Tracter en électrique...
- LANDERIBA
- Messages : 17544
- Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
- Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
- prénom : J-Pierre + Marie-Thé
- Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
- Contact :
Tracter en électrique...
Petite vidéo d'un essai avec deux journaleux auto, pour qui la caravane........ est une première !!!
https://youtu.be/6fsb9HL2_QM
JP
- Chambord45
- Messages : 3656
- Enregistré le : mer. 6 juin 2012 20:09
- Modèle de caravane : Puck de 1979 & Triton BST de 1988
- prénom : Nina & Claude
- Localisation : 45
- Contact :
Re: Tracter en électrique...
et la fin du reportage :
https://www.youtube.com/watch?v=DlUnlY9AqGs
Je croyais qu'il ne fallait pas dépasser le 100 km/h sur autoroute avec nos cagouilles.
A+
Claude
ERIBA un jour...ERIBA toujours.
- Les Comtois
- Messages : 5745
- Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 23:29
- Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
- prénom : Jean-Paul, Martine
- Localisation : 25
- Contact :
Re: Tracter en électrique...
Reportage de pingouins ..... des parisiens
Jean-Paul
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
Re: Tracter en électrique...
Bien avant la voiture électrique, les soi-disant textes fait par les journalistes de mes 2 c'était déjà du pipo.
Les cons çà ose tout, c'est mème à çà qu'on les reconnaît
Audiard
Audiard
- eribabinbin
- Messages : 10634
- Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
- Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
- prénom : benjamin
- Localisation : 15km de SANCERRE
- Contact :
Re: Tracter en électrique...
J'avais lu ce reportage sur la page orange, bah oui rien de nouveau
Benjamin
Benjamin
- Dams
- Messages : 3060
- Enregistré le : mar. 6 sept. 2011 18:29
- Modèle de caravane : Puck 1979
- prénom : Damien
- Localisation : 13
- Contact :
Re: Tracter en électrique...
Ce qui est frappant sur ce reportage c’est qu’on se rend compte que c’est vraiment aberrant tout l’engouement actuel autour de l’électrique accentué 2 fois plus en traction .
Qui plus est dans le reportage les caravanes sont vides et les voitures avec 1 ou 2 personnes, donc même pas en situation réelle !
Le thermique a encore de beaux jours même si on veut nous faire gober tout le contraire.
Belles fêtes.
Damien
Qui plus est dans le reportage les caravanes sont vides et les voitures avec 1 ou 2 personnes, donc même pas en situation réelle !
Le thermique a encore de beaux jours même si on veut nous faire gober tout le contraire.
Belles fêtes.
Damien
-
- Messages : 11
- Enregistré le : mar. 11 juil. 2023 11:43
- Modèle de caravane : Projet Eriba Puck
- prénom : Samuel
- Localisation : Loiret
- Contact :
Re: Tracter en électrique...
Hello,
Nous on se lance : MG4 Comfort + Puck
On devait avoir dans les 250 kms d'autonomie en utilisation mixte. Pas de problème de puissance (204 CH) et c'est une propulsion
Nous on se lance : MG4 Comfort + Puck
On devait avoir dans les 250 kms d'autonomie en utilisation mixte. Pas de problème de puissance (204 CH) et c'est une propulsion
- LANDERIBA
- Messages : 17544
- Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
- Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
- prénom : J-Pierre + Marie-Thé
- Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
- Contact :
Re: Tracter en électrique...
Tiens nous au courant (!!!! ) de l'autonomie et des recharges sur routes ... temps, coût, disponibilité, stationnement, etc...
JP
- Les Comtois
- Messages : 5745
- Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 23:29
- Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
- prénom : Jean-Paul, Martine
- Localisation : 25
- Contact :
Re: Tracter en électrique...
204ch et...... 250N/m de couple. Notre Karoq, 190ch et 400N/m de couple. Donc la puissance . La traction se fait avec le couple, pas la puissance.
Jean-Paul
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
- eribabinbin
- Messages : 10634
- Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
- Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
- prénom : benjamin
- Localisation : 15km de SANCERRE
- Contact :
Re: Tracter en électrique...
Il sera intéressant de nous faire part de ton expérience.
Merci pour le retour.
Benjamin
- chataigne42
- Messages : 402
- Enregistré le : sam. 21 avr. 2018 06:43
- Modèle de caravane : Triton 1972 + VW T3 1987
- prénom : Thomas
- Localisation : 42 nord
- Contact :
Re: Tracter en électrique...
Ce qui compte c'est le couple à la roue. Les électriques ont le couple maxi au démarrage, c'est à dire à 0 tr/min (plutôt pas mal en traction ?), et ensuite, la courbe de puissance en plate jusqu'au régime maxi. C'est à dire qu'à tout moment, tu appuies à fond, le moteur fourni le maximum de sa puissance, sans délai, sans rapport a tomber, sans attendre un turbo qui se charge. Si on n'en a pas conduit, on ne peut pas comprendre. J'ai une toute petite voiture électrique de 80ch/204Nm. En reprise et au démarrage, ça vaut facilement une 110ch diesel. Une fois la puissance nécessaire (pour aller vite par exemple), la il n'y a bien que 80ch. Mais ça donne parfaitement le change car un moteur thermique n'a ses valeurs maxi que sur une plage limitée, que la boîte de vitesse essaie de rendre disponibles sur une plus grande plage.Les Comtois a écrit : ↑dim. 27 août 2023 08:40 204ch et...... 250N/m de couple. Notre Karoq, 190ch et 400N/m de couple. Donc la puissance . La traction se fait avec le couple, pas la puissance.
- Les Comtois
- Messages : 5745
- Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 23:29
- Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
- prénom : Jean-Paul, Martine
- Localisation : 25
- Contact :
Re: Tracter en électrique...
Ben, 400N/m à 1750 tours je pense que cela pousse. Et possible sur 800 km.
Jean-Paul
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
- chataigne42
- Messages : 402
- Enregistré le : sam. 21 avr. 2018 06:43
- Modèle de caravane : Triton 1972 + VW T3 1987
- prénom : Thomas
- Localisation : 42 nord
- Contact :
Re: Tracter en électrique...
La puissance (en kW) c'est le couple (en Nm) multiplié par la vitesse de rotation du moteur (en rad/s)
Un moteur coupleux va donner cette sensation de ressource car il va permettre d'avoir une grande quantité de la puissance maxi disponible à plus bas régime qu'un moteur plus pointu.
Le moteur électrique, c'est puissance maxi sur quasiment toute sa plage
Ensuite, le rapport de réduction de la chaîne de transmission va impacter le couple à la roue. Tes 400 Nm sont les mêmes que tu sois en 2 ou en 6, pourtant la voiture ne sera pas capable des mêmes accélérations. Un moteur électrique n'a qu'un rapport de réduction.
Sur ma Seat, c'est au gros comme si la 2e de ta Skoda pouvait t'emmener à 130...
l'allonge de ton moteur est de 1750 à 4000 tr.
En électrique c'est de 0 à 12000.
L'électrique a bien sûr l'inconvénient des batteries et de l'autonomie, mais d'un point de vue purement mécanique, il est en tous points supérieur au moteur thermique.
C'est pas pour rien que pour accélérer que la plus rapide des berlines électriques de série (avec 4 vraies places et un vrai coffre), il faut des monstres de puissances en thermique (genre 1500 CV).
Ce ne présume pas de la supériorité en terme d'usage du véhicule électrique, mais d'un point de vue motorisation pure, c'est plié...
Un moteur coupleux va donner cette sensation de ressource car il va permettre d'avoir une grande quantité de la puissance maxi disponible à plus bas régime qu'un moteur plus pointu.
Le moteur électrique, c'est puissance maxi sur quasiment toute sa plage
Ensuite, le rapport de réduction de la chaîne de transmission va impacter le couple à la roue. Tes 400 Nm sont les mêmes que tu sois en 2 ou en 6, pourtant la voiture ne sera pas capable des mêmes accélérations. Un moteur électrique n'a qu'un rapport de réduction.
Sur ma Seat, c'est au gros comme si la 2e de ta Skoda pouvait t'emmener à 130...
l'allonge de ton moteur est de 1750 à 4000 tr.
En électrique c'est de 0 à 12000.
L'électrique a bien sûr l'inconvénient des batteries et de l'autonomie, mais d'un point de vue purement mécanique, il est en tous points supérieur au moteur thermique.
C'est pas pour rien que pour accélérer que la plus rapide des berlines électriques de série (avec 4 vraies places et un vrai coffre), il faut des monstres de puissances en thermique (genre 1500 CV).
Ce ne présume pas de la supériorité en terme d'usage du véhicule électrique, mais d'un point de vue motorisation pure, c'est plié...
- scavinouze
- Messages : 91
- Enregistré le : ven. 22 juil. 2022 21:23
- Modèle de caravane : Eriba Triton 1994
- prénom : Stephane
- Localisation : Alpes de Haute-Provence
- Contact :
Re: Tracter en électrique...
Bonjour
Des tocards.
Automobile propre. Lol !
20 des plus gros tankers en circulation, polluent autant que toutes les voitures du monde réunies.
Sachant qu'il y a 60 000 tankers en circulation sur les routes du globe en permanence.
Si on espère sauver le monde, avec des voitures électriques !
La manipulation des esprits.
Après, je me marre.
Mets toi à une borne électrique avec une caravane.
A ma connaissance, pas ou peu de bornes de recharge sont prévues pour le stationnement d'un véhicule attelé.
On se fout bien de nous.
Et il y'a des moutons qui suivent le mouvement.
Remarque, on est bien parvenu à nous faire s'auto-signer nos propres autorisations de sortie . Le pangolin hein !
J'imagine bien ces gros bonnets regarder ça de leurs piédestal en disant en privé.
Regardez moi ces cons !
Des tocards.
Automobile propre. Lol !
20 des plus gros tankers en circulation, polluent autant que toutes les voitures du monde réunies.
Sachant qu'il y a 60 000 tankers en circulation sur les routes du globe en permanence.
Si on espère sauver le monde, avec des voitures électriques !
La manipulation des esprits.
Après, je me marre.
Mets toi à une borne électrique avec une caravane.
A ma connaissance, pas ou peu de bornes de recharge sont prévues pour le stationnement d'un véhicule attelé.
On se fout bien de nous.
Et il y'a des moutons qui suivent le mouvement.
Remarque, on est bien parvenu à nous faire s'auto-signer nos propres autorisations de sortie . Le pangolin hein !
J'imagine bien ces gros bonnets regarder ça de leurs piédestal en disant en privé.
Regardez moi ces cons !
- LANDERIBA
- Messages : 17544
- Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
- Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
- prénom : J-Pierre + Marie-Thé
- Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
- Contact :
Re: Tracter en électrique...
Je ne regarde même plus le dimanche Auto Moto/Turbo qui sont vaccinés à l'électrique avec plein la bouche "zéro émissions"... mon Q ? les pneus, les freins sans compter tout ce qu'il y a avant la mise en circulation, les métaux rares qui viennent 4 des coins du monde en Chine, qui fait les batteries et les expédient au 4 coins de monde (sans compter les voitures entières)..... par navires à voiles
On nous prend vraiment pour des blaireaux... en restant poli !!
JP
- bruno3166
- Messages : 894
- Enregistré le : dim. 30 mai 2021 23:36
- Modèle de caravane : Puck de 1994
- prénom : Bruno, Josette
- Localisation : Labastidette (31) & Baixas (66)
- Contact :
Re: Tracter en électrique...
il y a longtemps que je pense les mêmes choses, ce qui m'a valu de me faire assassiner par des proches et des très proches.scavinouze a écrit : ↑lun. 28 août 2023 11:24 Bonjour
Des tocards.
Automobile propre. Lol !
20 des plus gros tankers en circulation, polluent autant que toutes les voitures du monde réunies.
Sachant qu'il y a 60 000 tankers en circulation sur les routes du globe en permanence.
Si on espère sauver le monde, avec des voitures électriques !
La manipulation des esprits.
Après, je me marre.
Mets toi à une borne électrique avec une caravane.
A ma connaissance, pas ou peu de bornes de recharge sont prévues pour le stationnement d'un véhicule attelé.
On se fout bien de nous.
Et il y'a des moutons qui suivent le mouvement.
Remarque, on est bien parvenu à nous faire s'auto-signer nos propres autorisations de sortie . Le pangolin hein !
J'imagine bien ces gros bonnets regarder ça de leurs piédestal en disant en privé.
Regardez moi ces cons !
Depuis, j'ai un instinct de mitrailleuse envers tous ces onks. Qu'ils soient (surtout) d'en haut, mais aussi les brebis d'en bas.
- bruno3166
- Messages : 894
- Enregistré le : dim. 30 mai 2021 23:36
- Modèle de caravane : Puck de 1994
- prénom : Bruno, Josette
- Localisation : Labastidette (31) & Baixas (66)
- Contact :
Re: Tracter en électrique...
De toutes façons, l'obligation de zéro fab de thermique en 2035 est une grosse zoubia.
Qui pourra se payer ces merdes à piles ? au rythme où on nous descend le pouvoir d'achats.
En tout cas, mon diesel et moi polluons moins que ces trognes dont la fab destroy encore plus la planète.
ET JE SUIS CALME !!!
Qui pourra se payer ces merdes à piles ? au rythme où on nous descend le pouvoir d'achats.
En tout cas, mon diesel et moi polluons moins que ces trognes dont la fab destroy encore plus la planète.
ET JE SUIS CALME !!!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité