Poids et consommation surprises !!
-
- Messages : 108
- Enregistré le : ven. 16 août 2019 08:49
- Modèle de caravane : Touring 542 et qashqai
- prénom : Nadine et Patrick
- Localisation : Calvados
- Contact :
Poids et consommation surprises !!
Bonjour,
Le mois dernier, prêt à partir, j'ai pesé ma 542 60éme édition donnée pour un poids à vide ( avec pack) de 1008 kg , j’ai ajouté mover, store et gaz Twiny pour je pense 80 kg environ, sur la bascule je me suis retrouvé à 1320 kg réservoir eau vide, pas de porte vélo et le nécessaire pour 8 jours !! Ce qui veut dire que mon « nécessaire » représente 232 kg ce qui me semble trop important.
En terme de consommation avec un Qashqai 140 ch essence en roulant à 100km/h GPS et sur autoroute je suis à 12 litres et j'ai également été surpris du résultat
Mais une agréable semaine au camping de Nantes avec soleil et tranquillité
Bon week end
Patt
Le mois dernier, prêt à partir, j'ai pesé ma 542 60éme édition donnée pour un poids à vide ( avec pack) de 1008 kg , j’ai ajouté mover, store et gaz Twiny pour je pense 80 kg environ, sur la bascule je me suis retrouvé à 1320 kg réservoir eau vide, pas de porte vélo et le nécessaire pour 8 jours !! Ce qui veut dire que mon « nécessaire » représente 232 kg ce qui me semble trop important.
En terme de consommation avec un Qashqai 140 ch essence en roulant à 100km/h GPS et sur autoroute je suis à 12 litres et j'ai également été surpris du résultat
Mais une agréable semaine au camping de Nantes avec soleil et tranquillité
Bon week end
Patt
- eribabinbin
- Messages : 10662
- Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
- Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
- prénom : benjamin
- Localisation : 15km de SANCERRE
- Contact :
Re: Poids et consommation surprises !!
Bonsoir PattPatt a écrit : ↑sam. 10 avr. 2021 18:40 Bonjour,
Le mois dernier, prêt à partir, j'ai pesé ma 542 60éme édition donnée pour un poids à vide ( avec pack) de 1008 kg , j’ai ajouté mover, store et gaz Twiny pour je pense 80 kg environ, sur la bascule je me suis retrouvé à 1320 kg réservoir eau vide, pas de porte vélo et le nécessaire pour 8 jours !! Ce qui veut dire que mon « nécessaire » représente 232 kg ce qui me semble trop important.
En terme de consommation avec un Qashqai 140 ch essence en roulant à 100km/h GPS et sur autoroute je suis à 12 litres et j'ai également été surpris du résultat
Mais une agréable semaine au camping de Nantes avec soleil et tranquillité
Bon week end
Patt
Rien d'étonnant ( même si c'est détonant ), nous ne nous rendons pas compte de tout ce que l'on trimbale (superflu). Ta conso avec un essence et vu le PTAC de la coquille me parait "normale". Avec un diesel je consomme 9/9.5 litres 100 km, voir moins si je roule à 80 KM/Heures.
Benjamin.
- Eribalin
- Messages : 5376
- Enregistré le : ven. 19 oct. 2012 13:30
- Modèle de caravane : Troll 2012
- prénom : CLAUDIA et ALAIN
- Localisation : Le milieu du département de l'aisne.Soissons.
- Contact :
Re: Poids et consommation surprises !!
Je ne te rassure pas mais je crois bien que nous sommes presque tous en surcharge de quelques kg !
Il faut être très attentionné de ce que nous emportons. Beaucoup trop ne servent pas, mais pas facile , la gestion !
Il faut être très attentionné de ce que nous emportons. Beaucoup trop ne servent pas, mais pas facile , la gestion !
Erib@lin
- LANDERIBA
- Messages : 17614
- Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
- Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
- prénom : J-Pierre + Marie-Thé
- Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
- Contact :
Re: Poids et consommation surprises !!
C'est pour pratiquement pour tous comme ça, surcharge, même avec rien dedans !!!!
Mover + batterie, plus store tu as déjà pour environ 100 Kg.
De toute manière les poids sont fantaisistes chez la même caravane de la même année que la mienne peut être créditée de 100 Kg de plus va savoir pourquoi. et même comme ça..... je suis au dessus
Il faut peser attelé, tu gagnes le poids en appui sur la boule !!
Un Qashqai consomme plus en traction que mon vieux Land
JP
- Eribalin
- Messages : 5376
- Enregistré le : ven. 19 oct. 2012 13:30
- Modèle de caravane : Troll 2012
- prénom : CLAUDIA et ALAIN
- Localisation : Le milieu du département de l'aisne.Soissons.
- Contact :
Re: Poids et consommation surprises !!
Concernant la consommation, tu vas très vite retenir ton pied droit. Au démarrage ça ne sert pas à grand chose d'accélérer fort si ce n'est que de consommer du pneu et du carburant.
Après, sur la route et suivant le sens du vent, à 80 ou 90 km/h la conso doit se calmer un peu.
Ce n'est que mon avis.
Après, sur la route et suivant le sens du vent, à 80 ou 90 km/h la conso doit se calmer un peu.
Ce n'est que mon avis.
Erib@lin
- chataigne42
- Messages : 402
- Enregistré le : sam. 21 avr. 2018 06:43
- Modèle de caravane : Triton 1972 + VW T3 1987
- prénom : Thomas
- Localisation : 42 nord
- Contact :
Re: Poids et consommation surprises !!
12L pas déconnant, si on compte qu'en essence on consomme +25 à +30% qu'un diesel.
Comme dit juste avant, il doit y avoir un bon litre à gagner en adaptant la conduite.
Ces petits moteur turbo essence sont assez efficients tant qu'on tape pas dedans. Dès qu'on les sollicite, le mélange est enrichi pour refroidir la combustion et le turbo. Le downsizing essence atteint ses limites sur les SUV chargés, alors avec une caravane.
Mais bon, ça fait combien de kilomètres par an avec la caravane et au final quel surcout de carburant...?
Comme dit juste avant, il doit y avoir un bon litre à gagner en adaptant la conduite.
Ces petits moteur turbo essence sont assez efficients tant qu'on tape pas dedans. Dès qu'on les sollicite, le mélange est enrichi pour refroidir la combustion et le turbo. Le downsizing essence atteint ses limites sur les SUV chargés, alors avec une caravane.
Mais bon, ça fait combien de kilomètres par an avec la caravane et au final quel surcout de carburant...?
Re: Poids et consommation surprises !!
chataigne42 a écrit : ↑dim. 11 avr. 2021 08:28 12L pas déconnant, si on compte qu'en essence on consomme +25 à +30% qu'un diesel.
Comme dit juste avant, il doit y avoir un bon litre à gagner en adaptant la conduite.
Ces petits moteur turbo essence sont assez efficients tant qu'on tape pas dedans. Dès qu'on les sollicite, le mélange est enrichi pour refroidir la combustion et le turbo. Le downsizing essence atteint ses limites sur les SUV chargés, alors avec une caravane.
Mais bon, ça fait combien de kilomètres par an avec la caravane et au final quel surcout de carburant...?
Peux-tu traduire pour les "nuls" merci
Bonne journée à tous
JLM
JLM
- Les Comtois
- Messages : 5748
- Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 23:29
- Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
- prénom : Jean-Paul, Martine
- Localisation : 25
- Contact :
Re: Poids et consommation surprises !!
D'où l'aventage des bons gros diesels de 2l qui développent entre 350 à 400Nm à 2000t/mn. Conso avec la Pontos en moyenne 9l et 8l avec la Spuck. Dernièrement, avec la Spuck, Besançon Montpellier aller-retour 8,2l. Avec de l'autoroute, des départementales et du vent.
Jean-Paul
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
- eribabinbin
- Messages : 10662
- Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
- Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
- prénom : benjamin
- Localisation : 15km de SANCERRE
- Contact :
Re: Poids et consommation surprises !!
Petit moteur, double turbo et les emwerdes qui vont avecJLM a écrit : ↑dim. 11 avr. 2021 10:38chataigne42 a écrit : ↑dim. 11 avr. 2021 08:28 12L pas déconnant, si on compte qu'en essence on consomme +25 à +30% qu'un diesel.
Comme dit juste avant, il doit y avoir un bon litre à gagner en adaptant la conduite.
Ces petits moteur turbo essence sont assez efficients tant qu'on tape pas dedans. Dès qu'on les sollicite, le mélange est enrichi pour refroidir la combustion et le turbo. Le downsizing essence atteint ses limites sur les SUV chargés, alors avec une caravane.
Mais bon, ça fait combien de kilomètres par an avec la caravane et au final quel surcout de carburant...?
Peux-tu traduire pour les "nuls" merci
https://blog.vpauto.fr/quest-ce-que-le- ... ca-marche/
Le downsizing comment ça marche ?
Pour parvenir à créer des moteurs plus puissants avec moins d’espace, les constructeurs doivent parvenir à maximiser le rendement de leurs moteurs.
Pour cela, plusieurs solutions s’offrent à eux :
Ajouter un ou plusieurs turbocompresseurs à leurs moteurs. Les turbos utilisent les gaz d’échappement du véhicule et viennent comprimer l’air ainsi généré entre deux turbines pour l’envoyer à haute pression dans le moteur : on parle alors de suralimentation. A la différence du compresseur, le turbo est efficace sur de petites cylindrées, bien qu’il ne s’active qu’à partir d’un certain régime, ce régime est facilement atteint sur des moteurs plus petits qui ont besoin de monter plus haut dans les tours pour fournir de la puissance. En parvenant à envoyer d’avantage d’air dans les cylindres on obtient une détonation plus importante, ce qui génère plus de puissance.
Benjamin.
-
- Messages : 280
- Enregistré le : mer. 9 oct. 2019 02:24
- Modèle de caravane : Triton Jubile
- prénom : Luc
- Localisation : Essonne
- Contact :
Re: Poids et consommation surprises !!
La consommation reste un élément secondaire. Si on décompose le budget global afférent à un véhicule, on s’aperçoit que la part la plus importante, c’est le poste achat, en 2, je mets la décote. Le carburant, en fonction du véhicule représente entre 17 et 19% des frais totaux d’une voiture. C’est le résultat d’une étude de la Macif d’il y a quelques années. Alors qu’on fasse le plein où que ce soit et qu’on consomme un peu plus ou un peu moins, on ne sera ni plus riche ni plus pauvre à la fin de l’année.
- LANDERIBA
- Messages : 17614
- Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
- Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
- prénom : J-Pierre + Marie-Thé
- Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
- Contact :
Re: Poids et consommation surprises !!
C'est sûr qu'actuellement vu le peu que l'on roule, c'est peanuts !!!
195470 Km le 16.10.19 et 197014 Km, aujourd'hui, soit en 18 mois 1544 Km ... avec deux sorties 2020 en Cotes d'Armor et 5 nuits passées dans l'
Ou 44 Km depuis le début 2021...
JP
Re: Poids et consommation surprises !!
Petit moteur, double turbo et les emwerdes qui vont avec
https://blog.vpauto.fr/quest-ce-que-le- ... ca-marche/
Merci Erbabinbin je suis un peu moins nul ce soir
Bonne journée à tous
JLM
JLM
-
- Messages : 108
- Enregistré le : ven. 16 août 2019 08:49
- Modèle de caravane : Touring 542 et qashqai
- prénom : Nadine et Patrick
- Localisation : Calvados
- Contact :
Re: Poids et consommation surprises !!
Merci à tous de vos réponses je suis rassuré !!
- pascalou05
- Messages : 203
- Enregistré le : jeu. 4 oct. 2018 19:01
- Modèle de caravane : [Rech] Eriba Triton 430
- prénom : Pascal
- Localisation : Hautes Alpes
- Contact :
Re: Poids et consommation surprises !!
Bonjour,
Je pense que pour tracter rien ne vaut le diesel; avec mon Duster diesel 110 CV et la 430 Triton pesant 1300 kg (200 kg de surcharge pourtant on a que l’essentiel) je tourne à 9 l de moyenne.
Je pense que pour tracter rien ne vaut le diesel; avec mon Duster diesel 110 CV et la 430 Triton pesant 1300 kg (200 kg de surcharge pourtant on a que l’essentiel) je tourne à 9 l de moyenne.
- Ph BSM
- Messages : 37
- Enregistré le : ven. 20 sept. 2013 10:09
- Modèle de caravane : Triton 430-2006
- prénom : Phil
- Localisation : Loire Atlantique Savenay
- Contact :
Re: Poids et consommation surprises !!
Pareil pour moi avec diesel 1.9L et 130cv je consomme entre 8.5L et 9.5 L/100Km- triton 430 pesée non attelée, =1180kg en charge: (batterie- eau 70L + 25L sanitaire- Gaz 2 bouteilles- store 2000 3.5m-+ divers).
- Oli vier
- Messages : 134
- Enregistré le : dim. 1 déc. 2019 16:17
- Modèle de caravane : Eriba 550 GT Touring
- prénom : Olivier
- Localisation : Puy de dôme
- Contact :
Re: Poids et consommation surprises !!
hello, idem, dans les 8,5-9,5l/100km avec un diesel 2l qui mouline tout doux à 80-100km/h.
- Gillou46
- Messages : 2
- Enregistré le : mar. 15 août 2023 21:01
- Modèle de caravane : ERIBA TROLL TOURING 540GT
- prénom : Gilles
- Localisation : Lot
- Contact :
Re: Poids et consommation surprises !!
Bonjour,
De notre côté c'est entre 11,5 et 12 litres avec une TROLL TOURING 540 GT tractée par un CRV 2.2 150cv.
Cela comprend bien entendu les surconsommation dans les routes des Cévennes et de l'Aragon.
Sur autoroute à 90 Km/h c'est du 10 litres, mais nous ne sommes que très très rarement sur autoroute.
On préfère les chemins de travers, même si Waze nous avoyé cet été dans un coup gorge. Pente drue qui se termine en entonnoir sans possibilité de passer. 1heure 30 pour se sortir de là avec des sangles à 5 tonnes pour dételer et se remettre dans l'axe
De notre côté c'est entre 11,5 et 12 litres avec une TROLL TOURING 540 GT tractée par un CRV 2.2 150cv.
Cela comprend bien entendu les surconsommation dans les routes des Cévennes et de l'Aragon.
Sur autoroute à 90 Km/h c'est du 10 litres, mais nous ne sommes que très très rarement sur autoroute.
On préfère les chemins de travers, même si Waze nous avoyé cet été dans un coup gorge. Pente drue qui se termine en entonnoir sans possibilité de passer. 1heure 30 pour se sortir de là avec des sangles à 5 tonnes pour dételer et se remettre dans l'axe
- bruno3166
- Messages : 918
- Enregistré le : dim. 30 mai 2021 23:36
- Modèle de caravane : Puck de 1994
- prénom : Bruno, Josette
- Localisation : Labastidette (31) & Baixas (66)
- Contact :
Re: Poids et consommation surprises !!
Rien ne vaut une carte papier.
- maxou 12
- Messages : 27
- Enregistré le : sam. 21 oct. 2017 16:44
- Modèle de caravane : triton 1000
- prénom : max
- Localisation : Aveyron 12
- Contact :
Re: Poids et consommation surprises !!
C'est bien vrai, encore faut t'il savoir la lire !
Quand je tracte, je pratique souvent la conduite raisonnée bien connue des chauffeurs poids lourds. En gros, pour ceux qui ne le savent pas déjà, on conduit avec l'élan, les transferts de masse, on se sert du frein moteur, etc. Je crois qu'Il existe des stages et je vous recommande ce style de conduite. Si je le fais sérieusement (faut rester un peu concentré sur ce qu'on fait et j'ai parfois du mal), je ne dépasse pas les 7.5 l avec la Renegade.
Et maintenant, on tritone !
- Le Belge
- Messages : 22
- Enregistré le : lun. 17 août 2020 10:09
- Modèle de caravane : Eriba Touring Troll 530 2018
- prénom : Michel
- Localisation : Isère
- Contact :
Re: Poids et consommation surprises !!
Bonjour à tous,
Puisqu'on parle conso, voici les miennes.
Je tracte une troll 530 chargée à environ 1350 kg avec un quashqai 1,6 litres diésel de 130 ch et de couple maxi à 320 Nm pour 1800 tours/min.
Je fais une moyenne de 8 litres au 100 en roulant cool à 85 Km/h si c'est possible. J'évite de prendre l'autoroute car je déteste et on ne gagne rien en temps.
Je suis donc le plus heureux des hommes et j'espère que ce véhicule qui a 180.000 Km va encore durer très longtemps.
Anecdote supplémentaire, le PTAC de la voiture + les 1400 Kg de la caravane est juste à 3500 Kg donc pas de limitation particulière et pas de permis spécial.
A bientôt
Puisqu'on parle conso, voici les miennes.
Je tracte une troll 530 chargée à environ 1350 kg avec un quashqai 1,6 litres diésel de 130 ch et de couple maxi à 320 Nm pour 1800 tours/min.
Je fais une moyenne de 8 litres au 100 en roulant cool à 85 Km/h si c'est possible. J'évite de prendre l'autoroute car je déteste et on ne gagne rien en temps.
Je suis donc le plus heureux des hommes et j'espère que ce véhicule qui a 180.000 Km va encore durer très longtemps.
Anecdote supplémentaire, le PTAC de la voiture + les 1400 Kg de la caravane est juste à 3500 Kg donc pas de limitation particulière et pas de permis spécial.
A bientôt
- Levi's
- Messages : 154
- Enregistré le : lun. 4 sept. 2023 18:35
- Modèle de caravane : Eriba Triton
- prénom : Marie-Hélène
- Localisation : à 40 km au nord-est d'Angoulême
- Contact :
Re: Poids et consommation surprises !!
Eh ben, c'est pas clair tout ça.
J'ai bien remarqué que pour ma première sortie ma voiture ( 308 cc) avait été plus gourmande.
J'envisage à l'avenir de camper dans mon terrain.
PS : y a de la place si ça vous dit !
J'ai bien remarqué que pour ma première sortie ma voiture ( 308 cc) avait été plus gourmande.
J'envisage à l'avenir de camper dans mon terrain.
PS : y a de la place si ça vous dit !
marie -hélène
- bruno3166
- Messages : 918
- Enregistré le : dim. 30 mai 2021 23:36
- Modèle de caravane : Puck de 1994
- prénom : Bruno, Josette
- Localisation : Labastidette (31) & Baixas (66)
- Contact :
Re: Poids et consommation surprises !!
J'arrive !
Mais pour ma conso perso, ta 308 aura l'air d'un nourrisson à côté de moi.
Mais pour ma conso perso, ta 308 aura l'air d'un nourrisson à côté de moi.
- lucien79
- Messages : 3893
- Enregistré le : mar. 5 juil. 2011 00:17
- Modèle de caravane : pan duo 1999 + Pgt expert BLUE HDI 180cv BVA
- prénom : j-f et elisa
- Contact :
Re: Poids et consommation surprises !!
Perso j'ai suivi les recommandations des gens qualifiés du forum.
1) Une caravane ce n est pas une remorque
2) La tractrice doit remplir cette fonction
Accueil du chargement.
Mon Expert 2l Blue HDI BVA 180 CV
De 2017 et 170 000 km à l achat
Rempli parfaitement cette fonction.
Comme nous sommes en hauteur (cabine approfondie 5 places +1 soute avec cloison séparée ) et confortablement installés les parcours routiers sont moins fatiguant.
Avant cet achat j'ai interrogé des particuliers mais aussi des professionnels qui utilisent ce genre de véhicule.
Tous en sont ravis donc je les ai rejoints.
Pour la conso en plaine attelé en dessous de 8.6L pas encore fait de montagne.
en solo c est 7.5L
Sur la caravane j'ai supprimé le store, le porte vélo sur flèche et transposé dans la tractrice les 2 VAE mais aussi tout le matos de camping : tables, chaises, auvent en plus de rallonge élec, caisse à outil , 2ème frigo , 2 caisses de bricoles en tout genre une caisse de cales bois = de vrais manouches quoi.
En fait mon expert en version départ camping c'est un 2 places tout court.
Par contre j'ai renoncé à supprimer la banquette 3 places et la cloison car trop bruyant mon voisin m'avait prévenu de cet inconvénient.
Pour la banquette 3 places j’enlève juste les assises des sièges pour y installer un vélo.
Et glisser du matos dans l'allée.
Je garde ainsi la fonction vision rétro intérieur et peux voir partiellement mes arrières à travers la cara .
C'est mon choix et en suis satisfait.
B96 OBLIGE POUR 130 KG pas grave j ai pu faire une mise à jour de mes connaissances du code de la route .
Eriba des boîtes à bonheur avec la santé qui va bien avec.
Prenez soin de vous.
Jfl
- Les Comtois
- Messages : 5748
- Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 23:29
- Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
- prénom : Jean-Paul, Martine
- Localisation : 25
- Contact :
Re: Poids et consommation surprises !!
Super Nous avons trouvé un rasso pour début septembre chez Lévis.
Jean-Paul
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
- phane
- Messages : 2271
- Enregistré le : mar. 17 août 2021 21:10
- Modèle de caravane : Eriba Triton GT 430 - 2003
- prénom : Stéphane
- Localisation : Var
- Contact :
Re: Poids et consommation surprises !!
Je regarde en ce moment… t’es content de la BVA, c’est une boîte auto ou automatisée ?
Plus la photo est vieille, et plus on à l'air jeune - ستيفان
_________________________________________________
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre.
_________________________________________________
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre.
- Levi's
- Messages : 154
- Enregistré le : lun. 4 sept. 2023 18:35
- Modèle de caravane : Eriba Triton
- prénom : Marie-Hélène
- Localisation : à 40 km au nord-est d'Angoulême
- Contact :
Re: Poids et consommation surprises !!
c'est sur votre route si vous allez en bretagne
Vous êtes les bienvenus mais je ne pense pas, Bruno, qu'il soit utile que tu prennes ton parapente ! il n'y a pas beaucoup de montagnes ici
marie -hélène
- Levi's
- Messages : 154
- Enregistré le : lun. 4 sept. 2023 18:35
- Modèle de caravane : Eriba Triton
- prénom : Marie-Hélène
- Localisation : à 40 km au nord-est d'Angoulême
- Contact :
Re: Poids et consommation surprises !!
Et bien, ça me laisse une petite année pour m' y préparer...!!Les Comtois a écrit : ↑jeu. 26 oct. 2023 13:13 Super Nous avons trouvé un rasso pour début septembre chez Lévis.
En tout cas, vous êtes les bienvenus si vous passez par là.
Il y a vraiment de la place... Enfin peut-être pas pour 50 caravanes
marie -hélène
- lucien79
- Messages : 3893
- Enregistré le : mar. 5 juil. 2011 00:17
- Modèle de caravane : pan duo 1999 + Pgt expert BLUE HDI 180cv BVA
- prénom : j-f et elisa
- Contact :
Re: Poids et consommation surprises !!
Super vraie boîte auto 6 vitesses depuis millésime 2019 / 8 vitesses .
Un plus "palettes au volant" un vrai plus en montagne, bien que pas encore testée.
Je dis cela par rapport à la précédente BVA 6 du Scénic 3.2L Dci 150cv où la descente ou montée des rapports en montagne ce faisait pas impulsion droite ou gauche sur le levier.
Les plus de ces BVA : démarrage au feu tricolores mais aussi arrêt, démarrage en côte, tous les ronds points ces BVA sont très souples et fiables.
Le 80 gênant elle reste en 5ème mais sans augmentation de la conso.
Sinon aucun à coup à chaque passage de vitesse et silence total comme dans un train.
Mes 2 expériences BVA avec la Renault ou la Peugeot sont identiques .
Le plus de l'Expert déjà dit la position haute de conduite c'est vraiment un plus plus plus.
Elisa qui ne le conduit pas l'apprécie tout autant.
La version Traveler offre plus d'aménagements mais hors budget pour moi. J ai vu récemment en occase un ancien taxi avec 500 000 km cela me laisse de la marge.
Je ne me suis intéressé qu'à la version 180 CV pour tracter un vrai régal aucun essoufflement il est vraiment à l'aise, bon comme je n'ai qu'une Familia ce n'est peut être pas un élément très significatif pour d'autres conducteurs ?
J'avais visionné aussi les Mercedes Vito mais les tarifs en occase et l'entretien garage m'ont dissuadé. Version plus ancienne 5/6 ans pour le même tarif.
Bonne recherche, faut l'essayer avant d'acheter, important pour moi vitré obligatoire, hayon ou 2 portes.
Jfl
- phane
- Messages : 2271
- Enregistré le : mar. 17 août 2021 21:10
- Modèle de caravane : Eriba Triton GT 430 - 2003
- prénom : Stéphane
- Localisation : Var
- Contact :
Re: Poids et consommation surprises !!
Me suis gouré ce n’était pas automatisée mais robotisée que je voulais dire, en tout cas merci bien pour ton retour d'impression
Plus la photo est vieille, et plus on à l'air jeune - ستيفان
_________________________________________________
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre.
_________________________________________________
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre.
- Eribalin
- Messages : 5376
- Enregistré le : ven. 19 oct. 2012 13:30
- Modèle de caravane : Troll 2012
- prénom : CLAUDIA et ALAIN
- Localisation : Le milieu du département de l'aisne.Soissons.
- Contact :
Re: Poids et consommation surprises !!
Jean François, pour revenir à ton Peugeot dont tu es satisfait, 170 000 km mais quelle année et quel prix. ?
Biz à Isa.
Biz à Isa.
Erib@lin
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité