a déjà été en août dans la Sierra Nevada en Espagne ? je pense que la température en août doit être supportable étant en altitude, mais je cherche des campings avec un accès facile. Merci pour vos réponses et vos avis !
Sierra Nevada en août ? Sierra Nevada est le point culminant de la chaîne de montagnes parallèle à la méditerranée, entre Valence et Cadix, Cordillère Pénibétique. Le mois d'août est chaud ou très chaud selon la hauteur et l'orientation des vallées.

Les vallées affectées par les brises de mer ont tendance à être plus fraîches et humides, derrière les montagnes il fait généralement plus sec et plus chaud en été, en hiver, c'est l'inverse, descendant bien en dessous de 0º C à l'intérieur.

Mon conseil pour Sierra Nevada, choisissez un camping dans "las Alpujarras" avec un accès facile, car les routes sont très tortueuses. "Las Alpujarras" Ils sont en face à la mer de la Sierra Nevada.

Campings: Camping Orgiva, El balcón de Pitres, etc. Je ne recommande pas le camping Trevelez, le plus proche de la Sierra Nevada mais à 1600 mètres d'altitude, bien que le moins chaud de tous.

Salut.
Clairiane30
Messages : 137
Enregistré le : jeu. 4 juil. 2013 14:59
Modèle de caravane : Troll 530 sylver 2017
prénom : Clairiane
Localisation : GARD
Contact :

Re: Sierra Nevada

Message non lu par Clairiane30 »

Bonjour, merci à tous pour vos réponses, Caceres, Salamanque et Tolède on connaît c'est superbe ! le camping Orgiva est très bien j'ai regardé leur site, c'est vrai qu'en août ce n'est pas la meilleure période pour l'Espagne (chaud et cher) nous allons réfléchir à tout ça, on a bien encore le temps ! bonne journée ensoleillée ! (ici dans le Gard)
Joëlle et Jean-Marie

"rester, c'est exister l mais voyager c'est vivre" gustave nado
Répondre

Retourner vers « Partir à l'étranger »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité